Bonjour,

Je valide la consigne
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu avec le livre
La Fille de Brooklyn de Guillaume Musso qui est un roman policier, genre que je ne lis pas.
Mon
commentaire:
Lorsque sa femme disparaît après lui avoir fait une révélation bouleversante, Raphaël se met en tête de la retrouver en menant l’enquête avec son voisin anciennement policier.
On voyage entre New York et plusieurs endroits en France pour reconstituer le passé de cette jeune femme disparue.
J’ai aimé les nombreux rebondissements et le style Musso mais le dernier revirement de situation était peut être un peu de trop mais pour moi qui ne lis pas souvent de roman policier cela ne m’a pas trop dépité.

Je valide la consigne
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres avec le livre
Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires d'Holly Black avec 51 lettres.
Mon
commentaire:
J’ai adoré retrouver Jude et Cardan dans ce court livre qui se lit très rapidement. Bien moins des combats et de la lutte pour le pouvoir, ce tome se veut plus poétique. Les illustrations sont très jolies.

Je valide la consigne
30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode avec le livre
Mémoires de la forêt, Tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud, suggestion Booknode du 18/03/2025.
Mon
commentaire:
Archibald, libraire de la forêt de Bellécorce, part à l’aventure pour aider son ami Ferdinand la taupe à retrouver la trace de ses souvenirs. Une histoire d’amitié, d’entraide et profondément émouvante qui se lit à tout âge. Les illustrations qui ponctuent le récit magnifient le texte.

Je valide la consigne
1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo avec le livre
La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero
Mon
commentaire:
Camille, jeune fille surdouée, découvre un univers parallèle ainsi que des dons insoupçonnés en réaction à un soudain accident. En y retournant avec Salim, son meilleur ami, ils vont apprendre que Camille qui se nomme en réalité Ewilan y est native est représente la seule chance de survie de la race humaine dans ce monde. N'écoutant que leur courage, les deux jeunes gens se lancent dans l'aventure.
J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse très facile d'accès. Pierre Bottero réussit, dans ce roman, à transmettre les codes du roman fantasy au jeune public. Je prévois déjà de lire les tomes suivants pour découvrir la suite des aventures.
Mon
récap est à jour.