[Challenge] Challenge Communautaire 2026

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mistinguette60

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 163d avec "Aurora Squad, Épisode 1" de Jay Kristoff et Amie Kaufman.

merci ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 25 févr., 2026 7:54 am Je m’inscris à la consigne 59e - Lire un livre dont le titre est de couleur bleu avec le manga Dead Rock, Tome 3 de Hiro Mashima.
Spoiler
Image
Tout s’enchaîne très très vite, l’histoire avance et il y a beaucoup de morts. Je me demande si l’histoire est juste courte et va droit au but ou si ce rythme cache quelque chose. Dans les deux cas pour le moment je ne suis pas déçu.
Paupo66

Profil sur Booknode

Message par Paupo66 »

Bonjour,
Je désire m'inscrire a la consigne 5d : Livre écrit par un auteur agé actuellement de 70 ans et plus
Les enquêtes d'Hannah Swensen tome 7 : Meurtres et cheesecake aux cerises par Joanne Fluke ( née en 1943)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 23 févr., 2026 11:03 pm Je m'inscris à la
65- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport :
C - terrestre

:arrow: "La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune" de Christelle Dabos
Spoiler
Ouh le joli train à vapeur en bas à gauche ! :mrgreen:
Image
Lu

Sur le fil. Tout du long nos héros sont sur le fil !
Question level je suis incapable de dire si ce tome 2 est meilleur que le premier mais une certitude au minima il est aussi bon !!
Disparitions, enquêtes, jeux de pouvoirs, décors stupéfiants, rebondissements incessants, sagacité et obstination...Ophelie ne manque pas d'occupation et Thorn non plus (même si le concernant on assiste qu'à une once infime de sa charge !)
C'est toujours aussi sloooooow et...ça fait du bien ! Car les quelques miettes de déclarations sont d'autant plus intenses ! (Surtout que beaucoup sont à mots couverts...olala nos petits cœurs tous mous aux aguets !)
La famille débarque et il est amusant de constater à nouveau que le patois d'Anima est coloré. Seul le "ni" intempestif m'a parfois fait hausser un sourcil.
Il est prenant de découvrir à quel point les Bribes (faussement en filigrane) s'avèrent le centre du récit ! Où va-t-on ?
Et cette fin...à un cheveu...cela s'est joué d'un cheveu !!
Comme attendu je me régale. Cet univers ne cesse de me réjouir.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
10- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur commencent par :
c. une voyelle
Avec 🎨 Rosario + vampire T3 de Akihusa Ikeda
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 25 févr., 2026 3:17 pm Bonjour,

10- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur commencent par :
c. une voyelle
Avec 🎨 Rosario + vampire T3 de Akihusa Ikeda
C'est terminé
Le début de ce tome, avec la révélation de la vérité sur Tsukune puis sa transformation est intéressant et change un peu le scénario rituel. Ensuite ça reprend un peu la routine des autres chapitres.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-Bonjour,

86- Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
b. magiques
Avec 🎨 Rosario + vampire T4 de Akihusa Ikeda (il y a des sorcières, dont celle en couverture de ce tome)
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 13f- Lire un livre dont l'auteur est une femme avec un nom à particule avec Kharminn, les origines d'Alexiane de Lys
Razmoket

Profil sur Booknode

Message par Razmoket »

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire pour la consigne
62- Lire un livre avec sur la couverture :
e - un enfant ou un adolescent seul
Avec Tous les deux de Nicholas Sparks
J'ai le livre avec la petite fille qui tient les fleurs

Bonne journée
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 25 févr., 2026 4:51 pm Re-Bonjour,

86- Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
b. magiques
Avec 🎨 Rosario + vampire T4 de Akihusa Ikeda (il y a des sorcières, dont celle en couverture de ce tome)
2eme bulle du jour terminée.
Une aventure dans le monde des humains, on pourrait penser que ça change un peu, mais en réalité le scénario reste le même.
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m’inscris à la consigne 59f - Lire un livre dont le titre est de couleur violet avec le manga Dead Rock, Tome 4 de Hiro Mashima.
Spoiler
Image
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

90- Lire un livre avec pour thème :
c. amitié
Avec 🎨 Rosario + vampire T5 de Akihusa Ikeda (L'amitié est un des thèmes principaux de la série, voici quelques bulles en exemple. Je n'ai pas encore finit le tome, il me reste une trentaine de pages).
Spoiler
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : jeu. 26 févr., 2026 1:21 pm Bonjour,

90- Lire un livre avec pour thème :
c. amitié
Avec 🎨 Rosario + vampire T5 de Akihusa Ikeda (L'amitié est un des thèmes principaux de la série, voici quelques bulles en exemple. Je n'ai pas encore finit le tome, il me reste une trentaine de pages).
Spoiler
Re-bonjour,

C'est terminé.
On dirait qu'il va se passer des choses du côté de Tsukuné, cela devient intéressant et change un peu
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

C'est encore moi,

92- Lire un livre dont le personnage principal est :
b. un adolescent (14 à 17 ans inclus)
Avec 🎨 Rosario + vampire T6 de Akihusa Ikeda (Tsukune a 16 ans)
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m’inscris à la consigne 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal (plante, arbre, fleur ...) avec le manga Black Clover, Tome 1 de Yūki Tabata. (Clover = trèfle)
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : jeu. 26 févr., 2026 1:49 pm C'est encore moi,

92- Lire un livre dont le personnage principal est :
b. un adolescent (14 à 17 ans inclus)
Avec 🎨 Rosario + vampire T6 de Akihusa Ikeda (Tsukune a 16 ans)
Hello,

2ème bulle du jour, c'est terminé.
La transformation de Tsukune et l'arrivée de l'exorciste rendent les choses plus intéressantes, j'espère que l'histoire va continuer sur cette voie !
Iludhara

Profil sur Booknode

Message par Iludhara »

Iludhara a écrit : mar. 24 févr., 2026 11:26 am Et dans la foulée je m'inscris à la consigne 1 a- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Nord avec L'Assassin royal, tome 7 : Le Prophète blanc de Robin Hobb qui est née à Berkeley en Californie !
Bonjour, je viens valider ma lecture !
Mon Avis
Une relecture qui datait bien trop pour moi : j'en étais même venue à oublier que mon exemplaire souffre d'un problème d'impression qui fait qu'il me manque au moins un chapitre. Pas la meilleure expérience de re découvrir ce fait là !

Mais c'est avec un plaisir non dissimulé que je retrouve Fitz et Oeil de Nuit, ainsi que Umbre, Kettriken et le Fou. Les années ont passé et les préoccupations de notre protagoniste ne sont plus les mêmes : contempler la vacuité ou non de son existence, s'inquiéter de savoir s'il a correctement rempli ses devoirs vis à vis de son fils adoptif, se demander s'il est trop tard pour changer d'existence... Comme d'ordinaire, Fitz est fidèle à lui-même, c'est à dire une âme tourmentée habituée à devoir voir venir le pire.

On recolle les morceaux entre son existence actuelle et la fin de la première époque de L'Assassin royal et, à la fin, on s'avance vers une nouvelle quête à la recherche d'un personnage tout nouveau qu'on a hâte de découvrir !
Choppindia

Profil sur Booknode

Message par Choppindia »

Choppindia a écrit : dim. 22 févr., 2026 9:36 pm Bonsoir,

Je m'inscrit à la consigne 71.a- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de la même couleur
avec Vampyria-La cour des ténèbres de Victor DIXEN avec le livre en broché de l'édition Rageot.

:)
Bonjour,
J'ai fini de lire le livre, voici mon avis https://booknode.com/vampyria_tome_1_la ... s/25086939
Choppindia

Profil sur Booknode

Message par Choppindia »

Bonjour,

Je m'inscrit à la consigne 22.b- Lire un livre dont le titre contient un jour ou un moment de la journée,
avec A la lumière du petit matin d' Agnès MARTIN-LUGAND.

Bonne journée :)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour,
Je m’inscris à la consigne 168.a - Lire un livre écrit avant le XXe siècle avec Récits fantastiques de Guy de Maupassant.
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : mer. 25 févr., 2026 11:25 am Bonjour,

Je m'inscris à la 163d avec "Aurora Squad, Épisode 1" de Jay Kristoff et Amie Kaufman.

merci ;)
Ce n'est pas désagréable à lire et les personnages sont plutôt sympathiques mais il me manquait un petit quelque chose.

J'ai eu l'impression qu'il manquait un lien entre les différentes étapes du voyage.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonsoir 😊

Je m'inscris à la consigne 92-d Lire un livre dont le personnage principal est :un adulte (30 à 69 ans inclus)

Avec The soulmate equation de Christina Lauren

La personnage principale a 30 ans 😊

Bonne soirée
mistinguette60

Profil sur Booknode

Bonsoir,

Je m'inscris maintenant à la58e avec "Les Royaumes de feu (BD), Tome 2 : La Princesse perdue" de Tui T. Sutherland
Spoiler
Image
Merci ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
121- Livre un livre comportant
D - 451 à 600 pages

:arrow: "La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel" de Christelle Dabos (490 pages)
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : jeu. 26 févr., 2026 2:03 pm Je m’inscris à la consigne 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal (plante, arbre, fleur ...) avec le manga Black Clover, Tome 1 de Yūki Tabata. (Clover = trèfle)
Un premier tome très prenant. Cette ce n’est pas original mais j’aime bien l’univers magique avec un héros qui n’en a pas. Asta est attachant et plein de motivation (il fait un peu penser à Naruto). Je trouve sa rivalité avec Yuno pour le moment intéressante et basée sur une amitié sincère.
Un shonen qui reprend les critères classique du Neketsu mais qui marche très bien avec moi.
snoukette74

Profil sur Booknode

Je continue avec la consigne 33b - Lire un livre dont le titre contient une couleur neutre (noir, blanc, gris et nuances associées) avec le manga Black Clover, Tome 2 de Yūki Tabata.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 26 févr., 2026 10:06 pm Je m'inscris à la
121- Livre un livre comportant
D - 451 à 600 pages

:arrow: "La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel" de Christelle Dabos (490 pages)
Lu

Deux ans et 7 mois...quelle ellipse !! Et en même temps nécessaire pour que tous nos personnages progressent dans leurs quêtes nous permettant de les retrouver au moment "clef" !
Mais ont-ils réellement tous progressé ? Et bien Ophelie...pas tant. Pendant que sa Team s'acharnait sur des buts bien précis avec beaucouo de mouvements, elle n'a pensé qu'à Thorn et s'est cristallisée sur son absence. (Ce qui l'a rendu fortement "immobile".)
On arrive donc au "moment clef". Celui où toutes les planètes sont alignées pour balancer un sacré coup de pied dans la fourmilière. On comprends ainsi que ce timer était notamment primordiale pour que le personnage de Victoire puisse nous partager son point de vue.
Sinon...les retrouvailles sont éphémères, il y a plus important. Donc à peine rassembler que nos personnages se séparent pour mieux poursuivre la voie qu'ils se sont tracés.
Et...il y a un côté frustrant et moteur à cela. D'un côté Ophelie est obligée de se prendre en main puisqu'elle se retrouve complètement isolée (oui encore plus qu'avant !), d'un autre les péripéties d'Archi & Cie on les aurait bien suivi aussi !!

Le principal : la découverte d'une nouvelle arche qui à nouveau foisonne d'inédit ce qui nous régale ! On ne sait plus où porter le regard tellement les descriptions nous happent et les enjeux nous figent !! (Bien évidemment c'est encore un panier de crabes dans lequel tombe notre Héroïne.)
L'inventivité reste au top, le scénario sait pertinemment où il va, et les pièce du puzzle s'emboîtent parfaitement, le rendant crédible. Certains fils avaient été semés sans que l'on s'en rende compte, et trouvent ici leur résolution.

Bien évidemment un cliffhanger d'ombres nous laisse exsangue pour la suite...un autre version radiophonique s'avère tout aussi inquiétant...mais l'on s'accroche surtout à une bulle d'air avant la tempête. Un instant suspendu bien mérité par nos protagonistes.
Protagonistes que je m'empresse de rejoindre illico pour le grand final !
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : ven. 27 févr., 2026 10:14 am Je continue avec la consigne 33b - Lire un livre dont le titre contient une couleur neutre (noir, blanc, gris et nuances associées) avec le manga Black Clover, Tome 2 de Yūki Tabata.
Un deuxième tome tout aussi bien que le premier qui est toujours autant dans l’action et centré sur la persévérance des personnages.
C’est très classique comme histoire mais avec moi ça marche totalement.
Lantana83

Profil sur Booknode

Message par Lantana83 »

Bonsoir à tous et à toutes,
Je participe pour la première fois au challenge communautaire donc n'hésitez pas à me dire si je fais quelque chose de mal.
Je m'inscris avec le livre Le Sang et la cendre T1 de Jennifer L. Armentrout (qui est née le 11 juin 1980) à la consigne
ChallengeCommunautaire a écrit : mer. 31 déc., 2025 9:44 pm8f- Lire un livre d'un auteur né au mois de juin
Je vous tiens au courant de l'avancée de ma lecture, très rapidement je pense car je devais le rendre aujourd'hui à la bibliothèque... :|
Bonne soirée et bonne lecture à tous,
Lantana83
Dernière modification par Lantana83 le dim. 15 mars, 2026 5:28 pm, modifié 2 fois.
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

-Bulle- a écrit : mer. 25 févr., 2026 5:31 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 13f- Lire un livre dont l'auteur est une femme avec un nom à particule avec Kharminn, les origines d'Alexiane de Lys
Bonsoir,
Je valide ma lecture.

Mon avis :
Petite lecture sympathique où on découvre un peu plus le personnage de Kharminn et sa vie sur le volcan avant sa rencontre avec Aydan. Cette nouvelle est un peu courte mais apporte un chouette bonus à l'histoire principale
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »