RATTRAPAGE BLABLA PAPOTAGE
NeoCara a écrit :Aurélie Wellenstein
L'imagination de cette autrice me fascine !!
J'ai adoré "Mers Mortes"
Soah a écrit :De mon côté, panne de lecture total cette semaine, à mon avis c'est du à la reprise du boulot

mais aussi l'effet Kiss cool de l'acharnement sur le
communautaire 
Je confirme que mon rythme a ralenti aussi.
juliebch a écrit : (Tueur en série d'enfants... Sympa le roman de l'avent ^^)
Quel étrange thématique pour un calendrier de l'avent.
Twisted Tales, Tome 11 : Ce monde qui est le mien de Jen Calonita
Quelle surprise (LOL !) que la Petite Sirène lise un Disney !
Chandrama_257 a écrit :J'étais à Londres juste avant Noël, voici quelques décorations de Noël qu'on a croisées !

Superbe !! Et je constate que les Anges lumineux tiennent le coup...car X années en arrière je m'y suis rendu et ils étaient déjà suspendus sur cet axe !

Le chocolat viennois...

Tres bonne idée les cinnamon rolls !
Flo29 a écrit :Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gages
Rien que le titre interpelle !
Nyselia a écrit : dim. 11 janv., 2026 1:45 pm
Sur ce, je m'inscris à ce challenge en espérant y arriver, pour me motiver à plus lire, car dernièrement, je ne lis plus trop, ce que je regrette, mais je reprends petit à petit en lisant un peu tous les jours quand je le peux.
Si j'ai bien compris, il faut choisir notre team, mais je choisis la team un savant mélange des deux, Noël et Natalophobe.
Le palier que je choisis, c'est bûche glacée (bien loin de mes moments de gloire ou je lisais en moyenne 10 livres par mois...

) Donc 6 livres en tout.
Mes coups de coeur estivaux, je n'en ai pas eu dernièrement, ne lisant plus tellement, alors je remonte dans mon historique et je vois que j'avais lu Ready Player One de Ernest Cline en juin 2021 et j'avais beaucoup apprécié cette lecture.

Bienvenue !! Avec toi nous voici... 40 !

Nous sommes nombreux à avoir choisi le panachage des deux Teams je te rassure.

Et ton palier livresque se fera automatiquement...donc que tu lises + ou moins ne provoquera pas de malus.

Player One est en diamant dans ma bib.
Nyselia a écrit : dim. 11 janv., 2026 2:06 pm
Et j'aurais une question, pour la consigne Tueur en série, est-ce que le livre
La femme de ménage
peut répondre à cette consigne ou non ? Car j'aimerais lire le livre, aussi, même si le premier tome peut déjà me valider une autre consigne,
couverture à 90% bleue, le deuxième tome pourrait lui convenir, à cette sonsigne de Jolakotturinn de Compagnon fidèle... ?
Edit : Deuxième question, si je choisis le savant mélange des deux, team Noël et Natalophobe, ça veut dire que je peux choisir la verte ou la rouge ? Ou d'office les deux de chaque catégories de consignes ?

Oui pour Tome 1 bleu...et oui pour Jola Tome 2.
(Pas encore lu mais spoilé...donc ça fonctionne des échos que j'ai eu.)

Tout rouge, tout vert, que vert pour une catégorie, que rouge pour une autre. Libre choix, tant qu'à la fin tu as bien validé 6 types de convives différents.
missmoimeme a écrit :Ma boisson chaude anti-froid : Le chocolat chaud avec un petit ingrédient secret, du sirop saveur noix de coco, qui donne un goût à tomber !

La trop bonne idée !! Une boisson Bounty !!
Je note sirop coco sur la liste de courses !

et je découvre les cardons...et il n'y en a pas par chez moi.
lacrystal a écrit : dim. 11 janv., 2026 6:47 pm
Hanayu a écrit : mar. 06 janv., 2026 5:08 pm
Euh...mes yeux ont dû devenir carrés à force...sûrement la soif qui m'est montée au cerveau...complètement passée à côté. Et pourtant j'ai zieuté.

Pas de soucis !
#AuMoinsTuAsLesCrocsAiguisésDAvance,HanayuAuxYeuxCarrés
Exactement !!!
lucie-1456 a écrit :Scholomance, Tome 1 : Éducation meurtrière de Naomi Novik
Tellement mais tellement contente que cette saga continue son bonhomme de chemin !!
Pendergast a écrit :Bonjour, comme il y encore de la place à table et qu'un certain renne a estimé que, puisque le Père Noël est invité, pourquoi pas lui ? Obligée d'accepter afin d'éviter tout incident Noëlomatique..
J'adore ce mot !!!

À replacer !
Pendergast a écrit : lun. 12 janv., 2026 8:45 pm
Bonsoir, est-ce que, svp,
cette couverture peut être considérée comme blanche? (Le bandeau en bas ne fait pas partie de la couverture, je le sais,
j'ai participé à la couverture de ce livre!).
Merci et bonne soirée

Sans le bandeau = OK

Dis-nous en plus !!

Comment ça tu as participé ? 👁
Marioun a écrit :"Mort sur le Nil" d Agatha CHRISTIE
Il est top ! Et il se passe en Égypte...bien sûr que tu vas le relire.
ArcadiaBooks66 a écrit :Après que @Hanayu m'est présenté Jack Frost et m'est discrètement donné son adresse, j'ai décidé d'à mon tour lui écrire une lettre pour l'inviter. Faire plus ample connaissance. Peut-être même envisager un rencard, si tout ce passe bien...? Qui sait ?

Quel engouement !!
Iludhara a écrit :Alors, le top du top, à l'époque, pour les anniversaires avec les copines, c'était encore bien... Dessinons la mode ! Avec ces cases interchangeables pour créer les tenues les plus cool, on en a fait des crimes contre l'art de la mode

Mais oui cest vrai !! J'ai eu la version de voyage !

Donc plus petit.^^ que de souvenirs !