[Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Cassandra835

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Message par Cassandra835 »

Bonjour !

Je valide une consigne

28. Terminer une série que vous avez entamée
-> Freida McFadden, "la femme de ménage se marie" : je les avais lu il y a quelques mois et pour l'occasion du challenge, je me suis dit pourquoi pas finir.
un avis : Petite nouvelle sympathique, elle apporte pas grand chose à L'intrigue des autres romans mais elle permet de s'attacher aux personnages.

mon récap : viewtopic.php?p=21865767#p21865767

Bonne journée !
ella74-38

Profil sur Booknode

Message par ella74-38 »

Hello ! Je viens valider ma première consigne 🌼

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.

J'ai lu Dissidentes, de Tosca Noury, terminé aujourd'hui (le 11/10/2025). L'intrigue se déroule en France, majoritairement entre Grenoble et Lyon, soit la même région où j'habite.
Une super dystopie jeunesse mêlant des personnages étoffés et attachants, une France plongée dans le totalitarisme, du féminisme, de l'action, et une pointe de romance. Un avis plus détaillé ici : https://booknode.com/dissidentes_035918 ... s/24938923

📃 Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21867102#p21867102
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Message par ArcadiaLDaemon »

Bonjour, je viens valider une nouvelle consigne ! (J'essaierai de les faire par trois dès la prochaine fois, ça évitera un grand nombre de post.)

12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.

Sang-pur, tome 2 de “Covenant” de Jennifer L. Armentrout (=> L'histoire se déroule aux États-Unis et c'est un pays que j'aimerais visiter !)

Récapitulatif complet
NachtHexe

Profil sur Booknode

Message par NachtHexe »

Hello !

Je valide aujourd'hui la consigne n°21 : Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :

2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo. (L)
🎨 L'auto-école, tomes 4 à 6 de Cazenove & Amouriq et plus particulièrement L'Auto-école, tome 6 : Leçon de bonne conduite
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif : Leçon de bonne conduite

J'utilise cette BD pour aussi valider la consigne 4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom. (L) puisque la 1ère lettre de mon pseudo est également la 1ère lettre de mon prénom.

7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.(Juillet / 1983)
🎨 L'auto-école, tomes 3, 7 et 8 de Cazenove & Amouriq
Mon Avis Tome 3 / Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8

Justificatif : Christophe Cazenove est né en juillet, comme moi.

Mon récapitulatif est à jour.
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide la consigne :

7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous : Janvier
Harlan Coben, Né le 4 janvier 1962
Myron Bolitar, Tome 1 : "Rupture de contrat" de Harlan Coben

Mon premier Harlan Coben. J'avais déjà vu des adaptations de ses livres en film ou séries télé, mais jamais lu de roman de cet auteur. J'ai découvert un héros, Myron Bolitar, qui ne se prend pas au sérieux, plein d'humour et de sarcasme. Cela rend la lecture de ce thriller beaucoup plus légère.
Plusieurs personnages sont mêlés de prêt ou de loin à l'affaire, du coup l'auteur nous balade. Jusqu'au dénouement final, et un coupable, que je n'ai pas vu venir.
Une histoire addictive, avec de l'action et des rebondissements, je lirai sans doute d'autre livre de cet auteur ;)

Total 25/30

Mon récap
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Update

Je valide les consignes 16, 21, 22, 25 et 29.

16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
Les Filles de Witch Hazel House de Cécile Guillot et Nora Lake : Lark aime la littérature, comme moi !
Mon avis
Spoiler
Elle va bien avec le décor. Je me demande si elle s’habille ainsi depuis qu’elle étudie ici, ou si au contraire elle a choisi le lieu pour sa décoration ancienne. L’idée est idiote. Elle est sans doute ici car, comme moi, elle adore la littérature.
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
Strange Houses de Uketsu : Il s'agit d'un thriller, un genre que je ne lis presque pas.
Mon avis

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
Tower Dungeon 1&2 de Tsutomu Nihei : J'ai découvert ce manga début octobre lorsque mon conjoint les a acheté, il y a environ 10 jours.
Mon avis Tome 1 & Tome 2
Spoiler
Image
On peut voir ici que j'ai rajouté ces romans le 2 octobre 2025 à ma bibliothèque
25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
Le Royaume d’Eauroche, Tome 1 : Le Chevalier et la Phalène de Rachel Gillig : ClairenOmnia a sélectionné dans ma PàL le Chevalier et la Phalène !
Mon avis

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
The Summer Hikaru Died de Mokumokuren : Un de mes amis m'a conseillé de lire ce manga il y a quelques semaines, et j'ai tout dévoré depuis (Merci Sayu pour la découverte !)
Mon avis tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6

Mon Récap

26/28

☽ Joker 4/4 ☾
Dernière modification par MeliOmnia le sam. 10 janv., 2026 11:00 am, modifié 1 fois.
Helikopter

Profil sur Booknode

Message par Helikopter »

Bonjour, je valide la consigne 28, terminer une série que vous avez entamée.
:arrow: Avec le livre Strobe Edge, tome 10
:arrow: Mon commentaire
:arrow: Mon récap
chau7-1973

Profil sur Booknode

Message par chau7-1973 »

chau7-1973 a écrit : mer. 17 sept., 2025 6:48 pm
chau7-1973 a écrit : lun. 08 sept., 2025 12:33 pm Re-bonjour,

Petite question par rapport à la consigne no. 24 Livre adapté en film/série ou adapté d'un film /série que vous avez vu... Est-ce que dans tous les cas on doit avoir vu le film/la série AVANT de lire le livre ?
Je pense que ma question est passée à la trappe ;)
Je repose encore 1x ma question ;)
chau7-1973

Profil sur Booknode

Message par chau7-1973 »

Bonjour,

Je remarque que j'ai disparu de la liste des participants figurant sur le post #1 ;)
chau7-1973

Profil sur Booknode

Message par chau7-1973 »

Bonsoir, voici 5 nouvelles consignes validées :

7. Lire un livre d'un auteur né le même mois ou la même année que vous
De nulle part de Claire Favan

Justificatif : Claire Favan est née en avril comme moi

Mon avis : j'ai dévoré ce roman d'une traite, commencé le matin, terminé le soir, c'était un véritable page-turner. J'ai adoré suivre les "aventures" de ces 2 frères jumeaux, adoptés à la naissance par 2 familles différentes, donc élevés séparément et dans 2 milieux bien distincts. On voit comment l'éducation et l'entourage peuvent influencer une personne, et comment on peut être si différents malgré les mêmes gênes.

12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter
Un coup de soleil de Serena Giuliano

Justificatif : l'histoire se passe à Venise, ville que j'adorerai visiter

Mon avis : ce livre ne restera pas dans ma mémoire... L'histoire est touchante par moment, avec des passages de développement personnel, par contre il y a des situations tellement rocambolesques qu'elles en sont ridicules...

18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l'oeil.
Beach House Summer

Justificatif : j'ai lu l'édition Harper&Collins dont la couverture colorée m'a attirée à la bibliothèque ;)

Mon avis : gros coup de coeur pour moi, j'ai dévoré ce roman. Il aborde le thème de l'intimité des personnages connus et des paparazzis. Je n'ai de toute façon jamais été adepte de la presse people, mais là on voit vraiment à quel point ce genre d'intrusion dans la vie des célébrités peut être destructeur et est dérangeant. A côté de ça, il y a aussi une belle histoire d'amour dans un lieu qui semble paradisiaque.

26. Lire un livre venant de votre PAL dont le titre contient le plus de lettres.
Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard de Sarah Morgan

Justificatif : ce titre contient 54 lettres, je doute que j'en ai un autre avec plus de lettres...

Mon avis : j'ai beaucoup aimé suivre les péripéties de ces 4 femmes représentants 3 générations. On y aborde les thèmes du deuil, de la trahison, du premier amour. Je me suis surtout attachée aux personnages adultes, l'ado me tapant un peu sur les nerf ;)

29. Lire un livre qu'un autre membre Booknaute vous a recommandé.
Glen Affric de Karine Giebel

Justificatif : ce livre m'a été recommandé par une membre pour un autre challenge sur ce forum

Mon avis : une claque... comme les autres livres de l'auteur que j'ai déjà lus (Toutes blessent la dernière tue et A chaque fois mourir un peu). Ce n'était pas gagné d'avance, car ce livre traite en partie du handicap mental et perso, je ne suis pas à l'aise avec ça. Mais l'autrice à réussi à me faire m'attacher aux personnages. Malgré que ce livre est un pavé, 762 pages, je l'ai lu en 5 jours. Il est très dur, il y a des passages absolument horrible de cruauté, et on ne peut que se révolter contre les injustices de ce monde.

Mon récap
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Update

Je valide la consigne 27.

27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre.
Reckless de Lauren Roberts : Je l'ai trouvé dans la bibliothèque de @Whitethorn ! Ça m'a donné une bonne raison de continuer la série !
Mon avis
Spoiler
Image

Mon Récap

27/28

☽ Joker 4/4 ☾
Poufsoufflette

Profil sur Booknode

Message par Poufsoufflette »

Bonjour,

Je valide la consigne n° 7 Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.
grâce au livre La Société très secrète des sorcières extraordinaires écrit par Sangu Mandanna né en 1988 (ou en 1987, Wikipédia n'a pas l'air sûr de son coup donc je prends l'année qui m'arrange :))
Mon avis sur le livre

Mon récap (6/26) est à jour
Dernière modification par Poufsoufflette le jeu. 13 nov., 2025 1:30 pm, modifié 1 fois.
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.
✅ Chaque fidélités
🗓️ 14.10.25
👉🏻 Se déroule Italie aux abords de Milan, un voyage que j'apprécierais (re) découvrir !
Spoiler
J'ai eu vraiment beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, ce n'étais pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
On est ici proche d'un roman philosophique où l'on explore la psychée humaine, la fidélité, la confiance, la résilience.
Intéressant pour les amateurs.
22 consignes validées
Récap à jour
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la consigne 19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée. avec L'empire de cendres de Quentin Raffoux. L'histoire se passe dans le futur .

Mon Récap
Mon Avis
Poufsoufflette

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide la consigne 28. Terminer une série que vous avez entamée.
J'ai lu le livre La Reine sans royaume de Holly Black dernier tome de la trilogie le Peuple de l'Air
Mon commentaire sur le livre

Mon récap (3/26) est à jour
Potikrochet

Profil sur Booknode

Message par Potikrochet »

Bonjour !
Je viens valider de nouvelles consignes, sachant que j’ai été particulièrement prolifique en lecture ces deux dernières semaines (pour mon référentiel personnel en tout cas):

16.Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt. -> Je valide avec Daydream de Hannah Grace, la protagoniste principale de cette romance est une férue de lecture, tout comme moi (sinon je ne serais pas là ^^)

Mon avis: c’est une romance toute douce et beaucoup plus précautionneuse par rapport aux deux tomes précédents de la série Maple Hills. On est moins concentré sur le smut, et beaucoup plus sur une exposition plus fines des émotions de nos personnage et de leur psychologie. On a aussi un détail incroyable de comment apprendre à prendre soin de quelqu’un en prenant le temps d’abord de comprendre comment il fonctionne. Nos personnages sont très attentionnés l’un vers l’autre. J’ai trouvé cette lecture très touchante, je recommande :) Nul besoin d’avoir lu les tomes précédents pour lire celui-ci, il n’y a que des clins d’oeil aux couples aperçus dans les tomes précédents.

23.Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps. -> Je valide cette instruction avec Songlight de Moira Buffini, un livre qui est dans ma PAL depuis sa sortie en septembre 2024, donc maintenant plus d’un an, et qui pour une raison que je ne m’explique pas vraiment, n’avait jamais été l’élu jusqu’ici. Enfin, je l’ai ouvert et je l’ai dévoré très rapidement. La bonne nouvelle c’est que le tome 2 sort très bientôt !

Mon avis: J’aime vraiment beaucoup les fantaisies pour lesquelles on ne commence pas par 100 pages de lore brut. C’est le cas ici, on rentre directement dans l’action et on apprend le fonctionnement du « Chant » en même temps qu’on voit les différents personnages l’utiliser chacun à leur manière. C’est une dystopie où, sans grande originalité, la femme est reléguée en objet pour l’homme avec une hiérarchie de 1ère, 2ème et 3ème femme qui fait froid dans le dos, et un rejet systématique et extrêmement violent des « inhumains » qui contrôlent le « Chant ». J’ai trouvé que les multiples points de vue proposés par l’autrice étaient bien amenés et vraiment intéressants, parfaitement utilisés pour nous montrer différents aspects de ce monde et différents points de vue, dans un pays où le peuple est tenu fermement par la peur. Le tome 2 sort bientôt et j’ai hâte de le lire

12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter. -> Je valide cette consigne avec Kim Jiyoung, née en 1982 de Cho Nam-Joo car cela fait des années que je rêve de visiter la Corée, ayant une amie proche qui a grandi là-bas. C'est d’ailleurs elle qui m’a prêté ce livre pour me faire découvrir un aspect de ce qu’elle a vécu en grandissant.

Mon avis: J’ai adoré ce livre ! Il a quelques défauts - un peu trop court et je trouve dommage que l’idée de départ ne soit pas exploitée plus. Mais l’autrice nous partage la réalité de grandir en tant que fille dans un pays profondément sexiste, encore tellement aujourd’hui. Avec de nombreux chiffres, vérifiés, qui sont donnés et font froid dans le dos. Mais ce n’est pas un essai, c’est vraiment le récit d’une vie « normale », où l’autrice nous partage tout son désarrois et sa colère face aux injustices qui sont tellement rentrées dans les moeurs que beaucoup n’ont même plus l’air de s’en apercevoir. Une lecture qui nous rappelle que le chemin est encore tellement, tellement long, même dans les pays dits développés.

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés. -> Je valide avec Bride de Ali Hazelwood qui est une romance, un style que je lis énormément, et de la fantasy également (c’est une romance paranormale, que je ne classerais pas en Romantasy non plus)

Mon avis: C’est en fait une re-lecture, car je l’ai lu à sa sortie et je voulais l’avoir en tête pour lire le tome 2 (je n’ai vraiment aucune mémoire sur mes lectures passées, ce qui est pour moi une douce malédiction). J’aime beaucoup la plume de Ali Hazelwood qui est extrêmement facile et très maline. Ses livres se gobent et j’adore ça. Celui-ci ne fait pas exception, même si elle s’essaie pour la première fois à la fantaisie, sur une histoire au départ banal d’un monde où se confrontent Vampires, Loups-Garous et Humains. Mais elle a su donner de la profondeur aux personnages à mes yeux, et si ce n’est pas le livre le plus mémorable de l’année, ça n’en reste pas moins une vraie partie de plaisir. Gros big up à l’humour caustique de Misery.

Avec 4 nouvelles consignes validées, je passe à 10/30 dans mon recap, que je vais mettre à jour de ce pas :)
Lien de mon poste recap: viewtopic.php?p=21863435#p21863435

Bonne lecture à tous !
alexebouquine

Profil sur Booknode

Message par alexebouquine »

Bonjour! :)

Je viens valider la consigne suivante :

8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.

J'ai lu Il était une fois en octobre, par Marie-Krystel Gendron, terminé le 15 octobre 2025.

Justification: C'est pendant la même saison, mais pas que! Le livre se déroule du 1er au 31 octobre, et je suis née le 27. :)

Mon avis est disponible ici.

Bonne journée !

Récapitulatif
ella74-38

Profil sur Booknode

Message par ella74-38 »

Helloo 🌼
Je viens valider la consigne 24 : Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu avec Les Chroniques Saxonnes, Tome 1 : Le Dernier Royaume de Bernard Cornwell.

Justification : La BBC & Netflix en ont fait une adaptation (The Last Kingdom) que j'ai adoré et recommande vivement.
Je vous conseille aussi le livre, si vous voulez en savoir plus c'est par ici 😉

📚 Mon récapitulatif 📚
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Nouvelle update :

9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.

Éveil, tome 3 de la saga “Covenant” de Jennifer L. Armentrout (=> La PP prend 18 ans à la fin du tome, et moi je vais prendre 18 ans en mai 2026)

Total : 4/30

Mon post récapitulatif
Marquessa

Profil sur Booknode

Message par Marquessa »

Bonjour 💎!

Je viens pour valider plusieurs nouvelles consignes avec :

Witch and God, Tome 2 : L’Enlèvement de Circé, Liv Stone
C’est une relecture 🔄
📲 Le lien vers mon commentaire : https://booknode.com/witch_and_god_tome ... s/24295649
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.
Circé a 26 ans au moment de cette histoire et j'en ai 27. Ça n’est pas écrit clairement mais, dans le tome 3, il est écrit « Dix ans plus tôt » et l’on apprend par Méroé que Circé a 16 ans et elle 14 à ce moment-là. En ajoutant dix ans, c'est tout à fait logique.

&

Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé, Liv Stone
C’est une relecture 🔄
📲 Le lien vers mon commentaire : https://booknode.com/witch_and_god_tome ... s/24948411
20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés.
La fantasy et la romance évidemment ! Avec cette touche magique que j'adore.

Et je valide deux consignes avec un même livre : Rebecca, Daphné du Maurier
📲 Le lien vers mon commentaire : https://booknode.com/rebecca_015569/com ... s/24949530

14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
C’est bien la première fois que je lis du Daphné du Maurier. Et j'ai plutôt apprécié sa plume.
&
24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.
J'ai vu le film Rebecca (2020) sur Netflix, il y a quelques jours.

+4
🎖 Nouveau total : 6/30🎖

📃 Ici, mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21866927#p21866927
Dernière modification par Marquessa le lun. 15 déc., 2025 3:55 pm, modifié 4 fois.
Helikopter

Profil sur Booknode

Message par Helikopter »

Bonjour, je valide la consigne 14, lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
:arrow: Avec le livre Marche ou crève, de Stephen King
Helikopter

Profil sur Booknode

Message par Helikopter »

Bonjour, je valide la consigne 4, lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom (C).
:arrow: Avec le livre Ces orages là
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
✅ Les aventures de Tom Sawyer
🗓️ 23.10.25
👉🏻 Ne sachant que lire ce mois ci, je me suis fait inspiré ce livre dans ma longueeeee PAL
Spoiler
Un peu comme le dessin animé que mes parents m'ont montré étant petit, j'ai trouvé l'histoire très décousu, un peu brouillon, ça part dans tous les sens. On suit l'aventure du petit Tom du Missouri qui adore les bêtises et partir à l'aventure (pirate, brigant, se faire passer pour mort...). La fin est cependant assez surprenante mais sans grand intérêt.
Malgré tout, ça reste un roman qui se lit assez vite et les nouvelles traductions restent assez accessible pour les lire à un enfant.
23/30 consignes validées
Récap à jour
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide la consigne suivante :

4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
"Le Mystère Henri Pick", David Foenkinos

De prime abord, je trouvais le style de l'auteur vide d'émotions, et plutôt très factuel dans la façon de conter les choses. Une fois le roman terminé, je ressens toujours un peu ça, mais j'ai quand même été touchée par l'histoire de Gourvec et de sa femme ! L'auteur nous balade de ci de là, et on finit avec deux rebondissements à la fin. Une enquête littéraire légère que j'ai apprécié de lire.

Mon prénom étant Manon, cela valide la consigne :D

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21823092#p21823092
Poufsoufflette

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide la consigne 15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré
J'ai lu le livre La Maison au milieu de la mer céruléenne de Travis John Klune dans lequel apparaît un chat, mon animal préféré. Il s'agit de Calliope, la chatte de Linus, personnage principal du livre.
Mon commentaire sur le livre:
Linus vit une vie bien rangée et obéit aux ordres du Ministère de la Jeunesse Magique pour lequel il travail depuis très longtemps. Une mission très secrète lui est un jour confiée. Elle sera révélatrice pour lui et changera sa façon de voir les choses, lui permettant de s'émanciper pleinement.

J'ai aimé les personnages des enfants, tellement drôles et sarcastiques et finalement très matures, parfois un peu trop! Mention spéciale à la scène dans le magasin de disques!!

J'ai moins apprécié le personnage de Linus. Bien que son changement soit intéressant, c'est un personnage un peu trop bisounours selon moi.
Spoiler
Et je suis également complètement passée à côté de la romande Arthur/Linus
Au final cela a emporté mon enthousiasme initial et ma lecture ne s'est pas révélée être aussi surprenante que je l'avais pensé.

Mon récap (5/26) est à jour
alexebouquine

Profil sur Booknode

Message par alexebouquine »

Bonjour! :)

Je viens valider la consigne suivante :

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.

J'ai lu Les Contes Interdits - Barbe bleue, par Steve Laflamme, terminé le 19 octobre 2025.

Justification: L'histoire se déroule au Canada, plus spécifiquement au Québec, et c'est dans cette province que je réside.

Mon avis est disponible ici.

Bonne journée !

Récapitulatif
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Update

Et pour finir ce challenge, le meilleur pour la fin... Je valide la consigne 10.

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
Peau d'âme, Tome 2 : Les Braises de la reine de Aude Ziegelmeyer : Elle est française, comme moi !
Mon avis

Mon Récap

28/28

☽ Joker 4/4 ☾
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
✅ La mécanique du cœur
🗓️ 28.10.25
👉🏻 Découvert il y a quelques jours, acheté et lu dans la foulée !
Spoiler
Un joli conte tourné comme un conte pour enfant, recellant une romance profonde et de nombreux message sur l'Amour. À lire à tous les âges !
24/30
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Bonjour, nouvelle validation ! ♡

7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.

Yellowface de Rebecca F. Kuang (audiobook) (=> L'autrice est née le 29 mai 1996 et je suis née un 22 mai !)

Total : 5/30

Post récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »