[Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !
-
MeliOmnia
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !
Update
Je valide la consigne 15.
☾ 15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.
Rencontres au parc Hinode de Michiko Aoyama : Il y a un chat du nom de Chao qui apparait lors du chapitre 5 ! ( Et mon animal préféré est donc le chat )
Mon avis
☽ Mon Récap ☾
☽ 16/28 ☾
☽ Joker 2/4 ☾
Je valide la consigne 15.
☾ 15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.
Rencontres au parc Hinode de Michiko Aoyama : Il y a un chat du nom de Chao qui apparait lors du chapitre 5 ! ( Et mon animal préféré est donc le chat )
Mon avis
☽ Mon Récap ☾
☽ 16/28 ☾
☽ Joker 2/4 ☾
-
NachtHexe
Bonjour !
J'utilise aujourd'hui un joker pour valider les deux consignes : n°8 : Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés. et n°16 : Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
J'utilise aujourd'hui un joker pour valider les deux consignes : n°8 : Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés. et n°16 : Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
- Avec La Librairie Morisaki, Tome 1 - Satoshi Yagisawa
- Justificatif : le roman se déroule en automne, et je suis née en novembre.
La bise, qui sentait déjà l'automne, nous rafraîchissait les joues.
Etc.De nouvelles touches de jaune apparaissaient sur les feuilles des arbres chaque après-midi, comme en accord avec les lentes transformations de mon esprit.
Et pour la consigne n°16 : je partage tout simplement l'amour de la protagoniste principale pour les livres et des librairies, étant moi-même en train de reprendre des études pour devenir libraire. - Mon avis
- Mon post récapitulatif
-
NachtHexe
Bonjour ! J'ai une petite question concernant l'indication "Si vous prenez des bande-dessinées, mangas ou comics pour valider une consigne, il faudra en lire 2 pour que la consigne soit validée." dans la présentation du challenge.
Si on choisi de lire un roman graphique (par exemple, celui qui m'intéresse fait 168 pages) mais c'est un one shot. Sachant qu'on ne peut remplir cette condition d'en lire deux pour que la consigne soit validée, je ne peux donc pas prendre ce livre ? Ou les exceptions sont-elles possibles pour les OS ?
Merci d'avance !
Si on choisi de lire un roman graphique (par exemple, celui qui m'intéresse fait 168 pages) mais c'est un one shot. Sachant qu'on ne peut remplir cette condition d'en lire deux pour que la consigne soit validée, je ne peux donc pas prendre ce livre ? Ou les exceptions sont-elles possibles pour les OS ?
Merci d'avance !
-
NachtHexe
Bonjour !
J'utilise aujourd'hui mon dernier joker pour valider les deux consignes : n°4 : Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom. et n°22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
J'utilise aujourd'hui mon dernier joker pour valider les deux consignes : n°4 : Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom. et n°22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
- Avec Entre leurs mains - Annelise Heurtier
- Justificatif : Entre leurs mains / Je m'appelle Elisa ; et j'ai découvert ce livre il y a à peine quelques semaines, il est sorti cette année.
- Mon avis
- Mon post récapitulatif
-
ArcadiaLDaemon
Validation de ma première consigne ! ♡
16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
• Mieux que dans les livres de Moira Macdonald (=> Tous les protagonistes aiment lire et moi aussi, il me semble.
)
Post récapitulatif
16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
• Mieux que dans les livres de Moira Macdonald (=> Tous les protagonistes aiment lire et moi aussi, il me semble.
Post récapitulatif
-
AmeriLove
-
Potikrochet
Bonjour !
Je viens valider quelques consignes:
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo. -> P pour moi et je valide avec People we meet on vacation de Emily Henry
Mon avis:
Cette romance nous raconte l’histoire de Poppy et Alex qui ont fait connaissance à la fac et partagent leurs vacances d’été et bien plus depuis une dizaine d’années. C’est un friends to lovers très mignon, qui se lit rapidement. Il est écrit avec beaucoup d’aller retours entre passé et présent, mais on ne s’y perd pas. J’ai apprécié la plume amusante de l’autrice. On ne peux pas qualifier ce roman de très original, mais je l’ai quand même beaucoup apprécié !
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres. -> Quand nos os retourneront à la terre de VE Schwab - avec 30 lettres, il était largement devant !
Mon avis: c’est le deuxième livre que je lis de cette autrice (après Addie Larue) et j’aime vraiment beaucoup sa plume, poétique et mélancolique
28. Terminer une série que vous avez entamée. -> Fearless de Lauren Roberts. C’est le dernier tome de la série Powerless.
Mon avis: J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série mais plus j’ai avancé et moins j’ai adhéré.
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo. -> P pour moi et je valide avec People we meet on vacation de Emily Henry
Mon avis:
Cette romance nous raconte l’histoire de Poppy et Alex qui ont fait connaissance à la fac et partagent leurs vacances d’été et bien plus depuis une dizaine d’années. C’est un friends to lovers très mignon, qui se lit rapidement. Il est écrit avec beaucoup d’aller retours entre passé et présent, mais on ne s’y perd pas. J’ai apprécié la plume amusante de l’autrice. On ne peux pas qualifier ce roman de très original, mais je l’ai quand même beaucoup apprécié !
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres. -> Quand nos os retourneront à la terre de VE Schwab - avec 30 lettres, il était largement devant !
Mon avis: c’est le deuxième livre que je lis de cette autrice (après Addie Larue) et j’aime vraiment beaucoup sa plume, poétique et mélancolique
Spoiler
C’est un livre où on ne sait pas trop où l’histoire va aller, mais on y va avec entrain. La fin est quelque peu abrupte mais je l’ai beaucoup aimée.
Mon avis: J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série mais plus j’ai avancé et moins j’ai adhéré.
Spoiler
Ce dernier tome m’a énormément gênée: pendant une grosse partie du livre, on nous fait croire que la romance qu’on suit depuis le début est incestueuse et ça m’a personnellement tout gâché. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’excellentes idées mais qu’elles n’étaient vraiment pas bien exploitées et je n’ai pas réussi à y croire.
-
Poufsoufflette
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à ce challenge, ce post sera mon récapitulatif.
Consignes validées: 30/30
Dont consignes ignorées: 2/2
1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo
La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
Porte Miroir de Jeff Wheeler
3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom
Nos Espérances d'Anna Hopp
4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom
Les Alchimistes d'Ellie S. Green
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis
Onyx Storm de Rebecca Yarros
6. Lire un livre publié l’année de votre naissance
Consigne ignorée #1
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous
La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
Nous les menteurs d'E. Lockhart
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous
Les sept sœurs, tome 1: Maïa
10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous
Noblesse Oblige de Maiwenn Alix
11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement
L'Amour s'invite à Noël
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter
Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa
13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés
Désenchantées de Marie Vareille
14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant
D'Ecailles et d'obscurité de Gaëlle Maumont
15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré
La Maison au milieu de la mer céruléenne de Travis John Klune
16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt
Le Goût de nos rêves d'Emma Green
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée
Tobie Lolness, Tome 1: la Vie suspendue de Timothée de Fombelle
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil
L'Effet boule de neige de Clara Héraut
19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée
La Chronique des Bridgerton, Tome 3: Colin de Julia Quinn
20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés
Déracinée de Naomi Novik
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu
La Fille de Brooklyn de Guillaume Musso
22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment
Le Goût de nos rêves d'Emma Green
23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps
Six of Crows de Leigh Bardugo
24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu
Orgueil et Préjugés de Jane Austen
25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre
Consigne ignorée #2
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres
Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires d'Holly Black
27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre
Nous les menteurs d'E. Lockhart
28. Terminer une série que vous avez entamée
La Reine sans royaume de Holly Black
29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour
recommandé de lire
Désenchantées de Marie Vareille
30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode
Mémoires de la forêt, Tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud
Je souhaite m'inscrire à ce challenge, ce post sera mon récapitulatif.
Dont consignes ignorées: 2/2
1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom
4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis
6. Lire un livre publié l’année de votre naissance
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous
10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous
11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter
13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés
14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant
15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré
16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil
19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée
20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu
22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment
23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps
24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu
25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres
27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre
28. Terminer une série que vous avez entamée
29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour
recommandé de lire
30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode
Dernière modification par Poufsoufflette le lun. 18 mai, 2026 9:16 am, modifié 21 fois.
-
MeliOmnia
Update
Je valide les consignes 8 et 30 avec le même livre.
☾ 8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
La Sorcière de Thornfield de Sharon Lynn Fisher : Je suis née fin septembre et le roman se passe en automne (et je trouve personnellement l'ambiance globalement très automnale, entre la sorcellerie et le style gothique, c'est juste parfait pour la saison)
Mon avis
☾ 30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode.
La Sorcière de Thornfield de Sharon Lynn Fisher : J'ai trouvé ce roman dans les suggestions Booknode !
Mon avis
☽ Mon Récap ☾
☽ 18/28 ☾
☽ Joker 3/4 ☾
Je valide les consignes 8 et 30 avec le même livre.
☾ 8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
La Sorcière de Thornfield de Sharon Lynn Fisher : Je suis née fin septembre et le roman se passe en automne (et je trouve personnellement l'ambiance globalement très automnale, entre la sorcellerie et le style gothique, c'est juste parfait pour la saison)
Mon avis
Spoiler
« Miss Aire. »
C’était une belle journée d’octobre : un soleil chaud et ardent, un ciel bleu vif et un air vivifiant qui stimulait l’esprit autant que le corps.
☾ 30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode.
La Sorcière de Thornfield de Sharon Lynn Fisher : J'ai trouvé ce roman dans les suggestions Booknode !
Mon avis
☽ Mon Récap ☾
☽ 18/28 ☾
☽ Joker 3/4 ☾
-
Cassandra835
Bonjour,
Je valide la consigne 17 -> Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée : le blanc
Daniel Pennac, "L'oeil du loup"
Un avis : https://booknode.com/loeil_du_loup_0492 ... s/24925810
Je valide la consigne 17 -> Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée : le blanc
Daniel Pennac, "L'oeil du loup"
Un avis : https://booknode.com/loeil_du_loup_0492 ... s/24925810
-
MeliOmnia
Update
Je valide les consignes 12 et 19 avec le même livre.
☾ 12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.
La Bibliothèque des rêves secrets de Michiko Aoyama : Le roman se passe au Japon, un pays que j'adorerais visiter.
Mon avis
☾ 19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.
La Bibliothèque des rêves secrets de Michiko Aoyama : Le roman se passe dans la période contemporaine, ma période favorite.
Mon avis
☽ Mon Récap ☾
☽ 20/28 ☾
☽ Joker 4/4 ☾
Je valide les consignes 12 et 19 avec le même livre.
☾ 12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.
La Bibliothèque des rêves secrets de Michiko Aoyama : Le roman se passe au Japon, un pays que j'adorerais visiter.
Mon avis
☾ 19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.
La Bibliothèque des rêves secrets de Michiko Aoyama : Le roman se passe dans la période contemporaine, ma période favorite.
Mon avis
☽ Mon Récap ☾
☽ 20/28 ☾
☽ Joker 4/4 ☾
-
NachtHexe
Bonjour !
Je valide aujourd'hui la consigne n°26 : Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.
Je valide aujourd'hui la consigne n°26 : Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.
- Avec Les féministes t'encouragent à quitter ton mari, tuer tes enfants, pratiquer la sorcellerie, détruire le capitalisme et devenir trans-pédé-gouine - Alex Tamécylia
- Justificatif : ... Ai-je vraiment besoin de justifier mon choix ? :,)
- Mon avis
- Mon post récapitulatif
-
MeliOmnia
Update
Je valide la consigne 11.
☾ 11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.
Hell de Lolita Pille : Le roman se passe en France, à Paris et je vis en France également.
Mon avis
☽ Mon Récap ☾
☽ 21/28 ☾
☽ Joker 4/4 ☾
Je valide la consigne 11.
☾ 11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.
Hell de Lolita Pille : Le roman se passe en France, à Paris et je vis en France également.
Mon avis
☽ Mon Récap ☾
☽ 21/28 ☾
☽ Joker 4/4 ☾
-
Un_temps_pour_elle
Bonjour,Fells a écrit : dim. 10 août, 2025 4:23 pmSalut ! Je te donne le choix entre :Un_temps_pour_elle a écrit : dim. 10 août, 2025 4:04 pm Et dans la foulée, quelqu'un pourrait-il me choisir un livre dans ma PAL pour que je puisse valider la consigne n°25 et ainsi terminer ce challenge ?
Merci d'avance et bonne lecture à tous !![]()
- Villa Gloria
- Dans la forêt des larmes
Bonne lecture![]()
Je valide la consigne suivante et termine ainsi mon challenge :
Consigne n°25 : Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PAL au hasard par un autre membre.
➢ Villa Gloria de Serena Giuliano (sélectionné par Fells le 10/08/2025)
Mon avis
Si le début est léger et drôle, l'histoire prend consistance au fur et à mesure que les gérantes et les clients de la maison d'hôtes "Villa Gloria" révèlent leurs secrets et se libèrent de leur fardeau le temps d'une semaine. L'endroit est décrit comme chaleureux et cosy, et je me suis tout de suite sentie bien dans cette lecture. Comme sous un plaid...
J'ai également aimé le message porté par l'histoire à savoir que les mots peuvent guérir les maux, mais que la parole peut aussi blesser. Il est rare que les deux points de vue soient travaillés dans un même livre.
J'ai également aimé le message porté par l'histoire à savoir que les mots peuvent guérir les maux, mais que la parole peut aussi blesser. Il est rare que les deux points de vue soient travaillés dans un même livre.
-
Fells
Clairement, j'arrive pas à trouver la dernière de mes consignes. Alors je vais m'arrêter là, 28 consignes validées, ce qui est le minimum !Fells a écrit : mar. 23 juil., 2024 10:26 pm Après avoir bien tergiversé, je m'inscris.
Mes aïeux. J'ai tellement de challenges en cours.![]()
![]()
Total consignes : 28 / 29
Cumuls : 4 / 4 = 8 / 8
Je cours et vole réclamer mon badge, j'ai beaucoup aimé cette refonte du challenge.
Grand merci à @DeadlySin, et aux participant.es qui le font vivre.
-
Cassandra835
Bonsoir,
Je valide la consigne 12 : Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter -> l'Italie
-> Primo Levi, "La Trêve"
Un avis : Ce roman est réellement bouleversant, dans les romans, généralement c'est souvent la période pendant le déportement mais jamais après la libération, ce qui rend l'histoire encore plus tragique.
Je valide la consigne 12 : Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter -> l'Italie
-> Primo Levi, "La Trêve"
Un avis : Ce roman est réellement bouleversant, dans les romans, généralement c'est souvent la période pendant le déportement mais jamais après la libération, ce qui rend l'histoire encore plus tragique.
-
Tsuky17
Bonsoir,
ce soir je valide la consigne 18
Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l'oeil
mon choix - La petite boutique des sortilèges de Sarah Beth Durst Exploration d'un cosy mystery différent avec de la magie et pour les adeptes "mains vertes" ce succulent roman tout à fait dans le style cocooning.
C'est l'histoire de Kiela bibliothécaire dans une cité impériale qui va devoir tenter de sauver quelques livres de sortilèges à cause de l'embrassement de la bibliothèque à cause d'une révolution. Elle s'expatrie sur son île natale mais n'est pas pour le moins à l'abri..
Au delà du récit d'autres thèmes sont abordés amitié, confiance, partage du savoir, censure... et les rencontres fantastique comme Caz, la plante araignée qui parle
Bref une ambiance très douce, très agréable
soit 15 consignes validées /30
ce soir je valide la consigne 18
Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l'oeil
mon choix - La petite boutique des sortilèges de Sarah Beth Durst Exploration d'un cosy mystery différent avec de la magie et pour les adeptes "mains vertes" ce succulent roman tout à fait dans le style cocooning.
C'est l'histoire de Kiela bibliothécaire dans une cité impériale qui va devoir tenter de sauver quelques livres de sortilèges à cause de l'embrassement de la bibliothèque à cause d'une révolution. Elle s'expatrie sur son île natale mais n'est pas pour le moins à l'abri..
Au delà du récit d'autres thèmes sont abordés amitié, confiance, partage du savoir, censure... et les rencontres fantastique comme Caz, la plante araignée qui parle
Bref une ambiance très douce, très agréable
soit 15 consignes validées /30
-
fl0_r1n3
Hello tout le monde !
Cela fait depuis janvier que je n'ai pas mis à jour mon post !
Alors je viens corriger tout ça !
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis :
>La cousine de mon papa s'appelle Juliette
https://booknode.com/insaisissable_sais ... as_0110266INSAISISSABLE - Saison 1 Tome 1 - Shatter Me de Tahereh Mafi
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter :
> J'aimerai bien visiter Londres et plus généralement la Grande-Bretagne
https://booknode.com/shades_of_magic_to ... s_03402594 A TOUCH OF CHAOS de Scarlett St. Clair
Je suis donc à 10 consignes de validées sur 30 !
Cela fait depuis janvier que je n'ai pas mis à jour mon post !
Alors je viens corriger tout ça !
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis :
>La cousine de mon papa s'appelle Juliette
https://booknode.com/insaisissable_sais ... as_0110266INSAISISSABLE - Saison 1 Tome 1 - Shatter Me de Tahereh Mafi
Spoiler
Note : 4/5
Avis :Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour cette lectures. J'ai choisi ce livre pour sa couverture. Et en fait, je ne regrette en rien de l'avoir découvert !
L'histoire me rappelle la période des films dystopiques et de science fiction (type Hunger Games, Divergentes, Labyrinthe...). Ça fait vraiment plaisir de replonger dans ce type d'univers !
Pour parler du récit, le suspense est à son comble et l'addiction de le lire est hyper présente !
Si vous souhaitez un livre qui se lit vite et sans prise de tête, je vous conseille vivement celui là !
Avis :Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour cette lectures. J'ai choisi ce livre pour sa couverture. Et en fait, je ne regrette en rien de l'avoir découvert !
L'histoire me rappelle la période des films dystopiques et de science fiction (type Hunger Games, Divergentes, Labyrinthe...). Ça fait vraiment plaisir de replonger dans ce type d'univers !
Pour parler du récit, le suspense est à son comble et l'addiction de le lire est hyper présente !
Si vous souhaitez un livre qui se lit vite et sans prise de tête, je vous conseille vivement celui là !
> J'aimerai bien visiter Londres et plus généralement la Grande-Bretagne
https://booknode.com/shades_of_magic_to ... s_03402594 A TOUCH OF CHAOS de Scarlett St. Clair
Spoiler
Note : 3/5
Avis :Cette série m'aura transportée du début à la fin meme si le dernier tome m'a mis plusieurs bâtons dans les roues pour le finir.
Cependant, je vous invite tout de même à les terminer, la fin en vaut vraiment le coup !
Avis :Cette série m'aura transportée du début à la fin meme si le dernier tome m'a mis plusieurs bâtons dans les roues pour le finir.
Cependant, je vous invite tout de même à les terminer, la fin en vaut vraiment le coup !
-
fl0_r1n3
J'avais également une question : Y-a-t-il un nombre maximum de caractères lors d'un message ? Car quand je publie mon récap, toutes les consignes n'apparaissent pas sur le résultat final alors qu'elles sont bien toutes écrites lors du "brouillon". Quelqu'un poussait-il m'éclairer ?
-
NachtHexe
Bonjour !
Je valide aujourd'hui la consigne n°29 : Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
Je valide aujourd'hui la consigne n°29 : Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
- Avec Stupeur et tremblements - Amélie Nothomb
- Justificatif : Mon conjoint m'a tanné durant des mois pour que je le lise (et il a bien fait !)
- Mon avis
- Mon post récapitulatif
-
ArcadiaLDaemon
Salut !
Je valide aujourd'hui une nouvelle consigne avec le dernier livre que j'ai lu !
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée.
• Sang-mêlé, tome 1 de “Covenant” de Jennifer L. Armentrout (=> La couverture est majoritairement noire et le noir est ma couleur préférée. (Garde à ceux qui diront que le noir n'est pas une couleur !
))
Total : 2/30
=> Post Récapitulatif
Je valide aujourd'hui une nouvelle consigne avec le dernier livre que j'ai lu !
• Sang-mêlé, tome 1 de “Covenant” de Jennifer L. Armentrout (=> La couverture est majoritairement noire et le noir est ma couleur préférée. (Garde à ceux qui diront que le noir n'est pas une couleur !
Preuve
=> Post Récapitulatif
-
Cassandra835
Bonsoir !
Je valide une consigne :
1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo. La lettre C
-> Céline Musemaux, "SOS, je suis amoureuse !"
un avis : Une lecture pour ado très mignonne, qui traite les themes du premier amour et tout ce qui tourne autour. Ce n'est est plus vraiment mon style mais j'avais envie d'une histoire très légère, ce qui fait du bien
Je valide une consigne :
1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo. La lettre C
-> Céline Musemaux, "SOS, je suis amoureuse !"
un avis : Une lecture pour ado très mignonne, qui traite les themes du premier amour et tout ce qui tourne autour. Ce n'est est plus vraiment mon style mais j'avais envie d'une histoire très légère, ce qui fait du bien
-
Marquessa
Salut
! Très contente de m'inscrire enfin.
Ce post sera mon récapitulatif. Merci pour ce Challenge Personnel !
🎖 Consignes remplies : 30/30🎖
Bonus utilisés :
Ignorer 2 consignes
: 2/2
consigne 2.
consigne 6.
Cumuler 2 consignes avec un livre : 4/4
1/4
– consignes 10. et 28.
2/4
– consignes 14. et 24.
3/4
– consignes 12. et 15.
4/4
– consignes 18. et 22.
1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo (M). Les Testaments, Margaret Atwood Terminé le 27.12.2025
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo (M).
3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom (P). Dark Prince Road, Tome 3 : My dark Prince, Parker S. Huntington & L.J. Shen Terminé le 30.11.2025
4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom (P). Paul et Virginie, Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre Terminé le 31.12.2025
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis. Dirty Air, Tome 2 : Collided, Lauren Asher Terminé le 02.11.2025
6. Lire un livre publié l’année de votre naissance.
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous (1998). À ceux qui n'ont pas pu parler, Arthur Hoarau Terminé le 19.12.2025
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés. House of Marionne, Tome 2 : Shadows of Perl, J. Elle Terminé le 12.12.2025
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous. Witch and God, Tome 2 : L’Enlèvement de Circé, Liv Stone
RELECTURE Terminé le 18.10.2025
10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous. Campus Drivers, Tome 5 : Good Luke, C.S. Quill
Terminé le 07.10.2025
11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement. Noblesse oblige, Maïwenn Alix Terminé le 18.12.2025
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter. The Mortal Instruments - Les Origines, Tome 1 : L’Ange mécanique, Cassandra Clare
RELECTURE
Terminé le 05.11.2025
13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés. Serpent and Dove, Tome 2 : Blood and Honey, Shelby Mahurin Terminé le 29.10.2025
14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant. Rebecca, Daphné du Maurier
Terminé le 21.10.2025
15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré. The Mortal Instruments - Les Origines, Tome 1 : L’Ange mécanique, Cassandra Clare
RELECTURE
Terminé le 05.11.2025
16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt. The Mortal Instruments - Les Origines, Tome 2 : Le Prince mécanique, Cassandra Clare
RELECTURE Terminé le 09.11.2025
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée. Le Pont des tempêtes, Tome 5 : Le Trône tourmenté, Danielle L. Jensen Terminé le 29.11.2025
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil. Ainsi vient la nuit, Allison Saft
Terminé le 17.11.2025
19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée. The Mortal Instruments - Les Origines, Tome 3 : La Princesse mécanique, Cassandra Clare
RELECTURE Terminé le 11.11.2025
20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés. Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé, Liv Stone
RELECTURE Terminé le 20.10.2025
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu. Le livre du voyage, Bernard Werber
RELECTURE Terminé le 22.10.2025
22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment. Ainsi vient la nuit, Allison Saft
Terminé le 17.11.2025
23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps. Powerless, Tome 2 : Reckless, Lauren Roberts Terminé le 30.10.2025
24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu. Rebecca, Daphné du Maurier
Terminé le 21.10.2025
25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre. L’effet Boule de neige, Clara Héraut Terminé le 01.12.2025 Merci à ArcadiaBooks66 !
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres. Le bizarre incident du chien pendant la nuit, Mark Haddon Terminé le 23.12.2025
27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre. La Société très secrète des Sorcières extraordinaires, Sangu Mandanna Terminé le 28.12.2025 Liste d’Argent de NachtHexe
28. Terminer une série que vous avez entamée. Campus Drivers, Tome 5 : Good Luke, C.S. Quill
Terminé le 07.10.2025
29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire. House of Marionne, J. Elle
RELECTURE Terminé le 10.12.2025
30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode. Kingwood Academy, Tome 1, Tessa Hale Terminé le 19.11.2025
Ce post sera mon récapitulatif. Merci pour ce Challenge Personnel !
🎖 Consignes remplies : 30/30🎖
Bonus utilisés :
Ignorer 2 consignes
Cumuler 2 consignes avec un livre : 4/4
Dernière modification par Marquessa le jeu. 01 janv., 2026 12:04 am, modifié 56 fois.
-
NachtHexe
Bonjour ! Je me permets de relancer ma question, au cas où personne ne l'ait vue...NachtHexe a écrit : jeu. 25 sept., 2025 3:07 pm Bonjour ! J'ai une petite question concernant l'indication "Si vous prenez des bande-dessinées, mangas ou comics pour valider une consigne, il faudra en lire 2 pour que la consigne soit validée." dans la présentation du challenge.
Merci d'avance !![]()
-
ella74-38
Hello ! Je suis nouvellement inscrite, ce sera donc mon premier challenge
J'ai déjà pas mal d'idées ! Ce post sera mon récap :
1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.
Enndray, Tome 1 : L'Union des Reliquats, Garance De Jorna
3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
(G)
4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
(G)
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.
6. Lire un livre publié l’année de votre naissance.
Les Annales de la Compagnie noire, Tome 5 : Rêves d'acier, Glen Cook
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.
Babel, R.F. Kuang
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.
Les Chroniques saxonnes, Tome 2 : Le Quatrième cavalier, Bernard Cornwell
10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
Phèdre, Jean Racine
11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.
Dissidentes (Livre 1), Tosca Noury
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.
13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés.
14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
Jusqu'au plus profond des astres, Alric et Jennifer Twice
15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.
The River Has Roots, Amal El-Mohtar
Soli Deo Gloria, Jean-Christophe Deveney et Edouard Cour
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
The Dragon Waiting, John M. Ford
19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.
20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés.
Le Hobbit, J.R.R. Tolkien
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
Le Voleur de la reine, Tome 1 : Le Voleur, Megan Whalen Turner
23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps.
24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.
Les Chroniques Saxonnes, Tome 1 : Le Dernier Royaume, Bernard Cornwell
25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.
27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre.
28. Terminer une série que vous avez entamée.
(Celui-là me fait un peu peur parce que pour l'instant j'ai le choix entre Les Annales de la Compagnie Noire ou Game of Thrones...)
29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode.
Total : 12 / 30
J'ai déjà pas mal d'idées ! Ce post sera mon récap :
1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.
3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
(G)
4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
(G)
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.
15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.
(Celui-là me fait un peu peur parce que pour l'instant j'ai le choix entre Les Annales de la Compagnie Noire ou Game of Thrones...)
29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
Total : 12 / 30
Dernière modification par ella74-38 le mar. 30 déc., 2025 4:20 pm, modifié 9 fois.
-
alexebouquine
Bonjour! 
Je viens valider la consigne suivante :
J'ai lu En plein coeur de Saturne, par Marie-Christine Chartier, terminé le 3 octobre 2025.
Justification: j'adore cette auteure!
Mon avis est disponible ici.
Bonne journée !
Récapitulatif
Je viens valider la consigne suivante :
J'ai lu En plein coeur de Saturne, par Marie-Christine Chartier, terminé le 3 octobre 2025.
Justification: j'adore cette auteure!
Mon avis est disponible ici.
Bonne journée !
Récapitulatif
-
Potikrochet
Hello !
Je viens valider quelques consignes:
13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés -> et je le fais avec Le Refrain de la rivière de Rebecca Ross. C'est une autrice que j’adore depuis Divine Rivalités, et j’avais également adoré "the Queen’s resistance". Elle écrit des duologies avec des personnages féminins forts, des personnages masculins hyper intéressants, et une touche de magie que je trouve toujours géniale sans nécessité beaucoup de lore.
Mon avis sans spoil: je retrouve à 100% son style, cette fois plongé dans un décor qui a plus que des airs d’Ecosse. Comme toujours avec Rebecca Ross on a une histoire très poétique, avec beaucoup de rebondissements et des moments d’introspective, parfaitement dosés. Je recommande à 1000%, c’est un vrai coup de coeur et je vais rapidement lire le second tome
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée. -> je valide cette consigne avec Ice planet barbarians de Ruby Dixon pour lequel la couverture contient du bleu (lu sur liseuse avec la couverture de l’édition spéciale, en anglais, c'est la première qui vient sur l'article Booknode) https://booknode.com/ice_planet_barbari ... s_02583583
Mon avis: j’ai lu ce livre suite à un pari avec une amie. C’est un livre érotique dont je n’attendais pas grand chose et heureusement, car le style d’écriture, l’intrigue et le développement des personnages n’étaient pas vraiment à mon goût. Mais beaucoup de situations sont caucasses et m’ont bien amusée !
Je vais également mettre à jour mon post récapitulatif !
A bientôt et bonne lecture à tous !
13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés -> et je le fais avec Le Refrain de la rivière de Rebecca Ross. C'est une autrice que j’adore depuis Divine Rivalités, et j’avais également adoré "the Queen’s resistance". Elle écrit des duologies avec des personnages féminins forts, des personnages masculins hyper intéressants, et une touche de magie que je trouve toujours géniale sans nécessité beaucoup de lore.
Mon avis sans spoil: je retrouve à 100% son style, cette fois plongé dans un décor qui a plus que des airs d’Ecosse. Comme toujours avec Rebecca Ross on a une histoire très poétique, avec beaucoup de rebondissements et des moments d’introspective, parfaitement dosés. Je recommande à 1000%, c’est un vrai coup de coeur et je vais rapidement lire le second tome
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée. -> je valide cette consigne avec Ice planet barbarians de Ruby Dixon pour lequel la couverture contient du bleu (lu sur liseuse avec la couverture de l’édition spéciale, en anglais, c'est la première qui vient sur l'article Booknode) https://booknode.com/ice_planet_barbari ... s_02583583
Mon avis: j’ai lu ce livre suite à un pari avec une amie. C’est un livre érotique dont je n’attendais pas grand chose et heureusement, car le style d’écriture, l’intrigue et le développement des personnages n’étaient pas vraiment à mon goût. Mais beaucoup de situations sont caucasses et m’ont bien amusée !
Je vais également mettre à jour mon post récapitulatif !
A bientôt et bonne lecture à tous !
-
Marquessa
Hello
!
Je viens pour valider mes deux premières consignes avec un même livre : Campus Drivers, Tome 5 : Good Luke, C.S. Quill
Le lien vers mon commentaire : https://booknode.com/campus_drivers_tom ... s/24934762
C.S.Quill est française
comme moi.
&
Il s'agit du cinquième et dernier tome de la série Campus Drivers.
+2
🎖 Nouveau total : 2/30🎖
Ici, mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21866927#p21866927
Je viens pour valider mes deux premières consignes avec un même livre : Campus Drivers, Tome 5 : Good Luke, C.S. Quill
C.S.Quill est française
&
Il s'agit du cinquième et dernier tome de la série Campus Drivers.
+2
🎖 Nouveau total : 2/30🎖
Dernière modification par Marquessa le lun. 15 déc., 2025 3:55 pm, modifié 3 fois.
-
Cassandra835
Bonsoir !
Je valide plusieurs nouvelles consignes :
- la consigne 3 : Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
-> Jen Calonita ; Un jour ma princesse ma viendra
un avis : j'ai adoré me replongé dans l'histoire avec une Blanche beaucoup plus indépendante.
- la consigne 14 : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
-> Allison Saft, "Wings of Starlight"
un avis : j'avoue ne pas avoir trop apprécier, j'ai tellement attendu ce roman et je m'attendais à autre chose avec l'histoire. mais les personnes et la plume restent très beaux.
la consigne 24 : Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.
-> J. K. Rowling, "Harry Potter"
Un avis : j'adore autant me replonger dans les romans que dans les films et j'ai hâte de voir la série !!
Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21865767#p21865767
Je valide plusieurs nouvelles consignes :
- la consigne 3 : Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
-> Jen Calonita ; Un jour ma princesse ma viendra
un avis : j'ai adoré me replongé dans l'histoire avec une Blanche beaucoup plus indépendante.
- la consigne 14 : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
-> Allison Saft, "Wings of Starlight"
un avis : j'avoue ne pas avoir trop apprécier, j'ai tellement attendu ce roman et je m'attendais à autre chose avec l'histoire. mais les personnes et la plume restent très beaux.
la consigne 24 : Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.
-> J. K. Rowling, "Harry Potter"
Un avis : j'adore autant me replonger dans les romans que dans les films et j'ai hâte de voir la série !!
Mon récapitulatif :
-
Helikopter
Bonjour, je m'inscris au challenge, ce post me servira de récap.
Consignes validées: 7/30
1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo (H --> Holly Black).
08/12/2025, Le Prince cruel, Holly Black → post de validation
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo. (H --> Hunger Games 0.5/Un homme qui dort/Hunter x hunter/Les Hauts de Hurlevent/Histoire couleur terre/L'homme qui lisait des livres/Histoire de la Corée: des origines à nos jours)
3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom (C --> Charlotte Melly).
08/12/2025, Sortir du ventre du loup, Charlotte Melly → post de validation
4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom (C).
22/10/2025, Ces orages-là, Sandrine Collette → post de validation
01/11/2025, Léonore, Linda Amyot → post de validation
6. Lire un livre publié l’année de votre naissance. (2006)
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous. (décembre)
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés. (automne)
11/11/2025, Le rêve d'un homme ridicule, Fiodor Dostoïevski → post de validation
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.
10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous. (belge --> La confiture de morts, Catherine Barreau/)
11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.
21/10/2025, Marche ou crève, Stephen King → post de validation
15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré. (cerf)
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés. (thriller historique)
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu. (horreur)
24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres. (Oksa Pollock, Tome 7 : L'Espoir des lendemains)
08/10/2025, Strobe Edge, tome 10, Io Sakisaka → post de validation
Consignes validées: 7/30
1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo (H --> Holly Black).
08/12/2025, Le Prince cruel, Holly Black → post de validation
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo. (H --> Hunger Games 0.5/Un homme qui dort/Hunter x hunter/Les Hauts de Hurlevent/Histoire couleur terre/L'homme qui lisait des livres/Histoire de la Corée: des origines à nos jours)
3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom (C --> Charlotte Melly).
08/12/2025, Sortir du ventre du loup, Charlotte Melly → post de validation
4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom (C).
22/10/2025, Ces orages-là, Sandrine Collette → post de validation
01/11/2025, Léonore, Linda Amyot → post de validation
6. Lire un livre publié l’année de votre naissance. (2006)
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous. (décembre)
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés. (automne)
11/11/2025, Le rêve d'un homme ridicule, Fiodor Dostoïevski → post de validation
10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous. (belge --> La confiture de morts, Catherine Barreau/)
21/10/2025, Marche ou crève, Stephen King → post de validation
15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré. (cerf)
20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés. (thriller historique)
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu. (horreur)
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres. (Oksa Pollock, Tome 7 : L'Espoir des lendemains)
08/10/2025, Strobe Edge, tome 10, Io Sakisaka → post de validation
Dernière modification par Helikopter le lun. 13 avr., 2026 2:09 pm, modifié 26 fois.