Je livre le message de mort pour le clan des
𝕭𝖆𝖓𝖘𝖍𝖊𝖊𝖘 !
╭══════ ❈
❈ ══════╮

╰══════ ❈
❈ ══════╯
Paliers 30 points (2/2)
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
╰─➤ Blind Date with a Werewolf
Commentaire: Je repoussais cette lecture car j'étais déçue de ne pas suivre les aventures d'Anne et Charles, mais celles d'Asil. Toutefois, à ma plus grande surprise, j'ai beaucoup aimé ce tome qui se concentre sur les dates d'Asil. Son histoire avec Mariposa est centrale à ces dates, et cela nous rappels les éléments d'Alpha & Oméga T1. Une bonne lecture !
Explication: Il est question de l'héritage faerique de l'un des personnages et de ses pouvoirs magiques liés à l'eau: " He rather thought his first guess about her fae heritage having something to do with water was right."
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 12 : Les Préjugés d'une furie
Commentaire: Dans ce tome, la romance entre Eden et le chef prend un tournant attendue, au vu de la famille d'Eden. Le format du tome suit les précédents: une enquête rapide, toujours la menace maléfique de la famille d'Eden même si Eden va finalement réagir.
Explication: Les pouvoirs d'Eden en tant que furies sont hérités de sa famille. La famille d'Eden sont particulièrement fières de son héritage de furie: "
— Elles m’ont pourtant aidée. Elles m’ont même sauvée.
— Parce qu’elles t’aiment en tant que fille et petite-fille ou bien parce qu’elles voulaient préserver leur héritage ? Est-ce qu’elles ont juste protégé leur investissement ?"
╰─➤ Lorelei Clay, Tome 6 : Play Dead
Commentaire: J'aime toujours cette série mais je suis déçue de ne pas en apprendre plus sur les personnages secondaires. J'aime l'apport de différents panthéons, mais parfois nous sommes un peu perdu. La romance avec le démon est assez prévisible, tout comme la fin de ce tome, mais je pense continuer à lire la série.
Explication: Lorelei apprend qu'elle est la fille de 2 avatars des divinités Hadès et Perséphone, ce qui lui a permis de devenir une réelle divinité contrairement aux autres avatar qui possèdent uniquement l'essence d'une divinité: "
“All this still doesn’t explain why you agreed to help them.”
“If The Corporation knew their avatars had produced a natural born goddess, can you imagine what the ramifications would have been for others on their roster?” Nemain asked."
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
╰─➤ Blind Date with a Werewolf
Explication: Asil promet à ses dates (qui ne sont pas maléfiques), qu'il va les protéger et les aider à se sortir de leur situations compliquées.
"I apologize for scaring you,” he said. “You are not in danger from me—” A promise must be kept, he advised his wolf sternly but was not hopeful of being heeded."
"“You are in no danger from me,” Asil told him—a little surprised to hear the words out of his own mouth. It had been a long time since he’d been able to make such a promise to someone who was not an Omega wolf."
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 12 : Les Préjugés d'une furie
Explication: Eden travaille pour le BFM, l'équivalent du FBI version magique et demande donc à sa famille de ne pas utiliser leurs pouvoirs maléfiques dans la ville, pour qu'elle n'ai pas à les arrêter. Son père lui a promis de ne pas exercer de vengeances dans la ville:
"— Tu avais promis de ne pas accepter de travail par ici.
— Ce n’était pas ici, mais peut-être que ce type m’a suivi ? Je n’en sais rien. Tu m’as demandé toutes les informations possibles, alors je te donne ce que j’ai."
╰─➤ Lorelei Clay, Tome 6 : Play Dead
Commentaire: J'aime toujours cette série mais je suis déçue de ne pas en apprendre plus sur les personnages secondaires. J'aime l'apport de différents panthéons, mais parfois nous sommes un peu perdu. La romance avec le démon est assez prévisible, tout comme la fin de ce tome, mais je pense continuer à lire la série.
Explication: Lorelei promet de ne pas s'attaquer à un cerf blanc légendaire et parvient à tenir sa promesse:
“I won’t hurt you,” I promised. “Not for power. Not for glory. Not for anything in the world.”
𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 198 points
❈───────•
•───────❈
Palier de 5 points (5/7)
3. Les Djinns/Génies, font partie de la littérature fantaisiste : Lire un livre ayant pour thème la fantasy.
╰─➤ Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité
Commentaire: J'adore relire cette série qui est très feel good et humoristique. Ce tome est intéressant car on y retrouve le comportement drôle d'Ivy, mais également sa volonté de vouloir aider les autres. La révélation sur les réelles facultés de son chat sont très amusantes également.
Explication: Le livre est un livre d'urban fantasy.
4. Ils apparaissent la plupart du temps, sous la forme d'un nuage de fumée : Lire un livre avec un/des nuages sur la couverture.
╰─➤ Mercy Thompson : Moon Called, N°1, 2 & 4
5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
╰─➤ Sortilèges et hurlements, Tome 1 : Potions, pattes, et périls
Commentaire: Je n'ai vraiment pas aimé ce premier tome. L'enquête est baclée et nous en sommes complètement exclu en tant que lecteur car l'héroïne est juste une suspecte qui ne cherche pas vraiment à résoudre le mystère. Elle est plutôt intéressée par sa nouvelle histoire d'amour. Tout est superficiel: le monde, la magie, la meute, les personnages. Nous n'avons aucune back story sur eux. Je déconseille !!
Explication: Il y a une humaine, un loup et des plantes.
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen.
╰─➤ Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité
Explication: Mêmes si les sorciers existent dans ce monde, tous les humains et sorciers ont la même espérance de vie. L'héroïne a un âge moyen.
7. Ils ont la capacité de se métamorphoser : Lire un livre avec un/des métamorphes.
╰─➤ Sortilèges et hurlements, Tome 1 : Potions, pattes, et périls
Explication: Il y a des loups garous.
╰─➤ Mercy Thompson : Moon Called, N°1, 2 & 4
Explication: Il y a des loups garous.
𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖛œ𝖚𝖝 : 48 points
❈───────•
•───────❈
Palier de 8 points (4/6)
9. Ils sont créés à partir de feu sans fumée : Lire un livre avec du feu sur la couverture OU avec le mot feu dans le titre du livre.
╰─➤ Mélusine, Tome 17 : Sang pour sang & Mélusine, Tome 23 : Fées contre sorciers & Mélusine, Tome 14 : La Cuisine du diable
Explication: Il y a un feu sous le chaudron.
10. Fait de fumée, les Djinns/Génies ont la capacité de se déplacer rapidement : Lire un livre où l’un des personnages peut se déplacer rapidement.
╰─➤ Mercy Thompson: Homecoming Graphic Novel Issue #1, 2 & 3
Commentaire: Cette version graphique de l'histoire de Mercy est intéressante car elle dépeint éléments qui sont mentionnés dans le livre mais uniquement au passage, alors que nous rentrons dans les détails ici.
Explication: Mercy est un coyote métamorphe qui est plus rapide que les loups et les humains.
11. Les Génies/Djinns doivent obéir aux ordres de la personne qui les invoquent : Lire un livre où l'un des personnages principaux est soumis aux ordres d'un autre.
╰─➤ Mélusine, Tome 17 : Sang pour sang & Mélusine, Tome 23 : Fées contre sorciers & Mélusine, Tome 14 : La Cuisine du diable
Commentaire: Le tome 23 reprend vraiment les thèmes évoqués par Clarke, qui peuvent être considérés comme plus mature (mort, sexe, drogue...). Les autres tomes sont plus classiques. Le T14 est amusant car Mélusine n'est pas douée en cuisine alors que Cancrelude l'est, et inversement en potion.
Explication: Mélusine est sous les ordres de sa maitresse fantôme car elle est sa femme de ménage. Elle est également sous les ordres de son professeur/directeur de l'école de sorcellerie où elle étudie.
12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection.
╰─➤ Mercy Thompson: Homecoming Graphic Novel Issue #1, 2 & 3
Explication: Mercy protège le fils humain d'une fae, alors qu'un vampire le persécute.
𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 44 points
❈───────•
•───────❈
Palier de 12 points (4/5)
14. Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un Djinn/Génie (même mentionné).
╰─➤ Mélusine, Tome 20 : Envoûtement & Mélusine, Tome 22 : Cancrelune & Mélusine, Tome 18 : Malédiction !
Commentaire: Le tome sur Cancrelune est vraiment une rupture avec les tomes précédents. J'ai due relire plusieurs fois et vérifier sur internet car je n'y croyais pas.
Explication: Mélusine ouvre une bouteille et un être magique apparait.

- Génie
- Capture d'écran 2026-01-06 160729.jpg (559.06 Kio) Consulté 763 fois
16. Les Djinns/Génies sont connus pour les souhaits qu'ils exaucent : Lire un livre où l’un des personnages fait un vœu important.
╰─➤ Mélusine, Tome 20 : Envoûtement & Mélusine, Tome 22 : Cancrelune & Mélusine, Tome 18 : Malédiction !
Commentaire: Le tome sur Cancrelune est vraiment une rupture avec les tomes précédents. J'ai due relire plusieurs fois et vérifier sur internet car je n'y croyais pas.
Explication: Mélusine souhaitais trouver l'amour donc elle a utilisé un charme qui a rendue tout le monde amoureux d'elle. Elle souhaite ensuite auprès de l'être magique qu'elle a délivré que les autres arrêtes de l'aimer.
17. Les Djinns/Génies ont la capacité de voler : Lire un livre où l’un des personnages peut voler.
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 14 : Final Fury
Explication: Eden est une furie qui peut voler car elle a des ailles. " I did the only thing I could to beat her there—I spread my wings and flew. I soared overhead and beat the werewolf by a hair. I kept my wings wide to block the entrance to the mound."
18. Les Djinns/Génies sont invisibles à l’œil humain : Lire un livre où l’un des personnages peut se rendre invisible.
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 14 : Final Fury
Commentaire: J'ai bien aimé cette série, mais je suis content qu'elle soit terminée car l'ouverture du portail était attendue depuis le début.
Explication: Eden est une furie qui peut se rendre invisible. Comme mentionné dans le T12: "Thaden semblait avoir repéré ma position, alors je me rendis invisible pour tenter une attaque sournoise similaire à celle qu’il avait lancée sur Pavel."
𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 60 points
❈───────•
•───────❈
Palier de 20 points (3/4)
19. Le chiffre 3, pour les 3 vœux : Lire un livre avec le chiffre 3 dans le titre ou sur la couverture.
╰─➤ Mercy Thompson : Moon Called, N°5, 7 & 3
Commentaire: J'ai particulièrement aimé suivre l'histoire de Mercy en version graphique car on voit plus les membres de la meute et les dynamique avec les autres loups.
Explication: 3 à côté de dynamite
╰─➤ Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse
Commentaire: Ce tome était intéressant même s'il était un peu plus lugubre avec les fantômes et le tueur en série.
Explication: 3 en haut à gauche
20. Réécriture du conte d'Aladdin : Lire une réécriture d'Aladdin ou mention du conte.
╰─➤ Mélusine, Tome 19 : L'Élixir de jouvence & Mélusine, Tome 27 : La Guerre sans magie & Mélusine, Tome 24 : La Ville fantôme
Commentaire: J'ai particulièrement aimé le T19 qui fait référence à plusieurs personnages de dessin animés: blanche-neige, aladin, le petit chaperon rouge...
Explication: Mélusine frotte une lampe magique pour faire apparaître un génie et sortir de la forêt.

- Aladin
- Capture d'écran 2026-01-06 160329.jpg (423.35 Kio) Consulté 763 fois
22. Lieux abandonnés, cimetières et déserts : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans l'un de ces lieux.
╰─➤ Mercy Thompson : Moon Called, N°5, 7 & 3
Explication: Les loups vont se battre dans une usine abandonnée et sur un parking désert.
╰─➤ Mélusine, Tome 19 : L'Élixir de jouvence & Mélusine, Tome 27 : La Guerre sans magie & Mélusine, Tome 24 : La Ville fantôme
Explication: Mélusine va dans une ville fantôme car elle a été abandonnée par tous les humains.
╰─➤ Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse
Explication: Ivy va dans un lieu désolé et désert à côté d'une forêt pour y trouver les victimes d'un tueur en série. Elle compare ce lieu à un cimetière: "Il n’y avait pas un chat : le bois était aussi silencieux et lugubre qu’un cimetière. Bizarrement, ça ne me rassurait pas des masses."
" Nous avions déduit qu’il ne vivait pas dans les parages parce que Wistman’s Wood était un cimetière parfait, mystique et éloigné de tout. Après tout, les sorciers du cercle avaient été assassinés dans"
𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 138 points
❈───────•
•───────❈
Palier de 25 points (3/3)
23. Rivalité avec les humains : Lire un livre dans lequel un personnage surnaturel déteste les humains.
╰─➤ Mercy Thompson : Hopcross Jilly, Tome 1 & 2 & 3
Commentaire: L'histoire est inédite au format graphique, et assez lugubre. Elle est très intéressante mais peu faire un peu peur avec son aspect très glauques d'enterrer vivants les enfants après les avoirs grignotés.
Explication: La méchante de l'histoire est une fae qui déteste les adolescents et enfants humains, et mange le orteils/doigts des mauvais enfants.
╰─➤ Mercy Thompson : Hopcross Jilly, Tome 4 & 5 & 6
Commentaire: J'ai aimé suivre l'histoire du point de vue de Julie, et suivre les répercussions de la révélation des loups garou sur les humains affiliés aux meutes.
Explication: La méchante de l'histoire est une fae qui déteste les adolescents et enfants humains, et mange le orteils/doigts des mauvais enfants.
24. Amitié dangereuse : Lire un livre où une amitié met en danger l'une des personnes.
╰─➤ Mélusine, Tome 21 : Le Tournoi de magie & Mélusine, Tome 26 : En rose et noir & Mélusine, Tome 25 : L'Année du dragon
Explication: La cousine de Mélusine se met en danger et rejoint le tournoi des sorciers à la place de sa cousine qui a perdue ses pouvoirs. Mélisande risque sa vie en combattant d'autres sorciers.
╰─➤ Mercy Thompson : Hopcross Jilly, Tome 4 & 5 & 6
Explication: Julie, la fille d'Adam va essayer de protéger une nouvelle à son école qui a peur d'être toute seule chez elle. Sans le savoir, elle se rend chez la fae qui kidnappe et grignote les enfants, se mettant directement en danger.
25. Difficiles à attraper : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été arrêté.
╰─➤ Mélusine, Tome 21 : Le Tournoi de magie & Mélusine, Tome 26 : En rose et noir & Mélusine, Tome 25 : L'Année du dragon
Commentaire: Ces derniers tomes sont intéressants car ont en apprendre plus sur la relation entre Mélusine et sa sœur jumelle. Les tomes font références entre eux à différents scénarios, donc c'est assez intéressant.
Explication: Un faux sorcier apparait dans le tournoi des sorciers, puis réapparait dans l'année du dragon sans que Mélusine ou ses amis ne parviennent à l'arrêter. Il réapparait dans le T26 comme l'origine des tensions entre fées/sorciers. Il s'agit de Midas Magor.
╰─➤ Mercy Thompson : Hopcross Jilly, Tome 1 & 2 & 3
Explication: Des enfants disparaissent depuis des décennies mais personne n'a jamais trouvé le coupable. Lorsque les corps sont découverts, les loups font le lien avec une fae mais ne peuvent pas l'arrêter car elle est supposément dans une réserve fae.
𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 168 points
❈───────•
•───────❈
Palier de 30 points (0/2)
26. Comportements étranges : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal aux yeux de la société.
╰─➤ Mercy Thompson : Moon Called, N°8 & 6 & Homecoming 4
Commentaire: La violence des loups apparait mais il nous manque quelques précisions sur les personnages et leurs pensées. J'aime toujours le format graphique mais plutôt en complément du roman principal.
Explication: Mercy a un comportement perçue comme anormale par la société: elle refuse l'aide du Marrock et s'installe dans un mobil home abandonné. Elle est une femme seule garagiste qui connait le monde surnaturelle mais qui est difficile à identifier par les autres espèces. Mercy Thompson est perçue comme anormale car elle refuse de se plier aux conventions, que ce soit en tant que femme mécanicienne indépendante chez les humains ou en tant que créature refusant la soumission hiérarchique chez les loups-garous. Elle occupe une position de marginale perpétuelle, jugée trop rebelle pour la société humaine et trop imprévisible pour le monde surnaturel.
╰─➤ Lorelei Clay, Tome 5 : Dead Weight
Commentaire: Ce tome est assez similaire aux précédents, et cette fois, on se concentre sur le personnage de Weston. Lorelei devient de plus en plus épanouie avec ses pouvoirs et commence progressivement à s'ouvrir aux autres.
Explication: Lorelei peut manipuler les fantômes et leur faire faire ce qu'elle veut.
Explication: Lorelei est considéré comme folle auprès de la société car elle a racheté les ruines du château de barbe bleu, qui représente un énorme gouffre financier. Elle a construit des douves pour éviter que des gens ne lui rendent visite, et elle évite autant qu'elle peut les autres quand cela est possible. Elle pardonne à un avatar divin de l'avoir trahis en révélant des informations sur elle, et héberge la fuigitive.
╰─➤ Dark Sweet Nightmare, tome 1 & 2 & 3
Commentaire: J'aime les dessins de cette auteur, mais je n'ai vraiment pas aimé les personnages. Le pp masculin est clairement un pervers et son comportement est très dérangeant. L'héroïne suis les préjugés de l'héroïne jeune vierge effarouchée qui aime le personnage ténébreux. Je ne recommande pas.
Explication: L'héroïne n'a presque aucun contact avec la société normale, car elle n'a pas le droit d'avoir de téléphone. Elle vie complètement en autarcie dans un manoir avec l'ancien employeur de sa mère qui collecte ses affaires comme ses sous-vêtements qu'il expose dans un musée. Son choix de s'isoler de la société normale et sa fascination pour un homme que tout le monde craint la font passer pour une marginale aux yeux des gens "ordinaires".
╰─➤ Kennedy Rain, Tome 4 : A Token of Blood and Betrayal
Commentaire:Je pensais que ce tome serait le dernier, mais malheureusement non. Je ne m'attendais pas spécialement à la trahison de Mélissa, mais je trouve que l'héroïne arrive continuellement à survivre à des situations plus rocambolesques les unes des autres.
Explication: Les parents de Kennedy ont été assassinés donc elle est la dernière humaine qui peut gérer l'hôtel mais elle ne parvient à s'intégrer auprès des humains. Aux yeux des humains, elle a une ressorte sexuelle VIP, et elle ne donne pas de temps à ses amis. Du point de vue des surnaturels, elle n'est pas normale non plus car lorsqu'elle se fait attaquer, elle sort quand même pour payer ses factures d'électricités. Elle fait confiance à une vampire qui a essayé de la tuer de multiples fois. Elle menace des vampires et loup-garous superpuissants car elle ne perçoit pas la peur ou la soumission habituelle des humains.
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 13 : Blaze of Fury
Commentaire:
Explication: La normalité d'Eden est sa famille maléfique, mais elle refuse d'agir comme eux. Aux yeux des surnaturels, son refus d'utiliser ses pouvoirs de furie la rend anormal car les autres, et particulièrement sa famille, utilisent les leurs, et son fières d'avoir une furie dans leur famille. En tant que furie, Eden est censée être créature censée être instable et vengeresse, mais elle choisit pourtant de travailler pour la justice.
Afin de cacher les surnaturels, elle agit parfois de manière étrange aux yeux des humains, notamment pour cacher les corps des membres de sa famille qu'elle a tuée et ramené à la vie.
27. Influence spirituelle et manipulation : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
╰─➤ Mercy Thompson : Moon Called, N°8 & 6 & Homecoming 4
Explication: La cheffe d'un clan vampire immobilise tout le monde grâce à sa magie, sauf Mercy qui peut résister aux manipulations mentales.
╰─➤ Lorelei Clay, Tome 5 : Dead Weight
“You can,” she insisted. “You controlled my hand when you showed me how to use the putty knife to remove the wallpaper. I bet you can do a lot more than that. Let us come with you. We promise to be good. We can even help you.”
╰─➤ Dark Sweet Nightmare, tome 1 & 2 & 3
Explication: Le pp masculin est possédé par un démon qui lui permet de survivre.
╰─➤ Kennedy Rain, Tome 4 : A Token of Blood and Betrayal
Explication: La vampire Saltine utilise la compulsion mentale pour manipuler l'héroïne: "“I don’t like to wait,” Satine said, and this time she put power behind the words. Compulsion. My foot wanted to slide forward. I fought it, fought against the hooks Satine drove into my consciousness."
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 13 : Blaze of Fury
Explication: La famille d'Eden a manipulé les souvenirs du chef de la police pour lui faire oublier sa relation avec Eden car ils désapprouvent les relations surnaturels/humain.
" I’d begged the LeRoux witches to help me find a spell to restore Sawyer’s memories."
𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 330 points
❈───────•
•───────❈

Consignes validées : 28/28 𝕭𝖆𝖓𝖘𝖍𝖊𝖊𝖘 -- 40/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘

Nombre de points acquis : 198+48+44+60+138+168+330=986 points
Total de points Banshees : 848+986= 1834
Passage vers l'Autre Monde