Warialis,
Tu as dit:
"L’ensemble des consignes peuvent s’appliquer dans un monde réel ou imaginaire, j’ai tenté de le préciser du mieux possible dans quelques consignes, mais c’est valable pour toutes!
Je vous laisserais principalement juge desdits consignes étant donné qu'un certain nombre sont subjectives, néanmoins n'hésitez pas à me solliciter pour toute question.
Pour valider ce challenge vous devrez réaliser l’entièreté des consignes d’au moins 1 personnage, ce qui équivaut à 8 livres."
J'ai des questions et c'est pourquoi je te sollicite.
Donc si je comprend bien, pour valider/boucler ce challenge et gagner ce badge du challenge d'Halloween, il faut réaliser l'entièreté des consignes d'au moins 1 personnages, ce qui équivaut à 8 livres.
Pour me consacrer entièrement à ce Challenge d'Halloween, j'ai décidé de me désinscrire du Challenge Communautaire 2025, de toute façon j'ai déjà le badge de participation au Challenge Communautaire pour une année, et je veux saisir l'opportunité de gagner ce badge du Challenge d'Halloween.
J'ai l'intention de choisir le personnage de Mercredi, parce qu'il y a au moins quatre consignes qui correspondent à des livres qui sont ma liste de lecture pour l'année 2025 (une couverture dans les teintes noire, grise ou blanche; un livre dans lequel un personnage ou une histoire est cruel(e); un livre dont le personnage principal est une femme ou un enfant; et un livre sanglant).
Cependant, je vais avoir besoin d'aide (la tienne et ou celle de quelqu'un d'autre) avec quelques-unes de ces consignes, dans le sens où je vais sans doute avoir besoin de suggestions de lecture. Soit parce que je ne connais pas de livre qui correspond à la consigne, soit parce que si je n'ai pas un livre dans ma bibliothèque personnelle qui correspond à la consigne il faudra que j'en emprunte un dans une bibliothèque publique. Et les livres que je lis sont souvent un mélange de livres de ma bibliothèque personnelle et de livres de bibliothèque publiques.
Comme par exemple, il y a quatre des huit consignes qui sont compliquées ou difficile pour moi en ce qui me concerne.
- "Lire un livre sur une révolution (fantastique/historique) ou dans une époque française."
Quand ça dit "ou", est-ce que ça peut être juste l'un ou juste l'autre, ou il faut absolument que ce soit les deux? Je ne connaît aucun livre sur une révolution, en tout cas il n'y en a aucun qui me vient à l'esprit et je ne connais pas non plus de livre dont l'histoire se déroule à une époque française (encore moins de livres sur une révolution qui se déroule en France). La plupart des histoires que je lis se déroulent aux États-Unis, en Grande-Bretagne, au Canada ou dans un monde "imaginaire".
- "Lire une nouvelle qui donne dans l'étrange (sous toutes ses formes).
D'abord c'est quoi une nouvelle? Moi je lis des romans et parfois des bande dessinées, mais je ne suis pas certaine de savoir ce qu'est une nouvelle. Et "qui donne dans l'étrange"? C'est trop vague et subjectif. Je ne comprend pas comment je suis sensé déterminé ce qui "donne dans l'étrange".
- "Lire un ouvrage avec une notion d'écologie."
Je n'en connais aucun.
"Lire un livre dans dans lequel un personnage réalise un empoisonnement ou en est victime."
Je n'en connais aucun. Et puis, comment peut-on vraiment savoir si un personnage réalise un empoisonnement ou en est victime AVANT d'avoir lu le livre? Et dans bien des cas je doute que ce soit dans le résumé/description du livre surtout si la personne derrière l'empoisonnement, le coupable, est révélé seulement à la fin de l'histoire. Alors je ne sais pas quoi faire avec cette consigne.
J'aurais besoin d'aide avec ces quatre consignes, j'aurais besoin de suggestions de lecture (qu'elles proviennent de toi ou de quelqu'un d'autres m'est égal, pourvu que je reçoive des suggestions de lecture qui m'aideront à obtenir ce badge du Challenge d'Halloween, car je ne crois pas que j'ay arriverai sans aide et j'aimerais bien l'avoir ce badge), et si possible, des suggestions de lecture qui sont dans ma section "Je suis en train de lire" ou ma section "Ma PAL", sinon faites moi d'autre suggestions et je verrai si je peux les emprunter dans des bibliothèques publiques.
https://booknode.com/profil/MichelleD/biblio
"Les lectures commencées avant le challenge, mais terminées pendant sont acceptées."
Je vais utiliser ça à mon avantage. J'ai deux livres commencés que je vais utiliser pour deux des huit consignes.
J'aimerais aussi savoir s'il faut faire les consignes dans l'ordre dans lequel tu nous les as donné ou bien si on peut les faire dans n'importe quel ordre.
Et une dernière chose:
"Merci d’apporter la preuve par image ou explication de la validation d’une consigne si besoin est."
Certaines personnes sont des gens à faibles revenus ou ont un budget limité et n'ont pas les moyens de se payer technologie pour prendre une photo/image et la mettre sur Internet, je ne peux donc pas fournir de photos de pages de livres. Je peux donner une preuve par explication (et ce sera à vous de me croire parce que c'est tout ce que je peux faire), mais je ne peux pas fournir de photos ou d'images, sauf un lien de fiche Booknode avec la couverture du livre.
J'espère avoir été assez clair en ce qui concerne mes questions et ma demande de suggestions de lecture (mais s'il y a quelque chose que tu ne comprend pas, tu n'as qu'à demander) et je crois n'avoir rien oublié.
S'il-te-plaît, répond-moi le plus tôt possible, vu que je devrai lire 8 livres en deux mois, je ne dois pas prendre trop de retard sinon je perdrai ma chance de gagner le badge du Challenge d'Halloween.
Michelle.