Alors chaque année, je fais ma liste au Père Noël afin d'avoir des cadeaux qui me plaisent sous le sapin mais j'avoue qu'avec l'âge, ça devient compliqué (surtout que quand j'ai envie de quelque chose, je me l'offre, ça va plus vite

).
Mais cette année est différente donc voici ma lettre
"Cher Père Noël, chère Mère Noëlle [
oui oui il ne faut pas l'oublier car elle peut être très susceptible]
Cette année, je ne demanderai pas une nouvelle liseuse (mon anniversaire étant passé avec le Lapin de Pâques) et j'avoue ne pas avoir beaucoup d'idées de cadeau physique. Oui oui, ça devient compliqué avec l'âge car je prends soin de mes affaires et je conserve tous les cadeaux qui ont été déposés sous les sapins des années précédentes.
Donc j'ai réfléchi....Et j'ai trouvé des idées qui, du coup, vont être des souhaits. Alors oui, je sais, vous n'êtes pas le génie de la lampe d'Alladin
mais qui sais, je tente tout de même.
Alors, ce n'est pas un ordre de priorité (j'aime tout mélanger comme ça, à vous de découvrir celui qui est le plus important à mes yeux).
Donc je commence par demander un peu de calme sur cette planète car j'en ai marre d'entendre les mots "guerre", "conflit", "arme", "mort", "attentat" et compagnie. Si ne serait-ce qu'une journée, les peuples pouvaient s'entendre, qu'est ce que ça pourrait faire du bien.
Ensuite, j'apprécierai que les gouvernements (quelque soit le pays d'ailleurs) pensent avant tout au peuple (et non à leur confort).
Bon, je vais me rapprocher un peu de moi (j'ai pensé aux autres, vous remarquerez). Donc, j'aimerai la santé car j'ai bien cru que le crabe m'avait approché et du coup, j'avoue que je relativise beaucoup ces derniers temps sur beaucoup de chose (c'est peut-être aussi pour ça, que je n'ai pas d'idées de cadeaux physique). La joie de vivre dans les yeux de ma belette (oui oui, elle est très importante pour moi et rien que de la savoir et la voir heureuse me comble de bonheur).
Enfin, je voudrai ouvrir les yeux chaque matin et découvrir une nouvelle journée auprès des miens, un journée ensoleillée dans nos cœurs (à défaut de la météo car des fois, il faut de la pluie).
Bref, je vous laisse vous dépatouiller avec tous mes voeux qui sont plus ou moins difficile à réaliser mais je suis sûre que vous y arriverez car avec l'aide des lutins, vous arrivez (presque) toujours à faire plaisir aux gens.
Bon courage pour le nuit qui arrive bientôt (oui oui, plus que 3 jours avant votre grande tournée et ensuite, vous pourrez partir en vacances au chaud pour vous reposer.
Carine28"