Qu'est ce qu'elle est mignonne cette BD. J'adore l'amitié entre Brume, Hugo et Hubert. Ils partent encore une fois à l'aventure. Brume finira par se rappeler beaucoup de choses.mistinguette60 a écrit : jeu. 12 févr., 2026 6:25 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la 163j avec "Brume, Tome 3 : La Source des secrets" de Jérôme Pélissier.
C'est une BD.
Merci![]()
[Challenge] Challenge Communautaire 2026
-
mistinguette60
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026
-
CindySB
Bonsoir,CindySB a écrit : jeu. 12 févr., 2026 12:05 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
55- Lire un livre avec un élément en relief sur la couverture
AvecLe jeu de la mort T3 de Sora (on ne le voit pas très bien, mais sur "mort", il est écrit "amour" en relief. On le sent quand on passe le doigt, c'est d'ailleurs comme ça que je m'en suis rendu compte car je ne l'avais pas vu, je l'ai d'abord senti)
WhatsApp Image 2026-02-12 at 12.02.54.jpeg
Lecture terminée.
Bon, ce troisième opus ne m'a toujours pas convaincue, je n'irai donc pas plus loin dans la série. Bien que la relation soit plutôt platonique, elle est étrange et malsaine, et je ne ressens aucune émotion pour et de la part des personnages.
-
seriallectrice
Bonjour,
Je m'inscris à présent à la consigne 40-c: Lire un livre dont le titre contient un verbe au futur avec Un meurtre sera commis le... de Agatha Christie
Je m'inscris à présent à la consigne 40-c: Lire un livre dont le titre contient un verbe au futur avec Un meurtre sera commis le... de Agatha Christie
-
Moridiin
Je valideMoridiin a écrit : dim. 08 févr., 2026 6:05 pm Je viens m'inscrire à la 87d avecFrieren, Tome 13 de Tsukasa Abe et Kanehito Yamada
Mon avis :
J'aime toujours autant ce manga, peu importe son rythme. Ici, on a un (petit) combat contre les démons, pour clore les derniers chapitres du tome précédent. J'adore ces combats, quand on y a droit, les dessins sont toujours somptueux !
On poursuit ensuite sur quelques petites histoires indépendantes, encore de nouvelles tranches de la vie de notre trio vagabond, ponctuées comme souvent de quiproquos dus à l'âge de Frieren et surtout sa notion du temps très elfique.
J'ai beaucoup aimé le chapitre avec Radaal, j'attends avec impatience d'en savoir plus sur ces "guerriers de l'ombre" !!
Quant à la fin : on retourne à la capitale pour une mission assez spéciale, aux intrications qui semblent tentaculaires. J'ai hâte d'en apprendre plus sur ces complots dans le prochain tome, et voire même peut-être, un combat qui s'annonce épique !
-
Stayinbooks
BonsoirStayinbooks a écrit : dim. 01 févr., 2026 11:43 am 102- Lire un livre comportant :
d. 50 à 74 chapitres
Avec With You de Lyna Reys
Je valide cette lecture
Mon avis :
Dans la globalité, c’était divertissant mais sans plus. Je n’ai pas forcément réussi à m’attacher aux personnages.
J’ai trouvé qu’il y’avait quelque longueurs tout du long du roman, déjà qu’il y avait pas mal de page. Beaucoup de sujets différent aborder, peut-être un peu de trop ? Et certain m’ont semblé survolé..
Mais je dois avouer que la fin m’a vraiment déchiré, même si je m’y attendais un peu à ce moment.
Il y a des thèmes auxquels je ne m’attendais pas en lisant le résumé, tel que cette histoire
Spoiler
de gang
Je ne dis pas non à la suite, qui a l’air assez intéressante, j’ai quand même envie de savoir ce qui a pu leur arriver et ce qui peut leur arriver.
-
Magical-Book
Je valide la consigne !Magical-Book a écrit : jeu. 12 févr., 2026 7:36 am Je m'inscris à la consigne 105-b : Lire un livre dont le récit contient uniquement un épilogue avec La maison au milieu de la mer ceruléenne de TJ Klune. (Je n'ai aucune idée de comment le prouver, mais sachez que l'histoire démarre directement au chapitre 1, qui introduit le personnage principal et que l'épilogue vient documenter sur les conséquences des choix du personnage principale.)
Mon avis :
Spoiler
Je ne m'attendais pas à un aussi bon livre lorsque je l'ai ouvert, et pourtant. Je pense que mon personnage préfére est Lucy, à ne pas en douter. J'adore son humour noir et son caractère, mais j'aime chaque personnage, tous unique et travaillé.
-
Magical-Book
58-i : Lire un livre dont la couverture est de couleur noire avec les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire,tome 13 : la fin en édition Nathan de 2010.
58-i : Lire un livre dont la couverture est de couleur noire avec les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire,tome 13 : la fin en édition Nathan de 2010.
-
Soah
Bonjour
Je m'inscris à la consigne 52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur
Avec Fae-moi, Tome 2 : Fae-moi vibrer de Megära Nolhan
Dites-moi si c'est OK je n'ai pas inclus le "-" ?
Je m'inscris à la consigne 52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur
Avec Fae-moi, Tome 2 : Fae-moi vibrer de Megära Nolhan
Dites-moi si c'est OK je n'ai pas inclus le "-" ?
-
Iludhara
Bonjour je viens m'inscrire sur la consigne 138- Lire un livre dont le traducteur a un prénom ou un nom composé avec L'Oiseau du Cachemire de Linda Holeman dont la traduction a été faite par Marie-Claude Elsen !
-
lucie-1456
Bonjour,
Je m’inscris à la consigne 102e- Lire un livre comportant plus de 74 chapitres avec Le Murder Club enquête, Tome 2 : Le Jeudi suivant de Richard Osman.
Justificatif : le livre comporte 84 chapitres.
Je m’inscris à la consigne 102e- Lire un livre comportant plus de 74 chapitres avec Le Murder Club enquête, Tome 2 : Le Jeudi suivant de Richard Osman.
Dernière modification par lucie-1456 le ven. 13 févr., 2026 12:38 pm, modifié 1 fois.
-
Hanayu
Je m'inscris à
23- Lire un livre dont le titre contient le mot : (traductions et accords acceptés)
C - Voyage
"Voyage interdit" de Tara Jones
23- Lire un livre dont le titre contient le mot : (traductions et accords acceptés)
C - Voyage
-
Hanayu
LuHanayu a écrit : ven. 13 févr., 2026 11:48 am Je m'inscris à
C - Voyage
"Voyage interdit" de Tara Jones
Le principe de base était original mais sur 442 pages c'est au bout de 48 pages seulement que nos héros (qui se voient pour la toute première fois) n'échangent pas un mot qu'ils se reluquent déjà en salivant direct de façon assez gênante.
Page 48 :
Spoiler
il a ainsi envie de tâter la fermeté de son téton qui pointe !!
Page 49 : j'ai carrément bugué sur une phrase
Spoiler
"le boxer se mets à frétiller de la queue"...vu le mood pas étonnant mon bug !!
Bref ça a directement casé ce livre dans "il ne restera pas à la maison" et la poursuite de ma lecture fut pénible. C'est niais et sirupeux. Les héros sont immatures en diable. Ever ne m'a suscité aucune empathie (rien que le départ d'amitié avec Stella était à fuir...mais non Oo). Sa vulgarité eurk.
Sebastian le gentil s'avère surtout être un coq obtus.
Stella...qu'en dire ? Comme souvent quand les protagonistes centraux ne me font ni chaud ni froid je m'attache à un secondaire = ici ce fut Jenny.
Il y avait des pistes à explorer avec les "ombres" qui parasitent le Voyage Astral...mais nop. (On se demande bien pourquoi évoquer cela à plusieurs reprises pour ne surtout pas exploiter ce fil. Oo)
C'est assez dommage car il y avait vraiment de bonnes idées, mais globalement inabouties. On se perd même dans un drama qui sort du néant et dont on se passait bien.
Je suis navrée mais mon souvenir de l'histoire ne sera pas impérissable...il s'estompe même déjà.
-
lucie-1456
Livre terminé - Mon Avislucie-1456 a écrit : ven. 13 févr., 2026 11:46 am Bonjour,
-
Shamandali3
Rose est une trentenaire atteinte de surdité qui décide de tout plaquer en France pour se rendre à l'autre bout du monde. Direction donc l'Australie ! ... à son arrivée, sa situation n'est pas idéale mais elle finit par décrocher un emploi dans une entreprise de nettoyage... jusqu'à ce que lors d'une de ses missions elle découvre un cadavre. En plus du dépaysement,j'ai beaucoup apprécié le personnage de Rose et sa persévérance. Et s'l faudra attendre la deuxième moitié du roman pour découvrir les membres de l'Emerald Club qui donne son nom à la série, le nombre de suspects potentiels permet de bien brouiller les pistes.Shamandali3 a écrit : mer. 11 févr., 2026 7:21 am Bonjour
Je m’inscris à la consigne 35- Lire un livre dont le titre contient un métier avec Les Enquêtes du Emerald Club, Tome 1 : Réunion Parents - Profs - Cadavre de R. C. Queens
-
Folize
Je valide donc la consigne 76d- Lire un livre avec une couverture où un personnage porte une tenue de sport :"Magnus, star du football suédois, a des problèmes avec son entraineur tels que son club lui impose un contrat de prêt de 4 mois dans un club français pour terminer la saison. Il n’a pas le choix et c’est donc contraint qu’il arrive dans le club de Nice dont le buteur star s’est gravement blessé mais qui a toutes ses chances de finir dans le top 3 voire de décrocher le titre. Parce qu’il ne parle pas un mot de français ni d’anglais, le club embauche une traductrice. C’est comme cela que Hazel rentre dans sa vie, cette jeune femme gothique parlant 11 langues, qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui déteste le foot et qui appartient au club des Tricoteurs de l’Étrange. Tout les oppose et pourtant ils vont petit à petit créer des liens… Un moment sympa."Folize a écrit : sam. 07 févr., 2026 5:53 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 76d- Lire un livre avec une couverture où un personnage porte une tenue de sport avec Quelqu'un comme toi d'Amélie C. Astier => tenue de foot = https://booknode.com/quelquun_comme_toi_03573087
-
Folize
Bonjour 
Je m'inscris à la consigne 19b- Lire un livre dont le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) avec A Crumble Of Ice and Flame de Ren G. Wolf
Je m'inscris à la consigne 19b- Lire un livre dont le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) avec A Crumble Of Ice and Flame de Ren G. Wolf
-
Loumiel
Bonsoir !
Je m’inscris à la consigne 84.h - Lire un livre dont l’action se déroule dans l’espace avec The Practice, the Horizon, and the Chain de Sofia Samatar.
Le livre se déroule dans un vaisseau spatial.
Je m’inscris à la consigne 84.h - Lire un livre dont l’action se déroule dans l’espace avec The Practice, the Horizon, and the Chain de Sofia Samatar.
-
CindySB
Bonsoir,
141- Lectures en série :
e. lire trois tomes appartenant à une même série d'au moins 4 tomes
Avec
Demon slayer T 10 à T12 de Koyoharu Gotouge
141- Lectures en série :
Avec
-
Chandrama_257
Terminé !Chandrama_257 a écrit : mer. 28 janv., 2026 11:28 am Bonjour![]()
Je m'inscris pour la consigne 28.a - Lire un livre dont le titre contient un astre : étoile
avec Le Soleil et l’Étoile de Rick Riordan et Mark Oshiro
Du bon et du moins bon dans cette nouvelle aventure du Riordanverse. J'ai un peu le même sentiment qu'avec le nouveau T6 de Percy Jackson : ça ressemble à l'univers que je connais et que j'aime de tout mon cœur, mais ça tombe un petit peu à côté.
On suit donc Nico et Will dans une nouvelle quête mortelle, qui les mènera sur les traces de divinités primordiales dans le Tartare. On retrouve la formule habituelle : une prophétie, une quête, une ribambelle de personnages issus de la mythologie grecque qui se dresse sur la route de nos héros. Ça se lit très rapidement, mais je suis restée frustrée du rythme de l'aventure : on arrive dans le Tartare que dans le dernier tiers du roman..
Côté positif, j'ai adoré les thématiques sous-jacentes du roman. La (re)construction de soi, la santé mentale, le deuil, la construction d'une relation, les thématiques queer... le tour abordé avec humour, bienveillance. Les personnages et les aventures de Rick Riordan ont toujours résonné avec beaucoup de lecteur.ices pour l’inclusivité, la représentation qu'ils représentent.
Côté négatif, je regrette vraiment le côté un peu cartoon que prend l'écriture de Riordan depuis quelques années. On dirait que chaque rencontre avec un monstre ou une divinité est prétexte à un gag, une action décalée et loufoque (la traduction ne doit pas aider, il y a des répliques et des blagues qui tombent vraiment à plat). Dans PJ et HDO, on avait de la gravité, des personnages dangereux, on ressentait les enjeux pour nos personnages. J'ai l'impression qu'on s'est un peu éloigné de ça, pour avoir des galeries de personnages farfelues et moins marquants, et ça dessert l'histoire qui parait avoir moins de portée.
-
Loumiel
Loumiel a écrit : ven. 13 févr., 2026 5:40 pm Bonsoir !
Une novella coup de poing, avec de nombreuses actions qui m’ont mis la boule au ventre. L’univers m’a rappelé celui L’incivilité des fantômes de Rivers Solomon, avec un vaisseau spatial avec des esclaves.
L’histoire est on ne peut plus différente par contre, penchant beaucoup plus vers la SF (alors que l’incivilité des fantômes n’était au final « que » de l’esclavage qui se déroulait dans l’espace), là on a des pratiques étranges et des technologies qui donnent du pouvoir sur les autres, j’ai vraiment eu la nausée en lisant certains passages.
Il y a vraiment une analyse très profonde d’une société telle qu’elle est décrite, où au final personne n’est l’ami de personne, ou des êtres humains sont considéré à la limite d’une espèce à part, sans que l’on ne s’émeuve de leurs traitement. (D’ailleurs les personnages principaux ne sont pas nommés de tout le roman, mettant en lumière la déshumanisation de cette société. )
Bref une lecture puissante qui donne matière à réfléchir.
-
Magical-Book
Livre fini !Magical-Book a écrit : ven. 13 févr., 2026 6:52 am Je m'inscris à la consigne
Mon avis :
Spoiler
Un avis mitigé, avec un univers toujours aussi appréciable mais une fin qui ne me convainc pas tout à fait, même si ça reste dans l'esprit Baudelaire... Et en même temps, j'ai l'impression que l'on peut savoir à partir de tous les indices semés au fil des tomes. Le problème, c'est que même si c'est le cas, qui reliaient treize tomes ? Dans mon cas, ce ne seras pas pour tout de suite... Et même si il y a des questions qui connaîtrons des réponses, d'autres certainement pas... Pourtant, cette fin est belle et triste et humaine. Baudelaire, quoi. Et j'ai aimé Olaf qui sans changer devient attachant, donc merci. Accessoirement, je ne suis pas sûre que le chapitre 14 est été utile, bien que si symboliquement car il vient brisé le cercle de malheur des 13 chapitres.
-
Clara_22
J'ai passé un bon moment à lire ce livre. J'aime beaucoup l'univers de la saga, notamment le concept de la malédiction que je trouve très sympa. Mais je ne me suis pas trop attaché à Isla ni aux autres personnages à part Grim. Je trouve que les persos ne sont pas assez développés, ce qui pourrait expliquer pourquoi je ne m'y suis pas attachée plus que ça. Je n'aime vraiment pas Oro, je ne comprends pas ce personnage, pour moi il aurait pu être intéressant si sa psychologie était plus développée. Je préfere Grim qui a une personnalité plus complexe, même si en apprenant ce qu'il a fait à la fin, il m'as beaucoup énervée.Clara_22 a écrit : ven. 06 févr., 2026 5:51 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettre que le nom+prénom de l'auteur avec Lightlark, tome 1 de Alex Aster
Spoiler
Je n'ai pas compris le revirement à la fin du livre où Isla choisit Oro plutôt que Grim. C'est compréhensible qu'elle ne veuille plus de Grim après ce qui lui a fait, mais je n'ai pas compris pour autant ses sentiments trop soudain pour Oro. Elle se rend compte d'un coup qu'elle aime au Oro, ce n'est pas cohérent avec le reste du livre. Je n'ai donc pas l'impression qu'elle aime vraiment au Oro, j'ai juste l'impression que c'est pour oublier Grim. Pour moi, il n'y a pas réellement de triangle amoureux, c'est évident qu'elle va finir avec Grim. Cette fin ne m'a définitivement pas convaincue.
Je m'inscris à la consigne 29- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion avec Le Pont des tempêtes, tome 5 : Le Trône tourmenté
-
Choppindia
J'ai fini le livre, voici mon avis :https://booknode.com/gasps_saison_2_034 ... s/25073373Choppindia a écrit : sam. 03 janv., 2026 3:36 pm Bonjour,
Je m'inscrit pour la consigne 103.c.
103- Lire un livre comportant des chapitres : c- titrés et numérotés
Avec le tome 2 de GASPS de Maïlis.
![]()
-
Shamandali3
Bonjour
Je m'inscris à la consigne 25a- Lire un livre avec dans le titre : un nom de famille (sans prénom) avec Les mésaventures de l'illustre famille Bastable d'Edith Nesbit
Je m'inscris à la consigne 25a- Lire un livre avec dans le titre : un nom de famille (sans prénom) avec Les mésaventures de l'illustre famille Bastable d'Edith Nesbit
-
-Bulle-
Bonjour,-Bulle- a écrit : mar. 10 févr., 2026 8:52 pm Et me revoilà,
Je m'inscris à la consigne 64b- Lire un livre avec sur la couverture un animal aquatique avec Le sang des titans de Tiphs où on peut voir une baleine
Spoiler
Je valide ma lecture.
Mon avis :
J'ai été ravie de découvrir le monde de Vai et des maraudeuses avec leurs bateaux volants.
Le personnage de Vai est très touchant avec son handicap et malgré son éducation, elle laisse une chance à ses "ennemis". Shen, l'enfant mal aimé de son père est aussi très intriguant et j'espère qu'on en saura plus sur lui dans le prochain tome.
Encore une fois, un livre de Tiphs que je recommande chaudement
-
-Bulle-
Rebonjour,
Je m'inscris à la consigne 8d- Lire un livre d'un auteur né au mois d'avril avec le tome 2 de Que la mort soit douce de Lætitia Danae qui est née un 20 avril selon sa fiche auteur
Je m'inscris à la consigne 8d- Lire un livre d'un auteur né au mois d'avril avec le tome 2 de Que la mort soit douce de Lætitia Danae qui est née un 20 avril selon sa fiche auteur
-
Paupo66
Bonsoir
Je m'inscrit a la consigne 60b : Livre avec un astre sur la couverture ( soleil)
Texas Forever de Louise Gallibour.
Je m'inscrit a la consigne 60b : Livre avec un astre sur la couverture ( soleil)
Texas Forever de Louise Gallibour.
-
CindySB
Rebonsoir,CindySB a écrit : ven. 13 févr., 2026 6:10 pm Bonsoir,
141- Lectures en série :
AvecDemon slayer T 10 à T12 de Koyoharu Gotouge
C'est terminé.
J'ai beaucoup aimé le combat contre la 6eme lune, j'ai trouvé que pour celui-ci, les pourfendeurs avaient fait preuve d'une incroyable persévérance. J'ai hâte de poursuivre en compagnie d'un nouveau pilier
-
Choppindia
Bonjour,
Je m'inscrit à la consigne 16- Lire un livre dont l'auteur a écrit : plus de 20 livres.
Avec Cinq petits cochons d'Agatha Christie.
Bonne soirée.
Je m'inscrit à la consigne 16- Lire un livre dont l'auteur a écrit : plus de 20 livres.
Avec Cinq petits cochons d'Agatha Christie.
Bonne soirée.
-
Loumiel
Re, je m’inscris à la consigne 103.a - Lire uniquement titrés livre ayant des chapitres uniquement titrés avec My sister, the serial killer de Oyinkan Braithwaite.

Spoiler

Dernière modification par Loumiel le sam. 14 févr., 2026 7:15 am, modifié 1 fois.