Tant pis, j'aurais essayélena24 a écrit : mar. 30 sept., 2025 10:39 pmBonsoir,adele a écrit : mar. 30 sept., 2025 7:14 am Bonjour,
Tu vas vraiment finir par croire que ta classe est composée de sous-douésmais j'ai encore une question.
Concernant le livre que j'ai validé hier soir, j'ai validé la transformation animale dans le texte et sur la couverture et avec du recul, je me dis que je dois peut-être pouvoir également valider avec le titre.
Je m'explique : le héros se transforme en dragon et dans le titre du livre il y a le mot dragon donc on peut dire que le titre fait référence à l'humain après sa transformation en dragon.
Qu'en penses tu ?
Je comprends en effet la logique, mais je ne vais pas le compter. Pour le titre du livre je prends en compte le mot exact ou des synonymes, mais là ce serait un peu trop large.![]()
[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)
-
adele
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)
-
CindySB
Bonjour,
Je valide pour
Le Clan des Anges
12 points
14. Le temps n'a pas d'effet sur les Anges : Lire un livre où l'un des personnages est immortel
Blood of Eden T1 : je suis une immortelle, Julie Kagawa (Le titre est parlant je crois
)
J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture que j'ai particulièrement appréciée. J'ai aimé l'univers postapocalyptique décrit, l'ambiance créée et les personnages. J'ai retrouvé avec plaisir le style de lecture que j'affectionnais particulièrement il y a une quinzaine d'année, et ça fait du bien de revenir aux sources.
Consignes validées : 28
Livres lus : 82 romans, 60 mangas
Points gagnés : 1212
Mon Récap
Je valide pour
12 points
14. Le temps n'a pas d'effet sur les Anges : Lire un livre où l'un des personnages est immortel
Blood of Eden T1 : je suis une immortelle, Julie Kagawa (Le titre est parlant je crois
J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture que j'ai particulièrement appréciée. J'ai aimé l'univers postapocalyptique décrit, l'ambiance créée et les personnages. J'ai retrouvé avec plaisir le style de lecture que j'affectionnais particulièrement il y a une quinzaine d'année, et ça fait du bien de revenir aux sources.
Livres lus : 82 romans, 60 mangas
Points gagnés : 1212
Mon Récap
-
lena24
Bonsoir,
Le Classement du Clan du mois sera fait demain soir. Les points acquis depuis le 1er octobre, compterons pour octobre.
Bonne soirée à vous !
-
seriallectrice
Bonjour,
Je revalide deux consignes à 20 points pour.les Banshees avec la relecture Leïlan, tome 1: les yeux de Leïlan de Magali Ségura
19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille
20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
Mon avis :toujours le même que lors de ma 1ère lecture. Je le remets donc ici :
un univers riche et détaillé et une jolie plume immersive pour ce roman de fantasy aux légers airs de Robin des bois.
Je ne suis pas très fan des romances type insta love
Et la culture du secret qui entoure les deux personnages principaux m'a beaucoup frustrée. C'est donc mitigée que je termine cette lecture. Ce qui est finalement plutôt positif car quand j'ai commencé le livre, je ne pensais pas que j'allais apprécier (je l'ai acheté il y a des années quand j'adorais encore ce type de lecture). Cependant, même si la fin donne envie de découvrir la suite, je ne pense pas la lire. J'ai bien trop de livres dans ma PAL et dans mes envies qui me donnent bien plus envie. Ceci dit, c'est un bon roman de fantasy française qui mérite d'être lu.
La seule petite différence c'est que je me suis un peu ennuyée par rapport à la 1ère fois, probablement parce que, même si je ne me souvenais plus de tout j'avais encore en tête certains passages. En tout cas cette seconde lecture confirme le fait que je ne lirai pas le tome 2!
+ 40 points
Quête des 
Programme Le combat (en espérant ne pas me tromper et "offrir " un malus à mon équipe
)
Matière Le maniement des épées
- Couverture :

- Contenu : avec plusieurs combats à l'épée
récap
Je revalide deux consignes à 20 points pour.les Banshees avec la relecture Leïlan, tome 1: les yeux de Leïlan de Magali Ségura
19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille
Spoiler
Plusieurs combats ont lieu :
Il rua sa monture vers le Masque qui fit de même. Mais, au lieu de se servir de sa perche comme d'une joute, ce dernier l'enfonça avec maîtrise dans le sol juste avant le heurt; il prit appui et décocha ses deux talons dans la mâchoire du noble surpris qui tomba à terre, inconscient.
Il esquivait, paraît chaque coup d'épée et desarçonnait les cavaliers.
Au milieu de cette agitation, et de cette fumée suffocante qui cedait malgré tout du terrain, d'autres hommes, un petit nombre, se battaient contre des soldats.
Bien que les compagnons du véritable Masque continuent à se battre, ainsi que les soldats encore vaillants, tous étaient attirés par ce duel à mort.
Il rua sa monture vers le Masque qui fit de même. Mais, au lieu de se servir de sa perche comme d'une joute, ce dernier l'enfonça avec maîtrise dans le sol juste avant le heurt; il prit appui et décocha ses deux talons dans la mâchoire du noble surpris qui tomba à terre, inconscient.
Il esquivait, paraît chaque coup d'épée et desarçonnait les cavaliers.
Au milieu de cette agitation, et de cette fumée suffocante qui cedait malgré tout du terrain, d'autres hommes, un petit nombre, se battaient contre des soldats.
Bien que les compagnons du véritable Masque continuent à se battre, ainsi que les soldats encore vaillants, tous étaient attirés par ce duel à mort.
Spoiler
Le Masque est un véritable héros pour les villageois qu'il protège de Korta-le-fourbe:
En quelques secondes, Axel put se rendre compte, à voir les yeux des enfants et des deux villageois, que le Masque était leur héros.
En quelques secondes, Axel put se rendre compte, à voir les yeux des enfants et des deux villageois, que le Masque était leur héros.
un univers riche et détaillé et une jolie plume immersive pour ce roman de fantasy aux légers airs de Robin des bois.
Je ne suis pas très fan des romances type insta love
Spoiler
même si ça s'explique ici par la prophétie des Fées
La seule petite différence c'est que je me suis un peu ennuyée par rapport à la 1ère fois, probablement parce que, même si je ne me souvenais plus de tout j'avais encore en tête certains passages. En tout cas cette seconde lecture confirme le fait que je ne lirai pas le tome 2!
+ 40 points
Programme Le combat (en espérant ne pas me tromper et "offrir " un malus à mon équipe
Matière Le maniement des épées
- Couverture :

- Contenu : avec plusieurs combats à l'épée
Spoiler
D'un coup d'épée, Axel para l'attaque.
Axel écarta Nis et esquivait l'attaque. Faisant volte-face, il abattit un coup d'épée sur la tête de l'animal.
Axel était de nouveau impressionné : cet homme semblait voler et pouvoir parer n'importe quel coup! Ambidextre, il avait vraiment été instruit à bonne école. Il ne faiblissait pas et attaquait de pied ferme, même lorsque d'autres soldats venaient en renfort.
Plus rapide, Axel l'évita en se baissant et le déséquilibra en tranchant d'un revers de lame la sangle de sa selle.
Axel écarta Nis et esquivait l'attaque. Faisant volte-face, il abattit un coup d'épée sur la tête de l'animal.
Axel était de nouveau impressionné : cet homme semblait voler et pouvoir parer n'importe quel coup! Ambidextre, il avait vraiment été instruit à bonne école. Il ne faiblissait pas et attaquait de pied ferme, même lorsque d'autres soldats venaient en renfort.
Plus rapide, Axel l'évita en se baissant et le déséquilibra en tranchant d'un revers de lame la sangle de sa selle.
-
lena24
Bonsoir,Ameuxrou a écrit : mar. 30 sept., 2025 10:58 pm Bonsoir à tous !
Je viens de terminer le livre Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi qui me permet de valider 40 points au total pour le clan desKITSUNES
:
19. Lire un livre dans lequel il y a une maison hantée ou dont il est fait mention qu’elle est hantée même si c’est faux20. Lire un livre ou la loyauté/ le dévouement est mis en avantSpoiler
En effet, dans le café, maison également du couple qui tient le café, est systématiquement présent un fantôme qui est tout le temps assis à la même table et peut lancer des malédictions si on le dérange, démontrant que le café est bien hantéConcernant la quête desSpoiler
Le dévouement ou la loyauté sont à plusieurs reprises mis en avant dans l’histoire. Déjà concernant l’histoire de la femme qui vient au café avec son mari qui subi une maladie mentale où il ne reconnais plus sa femme et pourtant on voit qu’elle lui est complètement loyale et dévouée malgré la situation. Ensuite concernant la gérante du café, qui va, suite à son accouchement décéder en raison de sa maladie, ce qu’elle sait parfaitement, mais elle souhaite quand même garder son enfant.:
le livre me permet de valider dans le cours Métamorphose, la consigne « visualisation » dans le texte.
Justification :Mais également concernant le titre du livre étant donné que le titre « tant que le café est encore chaud » fait appel à notre visualisation d’une tasse de café fumanteSpoiler
En effet, toute l’histoire du livre s’articule autour de la possibilité pour chacun des clients du café de se « transporter » et donc de visualiser (puisqu’il reste présent physiquement dans le café a ce moment là) une situation passé ou future en voyageant dans le temps.
Et également la couverture (à voir si ça passe selon ce qu’on entend par visualisation) :
Le café encore chaud est ainsi bien visualisé sur la couverture selon moi.
Mon avis :
J’ai bien aimé ce livre qui est nourri de pleins de réflexions sur la vie, la conception du passé et du futur et de l’importance du moment présent. J’ai pas mal aimé qu’on suive des histoires différentes en fonction des gens qui entraient dans le café et qu’ils étaient tous liés par cette envie de voyager dans le temps. D’autant que ce livre se lit super facilement
Mon recap : https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21850245
Pour le titre du livre, je ne vais pas le compter, il faut le même mot ou un synonyme. De même pour la visualisation il faut un élément en lien avec la vue/vision sur la couverture.
Dernière modification par lena24 le mer. 08 oct., 2025 10:11 pm, modifié 1 fois.
-
itildine
Bonjour ,
J'apporte mes points d'Octobre aux Banshees avec mes dernières lectures de Septembre, n'ayant pas eu le temps d'effectuer la validation avant
, seule la dernière servira pour la quête des étoiles.
19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
Justification :
19 - Des combats ont lieu entre soldats de la garde du printemps et celle de la nuit, lors de la découverte des soldats disparus pendant la fête du solstice
20 - Desmond est considéré comme un héro par le peuple de la nuit.
Avis :
+ 40 points
23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
Justification :
23 - Une des déésse se réveille dans l'au delà
25 - Perla est possédée par un démon qui la tue à petit feu, elle dépense sa fortune et son énergie pour trouver un chaman pouvant l'aider.
Avis :
+ 50 points
19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
Justification :
19 - Dès les premières pages on assiste aux combats entre mercenaires et la sécurité de Cassio.
Avis :
+ 20 points
23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
Justification :
Avis :
+ 50 points
Quête des étoiles 
Du programme de la magie je valide la gestuelle.
En effet un violon est présent sur la couverture et sans effectuer des gestes de la main, l'ont peu difficilement jouer de l'instrument.
Total :
+ 160 points du duel classique
Quête des étoiles : 1 matière

Mon Recap
J'apporte mes points d'Octobre aux Banshees avec mes dernières lectures de Septembre, n'ayant pas eu le temps d'effectuer la validation avant
- Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 2 : Le Chant de la sirène de Laura Thalassa
Justification :
19 - Des combats ont lieu entre soldats de la garde du printemps et celle de la nuit, lors de la découverte des soldats disparus pendant la fête du solstice
20 - Desmond est considéré comme un héro par le peuple de la nuit.
Avis :
Spoiler
Comme pour le premier tome, l'enquête est ce qui m'interesse le plus cependant celle-ci n'avance pas. Je n'ai aucune sympathie pour Callie ou Des et trouve la romance niaise.
- Badlands, Tome 1 : L'Enfant-hibou
- Badlands, Tome 2 : Le Danseur au Grizzli
- Badlands, Tome 3 : Le grand Serpent
Justification :
23 - Une des déésse se réveille dans l'au delà
Spoiler

Avis :
Spoiler
Agréablement surprise par cette trilogie, j'ai apprécié suivre Perla et ses compagnons, découvrir les mythes indiens et le but de leur quête.
- Cassio Tome 1
- Cassio Tome 2
- Cassio Tome 3
Justification :
19 - Dès les premières pages on assiste aux combats entre mercenaires et la sécurité de Cassio.
Spoiler

Spoiler
Même si je ne suis pas transportée par le style, les aller-retours entre passé et présent me tiennent en haleine avec d'un coté l'enquête sur les vols et meurtres du présent, ainsi que la découverte des meurtriers de Cassio
- Seasons, Tome 1 : Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble
Justification :
Spoiler
23 - Suite à sa sortie de prison, Lou ne trouve pas le sommeil
25 - Rory apprend qu'il a un cancer suite à des analyses sanguinesJe n’ai pas pu fermer l’œil une seule fois depuis que je suis revenu de prison, de peur qu’Alastair ne m’étouffe dans mon sommeil. Ce n’est pas une vie.
Mais Rory a appris qu’il avait un cancer, et il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre qu’on essayait de le tuer à l’arsenic.
Spoiler
J'en ai énormément entendu parler et me suis lancée dans cette lecture (de saison ) avec une collègue, suite aux recommandations d'une autre collègue.
Force est de constaté que j'ai été un peu déçue par la romance, mais j'ai beaucoup apprécié l'enquête même si j'avais deviné une grosse part du mystère au premier tiers du roman.
Force est de constaté que j'ai été un peu déçue par la romance, mais j'ai beaucoup apprécié l'enquête même si j'avais deviné une grosse part du mystère au premier tiers du roman.
Du programme de la magie je valide la gestuelle.
En effet un violon est présent sur la couverture et sans effectuer des gestes de la main, l'ont peu difficilement jouer de l'instrument.
Spoiler

Mon Recap
-
lena24
Bonsoir à tous !
Avec toujours un peu de retard, voici les résultats du Classement du mois.
Le Clan du mois sont lesles KITSUNES qui obtiennent 4870 points. (+1240 points de l'Appel des Divinités).
Readcookandsew +510 points
Adèle + 1440 points
Ameuxrou +140 points
Lexale +40 points
TOTAL : 17 200 (+50 points pour être arrivé 1er au classement)
En seconde position...[ Les Banshees avec 3554 points.(points triplés grâce à l'Appel des Divinités et 20 points de taxes).
Lilipuces +172 points
Seriallectrice +235 points
Itildine +167 points
Mind-Over-Matter +24 points
TOTAL : 13 142 points (+35 points pour être arrivé 2nd au classement)
Rappel : Lorsque l'un des Clans a un retard de 400 points ou plus sur les autres, les divinités supérieures de vos Clans respectifs, apparaîtront pour vous aider à remonter la pente.
Les Banshees, afin de vous donner un petit coup de pouce, Brigit, triple divinité ( guérisseur, poète et forgeron) est venu vous prêter main forte.
En ce sens, tous les points acquis à la fin du mois d'octobre seront triplés !
Je_sapelle_groot +473 points
Shamandali3 +152 points
Nocturis +40 points]
TOTAL : 17 410 points (+20 points pour être arrivé 3ème au classement)
CindySB +266 points
Finn-Thilliamon +70 points
TOTAL : 10 770 points (+10 points pour être arrivé 4ème au classement)
Rappel : Lorsque l'un des Clans a un retard de 400 points ou plus sur les autres, les divinités supérieures de vos Clans respectifs, apparaîtront pour vous aider à remonter la pente.
Les Anges, les « Olympiens » sont souvent définis comme un groupe de douze divinités majeures appartenant à une même génération divine, qui sont généralement considérés comme les plus importants aux yeux des anciens Grecs : Zeus, Héra, Poséidon, Déméter, Apollon, Artémis, Arès, Aphrodite, Hermès, Athéna, Héphaïstos et Hestia. Ces Olympiens sont venus vous prêter main forte.
En ce sens, si vous lisez durant ce mois 12 livres, chacune de ces divinités vous donnera, 300 points ! Si vous n'atteignez pas ce chiffre, vous obtiendrez tout de même 150 points pour chaque divinités. Si au contraire, vous lisez non pas 12 mais 24 livres en totalité dans le mois, chaque divinité vous donnera 600 points.
(Je ferai les changements sur la page principale pour les points demain).
Bon courage à vous !
-
CindySB
Bonjour,lena24 a écrit : jeu. 02 oct., 2025 11:12 pmClan du mois de Septembre
Et enfin, les Anges qui obtiennent 1723 points. (points triplés grâce à l'Appel des Divinités et 130 points de taxes).
Bourguip +195 points
CindySB +266 points
Finn-Thilliamon +70 points
TOTAL : 10 770 points (+10 points pour être arrivé 4ème au classement)
Le Joker : L'Appel des divinités
Les Anges, les « Olympiens » sont souvent définis comme un groupe de douze divinités majeures appartenant à une même génération divine, qui sont généralement considérés comme les plus importants aux yeux des anciens Grecs : Zeus, Héra, Poséidon, Déméter, Apollon, Artémis, Arès, Aphrodite, Hermès, Athéna, Héphaïstos et Hestia. Ces Olympiens sont venus vous prêter main forte.
En ce sens, si vous lisez durant ce mois 12 livres, chacune de ces divinités vous donnera, 300 points ! Si vous n'atteignez pas ce chiffre, vous obtiendrez tout de même 150 points pour chaque divinités. Si au contraire, vous lisez non pas 12 mais 24 livres en totalité dans le mois, chaque divinité vous donnera 600 points.
(Je ferai les changements sur la page principale pour les points demain).
Bon courage à vous !
J'ai une question pour le bonus : si on a lu un livre qui ne valide aucune consigne du challenge, on peut quand même l'annoncer ici pour le compter dans les 12 ?
-
CindySB
Bonjour,
Je valide pour
Le Clan des Anges
25 points
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
La femme aux deux visages, Frank Gill Slaughter (Janet a survécu par miracle lors d'un accident d'avion)
Cette lecture était décevante. Je m'attendais à un personnage principal féminin machiavélique et manipulateur, et à une histoire retorse en ce sens. Mais non, le récit est du point de vue d'un autre personnage, et la double personnalité de Janet peu exploitée.
12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
La Trilogie Atlantis T1 : le gène atlantis, A. G. Riddle (Kate est chercheuse en médecine, et a donc étudié la médecine et sait soigner. Elle le fait d'ailleurs plusieurs fois dans le roman)
C'était une lecture très intéressante, pleine de rebondissements et d'action, mais difficile à suivre ! Entre les nombreuses organisation impliquée, les retournements de veste, les personnages de différentes époques et qui changent de nom... Fascinant mais perturbant.
Quête des étoiles :
Pour L'étude des parchemins (j'espère que ce n'est pas négatif, je me base sur le fait qu'on a une consigne qui dit que les anges sont le symbole du savoir
), je valide
La lecture
La Trilogie Atlantis T1 : le gène atlantis, A. G. Riddle. Pendant plusieurs chapitre, Kate fait la lecture (à voix haute en plus, pour un autre personnage) d'un mystérieux carnet récupéré au Tibet.
L'écriture
La femme aux deux visages, Frank Gill Slaughter. Mike, en tant que chirurgien, écrit de nombreux rapports d'opérations, surtout quand il met au point de nouvelles méthodes, comme lorsqu'il a opéré Janet.
Livres lus : 84 romans, 60 mangas
Points gagnés : 1249
Mon Récap
Je valide pour
25 points
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
La femme aux deux visages, Frank Gill Slaughter (Janet a survécu par miracle lors d'un accident d'avion)
Cette lecture était décevante. Je m'attendais à un personnage principal féminin machiavélique et manipulateur, et à une histoire retorse en ce sens. Mais non, le récit est du point de vue d'un autre personnage, et la double personnalité de Janet peu exploitée.
12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
La Trilogie Atlantis T1 : le gène atlantis, A. G. Riddle (Kate est chercheuse en médecine, et a donc étudié la médecine et sait soigner. Elle le fait d'ailleurs plusieurs fois dans le roman)
C'était une lecture très intéressante, pleine de rebondissements et d'action, mais difficile à suivre ! Entre les nombreuses organisation impliquée, les retournements de veste, les personnages de différentes époques et qui changent de nom... Fascinant mais perturbant.
Quête des étoiles :
Pour L'étude des parchemins (j'espère que ce n'est pas négatif, je me base sur le fait qu'on a une consigne qui dit que les anges sont le symbole du savoir
La lecture
La Trilogie Atlantis T1 : le gène atlantis, A. G. Riddle. Pendant plusieurs chapitre, Kate fait la lecture (à voix haute en plus, pour un autre personnage) d'un mystérieux carnet récupéré au Tibet.
L'écriture
La femme aux deux visages, Frank Gill Slaughter. Mike, en tant que chirurgien, écrit de nombreux rapports d'opérations, surtout quand il met au point de nouvelles méthodes, comme lorsqu'il a opéré Janet.
Livres lus : 84 romans, 60 mangas
Points gagnés : 1249
Mon Récap
-
Ameuxrou
Bonjour !
Pour les
KITSUNES
je reviens avec une nouvelle lecture terminée, il s’agit de Blackwater tome 1, La crue de Mickael Macdowel qui me permet de valider une consigne à 25 points :
24. Lire un livre ou le personnage principal ne tiens pas l’acool
Et je valide également la consigne « gestuelle » du DUEL
qui est dans la catégorie magie :
Mon avis
:
C’est un livre qui se lit facilement, surtout qu’il n’est pas très long, super sympa avec de bonnes intrigues mais bon il manque peut être un peu d’action, en tout cas ça donne quand même envie de lire la suite
Pour les
24. Lire un livre ou le personnage principal ne tiens pas l’acool
Spoiler
Spoiler
Spoiler
C’est un livre qui se lit facilement, surtout qu’il n’est pas très long, super sympa avec de bonnes intrigues mais bon il manque peut être un peu d’action, en tout cas ça donne quand même envie de lire la suite
-
itildine
Bonjour ,
J'apporte de nouveaux points aux Banshees .
15. Souvent, la venue d'une Banshee associée à une ancienne famille s'accompagne de celle d'un coche noir, conduit par un fantôme sans tête. C'est lui qui est alors chargé de recueillir l'âme du défunt : Lire un livre dans lequel il y a un fantôme.
18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
Justification :
15 - Marie se rend au cimetière enquêter sur l'apparition d'un fantome
18 - Marc est extrêmement pâle
Avis :
+ 24 points
Quête des étoiles 
Du programme de la magie je valide la les incantations.
Lrs du récit, Marie utilise une invocation d'un grimoire pour invoquer un démon
Total :
+ 24 points du duel classique
Quête des étoiles : 1 matière

Mon Recap
J'apporte de nouveaux points aux Banshees .
- Marie la sorcière, Tome 1 de Kobayashi Azumi
Marie la sorcière, Tome 2 de Kobayashi Azumi
Marie la sorcière, Tome 3 de Kobayashi Azumi
15. Souvent, la venue d'une Banshee associée à une ancienne famille s'accompagne de celle d'un coche noir, conduit par un fantôme sans tête. C'est lui qui est alors chargé de recueillir l'âme du défunt : Lire un livre dans lequel il y a un fantôme.
18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
Justification :
15 - Marie se rend au cimetière enquêter sur l'apparition d'un fantome
18 - Marc est extrêmement pâle
Spoiler
Spoiler
Une belle découverte grâce à mon abonnement Nextory, il s'agit d'un récit en 4 tomes qui se lise vite et qui sont bourrés d'humour, les références historiques sont exactes et de nombreuses informations pour en savoir plus ponctue le récit.
Du programme de la magie je valide la les incantations.
Lrs du récit, Marie utilise une invocation d'un grimoire pour invoquer un démon
Spoiler

Mon Recap
-
mielicanela
Hello tout le monde !
Je suis contente de revenir ici pour deux validations pour mon clan, celui des Anges.
J'avoue ne pas avoir été très efficace en Septembre, 10 jours au pays des Banshees, on a du mal à en revenir (en gros, c'est de votre faute
*je rigole*)
Bref j'ai quand même un peu réussi à me remettre à lire. Donc j'ai lu "La cathédrale de la mer" de Ildefonso Falcones, qui est non éligible à la quête des étoiles puisque je l'ai fini avant.
Il me permet de revalider deux consignes à 8 points de mon clan (les anges donc):
- Consigne 9: lire un livre avec le mot gardien ou protecteur dans le titre OU où l'un des personnages a un rôle de gardien ou protecteur aux yeux des autres.
Justification : Dans ce livre, le personnage principal, Arnaud Estanyol est consul de la mer, protège et rend justice au peuple lié à la mer de Barcelone. Il y a aussi des prêtres qui protègent leurs ouailles, le roi Jean le Cérémonieux qui a un rôle de protection de la population catalane.
- Consigne 13: lire un livre ayant pour thème la religion.
Justification: Je pense que le titre parle de lui-même : on suit l'édification de la cathédrale Santa Maria del Mar à Barcelone. Tout est tourné autour du religieux, il y a des prêtres, des inquisiteurs aussi.
Mon avis:
Il est difficile d'évaluer ce livre, car il présente à la fois une valeur historique intéressante et une violence extrême.
Nous suivons les pas de la famille Estanyol, qui débute son épopée serfs de la terre, à la merci d'un seigneur que je qualifierais bien de sans empathie... Si ce n'était pas un trait commun à l'époque, ce peu de considération voire même cette recherche de divertissement aux dépens d'Autrui. Suite à des péripéties que je vous laisserai le soin de lire, le fils -Arnaud Estanyol - découvre un édifice créé par le peuple pour le peuple : la future cathédrale Santa Maria del Mar. La suite de son destin s'écrira en parallèle de la construction de la cathédrale, et je dirais même sous son égide.
Ça, c'est le côté intéressant de cette histoire. Nous assistons à l'édification au côté des hommes qui l'ont pensée (comme Berenguer de Montagu), des hommes qui l'ont construite de leurs mains (les bastaixos) et de ceux qui la prient. Au passage, sont évoqués (et revécus de grands faits historiques catalans. On se régale des récits royaux, de batailles et du quotidien de Barcelone.
Ce qui est plus dur, c'est la violence inhérente à un récit moyen-âgeux, qu'elle soit physique ou psychologique.On apprend certes de quelles façon les gens étaient considérés, traités ou châtiés à cette époque, mais c'était parfois trop. Trop de détails ou trop réaliste, je ne sais pas trop.
La fin, également, arrive peut être un peu trop vite par rapport au reste du récit. C'est certes un bel assemblage de ce qu'on a lu avant et qui prend soudain sens, mais on savoure relativement peu la fin du combat de nos protagonistes et cela me frustre un peu.
Deuxième livre lu, cette fois durant cette semaine : "La fin des mystères" de Scarlett Thomas. Celui-ci peut compter pour la quête des étoiles 3, l'étude des parchemins et tout particulièrement "la lecture". Comme CindySB, je pense que cette matière convient bien aux anges qui sont parfois représentés avec un parchemin dans la main.
Justification:
- sur la couverture, on voit un livre. - l'entièreté de l'histoire est autour de la lecture d'un livre maudit et ses conséquences. - le titre du livre est identique à celui du livre maudit.
En plus de la quête des étoiles, ce livre valide également 2 consignes à 12 points:
- Consigne 14: lire un livre où l'un des personnages est immortel.
Justification : C'est le cas d'Apollo Smintheus qui est un dieu.
- Consigne 18: lire un livre où un personnage a la capacité de communiquer par la pensée.
Justification : Je suis obligée de la mettre en spoiler celle-ci.
Mon avis:
Mon avis sur ce livre est mitigé : je le trouve à la fois extrêmement intelligent et écrit d'une façon à ce que chaque détail puisse prendre sens, et un peu trop vulgaire par moments. Je pense ne pas me tromper en disant que vous n'avez jamais rien lu de tel.
L'histoire est celle d'Ariel Manto, une thésarde clairement borderline qui tombe par hasard sur un livre rare et maudit. La malédiction touche quiconque le lit: la mort sera au bout de la lecture... Mais comme Ariel a toujours eu la curiosité de ce livre et qu'elle ne croit pas trop aux malédictions, elle démarre sa lecture.
Ce qui est sympa, c'est que chaque partie d'histoire permet d'aborder une notion philosophique, scientifique et/ou les deux, d'y réfléchir soi-même. Les notions sont plus ou moins abordables. Honnêtement, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais ça ne m'a pas empêchée de poursuivre ma lecture. Tout prend sens à un moment ou l'autre, on finit par voir où l'autrice souhaite en venir.
Les personnages secondaires sont nombreux et bien décrits. J'ai bien aimé l'idée d'Apollo Smintheus, le dieu souris. J'aurais souhaité voir Wolf un peu plus longtemps, mieux connaître Heather et Adam.
Ce qui est moins sympa, c'est les scènes et/ou les pensées liées au sexe. Elles sont quand même régulières, et même si je comprends le lien avec le personnage d'Ariel borderline, je me serais bien passée d'au moins une partie. Ça gâche un peu mon appréciation du roman.
Au niveau moins, ça donne 8 X 2 + 12 X 2= 40 points pour ce début octobre
Mon recap' est ici: viewtopic.php?p=21846364#p21846364
Je suis contente de revenir ici pour deux validations pour mon clan, celui des Anges.
J'avoue ne pas avoir été très efficace en Septembre, 10 jours au pays des Banshees, on a du mal à en revenir (en gros, c'est de votre faute
Il me permet de revalider deux consignes à 8 points de mon clan (les anges donc):
- Consigne 9: lire un livre avec le mot gardien ou protecteur dans le titre OU où l'un des personnages a un rôle de gardien ou protecteur aux yeux des autres.
Justification : Dans ce livre, le personnage principal, Arnaud Estanyol est consul de la mer, protège et rend justice au peuple lié à la mer de Barcelone. Il y a aussi des prêtres qui protègent leurs ouailles, le roi Jean le Cérémonieux qui a un rôle de protection de la population catalane.
- Consigne 13: lire un livre ayant pour thème la religion.
Justification: Je pense que le titre parle de lui-même : on suit l'édification de la cathédrale Santa Maria del Mar à Barcelone. Tout est tourné autour du religieux, il y a des prêtres, des inquisiteurs aussi.
Mon avis:
Il est difficile d'évaluer ce livre, car il présente à la fois une valeur historique intéressante et une violence extrême.
Nous suivons les pas de la famille Estanyol, qui débute son épopée serfs de la terre, à la merci d'un seigneur que je qualifierais bien de sans empathie... Si ce n'était pas un trait commun à l'époque, ce peu de considération voire même cette recherche de divertissement aux dépens d'Autrui. Suite à des péripéties que je vous laisserai le soin de lire, le fils -Arnaud Estanyol - découvre un édifice créé par le peuple pour le peuple : la future cathédrale Santa Maria del Mar. La suite de son destin s'écrira en parallèle de la construction de la cathédrale, et je dirais même sous son égide.
Ça, c'est le côté intéressant de cette histoire. Nous assistons à l'édification au côté des hommes qui l'ont pensée (comme Berenguer de Montagu), des hommes qui l'ont construite de leurs mains (les bastaixos) et de ceux qui la prient. Au passage, sont évoqués (et revécus de grands faits historiques catalans. On se régale des récits royaux, de batailles et du quotidien de Barcelone.
Ce qui est plus dur, c'est la violence inhérente à un récit moyen-âgeux, qu'elle soit physique ou psychologique.On apprend certes de quelles façon les gens étaient considérés, traités ou châtiés à cette époque, mais c'était parfois trop. Trop de détails ou trop réaliste, je ne sais pas trop.
La fin, également, arrive peut être un peu trop vite par rapport au reste du récit. C'est certes un bel assemblage de ce qu'on a lu avant et qui prend soudain sens, mais on savoure relativement peu la fin du combat de nos protagonistes et cela me frustre un peu.
Deuxième livre lu, cette fois durant cette semaine : "La fin des mystères" de Scarlett Thomas. Celui-ci peut compter pour la quête des étoiles 3, l'étude des parchemins et tout particulièrement "la lecture". Comme CindySB, je pense que cette matière convient bien aux anges qui sont parfois représentés avec un parchemin dans la main.
Justification:
- sur la couverture, on voit un livre. - l'entièreté de l'histoire est autour de la lecture d'un livre maudit et ses conséquences. - le titre du livre est identique à celui du livre maudit.
En plus de la quête des étoiles, ce livre valide également 2 consignes à 12 points:
- Consigne 14: lire un livre où l'un des personnages est immortel.
Justification : C'est le cas d'Apollo Smintheus qui est un dieu.
- Consigne 18: lire un livre où un personnage a la capacité de communiquer par la pensée.
Justification : Je suis obligée de la mettre en spoiler celle-ci.
Spoiler
Mon avis sur ce livre est mitigé : je le trouve à la fois extrêmement intelligent et écrit d'une façon à ce que chaque détail puisse prendre sens, et un peu trop vulgaire par moments. Je pense ne pas me tromper en disant que vous n'avez jamais rien lu de tel.
L'histoire est celle d'Ariel Manto, une thésarde clairement borderline qui tombe par hasard sur un livre rare et maudit. La malédiction touche quiconque le lit: la mort sera au bout de la lecture... Mais comme Ariel a toujours eu la curiosité de ce livre et qu'elle ne croit pas trop aux malédictions, elle démarre sa lecture.
Ce qui est sympa, c'est que chaque partie d'histoire permet d'aborder une notion philosophique, scientifique et/ou les deux, d'y réfléchir soi-même. Les notions sont plus ou moins abordables. Honnêtement, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais ça ne m'a pas empêchée de poursuivre ma lecture. Tout prend sens à un moment ou l'autre, on finit par voir où l'autrice souhaite en venir.
Les personnages secondaires sont nombreux et bien décrits. J'ai bien aimé l'idée d'Apollo Smintheus, le dieu souris. J'aurais souhaité voir Wolf un peu plus longtemps, mieux connaître Heather et Adam.
Ce qui est moins sympa, c'est les scènes et/ou les pensées liées au sexe. Elles sont quand même régulières, et même si je comprends le lien avec le personnage d'Ariel borderline, je me serais bien passée d'au moins une partie. Ça gâche un peu mon appréciation du roman.
Au niveau moins, ça donne 8 X 2 + 12 X 2= 40 points pour ce début octobre
Mon recap' est ici: viewtopic.php?p=21846364#p21846364
-
lucie-1456
Bonjour,
Voici mes lectures des derniers jours.
Je viens valider les consignes suivantes du
clan des Djinns/Génies
:
20 points
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
Les rugbymen, tomes 1 à 3 de Beka & Poupard et plus particulièrement Les Rugbymen, Tome 3 : On n'est pas venus pour être là !
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3
Justificatif :
+20 points .
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.
Danse avec moi, tomes 2 à 4 de Bottier, Fez & Darko et plus particulièrement Danse avec moi, Tome 3 : L'Inquiétante ritournelle
Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3 / Mon Avis Tome 4
Justificatif :
+20 points .
30 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Chair de poule, Tome 13 : Le Loup-garou des marécages de R.L. Stine - Mon Avis
Justificatif : L'ermite a un comportement étrange vis-à-vis des enfants et leur dit que c'est lui le loup-garou pour les effrayer (Consigne 26). Il y a bien un loup-garou dans l'histoire, il est donc possédé par le gène du lycan (Consigne 27)
+60 points .
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Zombie Loan, tomes 1 à 3 de Peach-Pit
Justificatif : Chika et Shito ont un comportement étrange aux yeux de Michiru au début du 1er tome avant qu'elle ne comprenne ce qu'ils sont. Par la suite, tous les déviants auront un comportement étrange (Consigne 26). Les zombies ne sont autre qu'un corps mort possédé par son esprit (Consigne 27)
+60 points .
Enola et les animaux extraordinaires, tomes 1, 2 et 5 de Chamblain & Thibaudier et plus particulièrement Enola et les animaux extraordinaires, Tome 5 : Le loup garou qui faisait d'une pierre deux coups
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 5
Justificatif : Niels a un comportement étrange aux yeux de la société, normal pour un loup-garou (Consigne 26). Niels étant un loup-garou, il est donc possédé (Consigne 27)
+60 points .
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique d'Ilona Andrews - Mon Avis
Justificatif : Kate rencontre pas mal de créatures au comportement étrange (vampires, animaux-garous en tout genre) (Consigne 26). Tous les animaux-garous sont possédés par le gène V-Lyc (Consigne 27).
+60 points .
Magus of the Library, tomes 1 à 3 de Mitsu Izumi
Justificatif : Shio a au début un comportement étrange aux yeux des habitants car il est différent d'eux avec ses oreilles pointues (Consigne 26). Dans le tome 3, ce qui semble être un mage manipule un esprit qui sème le chaos au sein de la bibliothèque (Consigne 27).
+60 points .
35 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
Les sortilèges de Zora, tomes 1 à 3 de Delrieu et Peignen
Justificatif : L'histoire se passe à Paris mais c'est un monde plein de magie et de sorcières. C'est donc bien un monde parallèle au notre.
+35 points .
Je viens valider des consignes du 🪽 clan des Anges 🪽 :
20 points
19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture.
Cactus Club, tomes 7 à 9 de Bercovici & Gilson et plus particulièrement Cactus Club n°7 : Bronzage infernal !
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9
Justificatif :
+23 points .
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
Prince du tennis, tomes 1 à 3 de Takeshi Konomi
Justificatif : Le club de Tennis est régit par une hiérarchie stricte entre les titulaires du club et les aspirants. Le capitaine a aussi tout pouvoir sur tous les membres, même les titulaires.
+23 points .
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
Prince du tennis, tomes 4 à 6 de Takeshi Konomi
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6
Justificatif : Le club de Tennis est régit par une hiérarchie stricte entre les titulaires du club et les aspirants. Le capitaine a aussi tout pouvoir sur tous les membres, même les titulaires.
+23 points .
La quête des étoiles 3 
La métamorphose
La visualisation
Cactus Club, tomes 7 à 9 de Bercovici & Gilson et plus particulièrement Cactus Club n°8 : Plein la vue
Les rugbymen, tomes 1 à 3 de Beka & Poupard et plus particulièrement Les Rugbymen, Tome 1 : On va leur mettre les poings sur les yeux
La transformation en animal
Chair de poule, Tome 13 : Le Loup-garou des marécages de R.L. Stine
Enola et les animaux extraordinaires, tomes 1, 2 et 5 de Chamblain & Thibaudier et plus particulièrement Enola et les animaux extraordinaires, Tome 5 : Le loup garou qui faisait d'une pierre deux coups
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique d'Ilona Andrews
La coordination (exemple : une activité qui demande une coordination particulière comme la danse...)
Danse avec moi, tomes 2 à 4 de Bottier, Fez & Darko et plus particulièrement Danse avec moi, Tome 4 : Vol à la danse
Prince du tennis, tomes 1 à 3 de Takeshi Konomi
Prince du tennis, tomes 4 à 6 de Takeshi Konomi et plus particulièrement Prince du Tennis, Tome 6
L'étude des parchemins
La lecture
Magus of the Library, tomes 1 à 3 de Mitsu Izumi
La magie
Les incantations
Les sortilèges de Zora, tomes 1 à 3 de Delrieu et Peignen et plus particulièrement Les Sortilèges de Zora, Tome 1 : Une sorcière au collège
Les émotions
(exemple : quelque chose qui suscite ce sentiment quand on le voit pour la couverture...)
La colère
Zombie Loan, tomes 1 à 3 de Peach-Pit
+444 points pour les Djinns / Génies.
Quête des étoiles : 11 matières validées dont 8 combo triple et 1 programme validé 2 fois
Ancien solde : 7,917 pts
Nouveau solde : 8,361 pts
Mon récapitulatif est à jour.
20 points
Justificatif :
Spoiler

Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3 / Mon Avis Tome 4
Justificatif :
Spoiler

30 points
Justificatif : L'ermite a un comportement étrange vis-à-vis des enfants et leur dit que c'est lui le loup-garou pour les effrayer (Consigne 26). Il y a bien un loup-garou dans l'histoire, il est donc possédé par le gène du lycan (Consigne 27)
+60 points .
Justificatif : Chika et Shito ont un comportement étrange aux yeux de Michiru au début du 1er tome avant qu'elle ne comprenne ce qu'ils sont. Par la suite, tous les déviants auront un comportement étrange (Consigne 26). Les zombies ne sont autre qu'un corps mort possédé par son esprit (Consigne 27)
+60 points .
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 5
Justificatif : Niels a un comportement étrange aux yeux de la société, normal pour un loup-garou (Consigne 26). Niels étant un loup-garou, il est donc possédé (Consigne 27)
+60 points .
Justificatif : Kate rencontre pas mal de créatures au comportement étrange (vampires, animaux-garous en tout genre) (Consigne 26). Tous les animaux-garous sont possédés par le gène V-Lyc (Consigne 27).
+60 points .
Justificatif : Shio a au début un comportement étrange aux yeux des habitants car il est différent d'eux avec ses oreilles pointues (Consigne 26). Dans le tome 3, ce qui semble être un mage manipule un esprit qui sème le chaos au sein de la bibliothèque (Consigne 27).
+60 points .
35 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
Justificatif : L'histoire se passe à Paris mais c'est un monde plein de magie et de sorcières. C'est donc bien un monde parallèle au notre.
+35 points .
Je viens valider des consignes du 🪽 clan des Anges 🪽 :
20 points
19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture.
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9
Justificatif :
Spoiler

+23 points .
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6
+23 points .
La métamorphose
Titre : Plein la vue (vue étant un synonyme de visualisation)
Couverture : On y voit des lunettes de soleil (lunettes servant à visualiser)
Spoiler

Contenu : Il y a un test de vue
Spoiler
Titre : On va leur mettre les poings sur les yeux (les yeux servant à voir et donc à visualiser)
Couverture : Le joueur ayant le ballon a les yeux sur celui-ci (il le visualise)
Spoiler

Contenu : il y a le mot "vu" sur une des bulles
Spoiler
Titre : Le Loup-garou des marécages (le loup-garou est un homme se transformant en loup)
Couverture : Il y a un loup-garou sur la couverture
Spoiler

Contenu : Le mot loup-garou est de nombreuses fois cité dans le texte. Voici celui où il est clairement fait mentionné la transformation :
Spoiler
- Bill est un loup-garou, conclus-je. Je l'ai vu se métamorphoser sous la pleine lune. Il s'est changé en loup, et...
Titre : Enola et les animaux extraordinaires, Tome 5 : Le loup garou qui faisait d'une pierre deux coups (le loup-garou est un homme se transformant en loup)
Couverture : Il y a un loup sur la couverture
Spoiler

Contenu : On voit clairement 2 loup-garous dans cette bulle
Spoiler
Titre :
Couverture : On y voit le lion, qui est la forme animale de Curran, le seigneur des bêtes
Spoiler

Contenu :
Spoiler
Le lion disparut dans un coin sombre. Un murmure de pouvoir pulsa à travers la pièce, exacerbant mes sens. Si je n’avais pas mieux connu les limites de la magie, j’aurais juré qu’il venait de changer.
- Minou, minou ? demanda une voix masculine, posée.
Je sursautai. Aucun Changeforme ne passait de la bête à l’humain sans une sieste. Dans une forme intermédiaire, oui, mais les hommes-bêtes peinaient à se mouvoir.
Titre : Danse avec moi, Tome 4 : Vol à la danse (la danse demande beaucoup de coordination)
Couverture : On y voit des danseurs en train de danser
Spoiler

Contenu : On y voit clairement des danseurs en train de danser
Spoiler
Titre : Prince du tennis (le tennis demande énormément de coordination entre jambes et bras)
Couverture : Les couvertures ont toutes un élément de tennis dessus (raquette ou balle)
Spoiler

Contenu : Etant un manga sur le tennis, ce ne sont que des représentations de match ou d'entraînement.
Titre : Prince du tennis (le tennis demande énormément de coordination entre jambes et bras)
Couverture : La couverture tu tome 6 a des éléments de tennis dessus (raquette et balle)
Spoiler

Contenu : Etant un manga sur le tennis, ce ne sont que des représentations de match ou d'entraînement.
L'étude des parchemins
Titre : Magus of the Library (une librairie est remplie de livres, base de la lecture)
Couverture : Une librairie est représentée sur la couverture en arrière-plan sur les tomes 1 et 2
Spoiler

Contenu : Etant un manga sur la librairie, il y a de nombreuses images sur la librairie. Mais dans le tome 3 il est particulièrement fait référence à la lecture
Spoiler
La magie
Titre :
Couverture : On y voit Zora avec un livre à la main en train de dire une incantations
Spoiler

Contenu : Au début du tome, Zora et sa grand-mère se pourchassent en lançant des sorts / invocations
Spoiler
Les émotions
(exemple : quelque chose qui suscite ce sentiment quand on le voit pour la couverture...)
Titre :
Couverture :
Contenu : Il est clairement fait mention de la colère
Spoiler
+444 points pour les Djinns / Génies.
Quête des étoiles : 11 matières validées dont 8 combo triple et 1 programme validé 2 fois
Ancien solde : 7,917 pts
Nouveau solde : 8,361 pts
Dernière modification par lucie-1456 le dim. 05 oct., 2025 11:00 pm, modifié 1 fois.
-
seriallectrice
@lucie-1456: oh purée mais t'es une vraie machine de guerre 
Comment pouvons-nous rivaliser, nous autres pauvres mortels ?!

Comment pouvons-nous rivaliser, nous autres pauvres mortels ?!
-
lucie-1456
seriallectrice a écrit : sam. 04 oct., 2025 1:57 pm @lucie-1456: oh purée mais t'es une vraie machine de guerre
Comment pouvons-nous rivaliser, nous autres pauvres mortels ?!![]()
Tu sais, ce sont surtout des BD et des manga, ce qui se lit assez facilement et rapidement donc il n'y a pas vraiment d'exploit ...
Depuis que je me suis remise à lire il y a plus d'un an, je ne regarde plus du tout la TV hormis en mangeant donc forcément ça me libère entre 2 et 4 heures tous les soirs pour lire (quand je ne m'écroule pas dans mon canapé avec le livre -ou pire l'ipad- qui me tombe sur le nez
Mais de ce que j'ai pu observer sur les éditions précédentes, ce ne sont pas forcément les équipes ayant le plus de points qui gagnent à la fin donc rien n'est encore joué
Et l'important, c'est qu'on prenne tous/toutes du plaisir en lisant des livres qui nous conviennent ... très bonnes lectures
-
bourguip
Pour les Anges !
Le combat
- le maniement des épées
→ « Bergères guerrières, Tomes 1 à 4 : La relève, la menace, le périple et l’abîme » de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
La couverture !

Une case ! Cette lecture me permet de valider les deux consignes suivantes :
« Bergères guerrières, Tomes 1 à 4 : La relève, la menace, le périple et l’abîme » de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Le père de Sarah soigne
ET
18. Un Ange a la capacité de communiquer par la pensée : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité.
« Bergères guerrières, Tomes 1 à 4 : La relève, la menace, le périple et l’abîme » de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Sarah communique avec les animaux par la pensée
Mes commentaires :
Tome 1 : Cette bande dessinée offre un concept intéressant dans la mesure ou ce sont les femmes qui défendent le village face aux attaques extérieures.
Ce premier tome narre l'initiation de jeunes recrues pour assurer la relève des guerrières aguerries. L'humour et la sympathie sont les maîtres mots de cette histoire.
Tome 2 : Le village est menacé et nos jeunes recrues, qui comptent parmi elles Liam un jeune garçon, doivent affronter une bien grande menace pour leur première mission. Molly, notre jeune héroïne, en sortira bouleversée !
Cette menace est sombre et gorgée de magie noire.
Tome 3 : Nos jeunes recrues partent en quête de l'origine de la magie noire qui a faillit détruire leur village.
La quête sera longue et ardue, l'issue sera douloureuse pour nos héros.
Tome 4 : Un épilogue attendu ! Molly et Liam sont de plus en plus atteints par la maladie, ils doivent aller au cœur du danger pour ramener les plantes qui pourront les sauver.
Sarah leur jeune amie sorcière va jouer un rôle central et dangereux.
Mon récapitulatif
Le combat
- le maniement des épées
→ « Bergères guerrières, Tomes 1 à 4 : La relève, la menace, le périple et l’abîme » de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
La couverture !

Une case ! Cette lecture me permet de valider les deux consignes suivantes :
Le père de Sarah soigne
ET
18. Un Ange a la capacité de communiquer par la pensée : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité.
Sarah communique avec les animaux par la pensée
Mes commentaires :
Tome 1 : Cette bande dessinée offre un concept intéressant dans la mesure ou ce sont les femmes qui défendent le village face aux attaques extérieures.
Ce premier tome narre l'initiation de jeunes recrues pour assurer la relève des guerrières aguerries. L'humour et la sympathie sont les maîtres mots de cette histoire.
Tome 2 : Le village est menacé et nos jeunes recrues, qui comptent parmi elles Liam un jeune garçon, doivent affronter une bien grande menace pour leur première mission. Molly, notre jeune héroïne, en sortira bouleversée !
Cette menace est sombre et gorgée de magie noire.
Tome 3 : Nos jeunes recrues partent en quête de l'origine de la magie noire qui a faillit détruire leur village.
La quête sera longue et ardue, l'issue sera douloureuse pour nos héros.
Tome 4 : Un épilogue attendu ! Molly et Liam sont de plus en plus atteints par la maladie, ils doivent aller au cœur du danger pour ramener les plantes qui pourront les sauver.
Sarah leur jeune amie sorcière va jouer un rôle central et dangereux.
Mon récapitulatif
-
Shamandali3
Bonjour
Consigne 28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre. + Combat : Entraide de la quête avec Retour au Pays Imaginaire de Serena Valentino
Combat : l’entraide entre James et Mr Mouche, qui est prêt à le soutenir dans toutes les situations : de son engagement dans les pirates à sa tentative de capture de la fée Clochette
Je pensais que chaque tome de cette série était indépendant … raté ! Il y a un fil rouge avec les trois étranges sœurs donc forcément en commençant par le 9ème tome, il m’a manqué quelques éléments. Mais cela n’a en rien gêné ma lecture et j’ai pris un grand plaisir à découvrir l’histoire de James, qui voulait désespérément rejoindre les rangs des Garçons Perdus mais a fini par devenir leur ennemi en tant que redoutable Capitaine Crochet, accompagné du fidèle Monsieur Mouche…
La première partie en compagnie de Barbe Noire a un petit côté Pirates des Caraïbes. Il ne me restera qu’à me plonger dans les tomes précédents pour appréhender les liens entre tous ces Villains.
Consignes 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre. tome 3 et 22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.+ Combat : le maniement des épées (titre + couverture + contenu)
au cours de la recherche des épées, les personnages traversent des déserts et des lieux abandonnés
L’histoire est relativement classique : un tyran malmène un peuple et une jeune fille se donne pour mission de venger les siens, des épées mystérieuses tombées du ciel et destinées à quatre élus. Le final est un peu décevant avec un changement de registre qui donne un côté décousu à cette conclusion
Avec Les épopées fantastiques de Gal et Dionnet, Combat : les points vitaux
Le premier tome est un recueil de plusieurs campagnes d’armées de conquête alors que les deux suivant retracent le parcours d’Arn, d’esclave à conquérant.
Je n’ai pas du tout accroché, ni aux récits, ni aux personnages, ni aux dessins… Le seul point positif de cette lecture sera la possibilité de valider la consigne du programme Combat vu le nombre de morts laissés par ces armées à chaque page...
Consigne 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre. avec City Hunter - Spin-off : La vie pas si paisible d'Umibozu, Tomes 1-3 d'Esutoemu
Une déception même si le troisième tome est un peu mieux
Je n'ai pas apprécié du tout les dessins. Les tranches de vie racontées sont pour certaines attendrissantes (la jeune fille a la recherche du chat) mais ne sont pas transcendantes. La nostalgie n'a pas fonctionné...
Consigne 28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre. + Combat : Entraide de la quête avec Retour au Pays Imaginaire de Serena Valentino
Combat : l’entraide entre James et Mr Mouche, qui est prêt à le soutenir dans toutes les situations : de son engagement dans les pirates à sa tentative de capture de la fée Clochette
Je pensais que chaque tome de cette série était indépendant … raté ! Il y a un fil rouge avec les trois étranges sœurs donc forcément en commençant par le 9ème tome, il m’a manqué quelques éléments. Mais cela n’a en rien gêné ma lecture et j’ai pris un grand plaisir à découvrir l’histoire de James, qui voulait désespérément rejoindre les rangs des Garçons Perdus mais a fini par devenir leur ennemi en tant que redoutable Capitaine Crochet, accompagné du fidèle Monsieur Mouche…
La première partie en compagnie de Barbe Noire a un petit côté Pirates des Caraïbes. Il ne me restera qu’à me plonger dans les tomes précédents pour appréhender les liens entre tous ces Villains.
Consignes 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre. tome 3 et 22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.+ Combat : le maniement des épées (titre + couverture + contenu)
au cours de la recherche des épées, les personnages traversent des déserts et des lieux abandonnés
L’histoire est relativement classique : un tyran malmène un peuple et une jeune fille se donne pour mission de venger les siens, des épées mystérieuses tombées du ciel et destinées à quatre élus. Le final est un peu décevant avec un changement de registre qui donne un côté décousu à cette conclusion
Avec Les épopées fantastiques de Gal et Dionnet, Combat : les points vitaux
Le premier tome est un recueil de plusieurs campagnes d’armées de conquête alors que les deux suivant retracent le parcours d’Arn, d’esclave à conquérant.
Je n’ai pas du tout accroché, ni aux récits, ni aux personnages, ni aux dessins… Le seul point positif de cette lecture sera la possibilité de valider la consigne du programme Combat vu le nombre de morts laissés par ces armées à chaque page...
Consigne 19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre. avec City Hunter - Spin-off : La vie pas si paisible d'Umibozu, Tomes 1-3 d'Esutoemu
Une déception même si le troisième tome est un peu mieux
-
adele
Bonjour,
Je valide 4 livres à 60 points
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
Spoiler
Spoiler
Mon commentaire
Cela faisait longtemps depuis le dernier tome. On replonge rapidement dans l'univers de cette saga.
Dans ce tome, le couple est Ella l'incantatrice et Vipère chef des bikers et ange déchu.
Même si ce livre se lit bien, il y a plusieurs choses qui m'ont dérangée. Les personnages secondaires sont très fades et j'ai eu des du mal à les prendre au sérieux quand leurs prénoms sont Bouffon, Filou, Flambeur... Franchement, comment prendre au sérieux une phrase qui commence par "Filou dit à Bouffon que..."
Quant aux personnagex principaux, j'ai moyennement accroché.
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
Spoiler
Spoiler
Mon commentaire
Un livre assez court qui malheureusement a une histoire intéressante mais pas assez développée au niveau du traumatisme subi par Emma ou encore l'histoire du peuple curizan.
Spoiler
Spoiler
https://booknode.com/les_guerriers_sara ... #gallery-1
On voit apparaître les tâches, c'est le début de la transformation en félin
Spoiler
Mon commentaire
J'avais découvert les personnages de Riley et Vox dans l'autre saga de l'autrice "les guerriers dragons" et je n'ai pas été déçue.
Riley est complètement déjantée, elle en fait voir de toutes les couleurs à Vox, ce qui engendre beaucoup de scènes loufoques donc j'ai beaucoup rigolé.
Spoiler
Spoiler
https://booknode.com/les_guerriers_sara ... #gallery-1
On voit apparaître les tâches, c'est le début de la transformation en félin
Spoiler
Mon commentaire
Vraiment bof.
Je n'ai pas accroché aux personnages de Tina et Viper, j'ai préféré le tome 1.
Ancien solde 3461 points
Ce jour 240 points
Total 3701 points
Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
Dernière modification par adele le dim. 05 oct., 2025 2:22 pm, modifié 1 fois.
-
VentGris02
Hello !
Je viens apporter de nouveaux points aux Banshees je revalide deux consignes à 20 points grâce au manga Cheat skill level up tomes 1 à 3 de Kazuomi Minatogawa
Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Grâce à ce manga je valide aussi une matière du programme scolaire Le combat, je valide :
Le maniement de l'épée grâce au contenu du manga uniquement : Mon avis : Un manga comme je les aime ! On part avec un héro attachant, mais malmené par les autres, autant ses camarades de classe que sa propre famille, qui est pourtant quelqu'un de gentil et serviable. Puis, grâce à une mystérieuse porte, il est propulsé dans un monde parallèle empli de magie et de mystère et son apparence change du tout au tout. A partir de là s'enchaînent combats et découvertes pour le personnage, sur un rythme soutenu, avec une petite dose d'humour. Une belle découverte, je vais me procurer les tomes suivants !
+40 points pour les banshees
Validation de la matière "maniement de l'épée" dans le programme scolaire du combat pour la quête des étoiles
Mon récap
Je viens apporter de nouveaux points aux Banshees je revalide deux consignes à 20 points grâce au manga Cheat skill level up tomes 1 à 3 de Kazuomi Minatogawa
Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille
Spoiler
Spoiler
Le maniement de l'épée grâce au contenu du manga uniquement : Mon avis : Un manga comme je les aime ! On part avec un héro attachant, mais malmené par les autres, autant ses camarades de classe que sa propre famille, qui est pourtant quelqu'un de gentil et serviable. Puis, grâce à une mystérieuse porte, il est propulsé dans un monde parallèle empli de magie et de mystère et son apparence change du tout au tout. A partir de là s'enchaînent combats et découvertes pour le personnage, sur un rythme soutenu, avec une petite dose d'humour. Une belle découverte, je vais me procurer les tomes suivants !
+40 points pour les banshees
Validation de la matière "maniement de l'épée" dans le programme scolaire du combat pour la quête des étoiles
Mon récap
-
bourguip
Pour les Anges !
La magie
- La concentration (exemple : une activité qui demande une concentration particulière...)
→ « Sorceline tomes 1 à 3 : Un jour , je serai fantasticologue, La fille qui aimait les animonstres et Au coeur de mes zoorigines » de Sylvia Douyé et Paola Antista

Une case ! Cette lecture me permet de valider la consigne suivante :
« Sorceline tomes 1 à 3 : Un jour , je serai fantasticologue, La fille qui aimait les animonstres et Au coeur de mes zoorigines » de Sylvia Douyé et Paola Antista
Mes commentaires :
Tome 1 : Sorceline est une jeune fille passionnée de cryptozoologie ! Elle étudie les animaux mythiques et légendaires qui se regroupent sue l'île de Vorn. C'est un stage d'été pour le moins inattendu qui va s'avérer pour le moins dangereux...
Tome 2 : Sorceline possède d'étranges facultés qui remettent en question ses origines. Les événements s'accélèrent sur l'îles de Vorn, les stagiaires ne sont pas tous venus avec les meilleurs intentions.
Tome 3 : Notre héroïne est en danger, ses origines sont dévoilées mais n'est-il pas déjà trop tard ...?
Mon récapitulatif
La magie
- La concentration (exemple : une activité qui demande une concentration particulière...)
→ « Sorceline tomes 1 à 3 : Un jour , je serai fantasticologue, La fille qui aimait les animonstres et Au coeur de mes zoorigines » de Sylvia Douyé et Paola Antista

Une case ! Cette lecture me permet de valider la consigne suivante :
« Sorceline tomes 1 à 3 : Un jour , je serai fantasticologue, La fille qui aimait les animonstres et Au coeur de mes zoorigines » de Sylvia Douyé et Paola Antista
Spoiler
Tara a été transformée en pierre puis brisée en mille morceaux, puis ressuscitée !
Tome 1 : Sorceline est une jeune fille passionnée de cryptozoologie ! Elle étudie les animaux mythiques et légendaires qui se regroupent sue l'île de Vorn. C'est un stage d'été pour le moins inattendu qui va s'avérer pour le moins dangereux...
Tome 2 : Sorceline possède d'étranges facultés qui remettent en question ses origines. Les événements s'accélèrent sur l'îles de Vorn, les stagiaires ne sont pas tous venus avec les meilleurs intentions.
Tome 3 : Notre héroïne est en danger, ses origines sont dévoilées mais n'est-il pas déjà trop tard ...?
Mon récapitulatif
-
Hanayu

Spoiler
Anzai est un hybride...Vampire et humain.
On le sait dès le premier tome, et on découvre les origines de cette hybridation au fil des tomes.
On rencontre même ses parents, à qui il ressemble fort physiquement.
On découvre aussi qu'être "vampire" n'est pas contagieux c'est héréditaire...héritage génétique donc !!
On le sait dès le premier tome, et on découvre les origines de cette hybridation au fil des tomes.
On rencontre même ses parents, à qui il ressemble fort physiquement.
On découvre aussi qu'être "vampire" n'est pas contagieux c'est héréditaire...héritage génétique donc !!
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
Tomes 1 à 3
Tomes 4 à 6
Tomes 7 à 10
Tomes 11 à 14
MÉTAMORPHOSE
VISUALISATION
Tomes 1 à 3
Tome 3
Il visualise comment il a eu ses griffes. Et par la suite ressort ses griffes.
Tomes 4 à 6
Tome 5
Cette explication permets ensuite à Anzai de visualiser et maîtriser sa métamorphose. Ce sera complexe...mais connaissant les causes, il inflût dessus !
COORDINATION
Précision
Une activité qui nécessite la coordination particulière par exemple la danse : faire l'amour est une sorte de danse
...surtout quand l'un des partenaires se métamorphose pendant l'acte !!!
Donc un accompagnement scientifique est obligatoire par sécurité.
Donc un accompagnement scientifique est obligatoire par sécurité.
Tomes 7 à 10
Tome 10
Tomes 11 à 14

En 14 volumes !
Afin de réussir à actualiser sans que mon post soit sans fin...je vais mettre les liens vers mes avis de chaque tome !
Oui ces commentaires de lecture datent mais je suis toujours raccord avec moi-même et n'ai pas écrit de nouvelles impressions, puisqu'elles restent inchangées !
Et bien évidemment que j'ai réellement relu la totalité de cette saga.
Tome 1
https://booknode.com/devils_line_tome_1 ... s/23014658
Tome 2
https://booknode.com/devils_line_tome_2 ... s/23014666
Tome 3
https://booknode.com/devils_line_tome_3 ... s/23015888
Tome 4
https://booknode.com/devils_line_tome_4 ... s/23015908
Tome 5
https://booknode.com/devils_line_tome_5 ... s/23015924
Tome 6
https://booknode.com/devils_line_tome_6 ... s/23015927
Tome 7
https://booknode.com/devils_line_tome_7 ... s/23018384
Tome 8
https://booknode.com/devils_line_tome_8 ... s/23018393
Tome 9
https://booknode.com/devils_line_tome_9 ... s/23018400
Tome 10
https://booknode.com/devils_line_tome_1 ... s/23018404
Tome 11
https://booknode.com/devils_line_tome_1 ... s/23018408
Tome 12
https://booknode.com/devils_line_tome_1 ... s/23018413
Tome 13
https://booknode.com/devils_line_tome_1 ... s/23018416
Tome 14
https://booknode.com/devils_line_tome_1 ... s/23018425
MÉTAMORPHOSE
2 x Visualisation
2 x Coordination
-
bourguip
Pour les Anges !
« La vie invisible d’Addie Larue » de Victoria Schwab
Addie est immortelle
ET
Pour la quête des étoiles !
La magie
- Les incantations
→ « La vie invisible d’Addie Larue » de Victoria Schwab
Un extrait : Addie implore et prie un dieu ancien pour qu'il l'exauce, elle lui fait une offrande. Mon commentaire :
Le concept était engageant et original. Je n'ai cependant pas du tout adhéré, je me suis forcée pour finir ma lecture. Le rythme est lent, l'action est quasiment inexistante et pour ce qui est de la romance, on ne sait sur quel pied danser.
Mon récapitulatif
« La vie invisible d’Addie Larue » de Victoria Schwab
Addie est immortelle
ET
Pour la quête des étoiles !
La magie
- Les incantations
→ « La vie invisible d’Addie Larue » de Victoria Schwab
Un extrait : Addie implore et prie un dieu ancien pour qu'il l'exauce, elle lui fait une offrande. Mon commentaire :
Le concept était engageant et original. Je n'ai cependant pas du tout adhéré, je me suis forcée pour finir ma lecture. Le rythme est lent, l'action est quasiment inexistante et pour ce qui est de la romance, on ne sait sur quel pied danser.
Mon récapitulatif
-
seriallectrice
Bonsoir,
Je revalide une consigne à 25 points pour le clan des Banshees avec Inspecteur Jack Caffery et Flea, tome 1: Birdman de Mo Hayder
Mon avis :un thriller très glauque, un meurtrier bien pervers mais malheureusement ça ne l'a pas vraiment fait pour moi. C'est un livre que j'ai trouvé malaisant et dérangeant.
Puis trop de passages qui ne m'ont que moyennement accroché et une trop grande place faite à la vie privée de l'inspecteur Caffery. Et comme je n'ai pas vraiment accroché au personnage je n'y ai pas trouvé beaucoup d'intérêt.
La quête des 
Dans le programme des émotions, je valide la matière colère
- Couverture : le demi-visage fait penser à quelqu'un de bien vénère

- Contenu : le meurtrier a des accès de colère/rage
récap
Je revalide une consigne à 25 points pour le clan des Banshees avec Inspecteur Jack Caffery et Flea, tome 1: Birdman de Mo Hayder
Spoiler
Entre ses problèmes privés (la disparition de son frère quand ils étaient enfants qui le hante toujours et sa relation avec Veronica qui bat de l'aile) et l'enquête sur Birdman, Jack dort très mal/ peu :
Il était fatigué. La nuit précédente, Veronica s'était endormie sans aucun problème à côté de lui, alors qu'il était resté éveillé tard dans la nuit.
Avec l'aide d'une demi-bouteille de Glenmorangie, il parvint à dormir trois heures d'affilée, avant d'être réveillé brusquement par une idée : Susan Lister n'avait pas eu le thorax ouvert.
Il était fatigué. La nuit précédente, Veronica s'était endormie sans aucun problème à côté de lui, alors qu'il était resté éveillé tard dans la nuit.
Avec l'aide d'une demi-bouteille de Glenmorangie, il parvint à dormir trois heures d'affilée, avant d'être réveillé brusquement par une idée : Susan Lister n'avait pas eu le thorax ouvert.
Puis trop de passages qui ne m'ont que moyennement accroché et une trop grande place faite à la vie privée de l'inspecteur Caffery. Et comme je n'ai pas vraiment accroché au personnage je n'y ai pas trouvé beaucoup d'intérêt.
Dans le programme des émotions, je valide la matière colère
- Couverture : le demi-visage fait penser à quelqu'un de bien vénère

- Contenu : le meurtrier a des accès de colère/rage
Spoiler
Dans le miroir sale au-dessus du lavabo, son visage aux dents en mauvais état, avec cette peau rouge et luisante, lui réaffirma que la colère était pour lui un droit civil, et qu'il possédait le permis de fureur.
Il ne reculait pas devant sa colère, elle était sa raison de vivre.
Quand il ne réussit pas à soulever les hanches de Joni pour lui ôter son slip, Biss s'enerva et céda une fois encore à la colère.
Il ne reculait pas devant sa colère, elle était sa raison de vivre.
Quand il ne réussit pas à soulever les hanches de Joni pour lui ôter son slip, Biss s'enerva et céda une fois encore à la colère.
-
lucie-1456
Bonjour,
clan des Djinns/Génies
:
25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
Dragon Axiom, tomes 1 à 3 de Little Cloud
Justificatif : L'amitié entre Fenetten et Lacus les met mutuellement en danger (Consigne 24) et la mère de Fenetten, Xérès, est recherchée par tous mais ne sera au final jamais attrapée (Consigne 25).
+50 points .
30 points
Marie la sorcière, tomes 1 à 3 de Kobayashi Azumi
Justificatif : Marie a un comportement qui passe pour étrange aux yeux de tous les villageois mais surtout aux yeux de Gilbert, le chevalier chasseur de sorcières (Consigne 26). Marie manipulera quelque fois Gilbert via des incantations (Consigne 27).
+60 points .
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
Le maître des livres, tomes 1 à 3 d'Umiharu Shinohara
Justificatif : Mikoshiba le bibliothécaire parait étrange aux yeux de certains qui vont de manière assidues à la bibliothèque de "La Rose trémière". Ce dernier est en effet très direct et franc mais surtout a une connaissance quasi infinie des livres pour enfants, ce qui parfois le rend vraiment étrange.
+30 points .
Engrenages et sortilèges d'Adrien Tomas - Mon Avis
Justificatif : Grise et Cyrus paraissent étrange l'un à l'autre au début de ce roman. Lui est ésotéricien et elle mécanicienne. Ils ne sont pas fait pour s'entendre et ne s'entendent d'ailleurs pas du tout mais surtout ne se comprennent pas (Consigne 26). L'esprit du champion de l'empereur va posséder un automate pour tenter de renverser l'Empire (Consigne 27)
+60 points .
Thorgal, tomes 10 à 12 de Van Hamme
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12
Justificatif : Le peuple à la poursuite de Thorgal et sa compagnie a un comportement étrange pour ces derniers (pratique de sacrifices entre autres) (Consigne 26). Tantloc manipule l'esprit de Jolan ,le fils de Thorgal, afin qu'il montre se pleine puissance magique (Consigne 27).
+60 points .
La quête des étoiles 3 
La métamorphose
La visualisation
Thorgal, tomes 10 à 12 de Van Hamme et plus particulièrement Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc
L'étude des parchemins
La lecture
Le maître de livres, tomes 1 à 3 d'Umiharu Shinohara
La magie
La gestuelle
Dragon Axiom, tomes 1 à 3 de Little Cloud et particulièrement Dragon Axiom - Tomes 1
Les incantations
Marie la sorcière, tomes 1 à 3 de Kobayashi Azumi et plus particulièrement Marie la sorcière, Tome 2
Engrenages et sortilèges d'Adrien Tomas
+260 points pour les Djinns / Génies.
Quête des étoiles : 5 matières validées dont 2 combo triple et 1 programme validé une 3ème fois (Métamorphose)
Ancien solde : 8,361 pts
Nouveau solde : 8,621 pts
25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
Justificatif : L'amitié entre Fenetten et Lacus les met mutuellement en danger (Consigne 24) et la mère de Fenetten, Xérès, est recherchée par tous mais ne sera au final jamais attrapée (Consigne 25).
+50 points .
30 points
Justificatif : Marie a un comportement qui passe pour étrange aux yeux de tous les villageois mais surtout aux yeux de Gilbert, le chevalier chasseur de sorcières (Consigne 26). Marie manipulera quelque fois Gilbert via des incantations (Consigne 27).
+60 points .
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
Justificatif : Mikoshiba le bibliothécaire parait étrange aux yeux de certains qui vont de manière assidues à la bibliothèque de "La Rose trémière". Ce dernier est en effet très direct et franc mais surtout a une connaissance quasi infinie des livres pour enfants, ce qui parfois le rend vraiment étrange.
+30 points .
Justificatif : Grise et Cyrus paraissent étrange l'un à l'autre au début de ce roman. Lui est ésotéricien et elle mécanicienne. Ils ne sont pas fait pour s'entendre et ne s'entendent d'ailleurs pas du tout mais surtout ne se comprennent pas (Consigne 26). L'esprit du champion de l'empereur va posséder un automate pour tenter de renverser l'Empire (Consigne 27)
+60 points .
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12
Justificatif : Le peuple à la poursuite de Thorgal et sa compagnie a un comportement étrange pour ces derniers (pratique de sacrifices entre autres) (Consigne 26). Tantloc manipule l'esprit de Jolan ,le fils de Thorgal, afin qu'il montre se pleine puissance magique (Consigne 27).
+60 points .
La métamorphose
Titre : Les Yeux de Tanatloc (les yeux sont fait pour visualiser)
Couverture : On y voit une paire d'yeux qui occupe une place majeure (les yeux sont fait pour visualiser)
Spoiler

Contenu : Les yeux sont mentionnés dans une des bulles
Spoiler
L'étude des parchemins
Titre : Le maître de livres (Les livres sont les supports pour la lecture)
Couverture : Une librairie pleine de livres est représentée sur la couverture en arrière-plan sur les tomes 1 à 3
Spoiler

Contenu : Etant un manga sur la librairie, il y a de nombreuses images sur la librairie. Mais dans le tome 3 il est particulièrement fait référence à la lecture
Spoiler
La magie
Titre :
Couverture : On y voit Fenetten en train de faire un geste pour lancer un sort
Spoiler

Contenu : Fenetten lance a plusieur reprise des sorts
Spoiler
Titre :
Couverture : On y voit Marie avec un livre en train de dire une incantation
Spoiler

Contenu : Marie dit une incantation afin de changer le temps
Spoiler
Titre : Engrenages et sortilèges (un sortilège est synonyme d'incantation)
Couverture :
Contenu : Cyrus dit plusieurs incantations tout au long du récit (plusieurs fois dans le cadre de la nécromancie mais aussi pour des sorts d'illusion ou de guérison)
+260 points pour les Djinns / Génies.
Quête des étoiles : 5 matières validées dont 2 combo triple et 1 programme validé une 3ème fois (Métamorphose)
Ancien solde : 8,361 pts
Nouveau solde : 8,621 pts
-
CindySB
Bonjour,
Je valide pour
Le Clan des Anges
8 points
9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres.
Une enquête de Washington Poe T1 : le cercle de pierres, M. W. Craven (Poe est enquêteur, il fait partie de la police)
J'ai apprécié découvrir cet auteur et ses personnages. Je me suis attachée à Poe, et surtout à Tilly dont j'ai adoré l'originalité et la personnalité. L'enquête était intéressante, mais le dénouement prévisible.
5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Love & Lies on Campus, Emma M. Green (Tillie et Arlo ont 17 et 21 ans)
J'ai passé un bon moment avec cette lecture dont j'ai apprécié les personnages et la force des sentiments. Mais le scénario extrêmement prévisible dès le départ ne m'a pas vraiment satisfaite.
Quête des étoiles :
), je valide
Les langues
Love & Lies on Campus, Emma M. Green. Sur la couverture on voit le titre qui n'est pas en français, ça évoque les langues.

Livres lus : 86 romans, 60 mangas
Points gagnés : 1262
Mon Récap
Je valide pour
8 points
9. Les Anges du bien ont un rôle de gardien : Lire un livre avec le mot gardien/protecteur dans le titre du livre OU où l'un des personnages principaux à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres.
Une enquête de Washington Poe T1 : le cercle de pierres, M. W. Craven (Poe est enquêteur, il fait partie de la police)
J'ai apprécié découvrir cet auteur et ses personnages. Je me suis attachée à Poe, et surtout à Tilly dont j'ai adoré l'originalité et la personnalité. L'enquête était intéressante, mais le dénouement prévisible.
5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Love & Lies on Campus, Emma M. Green (Tillie et Arlo ont 17 et 21 ans)
J'ai passé un bon moment avec cette lecture dont j'ai apprécié les personnages et la force des sentiments. Mais le scénario extrêmement prévisible dès le départ ne m'a pas vraiment satisfaite.
Quête des étoiles :
Les langues
Love & Lies on Campus, Emma M. Green. Sur la couverture on voit le titre qui n'est pas en français, ça évoque les langues.

Livres lus : 86 romans, 60 mangas
Points gagnés : 1262
Mon Récap
-
Shamandali3
Bonjour
Je valide les consignes 26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession + Magie : la gestuelle (couverture + récit) avec Kit Morris, Tome 1 : Manipulations mentales & autres menus délits de Annette Marie & Rob Jacobsen
J’ai apprécié de retourner à Vancouver et de découvrir une nouvelle facette de l’univers de Tori Dawson et de Robin Page. Ce premier tome prend son temps pour présenter notre nouveau héros haut en couleurs et aux pouvoirs hors du commun. J’ai hâte de voir comment va évoluer sa relation avec l’agente Shen.
Je valide les consignes 26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession + Magie : la gestuelle (couverture + récit) avec Kit Morris, Tome 1 : Manipulations mentales & autres menus délits de Annette Marie & Rob Jacobsen
Spoiler
Durant son adolescence, Kit a toujours été en marge de la société passant de familles d’accueil en familles d’accueil.
Un des aspects du pouvoir de Kit est de pouvoir créer des hallucinations collectives
Un des aspects du pouvoir de Kit est de pouvoir créer des hallucinations collectives
-
readcookandsew
Bonjour
Je viens valider mes premières lectures d'octobre pour les Kitsune!
Avec Le choix des apparences de Martine Delomne, , je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont attachants, et pour très bien connaitre Douarnenez, ça ne m'étonne pas que Camille arrive à se reconstruire dans cet endroit magnifique! L'histoire de Vincent m'a également beaucoup touchée, et j'ai aimé voir l'évolution et la résilience des différents personnages.
Je valide également une matière de la magie : la concentration.
Avec La chambre aux papillons de Lucinda Riley, je valide
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
et
Je valide également la une matière de la métamorphose : la coordination.
J'ai beaucoup aimé cette saga familiale qui se déroule sur 2 époques distinctes. Les thèmes sont classiques et les secrets identifiables assez rapidement, mais je me suis laissée emporter par cette lecture.
+ 120 points pour les Kitsune
+ 2 matières
Direction mon récap
Je viens valider mes premières lectures d'octobre pour les Kitsune!
Avec Le choix des apparences de Martine Delomne, , je valide
Spoiler
"Je suis tellement désolée de te laisser... mais ça va aller mon chéri, tu dois continuer d'avancer. Promets-moi que tu ne te replieras pas sur toi-même..." (chap 17). Il mettra le temps, mais Vincent finira par honorer cette promesse faite à sa femme mourante.
Spoiler
"Sa mère était-elle toujours aussi jolie? Elle aurait tellement voulu lui ressembler, mais c'était son frère qui avait hérité de son teint clair, de ses traits fins" (chap 6)
Je valide également une matière de la magie : la concentration.
Spoiler
"Tout à coup, Camille dut freiner pour laisser passer un motocycliste qui avait coupé la route devant sa voiture. Elle se concentra sur la circulation sans perdre le fil de ses réflexions." (chap 30)
Avec La chambre aux papillons de Lucinda Riley, je valide
Spoiler
"Elle est très forte ma Posy! s'extasia Papa tandis que je me frayais un chemin dans les fourrés pour le rejoindre. Il s'était accroupi, de sorte que nos yeux, que nous avions semblables, se croisèrent, exprimant bonheur et satisfaction"
Spoiler
"Promets-moi que, le jour où tu trouveras l'amour, tu t'en saisiras sans le laisser filer" (chap Vulcain). Cette promesse, faite à son père lors de ses 7 ans, Posy s'en souviendra à son 7ème anniversaire, en se disant qu'elle avait fini par la tenir.
Spoiler
Posy apprend à attraper les papillons avec son papa. " Comme il me l'avait enseigné, je fermai les paupières pendant quelques secondes. Je me hissai sur la pointe des pieds en m'imaginant que je décollais, puis je sentis la paume de mon père , dans mon dos, qui me poussait doucement vers l'avant. En rouvrant les yeux, je me concentrai sur deux ailes bleu jacinthe. Je n'eut qu'à avancer de deux pas pour placer mon filet au-dessus de la tige fragile d'un buddleia, ou "arbre à papillons", sur laquelle s'était perché l'azuré du serpollet. Le mouvement du filet alerta le papillon qui déploya ses ailes pour s'enfuir. Trop tard. Moi, Posy, princesse des fées, je l'avait capturé ! " (chap Vulcain)
+ 120 points pour les Kitsune
+ 2 matières
Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le lun. 13 oct., 2025 8:04 pm, modifié 1 fois.
-
Manue_
Bonjour 
@Lena24 désolée pour le post fleuve je suis totalement à la ramasse sur mes validations
Je vais commencer par la quête des étoiles, même si c'est pas très chronologique, au cas où tu n'aurais pas le temps de traiter tout le post
Promis j'essaierai d'être plus régulière à l'avenir
CLAN DES DJINNS
✰ ✰ ✰ Quête des étoiles ✰ ✰ ✰
✮ Magie
La gestuelle
Helen Harper : Ivy Wilde t.3 - SOS fantôme en détresse
Mon avis
on voit le geste qu'elle fait de la main droite
Les incantations
Helen Harper : Ivy Wilde t.1 - Quand fainéantise rime avec magie
Mon avis
on la voit lire l'incantation dans le grimoire
La concentration
Helen Harper : Ivy Wilde t.2 - Meurtre, magie et téléréalité
Mon avis
Helen Harper : Les Liens du sang t.1 - Un tempérament de feu
Mon avis
Helen Harper : Les Liens du sang t.3 - Ô rage ô désespoir
Mon avis
✮ Métamorphose
La visualisation
Pierre Bottero : L'Autre t.2 - Le Maître des Tempêtes
Mon avis
Helen Harper : Les Liens du sang t.2 - Il y a de la magie dans l'air
Mon avis
La transformation en animal
Helen Harper : Les liens du sang t.4 - Quand la politique s'en mêle
Mon avis
on voit Corrigan sous sa forme de panthère (cf extrait) en bas à droite
Helen Harper : Les liens du sang t.5 - Désirs en pagaille
Mon avis
on voit Corrigan sous sa forme de panthère (cf extrait) en bas à droite
La coordination
Pierre Bottero : L'Autre t.1 - Le Souffle de la hyène
Mon avis
Pierre Bottero : L'Autre t.3 - La huitième porte
Mon avis
Consignes classiques
Angie Fox : Verity Long t.11 - Chantage, carnet et manoir hanté
mon avis
35 points
Grâce à Frankie Verity peut passer du plan mortel au plan fantômatique
Kalypso Caldin : Zel t.1 - Plumes de feu
mon avis
16 points
8.Les Djinns/Génies sont des créatures surnaturelles : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
Zel est un ange déchu et Khendra une voyante
9. Ils sont créés à partir de feu sans fumée : Lire un livre avec du feu sur la couverture OU avec le mot feu dans le titre du livre.
James Patterson et Michael Ledwidge : Zoo t.1
mon avis
10 points
1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Le personnage principal Jackson Oz, est un homme
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
C'est également un humain
AG Riddle : Winter World t.1 - L'Hiver du monde
mon avis
20 points
22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
Les familles d'Emma et James, puis Emma et James eux-même sont contraints par le lon,g hiver de vivre dans un camp de réfugiés en Tunisie, alors transformée en désert de glace
Zygmunt Miloszewski : Zofia Lorentz t.1 - Inavouable
mon avis
5 points
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
Tous les personnages sont humains
Jodi Taylor : Les Chroniques de St Mary t.1 - Un monde après l'autre
mon avis
50 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Max se retrouve en grand danger du fait de son amitié et de sa confiance en son partenaire puis c'est autour Peterson de se mettre en danger pour aller la sauver
25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
Clive Ronan, ennemi de longue date de St Mary est responsable de la mort à laquelle Max échappe de justesse et malgré l'intervention des amis et collègues de celle-ci, parvient à s'enfuir
Jodi Taylor : Les Chroniques de St Mary t.2 - D'Echo en échos
mon avis
50 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Suite à une contamination Kal et Max se retrouvent en code bleu, c'est à dire qu'elle ne peuvent plus sortir de la capsule et sont condamnées à y mourir pour ne pas mettre en danger tous leurs collègues et potentiellement le monde extérieur. Leurs collègues rompent alors le protocole pour les sauver au mépris du danger
25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
Clive Ronan passe une fois encore à travers les mailles du filet
Jodi Taylor : Les Chroniques de St Mary t.3 - Une seconde chance
mon avis
50 points
Par amitié pour Peterson, max se sacrifie pour détourner le danger de lui
Jodi Taylor : Les Chroniques de St Mary t.4 - Une trace dans le temps
mon avis
35 points
Max voyage dans une autre ligne temporelle
Mariana Zapata : Le Petit secret de Luna
mon avis
10 points
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
Couverture
AG Riddle : Winter World t.2 - La Guerre solaire
mon avis
20 points
22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
Emma, James et leurs familles vivement toujours dans leur désert glacé
AG Riddle : Winter World t.3 - La Colonie perdue
mon avis
20 points
James passe beaucoup de temps sur la face cachée d'Eos, un désert glacé
Olivier Norek : Les Guerriers de l'hiver
mon avis
10 points
1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Le personnage principal Simo, est un homme
Pour les lectures suivantes les avis figurent dans la parttie "quête des étoiles" au déput de ce post
Helen Harper : Ivy Wilde t.1 - Quand fainéantise rime avec magie
10 points
3. Les Djinns/Génies, font partie de la littérature fantaisiste : Lire un livre ayant pour thème la fantasy.
C'est de l'urban fantasy
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
Couverture
Helen Harper : Ivy Wilde t.2 - Meurtre, enquête et télé-réalité
10 points
3. Les Djinns/Génies, font partie de la littérature fantaisiste : Lire un livre ayant pour thème la fantasy.
C'est de l'urban fantasy
Couverture
Helen Harper : Ivy Wilde t.3 - SOS fantômes en détresse
10 points
C'est de l'urban fantasy
Couverture
Pierre Bottero : L'Autre t.1 - Le Souffle de la hyène
60 points
Natan a des capacités physiques hors du commun qu'il doit constamment dissimuler pour paraître "normal"
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Jabal est littéralement possédé par l'Autre au point qu'il en est devenu le Corps
Pierre Bottero : L'Autre t.2 - Le Maître des Tempêtes
60 points
Natan a des capacités physiques hors du commun et Shaé se transforme en animal
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Pierre Bottero : L'Autre t.3 - La Huitième porte
60 points
Elio est un enfant extraordinaire et, entre autres, particulièrement précoce, ce qui le contraint à constamment mentir su son âge
Eqkter, l'Âme de l'Autre, manipule l’âme des hommes pour pousser l'humanité à sa destruction
Helen Harper : Les liens du sang t.1 - Un tempérament de feu
50 points
23. Selon le Coran, ils vivaient sur Terre avant les Hommes. Dieu annonça qu'il voulait créer des successeurs, ce furent les humains qui furent choisis. En raison de cette rivalité, leurs relations avec les humains seraient souvent mauvaise : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains.
Anton déteste les humains, et en particulier Mack, qu'il appelle "la gueunon"
Par fidélité et amitié envers la meute Mack accepte de se faire paraître plus faible qu'elle ne l'est. Elle laisse donc Anton la blesser gravement pour protéger son secret et ne réagit qu'au dernier moment quand elle comprend qu'il va la tuer, ce qui mettrait tout autant la meute en danger
De plus Betsy, bien que sachant qu'elle n'est plus liée par le serment imposé à la meute, garde pour elle le secret de Mack malgré le danger que cela lui fait courir
Helen Harper : Les liens du sang t.2 - Il y a de la magie dans l'air
35 points
Pour échapper aux mages, Mack franchit un portail qui la mène dans une dimension tampon entre sa dimension et un des enfers
Helen Harper : Les liens du sang t.3 - Ô rage ô désespoir
25 points
Par amitié envers Alex, Mack s'introduit dans le repaire des vampires pour échanger un artefact magique par un autre
Helen Harper : Les liens du sang t.4 - Quand la politique s'en mêle
60 points
Aubrey a tellement peur que sa nouvelle condition d'humain soit connue par l'Autremonde qu'il se cache, quitte à se faire remarquer par les humains en allant jusqu'à manger sous la table au restaurant
Afin de ne pas être dérangé un être malfaisant bâtit une barrière magique autour s'une zone dans la forêt qui, en plus de dissimuler ce qui s'y trouve, empêche les être humains, et en particulier les militants écologistes, de se sentir concernés ou de s'intéresser au sort de cette forêt et à sa destruction
Helen Harper : Les liens du sang t.5 - Désirs en pagaille
35 points
Mack et Aubrey franchisent à nouveau un portail pour se rendre en enfer
Total précédent 1 985 points ➵ +766 points ➵ nouveau total 2 751 points
Mon récap
@Lena24 désolée pour le post fleuve je suis totalement à la ramasse sur mes validations
Je vais commencer par la quête des étoiles, même si c'est pas très chronologique, au cas où tu n'aurais pas le temps de traiter tout le post
Promis j'essaierai d'être plus régulière à l'avenir
✮ Magie
La gestuelle
Mon avis
Justification / extrait
“Alors que je me jetais sur le côté, Winter leva les mains pour dessiner une rune double.”
Justification couverture
on voit le geste qu'elle fait de la main droiteMon avis
Justification / extrait
“J’étais sûre d’avoir déjà entendu parler de ce genre d’incantations ; si seulement j’avais fait l’effort de les apprendre moi-même. Mais enfin, pourquoi me donner du mal quand Adeptus Exemptus Winter pouvait le faire à ma place ?”
Justification couverture
on la voit lire l'incantation dans le grimoireMon avis
Justification / extrait
“Les yeux d’Armstrong étaient à peine entrouverts, mais je savais qu’il me surveillait avec toute la concentration d’un aigle prêt à déchiqueter une souris.”
Mon avis
Justification / extrait
“Je m’étais redressée lentement et j’avais concentré mes pensées sur un bosquet d’arbres à l’autre bout du champ. Pas de peur.
Un grognement était arrivé jusqu’à nous. J’avais bloqué tout le reste et je m’étais focalisée sur le bruit, invitant le wyverne à quitter la sûreté de son bosquet et à sortir.”
Un grognement était arrivé jusqu’à nous. J’avais bloqué tout le reste et je m’étais focalisée sur le bruit, invitant le wyverne à quitter la sûreté de son bosquet et à sortir.”
Mon avis
Justification / extrait
“OK. Il me perdait un peu avec son énergie intégrale et ses courants de conscience, mais j’avais une vague idée de ce qu’il voulait dire. Je me concentrai sur mon ventre, où j’avais instinctivement l’impression que mon « énergie » résidait.”
✮ Métamorphose
La visualisation
Mon avis
Justification / extrait
“Un enchaînement qu'il visualisait sous forme de chiffres.”
Mon avis
Justification / extrait
“Je me concentrai sur le visage de Tom et le visualisai dans mon esprit. Je le vis m’adresser un clin d’œil chaleureux. Puis je lançai ma Voix.”
Mon avis
Justification / extrait
“Sans prévenir, sa peau laissa place à une fourrure noire et brillante, et ses os se mirent à craquer. Sous sa forme de panthère, il lâcha un grondement à cause de la douleur passagère de la transformation, puis il se retrouva à quatre pattes, les muscles saillants, prêt à passer à l’attaque.”
Justification couverture
on voit Corrigan sous sa forme de panthère (cf extrait) en bas à droiteMon avis
Justification / extrait
s se transforment.”
transformation en animal “Puis ses vêtements se déchirèrent et, l’instant d’après, il s’était transformé en panthère et s’était évanoui dans la nuit.”
transformation en animal “Puis ses vêtements se déchirèrent et, l’instant d’après, il s’était transformé en panthère et s’était évanoui dans la nuit.”
Justification couverture
on voit Corrigan sous sa forme de panthère (cf extrait) en bas à droiteMon avis
Justification / extrait
“Natan était devenu feu follet.
Son sabre dansait autour de lui, tissant une armure d'acier impénétrable sur laquelle les Chiens de la Mort s'écrasaient, incapables de lui infliger la moindre blessure, incapables de le mettre en danger. Ne serait-ce qu'une seconde.”
Son sabre dansait autour de lui, tissant une armure d'acier impénétrable sur laquelle les Chiens de la Mort s'écrasaient, incapables de lui infliger la moindre blessure, incapables de le mettre en danger. Ne serait-ce qu'une seconde.”
Mon avis
Justification / extrait
“L'homme se déplaça avec une souplesse et une vivacité qui évoquaient irrésistiblement celles d'un félin.”
“Elio l'esquiva sans ralentir, d'un souple effacement du corps.”
“Jouant le tout pour le tout, il contraignit son corps de jaguar à effectuer une acrobatique volte-face et, changeant d'objectif, se précipita vers le fond de la salle.”
“Elio l'esquiva sans ralentir, d'un souple effacement du corps.”
“Jouant le tout pour le tout, il contraignit son corps de jaguar à effectuer une acrobatique volte-face et, changeant d'objectif, se précipita vers le fond de la salle.”
Grâce à Frankie Verity peut passer du plan mortel au plan fantômatique
8.Les Djinns/Génies sont des créatures surnaturelles : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
Zel est un ange déchu et Khendra une voyante
9. Ils sont créés à partir de feu sans fumée : Lire un livre avec du feu sur la couverture OU avec le mot feu dans le titre du livre.
Le personnage principal Jackson Oz, est un homme
Les familles d'Emma et James, puis Emma et James eux-même sont contraints par le lon,g hiver de vivre dans un camp de réfugiés en Tunisie, alors transformée en désert de glace
Max se retrouve en grand danger du fait de son amitié et de sa confiance en son partenaire puis c'est autour Peterson de se mettre en danger pour aller la sauver
Clive Ronan, ennemi de longue date de St Mary est responsable de la mort à laquelle Max échappe de justesse et malgré l'intervention des amis et collègues de celle-ci, parvient à s'enfuir
Suite à une contamination Kal et Max se retrouvent en code bleu, c'est à dire qu'elle ne peuvent plus sortir de la capsule et sont condamnées à y mourir pour ne pas mettre en danger tous leurs collègues et potentiellement le monde extérieur. Leurs collègues rompent alors le protocole pour les sauver au mépris du danger
Par amitié pour Peterson, max se sacrifie pour détourner le danger de lui
Max voyage dans une autre ligne temporelle
Couverture
Emma, James et leurs familles vivement toujours dans leur désert glacé
James passe beaucoup de temps sur la face cachée d'Eos, un désert glacé
Le personnage principal Simo, est un homme
C'est de l'urban fantasy
Couverture
C'est de l'urban fantasy
Couverture
C'est de l'urban fantasy
Couverture
Natan a des capacités physiques hors du commun qu'il doit constamment dissimuler pour paraître "normal"
Jabal est littéralement possédé par l'Autre au point qu'il en est devenu le Corps
Natan a des capacités physiques hors du commun et Shaé se transforme en animal
Spoiler
Emiliano est littéralement possédé par l'Autre au point qu'il en est devenu Onjü, le Coeur, et à son tour il agit sur les sentiments des autres
Elio est un enfant extraordinaire et, entre autres, particulièrement précoce, ce qui le contraint à constamment mentir su son âge
Eqkter, l'Âme de l'Autre, manipule l’âme des hommes pour pousser l'humanité à sa destruction
23. Selon le Coran, ils vivaient sur Terre avant les Hommes. Dieu annonça qu'il voulait créer des successeurs, ce furent les humains qui furent choisis. En raison de cette rivalité, leurs relations avec les humains seraient souvent mauvaise : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains.
Anton déteste les humains, et en particulier Mack, qu'il appelle "la gueunon"
Par fidélité et amitié envers la meute Mack accepte de se faire paraître plus faible qu'elle ne l'est. Elle laisse donc Anton la blesser gravement pour protéger son secret et ne réagit qu'au dernier moment quand elle comprend qu'il va la tuer, ce qui mettrait tout autant la meute en danger
De plus Betsy, bien que sachant qu'elle n'est plus liée par le serment imposé à la meute, garde pour elle le secret de Mack malgré le danger que cela lui fait courir
Pour échapper aux mages, Mack franchit un portail qui la mène dans une dimension tampon entre sa dimension et un des enfers
Par amitié envers Alex, Mack s'introduit dans le repaire des vampires pour échanger un artefact magique par un autre
Aubrey a tellement peur que sa nouvelle condition d'humain soit connue par l'Autremonde qu'il se cache, quitte à se faire remarquer par les humains en allant jusqu'à manger sous la table au restaurant
Afin de ne pas être dérangé un être malfaisant bâtit une barrière magique autour s'une zone dans la forêt qui, en plus de dissimuler ce qui s'y trouve, empêche les être humains, et en particulier les militants écologistes, de se sentir concernés ou de s'intéresser au sort de cette forêt et à sa destruction
Mack et Aubrey franchisent à nouveau un portail pour se rendre en enfer
Total précédent 1 985 points ➵ +766 points ➵ nouveau total 2 751 points
Dernière modification par Manue_ le lun. 03 nov., 2025 1:11 pm, modifié 1 fois.
-
VentGris02
Bonsoir,
Je viens valider mes dernières lectures d'hier, je revalide donc une consigne à 25 points pour les Banshees grâce au livre De cendres et de larmes de Sophie Loubière
Lire un livre où l'un des personnages a un handicap ou une maladie incurable
Ce livre me permet également de valider la matière de la tristesse, dans le programme des émotions pour la quête grâce à son titre pour commencer (le mot larmes).
Et aussi de par son contenu :
Mon avis : Une lecture assez particulière dont je ressors mitigée, et avec de multiples questions. Pour moi l'auteure s'est un peu perdue entre mystères et paranormal, moi-même je me suis demandé à plusieurs reprises si on était dans le paranormal ou juste dans une maison remplie d'événements bizarres... De ce fait, je n'ai ni vraiment apprécié, ni détesté ma lecture, certains passages étaient prenants et limite perturbants, d'autres traînaient en longueur... Bof !
+25 points pour les banshees
Validation de la tristesse, dans le programme des émotions (titre et contenu) pour la quête
Mon récap
Je viens valider mes dernières lectures d'hier, je revalide donc une consigne à 25 points pour les Banshees grâce au livre De cendres et de larmes de Sophie Loubière
Lire un livre où l'un des personnages a un handicap ou une maladie incurable
Spoiler
Le père de Michael (le premier enfant de Madeline) est atteint de bipolarité
Et aussi de par son contenu :
Spoiler
+25 points pour les banshees
Validation de la tristesse, dans le programme des émotions (titre et contenu) pour la quête
Mon récap
-
VentGris02
Rebonsoir,
Je viens noter ma dernière validation pour la quête des étoiles, avec un manga que j'ai lu hier : Killing maze tomes 1 à 3 de Okada Shinichi
Il me permet de valider une consigne à 20 points :
Lire un livre dramatique, où l'un des personnages est souvent triste
Enfin, je valide la matière les points vitaux mortels dans le programme du combat pour la quête grâce au contenu du manga uniquement : beaucoup de personnages trouvent la mort tout au long du manga.
Mon avis : Un manga assez sympa dans l'ensemble, que j'ai acheté d'occasion et dont je n'avais pas du tout entendu parler. L'histoire se suit bien, on est plongé de suite dans le vif du sujet, il y a beaucoup de suspense, de rebondissements. J'attends de recevoir le dernier tome pour terminer cette histoire, j'espère que 4 tomes seront suffisants pour mettre un point final et que rien ne restera en suspens !
+20 points pour les banshees
Et pour la quête, dernière validation : les points vitaux mortels (contenu) dans le programme du combat.
Mon récap
Je viens noter ma dernière validation pour la quête des étoiles, avec un manga que j'ai lu hier : Killing maze tomes 1 à 3 de Okada Shinichi
Il me permet de valider une consigne à 20 points :
Lire un livre dramatique, où l'un des personnages est souvent triste
Spoiler
Saeko est bouleversée depuis la mort inexplicable de sa sœur, elle en a même perdu la faculté de parler normalement
Spoiler
+20 points pour les banshees
Et pour la quête, dernière validation : les points vitaux mortels (contenu) dans le programme du combat.
Mon récap