tyka a écrit : ven. 09 janv., 2026 5:21 pm
Je m'inscris à la consigne
125- Lire un livre auto-édité
source Amazon
Les Cœurs Hartwell, Tome 1 : Declan - Tara Jones
je valide
mon commentaire de
Les Cœurs Hartwell, Tome 1 : Declan - Tara Jones
Bienvenue à Coyote Ridge, là où le cœur bat au rythme du Texas
Avec ce premier tome, Tara Jones nous ouvre les portes d'une saga qui s'annonce déjà intéressante. Elle nous transporte à Coyote Ridge, une petite communauté texane où la solidarité n'est pas un vain mot. Ici, tout le monde se connaît, les secrets voyagent vite, mais l'entraide est la pierre angulaire de la ville. Alors, enfilez vos bottes, ajustez votre Stetson, et laissez-vous emporter par l'atmosphère authentique de ce ranch.

La tribu Hartwell : Une famille de cœur
Le point fort de ce récit réside indéniablement dans la richesse de ses personnages secondaires. Les Hartwell forment un clan soudé qu'on a hâte d'explorer plus en détail :
Declan : Ancien SEAL à la droiture exemplaire, il incarne le héros "bourru au grand cœur". S'il se montre d'abord protecteur jusqu'à la méfiance, c'est pour mieux cacher les fêlures d'un passé sombre. Gratter le vernis de sa carapace est un pur délice.
June : La figure maternelle par excellence. Sa bienveillance et sa capacité à apaiser les âmes tourmentées apportent une douceur infinie au récit.
La fratrie : Entre Tyler, Shane et la pétillante June-Belle, les bases sont jetées pour des suites que l'on imagine déjà passionnantes.

De l'ombre de New York à la lumière du Texas
L'héroïne, Romy Adler, apporte une dimension émotionnelle très forte. New-yorkaise anonyme fuyant l'emprise toxique d'un certain Nate, elle trouve à Coyote Ridge le terrain fertile pour sa renaissance.
Sa trajectoire est inspirante : sous une apparente fragilité se cache une résilience impressionnante. Entourée de figures féminines fortes comme June ou Sunshine, elle réapprend à faire entendre sa voix sans jamais se sentir jugée. C'est une magnifique ode à la reconstruction et à l'indépendance.

Tara Jones signe ici bien plus qu'une romance de ranch. C'est un récit sur les valeurs, la famille choisie et le dépassement des traumatismes. L'équilibre entre les moments de tension émotionnelle et la douceur de la vie à la campagne est parfaitement maîtrisé.
En conclusion : Un premier tome complet qui réunit émotion, authenticité et personnages attachants.