[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Manue_

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par Manue_ »

Hanayu a écrit : lun. 12 janv., 2026 12:03 am
adele a écrit : dim. 11 janv., 2026 8:52 pm
lucie-1456 a écrit : dim. 11 janv., 2026 7:44 pm
:arrow: Scholomance, Tome 1 : Éducation meurtrière de Naomi Novik - Mon Avis
:arrow: Scholomance, Tome 2 : Promotion funeste de Naomi Novik - Mon Avis
:arrow: Scholomance, Tome 3 : Les Enclaves dorées de Naomi Novik - Mon Avis

Cette série a été lue en lecture commune avec Manue_ (cf. son historique)

Un grand merci à celles nous ayant lancé le sort du médaillon car cela m'a permis de lire cette série que Manue me recommandait depuis un moment et que je comptais lire plus tard dans l'année. Le lire ensemble (relire pour elle) a été un beau moment de partage donc merci à vous et surtout merci à celle lui ayant dans un premier temps suggéré cette saga qui m'a également conquise !
De rien, en tout cas vous m'avez donné envie de lire cette saga. Je vais voir si je la trouve.
😁 Je suis toujours tellement fière de contribuer à la découverte de cette trilogie !! Plus d'un an que mon enthousiasme pour Scholomance a suffisamment intrigué Manue_ pour qu'elle tente...et succombe !! Merci à elle de faire perdurer l'effet boule de neige !
C'est génial de l'avoir lu en duo ! :D
@Adele : lis cette saga !! Elle existe aussi au e-format (n'est-ce pas Manue 😉)
C'est malin...jai très envie de la relire aussi maintenant ! 🤣
Je ne te remercierai jamais assez de cette merveilleuse découverte !
et je confirme ils sont tous dispo en ebook.
et @Hanayu tu devrais vraiment te faire plaisir et les relire ! En fait je les ai trouvés très différents (mais tout aussi géniaux) à la relecture. J'ai vu et compris des choses que je n'avais pas vu la première fois.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Je_sappelle_Groot a écrit : lun. 12 janv., 2026 10:14 am
lena24 a écrit : dim. 11 janv., 2026 10:07 pm
L'Automate somnambule

240_F_713655118_xM5FNGQDuU2xuB3C3yQ5PhFWIsGqvpxq.jpg

L'Artefact l'Automate somnambule a été utilisé à l'encontre du Clan des Djinns/Génies.
Pour rappel, celui-ci permet d'endormir la moitié des membres d'un Clan adverse durant une semaine, afin de les empêcher de lire.

En ce sens, les membres suivants de ce Clan seront endormis et ne pourront ni lire, ni valider de lectures du 12 au 18 janvier 2026 :

Je_s'appelle_groot
Lucie-1456
Manue
Ce qui veut dire que toute lecture terminée durant cette période de temps ne compte pas ?
Bonsoir,
Tout à fait toutes lectures terminées ou commencées durant cette période ne comptent pas
Dernière modification par lena24 le lun. 12 janv., 2026 7:12 pm, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Manue_ a écrit : lun. 12 janv., 2026 5:37 pm
L'Automate somnambule

L'Artefact l'Automate somnambule a été utilisé à l'encontre du Clan des Djinns/Génies.
Pour rappel, celui-ci permet d'endormir la moitié des membres d'un Clan adverse durant une semaine, afin de les empêcher de lire.

En ce sens, les membres suivants de ce Clan seront endormis et ne pourront ni lire, ni valider de lectures du 12 au 18 janvier 2026 :

Je_s'appelle_groot
Lucie-1456
Manue
Hello :)
du coup je ne peux pas poster les validations de mes livres de l'évènement de Noël (post de ce jour), celle de décembre et celle de la lecture commune avec lucie-1456 avant le 19?
Ou comme il s'agit de lectures antérieures à la période je peux me mettre à jour?
Bonsoir, les consignes de Noël ne sont plus comptabilisées, l'événement étant terminé.
Si se sont des lectures antérieures il est possible de faire un post récapitulatif pour te mettre à jour en précisant les dates de lectures.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

lena24 a écrit : lun. 12 janv., 2026 7:11 pm
Manue_ a écrit : lun. 12 janv., 2026 5:37 pm
L'Automate somnambule

Je_s'appelle_groot
Lucie-1456
Manue
Hello :)
du coup je ne peux pas poster les validations de mes livres de l'évènement de Noël (post de ce jour), celle de décembre et celle de la lecture commune avec lucie-1456 avant le 19?
Ou comme il s'agit de lectures antérieures à la période je peux me mettre à jour?
Bonsoir, les consignes de Noël ne sont plus comptabilisées, l'événement étant terminé.
Si se sont des lectures antérieures il est possible de faire un post récapitulatif pour te mettre à jour en précisant les dates de lectures.
Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse super rapide :D
J'avais validé les consignes de l'évènement mais je n'avais pas eu le temps de valider les consignes classiques pour ces lectures, je l'ai fait fier.
Je n'ai pas mis la date mais comme il s'agit de livres lus pour l'évènement et pour lesquels j'avais fait un post le 5 janvier on est clairement pas dans la période
Pour les autres je vais faire mon post aujourd'hui et je te mettrai bien les dates.
Bonne journée :)
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour :D

Voici quelques validations pour les :

DJINNS

Mes dernières lectures de décembre :

:arrow: Gaël Faye : Petit pays :arrow: fini le 16 décembre mon avis :arrow: 10 points
1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Le héros est un homme qui se remémore son enfance
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
Tous les personnages sont humains

:arrow: Marie Lu : Legend #1 :arrow: fini le 16 décembre mon avis :arrow: 60 points
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
Day vit totalement en marge de la société et en contradiction complète avec les règles de celle-ci
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Spoiler
Les tenants du pouvoir manipulent le peuple à coups de mensonges et de propagande

:arrow: Alan Rickman : Le Journal d'Alan Rickman :arrow: fini le 20 décembre mon avis :arrow: 10 points
1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Alan Rickman était un homme
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
Il est décédé il y a pile 10 ans

:arrow: Kristen Ashley : Misted Pines #1 La Fille dans la brume :arrow: fini le 20 décembre mon avis :arrow: 25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Spoiler
Le tueur laisse David pour mort pour blesser et perturber le personnage principal qui est très attachée à lui

:arrow: Lisa Gardner : Frankie Elkin #1 L'Eté d'avant :arrow: fini le 22 décembre mon avis :arrow: 25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
Spoiler
l'amitié est littéralement la raison pour laquelle la jeune fille a disparu

Mes premières lectures de l'année, faites en LC avec lucie-14565 (médaillon des amants maudits) :

:arrow: Scholomance #1 Education meurtrière fini le 5 janvier :arrow: 60 points
:arrow: Scholomance #2 Promotion funeste fini le 7 janvier :arrow: 60 points
:arrow: Scholomance #3 Les Enclaves dorées fini le 8 janvier :arrow: 60 points

C'était une relecture en ce qui me concerne, mais le plaisir et l'émerveillement sont intacts!
Imaginez des enfants dotés de magie, envoyés et enfermés pendant 4 ans dans une école sans professeurs (la Scholomance dispense elle-même les cours) située au beau milieu du néant.
Ajoutez que ces enfants dotés de magie sont littéralement la meilleure friandise au monde pour tout un tas de bestioles qui se sont infiltrées et ont élu domicile dans l'école et qui, non contentes d'essayer de les tuer pendant toute leur scolarité, transforment la remise des diplômes (moment où on peut enfin quitter l'école) en un parcours mortel.
Placez-y une héroïne puissante, intelligente, pleine de caractère, qui protège son grand coeur avec une armure d'épines en titane et qui, pour autant, ne cède pas au stéréotype de l'héroïne badass.
Et vous n'aurez que le contexte du début de cette merveilleuse trilogie pleine d'aventure, de magie, d'humour, mais aussi de réflexion (et ça je l'ai bien mieux perçu cette fois), et de personnages hyper attachants.
En plus c'est super bien écrit.
Bref, LISEZ-LES !! :mrgreen:

Et du coup je valide, pour chaque tome, les mêmes consignes que ma copine :
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
El est effectivement clairement en décalage avec les autres élèves mais a également été stigmatisée dès l'enfance comme une sorcière capable de détruire le monde et elle se marginalise elle-même énorpément en refusant de rentrer dans le moule et le fonctionnement "normal" de la société magique
27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
Dans chacun des tomes, des sorts de soumissions ou de contrainte sont lancés, contraignant les autres à faire ce qu'on leur dit. Il y a donc de la manipulation mentale dans chacun de ces tomes

Total précédent 3 373 points ➵ +310 points ➵ nouveau total 3 683 points

Mon récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Pareil que toi, Manue_ (nooooon je ne procrastine pas XD)

(25 pt) 23. Selon le Coran, ils vivaient sur Terre avant les Hommes. Dieu annonça qu'il voulait créer des successeurs, ce furent les humains qui furent choisis. En raison de cette rivalité, leurs relations avec les humains seraient souvent mauvaise : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains.
:arrow: Frieren - T 1,2 et 3 (T3 terminé le 5-01)
Spoiler
L'antagoniste principal du T3 est un démon. Ceux-ci n'éprouvent aucune émotion humaine, et cherchent à conquérir le monde.
J'aime beaucoup l'univers, les persos sont sympas et originaux (Frieren n'est pas parfaite par exemple, contrairement à beaucoup d'elfes)

(30 pt) 26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Black Butler - T 1,2 et 3 (T3 terminé le 11-01)
Spoiler
Sébastian est "un diable de majordome" (pour l'instant, pas plus de précision) et est capable de faire des choses inhumaines. Ses capacités sont souvent remarquées, mais il ne fournit pas d'explications.
Je ne suis pas autant emballée que par d'autres mangas. L'univers est intéressant, mais un peu glauque (de plus en plus). Il y a de l'humour, mais un peu répétitif (surtout avec les domestiques). Mais bon, c'est pour pinailler. Les mangas sont tout de même très bons, et le personnage de Sebastian super class.

(25 pt) 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: Le trône de fer - Intégrale 5 (terminé le 10-01)
Spoiler
Tyrion réussit à échapper de nombreuses fois à ceux qui avaient cru pouvoir empocher la récompense
Enfin fini !!!! je compte bien profiter de la looongue attente de la parution du T6 pour me remettre de cette lecture. Qu'est-ce que le livre est long ! Comme d'habitude, j'ai galéré au début pour me rappeler les personnages, puis je me suis ennuyée pendant la moitié du tome, et enfin le suspens a commencé à pointer le bout de son nez. La fin est un bon petit cliffhanger.

(2x 12+3 pt) 14. Les Banshees sont issues de la mythologie celtique ou Irlandaise : Lire un livre ayant pour thème la mythologie celtique OU irlandaise. 18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
:arrow: Les secrets de l'immortel Nicholas Flamel - T1 "L'Alchimiste" (terminé le 11-01
La mythologie présente dans ce tome-ci est la mythologie celtique, représentée par Scathach et Morrigan, qui sont toutes deux une peau extrêmement blanche.
C'est une des séries de fantasy que j'apprécie le plus. Toutes les mythologies sont représentées (nordiques, australiennes...). C'est très intéressant de voir comment le monde mythique s'adapte à la technologie moderne. On retrouve également des personnage historiques célèbres tels que John Dee.

J'apporte donc 110 pt au clan des djinns
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Aujourd'hui je revalide deux consignes à 25 points pour les banshees avec Envers et contre Tom de Bev Thomas
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque ou a des difficultés à dormir
Spoiler
PXL_20260109_151716686~2.jpg
PXL_20260109_151716686~2.jpg (228.95 Kio) Consulté 950 fois
PXL_20260111_085427504~2.jpg
PXL_20260111_085427504~2.jpg (228.75 Kio) Consulté 950 fois
PXL_20260113_074909817~2.jpg
PXL_20260113_074909817~2.jpg (110.16 Kio) Consulté 950 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap ou une maladie incurable
Spoiler
PXL_20260112_115042239~2.jpg
PXL_20260112_115042239~2.jpg (173.63 Kio) Consulté 950 fois
Mon avis : Un roman plutôt sympa et réussi, dont je n'avais jamais entendu parler, que j'ai trouvé un peu par hasard sur Vinted. L'écriture est fluide, on alterne entre chapitres assez courts et un peu plus longs, ça se lit plutôt bien. Je m'attendais quand même à un autre genre d'histoire en lisant le résumé, donc ce côté l'auteure a réussi à me surprendre. Ce n'est ni un véritable coup de cœur, ni une déception, juste un livre bien que je suis contente d'avoir découvert.

+50 points pour les banshees

Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec La maison des mensonges de John Marrs, j'apporte 25 points au clan des Banshees

25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
Spoiler
Nina souffre de trouble dissociatif de l'identité, de fugues dissociatives et de sévères troubles mentaux. Bref, elle est complètement tarée 😅
Maggie quant à elle développe un cancer du sein.
Mon avis :Alors honnêtement, au début du livre ce n'était pas pas gagné. Non seulement les personnages étaient antipathiques et l'ambiance malaisante mais je n'arrivais pas vraiment à accrocher à l'intrigue. Mais j'ai persévéré et j'ai finalement terminé le livre en apnée, d'une seule traite.
Oui, les personnages restent peu sympathiques et j'ai franchement eu envie de leur foutre des gifles, oui l'ambiance générale est bien glauque mais l'auteure parvient à happer le lecteur grâce aux bonds dans le temps qui donnent au fur et à mesure des indices sur ce qui se joue réellement dans cette maison, mais sans jamais trop en révéler trop tôt.
Si je n'ai jamais éprouvé d'empathie pour Nina, j'ai été subjugué par son personnage et par sa psychologie
Spoiler
j'ai rarement lu un personnage aussi tordu sans véritable raison. Elle est complètement zinzin 😅
Si Maggie peut paraître plus sympathique, les flash-back nous montrent
Spoiler
une personne complètement à côté de la plaque, prenant mauvaise décision sur mauvaise décision.
Au final, elle mériterait presque ce qui lui arrive !
J'ai beaucoup aimé la fin même si elle peut sembler un peu abrupte. Et Nina, pfiou, quel personnage !!

récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Manue_ a écrit : lun. 12 janv., 2026 5:41 pm Je ne te remercierai jamais assez de cette merveilleuse découverte !
et je confirme ils sont tous dispo en ebook.
et @Hanayu tu devrais vraiment te faire plaisir et les relire ! En fait je les ai trouvés très différents (mais tout aussi géniaux) à la relecture. J'ai vu et compris des choses que je n'avais pas vu la première fois.
J'avoue que rien que relire le 1 avant de découvrir le 2 avait été jouissif.
Alala...Sûr je les relis cette année !
Pour la peine...je te recommande deux autres Trilogie avec Magie...qui n'ont rien à voir avec Scholomance...à part qu'elles sont en Diamant dans ma Bibli Booknode.😇

:arrow: "Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire" de Maëlle Desard
:arrow: "Magic Charly" de Audrey Alwett

Bonne lecture ! :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
20260111_165140.jpg
20260111_165140.jpg (122.67 Kio) Consulté 909 fois
20260111_165406.jpg
20260111_165406.jpg (482.2 Kio) Consulté 909 fois
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

Spoiler
20260111_135248.jpg
20260111_135248.jpg (124.54 Kio) Consulté 909 fois
20260111_165717.jpg
20260111_165717.jpg (89.29 Kio) Consulté 909 fois

Image
"Combats enflammés, Tome 3 : Feu sacré" de Florence Barnaud

Mon Avis

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

2 x 30 = 60 points

🦊 Récapitulatif 🦊
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

25 points
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
Bourbon kid T1 : le livre sans nom, Anonyme
Spoiler
(Jessica a survécu a plusieurs dizaines de balles dans le corps lors de la première tentative du Kid)
J'ai été particulièrement surprise par cette lecture que j'ai adoré. Je ne m'attendais pas du tout à la direction qu'elle a prise. J'ai vraiment apprécié les multiples point de vue, qui rendent la lecture dynamique et addictive. J'ai adoré les révélations et leurs implications, les personnages et le dénouement.

20 points
19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture.
Détective Conan T25 à 27, de Gosho Aoyama
J'ai aimé ces tomes que j'ai trouvé divertissants, notamment parce qu'il se passe des choses en rapport avec l'intrigue principale, et Ran ! ET un nouveaux personnages qu'il va falloir surveiller fait son apparition.

Image

Consignes validées : 28
Livres lus : 131 romans, 87 bulles
Points gagnés : 1841

Mon Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Aujourd'hui je revalide une consigne à 5 points (seulement 🥲) pour les banshees avec le manga Slam dunk tomes 1 et 2 de Inoue Takehiko (c'est la nouvelle édition deluxe double, chaque tome a l'équivalent de deux tomes normaux, donc 2 tomes suffisent).
Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux
Spoiler
Haruko est un personnage central, c'est pour ses beaux yeux que Hanamichi décide de faire du basketball
PXL_20260115_104312465~2.jpg
PXL_20260115_104312465~2.jpg (189.46 Kio) Consulté 851 fois
Mon avis : J'aime beaucoup ce manga, et cette édition lui rend bien justice, les planches sont superbes, le papier de qualité. On sent le côté un peu "rétro" d'un manga assez ancien, si je ne dis pas de bêtises, il date des années 90, et c'est ce style qui me plaît beaucoup. En plus de ça, le basketball est mon deuxième sport préféré après le football. C'est super sympa à lire.

+5 points pour les banshees

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Et bonsoir !
Je revalide en cette soirée, deux consignes à 25 points pour les banshees avec Matrices de Céline Denjean
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque ou a des difficultés à dormir
Spoiler
PXL_20260114_081019979~2.jpg
PXL_20260114_081019979~2.jpg (118.89 Kio) Consulté 843 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap ou une maladie incurable
Spoiler
PXL_20260114_081111184~2.jpg
PXL_20260114_081111184~2.jpg (59.9 Kio) Consulté 843 fois
Mon avis : Un thriller psychologique que j'ai apprécié, avec une intrigue prenante et bien menée. J'avais lu beaucoup de bien sur cette auteure alors j'ai voulu vérifier si son style me correspondait. La réponse est plutôt oui, dans l'ensemble c'est un bon thriller, rythmé, qui se lit assez vite car on est happé par l'histoire. Bon, l'ensemble ne s'épargne pas quelques clichés habituels (comme d'habitude, le flic qui est sur l'enquête a un passé sombre, est quelqu'un qui paraît dure et stricte mais qui finalement fuit juste quelque chose de douloureux... À croire qu'un bon flic, c'est un flic qui a vécu un drame), mais c'est plaisant à lire. Je m'attendais également à des scènes un peu plus sombres au vu du thème, mais l'auteure est restée plutôt soft. Aussi, je regrette le final quelque peu expéditif, j'ai l'impression que tout s'enchaîne très (trop?) rapidement dans les 50/60 dernières pages... Je me pencherai sur ses autres romans à l'avenir.

+50 points pour les banshees

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
Lebenstunnel T2 : chaos, Oxanna Hope (Krista soigne plusieurs fois ses camarades)
Cette suite reprend directement après les évènements du tome 1, dans une continuité parfaite. Elle est assez transitoire dans le sens où il ne s'y passe pas d'évènements remarquables, on fait juste quelques découvertes. La fin est en revanche un gros retournement de situation qui nous laisse en plein questionnement.

Livres lus : 132 romans, 87 bulles
Points gagnés : 1853

Mon Récap
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour ,

Je valide de nouvelles lectures pour les Banshees .

• Le Grimoire perdu des sorcières de Morgan Ryan

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Justification :
19 - Ce roman nous plonge en pleine France occupée pendant la seconde guerre mondiale, on y voit beaucoup de combat entre soldats, résistants, sorcières.
Spoiler
21 - Suite au décès de son mentor et sa meilleure amie Lydia est constamment triste mais va de l'avant
Avis :
Spoiler
J'ai apprécié le récit original qui se plaçait pendant la seconde guerre mondiale du point de vue d'un coven de sorcière proposant leur aide au gouvernement Britanique contre l'Allemagne nazie. Le contexte historique est bien décrit et l'on voyage avec le personnage de Lydia à travers différents pays et différents temps forts de cette Guerre
Le système de magie est assez basique mais tout l'intêret se porte sur cette course contre le montre pour retrouver ce fameux Grimoire, qui est pratiquement le personnage principal de ce récit et qui possède une magie extraordinaire.
En somme une enquête prenante et originale dans une époque terrible.
+40

• Chasse nocturne de Alexandra Christo

24. Les Banshees sont des messagères de l’Autre Monde : Lire un livre dans lequel il est décrit un royaume où se trouve les morts.
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
Justification :
24 - On y voit l'Après et le Jamais considérés comme le Paradis et l'Enfer
Et au nom de Thentos – le dieu de la Mort –, nous guidons aussi les âmes jusqu’à l’Après ou au Jamais.
25 - Silas est atteint d'amnésie

Avis :
Spoiler
J'ai mis pratiquement 3 mois à finir ce roman, pourtant tout partait bien : un univers de fantasy, un pantheon mythologique, des vampires, banshees et autres créatures, et c'était un tome unique. La plume n'était pas désagréable, et les éléments de l'intrigue se mettent en place rapidement, mais je n'ai pas ressenti la tension que j'aurais du ressentir (Atia est quand même la dernière de son espèce, n'a plus de pouvoir et elle est pourchassée) et c'est ce qui m'a fait passer à coté de cette lecture. Je ne l'ai pas trouvée mauvaise mais je n'ai pas été happée.
+50

• Notre petit secret de Pierre Vergeat

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Justification :
23 - Fanny a des problèmes pour s'endormir et à rester endormie car elle fait continuellement des cauchemars où elle revit l'incendie
25 - Lors d'un incendie, Fanny a été brulée à 80%, elle doit porter un masque de compression en continu et a été amputer d'un bras.

Avis :
Spoiler
Un récit prenant du début à la fin que je n'ai pas pu lâcher.
L'intrigue est extrêmement bien construite et pleine de rebondissements, les personnages (qui sont nombreux) sont très bien construits. J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur qui a sur garder le récit captivant et un rythme soutenu tout en insérant de nombreuses descriptions des Pyrénées sans pour autant couper le rythme.
Un thriller que je recommande.

+50

🪦+ 140 points du duel classique
Image
Mon Recap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Aujourd'hui je revalide une consigne à 25 points, pour les Banshees avec le manga The killer inside tomes 1 à 3 de Hajime Inoryu
Spoiler
Eiji, le personnage principal, a un trouble dissociatif de l'identité. Une autre personnalité "prend sa place" lorsqu'il s'endort, pendant plusieurs jours, et il ne sait pas ce qu'il s'est passé durant ces jours, il a un trou noir pendant tout ce laps de temps
PXL_20260118_095829345~2.jpg
PXL_20260118_095829345~2.jpg (292.99 Kio) Consulté 787 fois
PXL_20260118_095854326~2.jpg
PXL_20260118_095854326~2.jpg (181.52 Kio) Consulté 787 fois
PXL_20260118_095736840~2.jpg
PXL_20260118_095736840~2.jpg (348.38 Kio) Consulté 787 fois
Mon avis : Un manga que j'avais lu il y a quelques années, et que je relis aujourd'hui avec beaucoup de plaisir. La thématique du thriller, avec tout le suspense que ça engendre, est respectée, et très appréciée dans un manga (et relativement rare). On y suit Eiji, un adolescent qui se réveille un jour avec un trou de mémoire de plusieurs jours. Au fur et à mesure de l'histoire, il s'aperçoit qu'un "double", une autre personnalité (surnommée B1), prend sa place lorsqu'il s'endort. Ce qui rend l'histoire super prenante, en dehors de cette double personnalité, est le fait que Eiji soit le fils d'un célèbre tueur en série, et que les absences d'Eiji coïncident avec de nouveaux meurtres inspirés de son père. Un manga hyper prenant !

+25 points pour les banshees

Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide une consigne à 25 points pour les Banshees avec Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille

Spoiler
Léa et sa sœur Anaïs sont atteintes du syndrome de Marfan, une maladie génétique dont est mort leur père.
Mon avis: une belle histoire de résilience et malgré un sujet difficile, un histoire lumineuse qui propose un beau message. Mais le personnage de Léa m'a souvent profondément agacée. J'ai essayé de garder l'esprit ouvert, car ce qu'elle vit est terrible mais je l'ai trouvée vraiment trop égoïste pour que j'arrive à m'attacher à elle.

récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide la consigne 26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. avec Rebis d' Irene Marchesini & Carlotta Dicataldo (194 pages)
Les sorcières sont anormales aux yeux du reste des villageois
Graphiquement, j'ai été séduite par les dessins et les couleurs utilisées.
Néanmoins ce récit sur la différence et l'acceptation, avec d'un côté Martino l'albinos et de l'autre Viviana la sorcière m'a paru un peu léger, notamment le final qui semble arriver comme un cheveu sur la soupe
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Message par LectriceDeBouquin »

Je livre le message de mort pour le clan des 𝕭𝖆𝖓𝖘𝖍𝖊𝖊𝖘 !

╭══════ ❈💀❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈💀❈ ══════╯

🦊 Paliers 30 points (2/2) 🦊

🐾 26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
╰─➤ Blind Date with a Werewolf 🇬🇧
Explication & Commentaire
🖤 Commentaire: Je repoussais cette lecture car j'étais déçue de ne pas suivre les aventures d'Anne et Charles, mais celles d'Asil. Toutefois, à ma plus grande surprise, j'ai beaucoup aimé ce tome qui se concentre sur les dates d'Asil. Son histoire avec Mariposa est centrale à ces dates, et cela nous rappels les éléments d'Alpha & Oméga T1. Une bonne lecture !
🖤 Explication: Il est question de l'héritage faerique de l'un des personnages et de ses pouvoirs magiques liés à l'eau: " He rather thought his first guess about her fae heritage having something to do with water was right."
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 12 : Les Préjugés d'une furie
🖤 Commentaire: Dans ce tome, la romance entre Eden et le chef prend un tournant attendue, au vu de la famille d'Eden. Le format du tome suit les précédents: une enquête rapide, toujours la menace maléfique de la famille d'Eden même si Eden va finalement réagir.
🖤 Explication: Les pouvoirs d'Eden en tant que furies sont hérités de sa famille. La famille d'Eden sont particulièrement fières de son héritage de furie: "
— Elles m’ont pourtant aidée. Elles m’ont même sauvée.
— Parce qu’elles t’aiment en tant que fille et petite-fille ou bien parce qu’elles voulaient préserver leur héritage ? Est-ce qu’elles ont juste protégé leur investissement ?"
╰─➤ Lorelei Clay, Tome 6 : Play Dead 🇬🇧
🖤 Commentaire: J'aime toujours cette série mais je suis déçue de ne pas en apprendre plus sur les personnages secondaires. J'aime l'apport de différents panthéons, mais parfois nous sommes un peu perdu. La romance avec le démon est assez prévisible, tout comme la fin de ce tome, mais je pense continuer à lire la série.
🖤 Explication: Lorelei apprend qu'elle est la fille de 2 avatars des divinités Hadès et Perséphone, ce qui lui a permis de devenir une réelle divinité contrairement aux autres avatar qui possèdent uniquement l'essence d'une divinité: "
“All this still doesn’t explain why you agreed to help them.”
“If The Corporation knew their avatars had produced a natural born goddess, can you imagine what the ramifications would have been for others on their roster?” Nemain asked."
🐾 27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
╰─➤ Blind Date with a Werewolf 🇬🇧
🖤 Explication: Asil promet à ses dates (qui ne sont pas maléfiques), qu'il va les protéger et les aider à se sortir de leur situations compliquées.
"I apologize for scaring you,” he said. “You are not in danger from me—” A promise must be kept, he advised his wolf sternly but was not hopeful of being heeded."
"“You are in no danger from me,” Asil told him—a little surprised to hear the words out of his own mouth. It had been a long time since he’d been able to make such a promise to someone who was not an Omega wolf."
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 12 : Les Préjugés d'une furie
🖤 Explication: Eden travaille pour le BFM, l'équivalent du FBI version magique et demande donc à sa famille de ne pas utiliser leurs pouvoirs maléfiques dans la ville, pour qu'elle n'ai pas à les arrêter. Son père lui a promis de ne pas exercer de vengeances dans la ville:
"— Tu avais promis de ne pas accepter de travail par ici.
— Ce n’était pas ici, mais peut-être que ce type m’a suivi ? Je n’en sais rien. Tu m’as demandé toutes les informations possibles, alors je te donne ce que j’ai."
╰─➤ Lorelei Clay, Tome 6 : Play Dead 🇬🇧
🖤 Commentaire: J'aime toujours cette série mais je suis déçue de ne pas en apprendre plus sur les personnages secondaires. J'aime l'apport de différents panthéons, mais parfois nous sommes un peu perdu. La romance avec le démon est assez prévisible, tout comme la fin de ce tome, mais je pense continuer à lire la série.
🖤 Explication: Lorelei promet de ne pas s'attaquer à un cerf blanc légendaire et parvient à tenir sa promesse:
“I won’t hurt you,” I promised. “Not for power. Not for glory. Not for anything in the world.”
🦊 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 198 points 🦊

❈───────•💀•───────❈

🦋 Palier de 5 points (5/7) 🦋

💎 3. Les Djinns/Génies, font partie de la littérature fantaisiste : Lire un livre ayant pour thème la fantasy.
╰─➤ Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité
🖤 Commentaire: J'adore relire cette série qui est très feel good et humoristique. Ce tome est intéressant car on y retrouve le comportement drôle d'Ivy, mais également sa volonté de vouloir aider les autres. La révélation sur les réelles facultés de son chat sont très amusantes également.
🖤 Explication: Le livre est un livre d'urban fantasy.
💎 4. Ils apparaissent la plupart du temps, sous la forme d'un nuage de fumée : Lire un livre avec un/des nuages sur la couverture.
╰─➤ Mercy Thompson : Moon Called, N°1, 2 & 4 🇬🇧
🖤 Commentaire: J'ai bien aimé relire en version graphique cette histoire que j'affectionne particulièrement. On survole l'histoire d'amour entre Adam et Mercy, mais on voit un peu plus la violence du monde avec les combats dessinés.
🖤 Explication: Il y a des nuages au dessus des montages en haut à gauche du T1. Ainsi que des nuages/brouillard entre les arbres du T4.
Image
Image

💎 5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
╰─➤ Sortilèges et hurlements, Tome 1 : Potions, pattes, et périls
🖤 Commentaire: Je n'ai vraiment pas aimé ce premier tome. L'enquête est baclée et nous en sommes complètement exclu en tant que lecteur car l'héroïne est juste une suspecte qui ne cherche pas vraiment à résoudre le mystère. Elle est plutôt intéressée par sa nouvelle histoire d'amour. Tout est superficiel: le monde, la magie, la meute, les personnages. Nous n'avons aucune back story sur eux. Je déconseille !!
🖤 Explication: Il y a une humaine, un loup et des plantes. Image
💎 6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen.
╰─➤ Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité
🖤 Explication: Mêmes si les sorciers existent dans ce monde, tous les humains et sorciers ont la même espérance de vie. L'héroïne a un âge moyen.
💎 7. Ils ont la capacité de se métamorphoser : Lire un livre avec un/des métamorphes.
╰─➤ Sortilèges et hurlements, Tome 1 : Potions, pattes, et périls
🖤 Explication: Il y a des loups garous.
╰─➤ Mercy Thompson : Moon Called, N°1, 2 & 4 🇬🇧
🖤 Explication: Il y a des loups garous.
🦋 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖛œ𝖚𝖝 : 48 points 🦋

❈───────•🏺•───────❈

🦋 Palier de 8 points (4/6) 🦋

💎 9. Ils sont créés à partir de feu sans fumée : Lire un livre avec du feu sur la couverture OU avec le mot feu dans le titre du livre.
╰─➤ Mélusine, Tome 17 : Sang pour sang & Mélusine, Tome 23 : Fées contre sorciers & Mélusine, Tome 14 : La Cuisine du diable
🖤 Explication: Il y a un feu sous le chaudron. Image
💎 10. Fait de fumée, les Djinns/Génies ont la capacité de se déplacer rapidement : Lire un livre où l’un des personnages peut se déplacer rapidement.
╰─➤ Mercy Thompson: Homecoming Graphic Novel Issue #1, 2 & 3 🇬🇧
🖤 Commentaire: Cette version graphique de l'histoire de Mercy est intéressante car elle dépeint éléments qui sont mentionnés dans le livre mais uniquement au passage, alors que nous rentrons dans les détails ici.
🖤 Explication: Mercy est un coyote métamorphe qui est plus rapide que les loups et les humains.
💎 11. Les Génies/Djinns doivent obéir aux ordres de la personne qui les invoquent : Lire un livre où l'un des personnages principaux est soumis aux ordres d'un autre.
╰─➤ Mélusine, Tome 17 : Sang pour sang & Mélusine, Tome 23 : Fées contre sorciers & Mélusine, Tome 14 : La Cuisine du diable
🖤 Commentaire: Le tome 23 reprend vraiment les thèmes évoqués par Clarke, qui peuvent être considérés comme plus mature (mort, sexe, drogue...). Les autres tomes sont plus classiques. Le T14 est amusant car Mélusine n'est pas douée en cuisine alors que Cancrelude l'est, et inversement en potion.
🖤 Explication: Mélusine est sous les ordres de sa maitresse fantôme car elle est sa femme de ménage. Elle est également sous les ordres de son professeur/directeur de l'école de sorcellerie où elle étudie.
💎 12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection.
╰─➤ Mercy Thompson: Homecoming Graphic Novel Issue #1, 2 & 3 🇬🇧
🖤 Explication: Mercy protège le fils humain d'une fae, alors qu'un vampire le persécute.
🦋 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 44 points 🦋

❈───────•🏺•───────❈

🦋 Palier de 12 points (4/5) 🦋

💎 14. Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un Djinn/Génie (même mentionné).
╰─➤ Mélusine, Tome 20 : Envoûtement & Mélusine, Tome 22 : Cancrelune & Mélusine, Tome 18 : Malédiction !
🖤 Commentaire: Le tome sur Cancrelune est vraiment une rupture avec les tomes précédents. J'ai due relire plusieurs fois et vérifier sur internet car je n'y croyais pas.
🖤 Explication: Mélusine ouvre une bouteille et un être magique apparait.
Génie
Génie
Capture d'écran 2026-01-06 160729.jpg (559.06 Kio) Consulté 760 fois
💎 16. Les Djinns/Génies sont connus pour les souhaits qu'ils exaucent : Lire un livre où l’un des personnages fait un vœu important.
╰─➤ Mélusine, Tome 20 : Envoûtement & Mélusine, Tome 22 : Cancrelune & Mélusine, Tome 18 : Malédiction !
🖤 Commentaire: Le tome sur Cancrelune est vraiment une rupture avec les tomes précédents. J'ai due relire plusieurs fois et vérifier sur internet car je n'y croyais pas.
🖤 Explication: Mélusine souhaitais trouver l'amour donc elle a utilisé un charme qui a rendue tout le monde amoureux d'elle. Elle souhaite ensuite auprès de l'être magique qu'elle a délivré que les autres arrêtes de l'aimer.

💎 17. Les Djinns/Génies ont la capacité de voler : Lire un livre où l’un des personnages peut voler.
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 14 : Final Fury 🇬🇧
🖤 Explication: Eden est une furie qui peut voler car elle a des ailles. " I did the only thing I could to beat her there—I spread my wings and flew. I soared overhead and beat the werewolf by a hair. I kept my wings wide to block the entrance to the mound."
💎 18. Les Djinns/Génies sont invisibles à l’œil humain : Lire un livre où l’un des personnages peut se rendre invisible.
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 14 : Final Fury 🇬🇧
🖤 Commentaire: J'ai bien aimé cette série, mais je suis content qu'elle soit terminée car l'ouverture du portail était attendue depuis le début.
🖤 Explication: Eden est une furie qui peut se rendre invisible. Comme mentionné dans le T12: "Thaden semblait avoir repéré ma position, alors je me rendis invisible pour tenter une attaque sournoise similaire à celle qu’il avait lancée sur Pavel."
🦋 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 60 points 🦋

❈───────•🏺•───────❈

🦋 Palier de 20 points (3/4) 🦋

💎 19. Le chiffre 3, pour les 3 vœux : Lire un livre avec le chiffre 3 dans le titre ou sur la couverture.
╰─➤ Mercy Thompson : Moon Called, N°5, 7 & 3 🇬🇧
🖤 Commentaire: J'ai particulièrement aimé suivre l'histoire de Mercy en version graphique car on voit plus les membres de la meute et les dynamique avec les autres loups.
🖤 Explication: 3 à côté de dynamite
Image
╰─➤ Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse
🖤 Commentaire: Ce tome était intéressant même s'il était un peu plus lugubre avec les fantômes et le tueur en série.
🖤 Explication: 3 en haut à gauche
Image
💎 20. Réécriture du conte d'Aladdin : Lire une réécriture d'Aladdin ou mention du conte.
╰─➤ Mélusine, Tome 19 : L'Élixir de jouvence & Mélusine, Tome 27 : La Guerre sans magie & Mélusine, Tome 24 : La Ville fantôme
🖤 Commentaire: J'ai particulièrement aimé le T19 qui fait référence à plusieurs personnages de dessin animés: blanche-neige, aladin, le petit chaperon rouge...
🖤 Explication: Mélusine frotte une lampe magique pour faire apparaître un génie et sortir de la forêt.
Aladin
Aladin
Capture d'écran 2026-01-06 160329.jpg (423.35 Kio) Consulté 760 fois
💎 22. Lieux abandonnés, cimetières et déserts : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans l'un de ces lieux.
╰─➤ Mercy Thompson : Moon Called, N°5, 7 & 3 🇬🇧
🖤 Explication: Les loups vont se battre dans une usine abandonnée et sur un parking désert.
╰─➤ Mélusine, Tome 19 : L'Élixir de jouvence & Mélusine, Tome 27 : La Guerre sans magie & Mélusine, Tome 24 : La Ville fantôme
🖤 Explication: Mélusine va dans une ville fantôme car elle a été abandonnée par tous les humains.
╰─➤ Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse
🖤 Explication: Ivy va dans un lieu désolé et désert à côté d'une forêt pour y trouver les victimes d'un tueur en série. Elle compare ce lieu à un cimetière: "Il n’y avait pas un chat : le bois était aussi silencieux et lugubre qu’un cimetière. Bizarrement, ça ne me rassurait pas des masses."
" Nous avions déduit qu’il ne vivait pas dans les parages parce que Wistman’s Wood était un cimetière parfait, mystique et éloigné de tout. Après tout, les sorciers du cercle avaient été assassinés dans"
🦋 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 138 points 🦋

❈───────•🏺•───────❈

🦋 Palier de 25 points (3/3) 🦋

💎 23. Rivalité avec les humains : Lire un livre dans lequel un personnage surnaturel déteste les humains.
╰─➤ Mercy Thompson : Hopcross Jilly, Tome 1 & 2 & 3
🖤 Commentaire: L'histoire est inédite au format graphique, et assez lugubre. Elle est très intéressante mais peu faire un peu peur avec son aspect très glauques d'enterrer vivants les enfants après les avoirs grignotés.
🖤 Explication: La méchante de l'histoire est une fae qui déteste les adolescents et enfants humains, et mange le orteils/doigts des mauvais enfants.
╰─➤ Mercy Thompson : Hopcross Jilly, Tome 4 & 5 & 6
🖤 Commentaire: J'ai aimé suivre l'histoire du point de vue de Julie, et suivre les répercussions de la révélation des loups garou sur les humains affiliés aux meutes.
🖤 Explication: La méchante de l'histoire est une fae qui déteste les adolescents et enfants humains, et mange le orteils/doigts des mauvais enfants.
💎 24. Amitié dangereuse : Lire un livre où une amitié met en danger l'une des personnes.
╰─➤ Mélusine, Tome 21 : Le Tournoi de magie & Mélusine, Tome 26 : En rose et noir & Mélusine, Tome 25 : L'Année du dragon
🖤 Explication: La cousine de Mélusine se met en danger et rejoint le tournoi des sorciers à la place de sa cousine qui a perdue ses pouvoirs. Mélisande risque sa vie en combattant d'autres sorciers.
╰─➤ Mercy Thompson : Hopcross Jilly, Tome 4 & 5 & 6
🖤 Explication: Julie, la fille d'Adam va essayer de protéger une nouvelle à son école qui a peur d'être toute seule chez elle. Sans le savoir, elle se rend chez la fae qui kidnappe et grignote les enfants, se mettant directement en danger.
💎 25. Difficiles à attraper : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été arrêté.
╰─➤ Mélusine, Tome 21 : Le Tournoi de magie & Mélusine, Tome 26 : En rose et noir & Mélusine, Tome 25 : L'Année du dragon
🖤 Commentaire: Ces derniers tomes sont intéressants car ont en apprendre plus sur la relation entre Mélusine et sa sœur jumelle. Les tomes font références entre eux à différents scénarios, donc c'est assez intéressant.
🖤 Explication: Un faux sorcier apparait dans le tournoi des sorciers, puis réapparait dans l'année du dragon sans que Mélusine ou ses amis ne parviennent à l'arrêter. Il réapparait dans le T26 comme l'origine des tensions entre fées/sorciers. Il s'agit de Midas Magor.
╰─➤ Mercy Thompson : Hopcross Jilly, Tome 1 & 2 & 3
🖤 Explication: Des enfants disparaissent depuis des décennies mais personne n'a jamais trouvé le coupable. Lorsque les corps sont découverts, les loups font le lien avec une fae mais ne peuvent pas l'arrêter car elle est supposément dans une réserve fae.
🦋 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 168 points 🦋

❈───────•🏺•───────❈

🦋 Palier de 30 points (0/2) 🦋

💎 26. Comportements étranges : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal aux yeux de la société.
╰─➤ Mercy Thompson : Moon Called, N°8 & 6 & Homecoming 4 🇬🇧
🖤 Commentaire: La violence des loups apparait mais il nous manque quelques précisions sur les personnages et leurs pensées. J'aime toujours le format graphique mais plutôt en complément du roman principal.
🖤 Explication: Mercy a un comportement perçue comme anormale par la société: elle refuse l'aide du Marrock et s'installe dans un mobil home abandonné. Elle est une femme seule garagiste qui connait le monde surnaturelle mais qui est difficile à identifier par les autres espèces. Mercy Thompson est perçue comme anormale car elle refuse de se plier aux conventions, que ce soit en tant que femme mécanicienne indépendante chez les humains ou en tant que créature refusant la soumission hiérarchique chez les loups-garous. Elle occupe une position de marginale perpétuelle, jugée trop rebelle pour la société humaine et trop imprévisible pour le monde surnaturel.
╰─➤ Lorelei Clay, Tome 5 : Dead Weight 🇬🇧
🖤 Commentaire: Ce tome est assez similaire aux précédents, et cette fois, on se concentre sur le personnage de Weston. Lorelei devient de plus en plus épanouie avec ses pouvoirs et commence progressivement à s'ouvrir aux autres.
🖤 Explication: Lorelei peut manipuler les fantômes et leur faire faire ce qu'elle veut.
🖤 Explication: Lorelei est considéré comme folle auprès de la société car elle a racheté les ruines du château de barbe bleu, qui représente un énorme gouffre financier. Elle a construit des douves pour éviter que des gens ne lui rendent visite, et elle évite autant qu'elle peut les autres quand cela est possible. Elle pardonne à un avatar divin de l'avoir trahis en révélant des informations sur elle, et héberge la fuigitive.
╰─➤ Dark Sweet Nightmare, tome 1 & 2 & 3 🇬🇧
🖤 Commentaire: J'aime les dessins de cette auteur, mais je n'ai vraiment pas aimé les personnages. Le pp masculin est clairement un pervers et son comportement est très dérangeant. L'héroïne suis les préjugés de l'héroïne jeune vierge effarouchée qui aime le personnage ténébreux. Je ne recommande pas.
🖤 Explication: L'héroïne n'a presque aucun contact avec la société normale, car elle n'a pas le droit d'avoir de téléphone. Elle vie complètement en autarcie dans un manoir avec l'ancien employeur de sa mère qui collecte ses affaires comme ses sous-vêtements qu'il expose dans un musée. Son choix de s'isoler de la société normale et sa fascination pour un homme que tout le monde craint la font passer pour une marginale aux yeux des gens "ordinaires".
╰─➤ Kennedy Rain, Tome 4 : A Token of Blood and Betrayal 🇬🇧
🖤 Commentaire:Je pensais que ce tome serait le dernier, mais malheureusement non. Je ne m'attendais pas spécialement à la trahison de Mélissa, mais je trouve que l'héroïne arrive continuellement à survivre à des situations plus rocambolesques les unes des autres.
🖤 Explication: Les parents de Kennedy ont été assassinés donc elle est la dernière humaine qui peut gérer l'hôtel mais elle ne parvient à s'intégrer auprès des humains. Aux yeux des humains, elle a une ressorte sexuelle VIP, et elle ne donne pas de temps à ses amis. Du point de vue des surnaturels, elle n'est pas normale non plus car lorsqu'elle se fait attaquer, elle sort quand même pour payer ses factures d'électricités. Elle fait confiance à une vampire qui a essayé de la tuer de multiples fois. Elle menace des vampires et loup-garous superpuissants car elle ne perçoit pas la peur ou la soumission habituelle des humains.
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 13 : Blaze of Fury 🇬🇧
🖤 Commentaire:
🖤 Explication: La normalité d'Eden est sa famille maléfique, mais elle refuse d'agir comme eux. Aux yeux des surnaturels, son refus d'utiliser ses pouvoirs de furie la rend anormal car les autres, et particulièrement sa famille, utilisent les leurs, et son fières d'avoir une furie dans leur famille. En tant que furie, Eden est censée être créature censée être instable et vengeresse, mais elle choisit pourtant de travailler pour la justice.
Afin de cacher les surnaturels, elle agit parfois de manière étrange aux yeux des humains, notamment pour cacher les corps des membres de sa famille qu'elle a tuée et ramené à la vie.
💎 27. Influence spirituelle et manipulation : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
╰─➤ Mercy Thompson : Moon Called, N°8 & 6 & Homecoming 4 🇬🇧
🖤 Explication: La cheffe d'un clan vampire immobilise tout le monde grâce à sa magie, sauf Mercy qui peut résister aux manipulations mentales.
╰─➤ Lorelei Clay, Tome 5 : Dead Weight 🇬🇧
“You can,” she insisted. “You controlled my hand when you showed me how to use the putty knife to remove the wallpaper. I bet you can do a lot more than that. Let us come with you. We promise to be good. We can even help you.”
╰─➤ Dark Sweet Nightmare, tome 1 & 2 & 3 🇬🇧
🖤 Explication: Le pp masculin est possédé par un démon qui lui permet de survivre.
╰─➤ Kennedy Rain, Tome 4 : A Token of Blood and Betrayal 🇬🇧
🖤 Explication: La vampire Saltine utilise la compulsion mentale pour manipuler l'héroïne: "“I don’t like to wait,” Satine said, and this time she put power behind the words. Compulsion. My foot wanted to slide forward. I fought it, fought against the hooks Satine drove into my consciousness."
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 13 : Blaze of Fury 🇬🇧
🖤 Explication: La famille d'Eden a manipulé les souvenirs du chef de la police pour lui faire oublier sa relation avec Eden car ils désapprouvent les relations surnaturels/humain.
" I’d begged the LeRoux witches to help me find a spell to restore Sawyer’s memories."

🦋 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 330 points 🦋

❈───────•💀•───────❈

✅ Consignes validées : 28/28 𝕭𝖆𝖓𝖘𝖍𝖊𝖊𝖘 -- 40/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points acquis : 198+48+44+60+138+168+330=986 points
💀 Total de points Banshees : 848+986= 1834

💀 Passage vers l'Autre Monde 💀
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir

Pour les Banshees :
Je revalide 2 consignes à 5 points avec L'Inconnu de la forêt de Harlan Coben :

1. Elles sont souvent représentées comme des personnes âgées : Lire un livre où le personnage principal est une femme âgée (plus de 50 ans).
:arrow: Hester Crimstein a plus de 50 ans.
Spoiler
20251207_171051.jpg
20251207_171051.jpg (414.63 Kio) Consulté 753 fois
3. La Banshee annonce la mort par un cri ou un hurlement terrifiant, à glacer le sang : Lire un livre ayant pour thème l’horreur / thriller.
:arrow: C'est un thriller.
Spoiler
Screenshot_20260111_215027_Chrome.jpg
Screenshot_20260111_215027_Chrome.jpg (233.02 Kio) Consulté 753 fois
Mon avis : Un très bon roman qui m'a permis de renouer avec Harlan Coben. On suit différentes intrigues en parallèle, ce qui donne du rythme à la lecture et renforce l'addictivité de l'histoire. Les personnages sont très intéressants et bien développés. J'ai d'ailleurs hâte de les retrouver dans Identités Croisées. J'ai trouvé l'écriture d'Harlan Coben beaucoup plus fluide et agréable à lire en grand format plutôt qu'en format poche. Les pages sont plus aérées et les chapitres plus courts, ce qui me convient davantage. Je recommande ce livre à celles et ceux qui souhaitent découvrir cet auteur ou qui n'ont pas été convaincus par des précédentes lectures.

+ 10 points pour les Banshees

Mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens valider mes dernières lectures pour les Kitsunes

Avec L'anguille, tome 1 » de la série les trois brestoises de Pierre Pouchairet, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
IMG_0078.jpg
IMG_0078.jpg (103.03 Kio) Consulté 749 fois
Le suspect ne bougera effectivement pas de sa chaise et Luna ne sera pas inquiétée.
J'adore cette série. Les enquêtes sont prenantes, les personnages évoluent au fur et à mesure des tomes, un vrai bon moment de lecture.

Avec L'apparent confort des bulles de Arnaud Lequertier, je valide
Spoiler
IMG_0077.jpg
IMG_0077.jpg (116.5 Kio) Consulté 749 fois
Valentin ne dira rien.
Je n'ai malheureusement pas du tout aimé cette lecture. L'auteur fait sans cesse référence à la pandémie du Covid, le trait est très forcé sur le côté start up et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Avec Le doux parfum des oranges amères de Rosanna Ley, je valide
Spoiler
IMG_0076.jpg
IMG_0076.jpg (90.73 Kio) Consulté 749 fois
Ella rentrera saine et sauve avec le cousin de Caleb.
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
IMG_0075.jpg
IMG_0075.jpg (148.63 Kio) Consulté 749 fois
J'ai passé un bon moment en compagnie de Holly et Ella dans les rues de Seville. Le roman sur 2 temporalités est agréable à lire et m'a donné une furieuse envie de découvrir cette ville !

Avec Et colore tes rêves de lumière de Alexia L. Jean, Loreleï Lester et Jeanne Yliss, je valide
Spoiler
IMG_0073.jpg
IMG_0073.jpg (167.9 Kio) Consulté 749 fois
et
Spoiler
IMG_0074.jpg
IMG_0074.jpg (95.05 Kio) Consulté 749 fois
J'ai beaucoup aimé cette suite des aventures de Cléo et Morgane, avec un coup de coeur pour le personnage d'Avril, insupportable mais tellement attachante. C'est elle qui évolue le plus je trouve au fil de l'histoire. L'alternance des points de vue des 3 filles donne un bon rythme à ce roman difficile à poser!

Avec Te revoir à Penn Avel de Marjorie Levassseur, je valide
Spoiler
IMG_0071.jpg
IMG_0071.jpg (110.7 Kio) Consulté 749 fois
et
Spoiler
IMG_0072.jpg
IMG_0072.jpg (119.7 Kio) Consulté 749 fois
Je me suis très vite attachée aux personnages. Si j'ai trouvé le côté romance un peu trop « facile » et l'histoire de Louis un peu trop survolée, j'ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture.

+ 240 points pour les Kitsune

Direction mon récap
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Message par LectriceDeBouquin »

LectriceDeBouquin a écrit : dim. 18 janv., 2026 6:27 pm Je livre le message de mort pour le clan des 𝕭𝖆𝖓𝖘𝖍𝖊𝖊𝖘 !

❈───────•💀•───────❈

On vient de me signaler la règle du "valider des consignes des deux derniers clans uniquement". Dans ce cas, j'annule toutes mes consignes Djins. J'avais orienté mes lectures expressément pour ces consignes donc je ne pense pas les changer pour matcher avec d'autres. Désolé les Banshee, pas de points pour mois ce mois ci dans ce cas.

Je voudrais juste savoir à quoi cette règle bénéficie au deux derniers clans.
Certes les deux premiers ne peuvent pas alors toucher de taxe.
Mais alors les deux derniers clans n'ont le droit de remplir que leur propre clan + 1 autre. Cela ne permet pas de valoriser le fait de valider toutes les consignes de son propre clan, et ne pousse pas à le faire car les avantages sont très limités.
Contre 3 clans pour les deux premiers. En quoi est-ce que cela aide les deux derniers ?
Les bénéfices sont plus grand à avoir plus de consignes que des taxes qui s'élèvent rarement à plus de 50 points.

Je voudrais juste savoir pour mieux comprendre comment remonter les banshees.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

L'Encens anesthésiant

istockphoto-610668842-612x612.jpg
istockphoto-610668842-612x612.jpg (17.15 Kio) Consulté 719 fois

Un nouvel artefact a été utilisé à l'encontre des Djinns, l'encens anésthésiant.

En ce sens, l'ensemble du Clan ne pourra lire les consignes de 30 points et plus durant une semaine du 19/01/2026 au 25/01/2026.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

LectriceDeBouquin a écrit : dim. 18 janv., 2026 7:12 pm
LectriceDeBouquin a écrit : dim. 18 janv., 2026 6:27 pm Je livre le message de mort pour le clan des 𝕭𝖆𝖓𝖘𝖍𝖊𝖊𝖘 !

❈───────•💀•───────❈

On vient de me signaler la règle du "valider des consignes des deux derniers clans uniquement". Dans ce cas, j'annule toutes mes consignes Djins. J'avais orienté mes lectures expressément pour ces consignes donc je ne pense pas les changer pour matcher avec d'autres. Désolé les Banshee, pas de points pour mois ce mois ci dans ce cas.

Je voudrais juste savoir à quoi cette règle bénéficie au deux derniers clans.
Certes les deux premiers ne peuvent pas alors toucher de taxe.
Mais alors les deux derniers clans n'ont le droit de remplir que leur propre clan + 1 autre. Cela ne permet pas de valoriser le fait de valider toutes les consignes de son propre clan, et ne pousse pas à le faire car les avantages sont très limités.
Contre 3 clans pour les deux premiers. En quoi est-ce que cela aide les deux derniers ?
Les bénéfices sont plus grand à avoir plus de consignes que des taxes qui s'élèvent rarement à plus de 50 points.

Je voudrais juste savoir pour mieux comprendre comment remonter les banshees.
Cette taxe est un petit bonus pour favoriser les deux derniers Clans, dans le sens où les personnes qui sont normalement des plus gros lecteurs ayant des possibilités de valider les consignes des autres Clans, sont ceux qui ont le plus de points et donc ceux qui sont dans les premiers Clans. C'était donc la logique de ce bonus qui avaient été proposé par des participants lors des précédents challenges.

Le bonus l'appel des divinités vous permet également d'avoir des points et rattraper votre retard.

Enfin, au vu des livres lus, il me semble que certains peuvent correspondre aux consignes des Kitsunes.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 662 fois
CLAN DES KITSUNES

Bonjour,
Je valide mes lectures de la semaine dernière
1 livre à 30 points et 7 livres à 60 points soit

450 points

- Proie convoitée, Tome 3 : En échange de leur plaisir de L. V. Lane

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite
Spoiler
Screenshot_2025-12-29-21-10-11-378_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-12-29-21-10-11-378_com.miui.gallery-edit.jpg (648.36 Kio) Consulté 702 fois
+++++++++++++

- Les Compagnons des guerriers voxérans, Tome 1 : Son prince extraterrestre de Presley Hall
Spoiler
Screenshot_2026-01-13-16-59-49-412_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-13-16-59-49-412_com.miui.gallery-edit.jpg (702.97 Kio) Consulté 702 fois
Screenshot_2026-01-13-19-43-43-097_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-13-19-43-43-097_com.miui.gallery-edit.jpg (432.89 Kio) Consulté 702 fois
Screenshot_2026-01-13-20-53-54-606_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-13-20-53-54-606_com.miui.gallery-edit.jpg (505.88 Kio) Consulté 702 fois
- Les Compagnons des guerriers voxérans, Tome 2 : Son sauveur extraterrestre de Presley Hall
Spoiler
Screenshot_2026-01-14-20-32-26-700_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-14-20-32-26-700_com.miui.gallery-edit.jpg (510.33 Kio) Consulté 702 fois
Screenshot_2026-01-15-08-36-59-158_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-15-08-36-59-158_com.miui.gallery-edit.jpg (630.3 Kio) Consulté 702 fois
Screenshot_2026-01-15-08-43-07-875_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-15-08-43-07-875_com.miui.gallery-edit.jpg (605.44 Kio) Consulté 702 fois
- Les Compagnons des guerriers voxérans, Tome 3 : Sa bête extraterrestre de Presley Hall
Spoiler
Screenshot_2026-01-15-12-01-46-570_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-15-12-01-46-570_com.miui.gallery-edit.jpg (795.87 Kio) Consulté 702 fois
Screenshot_2026-01-16-19-39-01-999_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-16-19-39-01-999_com.miui.gallery-edit.jpg (701.14 Kio) Consulté 702 fois
- Les Compagnons des guerriers voxérans, Tome 4 : Son défenseur extraterrestre de Presley Hall
Spoiler
Screenshot_2026-01-17-07-40-52-847_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-17-07-40-52-847_com.miui.gallery-edit.jpg (675.06 Kio) Consulté 702 fois
Screenshot_2026-01-17-08-03-11-739_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-17-08-03-11-739_com.miui.gallery-edit.jpg (740.43 Kio) Consulté 702 fois
Screenshot_2026-01-17-08-05-07-744_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-17-08-05-07-744_com.miui.gallery-edit.jpg (668.83 Kio) Consulté 702 fois
- Les Compagnons des guerriers voxérans, Tome 5 : Sa tentation extraterrestre de Presley Hall
Spoiler
Screenshot_2026-01-17-08-43-12-660_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-17-08-43-12-660_com.miui.gallery-edit.jpg (842.07 Kio) Consulté 702 fois
Screenshot_2026-01-17-09-01-09-785_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-17-09-01-09-785_com.miui.gallery-edit.jpg (596.73 Kio) Consulté 702 fois
Screenshot_2026-01-17-09-02-46-366_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-17-09-02-46-366_com.miui.gallery-edit.jpg (718.3 Kio) Consulté 702 fois
- Royal Elite, Tome 1 : Deviant King de Rina Kent
Spoiler
Screenshot_2026-01-13-08-21-56-173_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-13-08-21-56-173_com.miui.gallery-edit.jpg (667.92 Kio) Consulté 702 fois
Screenshot_2026-01-11-21-50-08-949_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-11-21-50-08-949_com.miui.gallery-edit.jpg (873.09 Kio) Consulté 702 fois
Screenshot_2026-01-11-21-37-18-965_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-11-21-37-18-965_com.miui.gallery-edit.jpg (683.52 Kio) Consulté 702 fois
Screenshot_2026-01-09-20-21-25-768_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-09-20-21-25-768_com.miui.gallery-edit.jpg (637.35 Kio) Consulté 702 fois
- Proie convoitée, Tome 6 : Liée à la meute de L. V. Lane
Spoiler
Screenshot_2026-01-09-15-21-34-415_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-09-15-21-34-415_com.miui.gallery-edit.jpg (683.39 Kio) Consulté 702 fois
Screenshot_2026-01-09-08-40-49-871_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-09-08-40-49-871_com.miui.gallery-edit.jpg (539.2 Kio) Consulté 702 fois
Screenshot_2026-01-09-08-06-02-070_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-09-08-06-02-070_com.miui.gallery-edit.jpg (576.48 Kio) Consulté 702 fois
Screenshot_2026-01-08-16-23-47-905_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2026-01-08-16-23-47-905_com.miui.gallery-edit.jpg (565.74 Kio) Consulté 702 fois

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite

Ancien solde 5511 points
Ce jour 450 points
Total 5961 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
Dernière modification par adele le lun. 19 janv., 2026 2:41 pm, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
« Pour rien au monde » de Ken Follett
Abdul a échappé à un attentat lorsqu'il était enfant.
Mon commentaire :
Encore un excellent roman pour cet auteur ! Ken Follett nous envoie un message via ce nouvel opus, la politique internationale et les alliances entre puissances sont au cœur de l'histoire. Il aborde aussi le cas des dirigeants extrémistes en écho avec notre réalité...
J'ai été happée !
Mon récapitulatif
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Aujourd'hui je revalide deux consignes à 5 points pour les banshees avec Echo de Ingrid Desjours
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme étant laid
Spoiler
PXL_20260118_081258924~2.jpg
PXL_20260118_081258924~2.jpg (127.09 Kio) Consulté 673 fois
PXL_20260118_082029518~2.jpg
PXL_20260118_082029518~2.jpg (184.94 Kio) Consulté 673 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est décrit comme étant mince, maigre
Spoiler
PXL_20260118_081258924~2.jpg
PXL_20260118_081258924~2.jpg (127.09 Kio) Consulté 673 fois
Mon avis : Un roman sympa dans l'ensemble, plutôt bien ficelé. Le fait de suivre à la fois l'enquête, et aussi le journal d'un enfant, qui date de plusieurs années auparavant, rend le récit fluide et laisse beaucoup de suspense s'installer. L'intrigue en elle-même ne m'a pas fait sauter au plafond, mais ce sont plutôt les différentes ramifications de celle-ci qui sont intéressantes. Le dénouement final est une vraie surprise, je ne l'avais pas vu venir. Le seul bémol que je pourrais noter, c'est les deux enquêteurs principaux qui ne sont que deux clichés ambulants, pour lesquels je n'ai eu aucune sympathie... Un thriller policier réussi, qui se lit assez vite.

+10 points pour les banshees

Mon récap
Dernière modification par VentGris02 le lun. 19 janv., 2026 10:08 am, modifié 4 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Mission nouvelle Terre T1 : glow, Amy Kathleen Ryan (Waverly a 16 ans)
J'ai été très agréablement surprise par cette lecture que j'ai plus appréciée que ce à quoi je m'attendais. J'ai aimé l'histoire que j'ai vraiment trouvé intéressante, et le contexte de celle-ci. J'ai accroché avec les personnages, surtout Waverly, je me suis attachée à elle. J'ai hâte de voir comment ils vont tous s'en sortir.

Livres lus : 133 romans, 87 bulles
Points gagnés : 1858

Mon Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonsoir,
Avec le manga The killer inside tomes 4 à 6 de Hajime Inoryu je revalide maintenant une consigne à 25 points, pour les Banshees :
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap, une maladie incurable
Spoiler
Toujours dans la continuité des tomes précédents, Eiji souffre d'un dédoublement de personnalité qu'il ne maîtrise pas, ce qui est à la fois une maladie, et un handicap car il ne sait pas ce qui se passe lorsque "l'autre" prend le contrôle
PXL_20260119_094652833~2.jpg
PXL_20260119_094652833~2.jpg (432.45 Kio) Consulté 652 fois
PXL_20260119_094712825~2.jpg
PXL_20260119_094712825~2.jpg (243.9 Kio) Consulté 652 fois
Mon avis : L'intrigue avance plutôt bien dans ces trois tomes. On en apprend plus sur l'enfance de Eiji, notamment la façon dont le dédoublement de personnalité s'est produit la toute première fois (et c'est assez étonnant !). Le manga est toujours aussi prenant, bourré de suspense, d'action, on se pose pas mal de questions. Un thriller policier vraiment super, qui se dévore très rapidement !

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Grâce au manga The killer inside tomes 7 à 9 de Hajime Inoryu, je revalide une consigne à 25 points pour les Banshees :
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap, une maladie incurable
Spoiler
Toujours dans la continuité des tomes précédents, Eiji souffre d'un dédoublement de personnalité, qui est à la fois une maladie psychiatrique et un handicap pour lui
PXL_20260121_080158397~2.jpg
PXL_20260121_080158397~2.jpg (163.8 Kio) Consulté 640 fois
PXL_20260121_080230490~2.jpg
PXL_20260121_080230490~2.jpg (302.41 Kio) Consulté 640 fois
Mon avis : L'enquête avance, et Eiji tente de ruser par tous les moyens possibles pour en savoir plus sur la culpabilité ou l'innocence de son père. Dans ces tomes, on se rend compte que beaucoup de personnes ont des choses à cacher, les apparences sont trompeuses ! Toujours aussi prenant, le dénouement approche !

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »