Après le Père Fouettard, c'est l'heure d'accueillir l'avatar de Satan en personne
Et qui dit bébête dit chaussette ! Ci-dessous un tuto complètement fait maison pour notre petit démon 
J'ai pris tellement de temps pour rédiger ce tuto j'espère que vous l'apprécierez
CHÈVRE DE NOËL
Krampus 
Lire un livre avec un personnage "métisse" au sens large : ethnie, therianthrope etc.
Captif du roi
— Karl Chevalier —
Mon avis (date un peu)
... Hélios est therianthrope : mi-humain mi-serpent. Il peut se transformer.

Je ne lis pas ce bouquin pour la diversité de ses situations. C'est une romantasy très hot

qui me plaît surtout pour les personnages et leur relation.
CADEAU PARTAGÉ
Travaux Manuels !
Improvisez une décoration de vos blanches mains...et son mode d'emploi si besoin pour la réaliser nous aussi
La cat chaussette de Noël
Objectif : concevoir une chaussette de Noël en feutrine pour votre compagnon à poil préféré !
Matériel :
1 table de découpe (ou un support qui ne craint pas)
1 feuille de feutrine souple de 30x45cm de la couleur que vous voulez.
1 coupon de tissu ou de feutrine d'une autre couleur.
1 ruban large à trame métallique.
1 pastel gras / craie grasse / crayon de couleur très gras
1 cutter
1 paire de ciseaux costauds
1 feuille de papier A3 (42x21cm)
1 tube de colle tissu ou tout usage.
1 poinçon (de couteau suisse : si si, ça marche très bien

)
Des épingles.
Des aiguilles à broder ou une machine à coudre.
Beaucoup de patience ! (4h pour des débutants sans machine.)
1. Dessinez votre patron sur la feuille de papier A3, en prévoyant des marges de 1cm. Le haut de la chaussette correspond à la partie droite et haute.
(Mesures en photo)
2. Découpez les contours du patron avec les ciseaux. Et évidez les formes du dessous de la patte avec le cutter. Faites attention à bien identifier ces dernières avec un système à vous, pour pouvoir savoir comment les placer plus tard : endroit / envers, position et sens. Moi j'ai mis des lettres

)
Reportez ces formes sur le second coupon de tissu / feutrine puis découpez les et réservez-les pour plus tard.
3. Reportez le patron de chaussette sur la feuille de feutrine. Piquez les épingles sur les lignes des marges, en faisant attention à bien plaquer la feuille et la feutrine, sans faux plis. Avec le crayon gras, marquez sur la feutrine les contours des coussinets évidés (pour servir de repères).
4. Découpez la première face aux ciseaux, sans enlever les épingles.
5. Reportez cette première face découpée sur la feuille de feutrine, et repiquez le patron pour intégrer cette fois les deux faces. Toujours sans faux plis, et en plaquant bien les deux.
6. Découpez la face 2 en suivant la forme de la première.
les 2 faces découpées et assemblées au patron

7. Désépinglez le patron. (si vous êtes sûr.e de vous : arrachez le, vous n'en aurez plus besoin).
Dans le cas où la prudence vous guide : enlevez les épingles en repiquant soigneusement les deux faces ensemble dans les mêmes trous, en enlevant le patron en même temps.
8. Les deux faces sont épinglées ensemble sans le patron. C'est maintenant l'heure de la couture :
Moi j'ai fais à la main, en point arrière, avec du fil de soie rouge et une aiguille à broder.
Pour ce faire gardez bien les 2 pièces serrées, et marquez si besoin la ligne de couture au moyen de votre crayon gras.
Poinçonnez régulièrement votre feutrine pour la relâcher et permettre la perforation de l'aiguille.
Cousez sur tout le pourtour, sauf sur la partie haute : pour pouvoir remplir votre chaussette de gourmandises

.
9. Une fois la couture effectuée : retaillez les marges si nécessaire. Faites-y de légères découpes en triangle entre les orteils.
10. Retournez doucement la chaussette sur l'endroit, et n'hésitez pas à bien retourner les orteils, et aplatir le tout.
11. Récupérez les découpes des coussinets faites à l'étape 2 et placez-les selon les repères faits à l'étape 3. Vous pouvez aussi adapter en fonction de votre couture.
Avec la colle, badigeonnez-les, puis pressez pour que ça prenne. N'y touchez plus.
12. Sur le dessus de votre chaussette, vous pouvez décorer selon vos envies et vos compétences. Personnellement, j'ai choisi un ruban avec armature métallique, souple mais qui se tient très bien.
Fixez d'abord par quelques points de couture le ruban sur le côté de la chaussette. Puis faites le tour de celle-ci avec l'autre bout du ruban que vous fixerez tout de suite avec l'autre.
Une fois fait, vous pouvez coudre le ruban bord à bord avec le dessus de la chaussette, toujours en point arrière mais cette fois avec un fil à coudre si vous souhaitez une couture invisible.
Attention : avant de terminer,
préparez un cordon pour accrocher votre chaussette à votre cheminée ou ailleurs : j'ai utilisé le même ruban, mais vous pouvez tout à fait prendre autre chose si vous avez.
Pliez votre longueur de cordon. Lorsque vous arrivez à l'endroit où vous souhaiteriez le positionner, prenez ensemble le bord de chaussette, le ruban, les deux extrémités de la boucle d'accroche et cousez-les ensemble.
Et voilà ! Votre chaussette est prête !
Ma grande tablée festive