J'ai terminé un autre livre pour mon Challenge d'Halloween 2025.
Mais avant de valider la consigne, je voulais dire à tout le monde qui participe à ce challenge que j'ai vu la version en français de ce roman dans un magasin cette semaine, pour ceux que ça intéresse, et ça m'a fait pensé au Challenge d'Halloween Booknode 2025:
La fiche Booknode:
https://booknode.com/mercredi_le_roman_ ... 1_03586962
Et maintenant que ça, c'est fait, je vais valider ma consigne.
J'affectue une attaque vers la chose: "Lire un livre qui contient une de vos peurs viscérales (araignées, animaux, paranormal, tueur, etc)" avec "Douze minutes avant minuit" de Christopher Edge:
https://booknode.com/douze_minutes_avant_minuit_0883253
Justification:
J'ai horreur des araignées.
Comme Willow Rosenberg le dit si bien dans ma série télé culte favorite, "Buffy contre les vampires", dans l'épisode "Billy" (épisode 10 de la saison 1) et je suis tout à fait d'accord avec elle:
Willow: "Oh, Buffy, on te cherchait partout."
Alex: "Tu la cherchais."
Willow: "Alors, est ce que tu as parlé à Giles au sujet des araignées?"
Alex: "Oh, ces maudites araignées! Willow est heu, y a un mot pour ça, heu obnubilée par ce qui s'est passé hier."
Willow: "Je déteste les araignées et alors? Avec leurs corps poilus, et leurs toiles gluantes et poisseuses. Vous avez une idée de la raison pour laquelle elles ont autant de pattes? Je vais vous le dire moi. C'est pour mieux vous ramper sur le visage au beau milieu de la nuit. Bahhhh! Comment est ce que tu peux les supporter?"
Alex - " J'suis désolé, les araignées ne me font pas peur. Maintenant, si une bande de Nazis me grouillait sur la figure..."
Buffy - "Elle a raison, c'est quand même violent hein."
Willow - "Je te remercie."
Alex: Ouais, c'est une bouche de l'enfer, un centre de convergence mystique, des monstres surnaturels. Bon, et alors?
Buffy: Tu prends les choses à la légère.
Alex: Je ne suis pas inquiet. S'il y a un monstre en liberté, nous on le trouve, toi tu le flingues et on fait la fête.
Buffy: Ah, je te remercie d'une si grande confiance.
Soit dit en passant, je déteste les clowns autant qu'Alex Harris les déteste, ils me flanquent la chair de poule à moi aussi. J'aurais pu lire un roman d'horreur avec un ou des clowns, mais récemment je me suis retrouver avec deux morsure d'araignées bénignes mais très désagréables et je me suis gratter jusqu'au sang (et en plus je me suis fait harceler par un tas d'araignées cet été et elles étaient très nombreuses à faire leur toiles partout sur mon balcon et quelques-unes de ces bestioles sont parvenu à entrer chez moi, tout ça c'était à cause des vagues de chaleurs caniculaires globales et des maudits changements climatiques), alors je me suis rabattu sur un roman avec une histoire d'araignées.
Mon avis:
Ce livre était très intéressant et très bien écrit, l'intrigue très bonne, et il inspire un véritable sentiment d'horreur à cause des choses horribles que subissent les victimes des araignées (la plupart des victimes sont des patients de l'hôpital psychiatrique Bedlam et des écrivains talentueux et populaires). Je dirais que c'est un mélange d'horreur et de polar parce que le protagoniste doit mener l'enquête pour découvrir qui est derrière ces crimes.
Je valide la consigne.
Il ne me reste que deux livres à lire avant le 12 Décembre (Il reste environs 22 jours) pour boucler ce challenge (avec la consigne bonus, ça fait neuf livres à lire et j'en ai lu sept sur neuf). Ça ne devrait pas être un problème puisque ça me prend moins de 11 jour pour lire un livre, même quand je suis occupée pendant une partie de la semaine.
Je vais de ce pas remplir une autre consigne, et quand je serai prêt à la valider (dans mon prochain poste), je vais effectuer une attaque vers Gomez: "Lire un livre dans lequel un personnage ou une histoire est cruel(le)" avec "Buffy the vampire slayer: Spark and burn" de Diana G. Gallagher. Quand j'aurai terminé de lire "Spark and burn" de Diana G. Gallagher, je posterai mon avis, comme je le fait d'habitude quand je suis prêt à valider une autre consigne.
Mon poste récapitulatif:
viewtopic.php?p=21868352#p21868352