Je valide - et migre en 131e : depuis le volume précédent, la "petite ville" de Cowpoke Canyon a poussé comme un champignon ! Plus vraiment juste un "lieu-dit" du coup ...Moridiin a écrit : ven. 28 nov., 2025 10:25 pm Je continue sur le volume suivant,Le Train des orphelins, Tome 5 : Cowpoke Canyon de Philippe Charlot et Xavier Fourquemin, que je propose pour la 27c ?
Cowpoke Canyon est un petit bled d'orpailleurs au milieu du Kansas, loin de l'arrêt de train (vu qu'il n'y a même pas de gare) et s'il y a bien un saloon (Far West oblige !) il n'y a ni école ni église
Sinon, il peut aller en 131e, le dos est de la même teinte bleue foncée que l'arrière plan de la couverture
Mon avis :
Un bon tome encore une fois mais peut-être un peu en dessous des autres quand même. En 1991, Jim et Joey essaient d'apprendre à se connaître, et ce n'est pas facile. En 1920, une révélation quant au passé des deux frères va conduire à un nouveau chamboulement. C'est ce retournement que j'ai trouvé un peu trop, il est de trop et il est surtout trop important et m'a donné une impression de peu de crédibilité.
Je poursuis sur une consigne spécifique, la 154m, avec le volume suivant :