Challenge Hiver (2025/2026)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Challenge Hiver (2025/2026)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonsoir à tous :D

Je viens faire mes dernières updates maintenant, car je viens tout juste de rentrer d'Islande, il y a une heure.

🎊 MAÎTRE DE CÉRÉMONIE 🎊

🎅 PÈRE NOËL
Lire 4 livres à partir du mot NOEL dont la première lettre du prénom de l'auteur OU nom de l'auteur OU du Titre (hors articles) commence par N.O.E.L
:arrow: Le livre d'Hanna de Géraldine Brooks

Livre trouvé - par hasard, quand j'étais en vacances en Thaïlande - abandonné dans la chambre par son ancien propriétaire. Et en lisant la 4e de couverture, je me demandais pourquoi : tout me plaisait - il y avait de l'aventure et cela tournait autour d'un livre rare retrouvé (réel) et que notre héroïne Hanna se retrouve à devoir expertiser. A travers son analyse, on devait découvrir son histoire et celles des mains qui l'ont tenues. Honnêtement, ça répond bien à ça, mais malheureusement, ça sonnait très Da Vinci Code, et on en est loin. Il y a des rebondissements intrigants et des analyses intéressantes, mais cela n'empêche pas que la romance, on s'en serait bien passée, car superflue et aussi les chapitres sont inégaux... C'est surtout ça le souci, car tout le récit cadre avec Hanna
Spoiler
sa relation avec sa mère, la révélation tardive de paternité
, tout ça m'a à peine diverti, on n'arrive pas à s'attacher à elle... J'ai préféré et de loin, les récits passés du livre. La première histoire pendant la seconde guerre mondiale a directement redoublé mon intérêt. Elles étaient toutes bien imaginées et écrits, sauf le final, et c'est vraiment dommage. Càd l'origine (imaginée) par l'auteure de la Haggadah de Sarajevo... Le contexte était bien mené et malheureusement ça finit en eau-de-boudin
Spoiler
La fille "Moineau" qui n'est pas crédible et qui est en plus détestable - elle vole carrément le bébé de sa belle-sœur en disant qu'il est mort et ne dit rien quand elle s'aperçoit que ce n'est pas le cas - et pourquoi ? Parce que sa belle-sœur pense qu'il vaut mieux qu'il soit mort... et elle la trouve horrible. Elle a la mémoire courte et aucune jugeotte : sa belle-sœur, chrétienne, vient d'accoucher seule dans une grotte sans aucun soutien extérieur, battue depuis peu,son mari torturé et sans doute mort, sa famille aux arrêts, sa belle-famille qui la rejette aussi pour sa religion, et on vient de dire que les voisins allaient spoiler les biens... bref, en plus elle est elle-même recherchée. Et la cause de ses malheurs, est justement cette imbécile de moineau qui a compromis deux familles entières au moment de l'Inquisition... Solution, elle vole le bébé et se drape dans sa dignité - je n'ai jamais eu autant envie de mettre des claques à quelqu'un : aucune compassion, aucune remise en question...
- la question religieuse fait partie du sujet du livre (logique vu qu'on parle d'un livre sacré), mais cette continuelle réaffirmation de son importance, en dépit de tout, comme si l'auteure ne voulait surtout qu'on ait des principes basés sur d'autres choses. Et pardon, mais pour moi, quand on en arrive à justifier
Spoiler
le vol d'un bébé
, on peut s'arrêter là, car des valeurs comme ça, je n'en veux pas.

🦠 GRINCH
Lire 4 livres à partir du mot VERT dont la première lettre du prénom de l'auteur OU nom de l'auteur OU du Titre (hors articles) commence par V.E.R.T
:arrow: La vie rêvée des plantes de Lee Seung-U
Lecture dans laquelle il m'a fallu un peu plus de temps pour être dans le bain, car ça commence assez fort, de manière déroutante. Jusqu'où pourrait aller l'affection d'une mère ? Avec un exemple concret... assez horrible
Spoiler
Le prendre sur son dos pour qu'il puisse aller voir des prostituées et se soulager sexuellement, car il ne sait plus se déplacer
L'intrigue tourne autour d'une famille dont les liens sont dysfonctionnels - ils s'évitent, se blessent, pensent toujours à ce que ressentent les autres et à leurs erreurs passées. Notre protagoniste d'ailleurs nous intrigue car justement, il est le mouton noir de la famille (pas sans raison) - mais est-ce un ressenti ou est-ce réel ? Nous ne savons pas, car nous ne voyons qu'à travers ses yeux. On voit cette famille se confronter, renouer d'une certaine manière, s'expliquer finalement et la fin arrive de manière imprévue avec une note d'espoir bienvenue.

@Lilipuces
🎊 Personne chère, trop tôt disparue 🎊

💝Cadeau partagé : Une petite anecdote, un souvenir agréable qui évoque cette personne disparue chère à notre cœur.

👻 Lire un livre dans lequel il y a un fantôme ou un esprit gentil

:arrow: Before the coffee gets cold t°I de Toshikazu Kawaguchi
Belle lecture dont le début ne se met que doucement en place - le temps de nous introduire les règles de ces voyages temporels si particuliers et restrictifs. Ce n'est qu'au chapitre 3 que j'ai adoré, que j'ai commencé a accroché, car on reconnait certains personnages, alors que les 2 premiers chapitres, on les suit le temps du chapitre - au chapitre 3, en plus d'être très émouvant, les personnages deviennent récurrents. Je recommande cette lecture si l'on recherche un livre sur les relations humaines intéressantes - attention, pour moi, ce n'est pas ce que j'appelle un feel-good (sauf si pour vous, feel-good = pleurer de manière cathartique). Je lirai un jour la suite. A savoir, le livre est un peu loufoque, à l'instar du café Funiculi-Funicula, par exemple, la façon de partir dans le passé concerne un fantôme celui du café
Spoiler
qui doit partir aux toilettes.

@Marioun
🎊 Joyeux Drille Humoriste 🎊

🤡 Lire un livre avec un personnage possédant beaucoup d humour, ou à qui il arrive beaucoup de situations drôles.

:arrow: Les Chroniques de St Mary t°I : Un monde après l'autre de Jodi Taylor
Livre reçu de Kube, dans le Calendrier de l'Avent littéraire de 2025 - et c'est une très belle découverte, remplie de suspense et qui a un rythme prenant (j'avais difficile à le déposer : pour l'atmosphère de l'apprentissage, pour le rythme des missions une fois historienne qui s'enchaînent, pour les bribes d'histoire que j'apprenais... et aussi quelques mystères. Il mêle de la science-fiction (voyage spatio-temporel), de l'Histoire, avec un grand H (car elle ne se laisse pas faire) et une bonne dose d'humour (il faisait presque toujours mouche, parfois un rien lourd alors qu'il aurait fallu être sérieux), dans l'univers déjanté de l'institut St Mary. En plus, vu les révélations finales, je crois qu'on peut y ajouter des éléments fantastiques non expliqués. L'héroïne est attachante, avec son drôle de caractère, elle est aussi brillante et drôle - elle communique mal ses émotions, par contre - donc, ça va ce n'est pas une Mary-Sue (bien qu'elle pourrait facilement le devenir) - il y a vraiment aussi la thématique de la famille trouvée ("found family"), très exploitée ici. C'est une série sans prise de tête, donc, oui, c'est un peu manichéen : les méchants et les gentils, oui, il y a du fan service (des scènes qui semblent sorties de fanfictions), oui, il y a des incohérences (mais bon, je vais pas chipoter avec des voyages temporels, c'est un coup à se filer des migraines). Mais peu importe, c'est un tome fun qui donne envie de lire la suite !
juliebch

Profil sur Booknode

Message par juliebch »

@hanayu Oh oui qpierre Lemaitre est une valeur sûre pour moi ! J'adore ses histoires !
Contente que la petite sirène que je suis vienne gonfler vos rang et je ressortirai de l'eau tres vite pour le challenge de l'été s'il est toujours d'actualité 😊
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens mettre à jour une dernière fois ma table avec les petits retardataires qui débarquent au dernier moment alors qu'on en est au digestif.

🎊 TONTON DE L'EST 🎊

♠️ PÈRE FOUETTARD
Dont l'auteur ou le héros "charbonne".
(- Auteur prolifique = au moins 20 romans au compteur
- Héros travailleur de dingue : multiplie X petits boulots ou chef d'entreprise)

:arrow: Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb - Mon Avis
:arrow: Tuer le père d'Amélie Nothomb - Mon Avis

Justificatif : Amélie Nothomb a publié une trentaine de romans.

🎊 CHÈVRE DE NOËL 🎊

🐐 JOULUPUKKI
Bête à corne sur la couverture ou dans le livre !
(Toute corne compte 😇...licorne, taureau, cerf, cocu...)
:arrow: Attentat d'Amélie Nothomb - Mon Avis

Justificatif :
Spoiler
Image
🎊 VÉGÉTAL FESTIF 🎊

🎃 CITROUILLE
Hors saison : Lire un roman qui se déroule durant une période qui n'est PAS l'Hiver !
:arrow: Le Chat du bibliothécaire, Tome 6 : Arsenic et vieux bouquins de Miranda James - Mon Avis

Justificatif : L'intrigue se déroule à la rentrée universitaire, donc en Septembre/Octobre. Le livre se passe donc en automne.

Livres lus : 48
Convives invités : 12 / 12

Palier ✅ Fonte de PAL ! (45 romans) atteint

🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

❄️ Yuzu Freeze ❄️
Image

En 2026
Je JETTE, je GARDE, J'ESSAIE.
Mais quoi donc ??

:arrow: Je JETTE : impossible de m'y tenir ou pas pour moi = c'est fini !!
  • Les relations toxiques
  • Les romans de sciences fictions (définitivement pas mon genre)
:arrow: Je GARDE : résolution(s) des années qui m'a(ont) réussi donc je persiste !
  • Continuer à lire au moins 30 pages par jour
  • Promener mon chien tous les jours (quand il ne pleut pas ... c'est pas gagné cette année apparemment)
:arrow: J'ESSAIE : pas encore tenté mais possible que ce soit une routine saine...donc go !
  • Diminuer mes achats livresques (apparemment ma maison n'est pas extensible et je n'ai plus de place pour des bibliothèques ... ou pas 😁)
  • Me remettre au sport sérieusement (c'est pas avec la ballade avec mon chien qui sent toutes les touffes d'herbe que je vais perdre mes kilos pris depuis mon retour en France 😰
Merci Hanayu pour ce super challenge, je l'ai adoré ! C'était aussi super tous ces moments de partage donc merci également à tou(te) les participant(e)s.
A l'année prochaine 😁

Ma table est à jour.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Ça a lair de batailler sec à l'extérieur ! Les cris de joie (Joulupukki qui bêle fièrement, Rudolphe qui envoie tout ce qu'il peut avec sa ramure, David et Gégé qui prennent des poses Powers Rangers en lançant leurs bombes à flocons, Jack qui apparait et disparait après avoir enneigé ses cibles) et les cris de rage (Grinch révolté de ne pas savoir viser, Krampus qui embrigadé malgré lui s'est pris une avalanche et tente d'en sortir) se mélangent hardiment ! Les équipes ont même leurs fans ! Sapin et le Bonhomme de neige sautillent en secouant bras et branches pour les encourager !
Au vu du déséquilibre flagrant GRÝLA quitte la chaleur de ma demeure et fonce dans le tas pendant que Jolakotturinn...choisit de lisser ses moustaches bien au chaud ! Le père Fouettard par souci d'équité rejoint la team en sous effectif à son tour (en ayant pris soin de protéger son costard par son manteau qui en a vu d'autres !).
Derrière la fenêtre le restant d'entre nous profite du spectacle, commente et lance les paris sur l'issue de cette lutte au sommet ! :lol:
Mais...que se passe-t-il ? Serait-ce une tempête ? :shock:

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

👸🏼 REINE DES NEIGES
Soit l'autrice porte d'un prénom de Reine, soit l'héroïne est Reine ou le devient.
(Bien une REINE, pas un roi !)

Spoiler
Autrice = Sophie
Screenshot_20260228_010441_Chrome.jpg
Screenshot_20260228_010441_Chrome.jpg (342.8 Kio) Consulté 2930 fois
Image
:arrow: "Fonelle, Tome 2 : Fonelle est amoureuse" de Sophie Fontanel

Mon Avis

❄️ JACK FROST
Roman d'un auteur né/décédé en Décembre, Janvier ou Février.

Spoiler
Auteur décédé le 21 décembre 1940
Image
:arrow: "L'Étrange Histoire de Benjamin Button" de F. Scott Fitzgerald

Mon Avis

Je suis pantoise...Arcadia aussi ! Sur le terrain calmé par une bourrasque éclair mais efficace (laissant tous les participants couchés dans la neige) vient de surgir une femme sublimement...glaciale qui fait "Tsss, Tsss, Tsss" en agitant un index mécontent ! À ses côtés Jack est hilare. Claquement de porte ! Une fusée vient de quitter la maison = c'est GRÀLY qui se jette littéralement sur Jack, le plaque dans la poudreuse, avant de lui rouler un patin d'anthologie !!
QUOI !!!
J'entends un crissement de dents. Je n'ose pas un mouvement. À mon côté il semblerait qu'Arca flambe sévère...
Le Père Noël inconscient du drame s'exclame : "ça alors, Jacky ça fait longtemps que ne l'ai vu, il va falloir que je le salue !"
Moi inquiète pour sa mémoire : "Père Noël vous avez longuement échangé avec lui il y a dix minutes dans le hall !"
Père No : "bien sûr que non c'était Jack."
Plaît-il ?!
À mon côté la tension a redescendu...regard en coin timide je constate qu'Arca est bouche bée face à la fenêtre. Qu'ai-je donc loupé ?
Je regarde aussi pour comprendre...et voit Jack blottit contre GRÀLY l'aider à se relever pendant que Jack donne une accolade et ébouriffe les cheveux de Jack...pardon ? Il s'est dédoublé ?
Le Père Noël me précise : "yeux bleus Jack, yeux verts Jacky."
(Parce qu'il distingue ça à cette distance !!! 🙈)

Sous l'égide de la Dame Blanche tout ce petit monde s'ébroue et en rangs forts indisciplinés revient à bon port.
(Cette mêlée a permis d'évacuer les dissensions...un exutoire bon enfant fort bienvenue !)
Quand elle franchit le seuil avec son port de Reine je remarque ses yeux vairons...un œil bleu, un oeil vert...ok je vois de qui tiennent Jack et Jacky qui la suivent. Jack qui tend la main vers Arca, qui la saisit...finalement GRÀLY n'est que sa Belle-sœur pas sa conquête...il n'est pas étonnant qu'ils soient si complices ! GRÀLY et Jacky restent d'ailleurs collés serrés. Tandis qu'Arca se présente au jumeau de son crush !
Le Père Fouettard se débarrasse à nouveau de son par-dessus troué au profit de son bel habit et commence à rassembler des plats dans la cuisine pour rejoindre le séjour. Je m'y mets aussi, d'autres convives participent dans la bonne humeur.
À TABLE !!

Ma Table de Fête 🥳
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Il me reste une romance à valider !!
Ça fera 7 lectures pour moi... petit score
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

🧝‍♀️ GRÝLA
Roman avec un personnage important dépassant les 1m80 ou se déroulant à la montagne (+ de 50% du récit)

The Thing about Red - Lou Garance

Justif : Jude est grand très grand comme tous ces coéquipiers.

Mon avis : une romance dans laquelle je ne m'attendais pas à plonger aussi bien. En fait je recherchais ça donc ça tombait bien, ma médiathèque avait cette nouveauté et en plus l'auteure est celle qui se cache derrière Aimée Lou avec sa sœur. Et j'aime leurs plumes.
Franchement de base les persos,
Spoiler
surtout Jude, paraît être une vraie ordure au départ et je trouve que Isaure compte un peu trop sur son physique de BG pour tomber dans ses bras...
Mais ça se déroule assez bien, ça lit vite et surtout ça prend pas trop là tête, on se doute que ça va bien se terminer, de l'amour dans l'air donc allez hop. Une belle lecture toute rose bonbon.

Total lectures ? 7 !
Challenge validé

Merci incroyable Yuzu pour avoir remis le Challenge Hiver cette année 😘✨ même si c'était compliqué d'être là régulièrement j'ai apprécié survoler vos messages aussi les filles.
Promis je relis quand même TJ Klune bientôt !!! (La maison coup de coeur de Marioun)
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Hello!

Me voici prête à clôre le Challenge Hiver, avec une certaine émotion parce que je le suis régalée à le faire : que de beaux moments partagés, d'histoires et de sourires. Tout ce que j'aime! Merci Hanayu pour ton implication, tes dents aiguisées et le temps que tu prends à tous nous répondre 💖 Merci aux participants d'avoir ouverts leur table (et leur cœur). C'était très chaleureux, on se sent bien ici 💝
Je reviendrai avec plaisir une prochaine fois!!!!

Mais bon ... Ce n'est pas tout, j'ai ma dernière invitée qui patiente, et ce n'est pas trop son genre :
https://youtu.be/ysIG3NICwRs?si=uuNM0gVzs74VvIhZ

J'ai nommé la reine des Neiges . La consigne était de lire un livre où soit l'autrice porte un prénom de reine, soit l'héroïne est reine ou le devient. J'ai lu "Hadès et Perséphone, tome 3: a touch of malice", de Scarlett St Clair .
Justification:
Spoiler
Dans ce tome, Perséphone épouse enfin Hadès et devient reine des Enfers
Mon avis:
Si le roman perd en incohérences et coquilles au fur et à mesure des tomes (pas entièrement disparues hélas !), il semble gagner en pages de scènes érotiques. Une de temps en temps, ça ne me dérange pas, mais là.... C'est malaisant. C'est parfois hors contexte
Spoiler
(à quel moment c'est un code social admis de faire crac crac chez des gens chez qui on est invités, limite devant eux? Et quand on vient de frôler la mort d'aussi près ?)
.
Il y a des aspects d'histoire intéressants, mais je trouve qu'à part les scènes érotiques, tout le reste est éparpillé et manque de finition.
Cela dit, le final est bien fait pour donner envie de savoir la suite. Dommage que le reste ne soit pas à l'avenant.

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️
Ding Dong !
Aaaaah enfin. Le dernier invité. Ou plutôt la dernière invitée !
La fameuse, l'unique, la célèbre... Reine des Neiges! Mais en fait, mis à part le froid qui l'entoure, je ne l'ai pas reconnue sur le pas de la porte :
"Vous êtes ?"
Elle enlève ses lunettes de soleil, son écharpe qui cache une bonne partie de son visage et une vieille casquette "I løve Nørway" (oui, écrit comme ça).
"J'ai réussi à échapper aux paparazzi, lance-t-elle en se ruant à l'intérieur. Je t'ai apporté quelque chose qui te rappelera notre première rencontre..."
Je découvre dans ses mains un vieil enregistreur cassettes avec un micro.
Spoiler
Lalala laaa laaaaaaaa
Lalala laaa laaaaaaaa
IMG_20260301_192122.jpg (129.88 Kio) Consulté 2879 fois
💖 Cadeau partagé : Depuis toute petite, j'adore écouter de la musique, la chanter. Apparemment, je passais beaucoup de temps à m'enregistrer, j'ai des cassettes entières avec mes histoires et mes chansons 🤣 Ça ne devait pas être simple comme passion pour mes parents, parce que je suis aussi malentendante, mais ils m'ont quand même fait ce beau cadeau.
Aujourd'hui je chante toujours, faux mais avec beaucoup de coeur et ça c'est le plus important 😉

Le cadeau de la reine des Neiges m'émeut, c'est sûr. J'ai une fontaine qui se prépare au fond de mes yeux et .. je ne peux pas pleurer devant sa majesté, non non! Concentrons- nous sur un autre Yuzu Freeze:
Je Jette: impossible de m'y tenir ou pas pour moi = c'est fini!
- Passer du temps à écouter ma collègue toxique pour que les relations dans le service soient moins tendues. Je me suis faite happer dans son truc et ça c'est FINI !!!!
- M'empêcher de prendre 15 livres à la fois à la médiathèque. En fait, c'est peine perdue. J'angoisse quand je n'ai pas trop de livres à lire 🤣
Je garde: résolution des années passées qui m'ont bien réussi donc je persiste :
- Me donner du temps pour être créative et inventer des trucs. J'avais arrêté à un moment, pensant ne pas avoir le temps, mais en fait c'est ultra important pour mon équilibre et j'ai l'impression d'avancer 😊
- Continuer les claquettes, même quand j'ai la flemme d'aller au cours. Je ne deviendrais pas Ginger Rogers, mais c'est trop bien!
- Passer du temps à la maison à faire entrer et sortir mes chats (dicté à leur demande 🤣🤣🤣)
J'essaie : pas encore tenté mais il se peut que ça soit une routine saine ... Donc go!
- J'aimerais bien trouver un autre cours en plus des claquettes, je ne sais pas trop quoi mais un truc où on se lâche !!!
- C'est une routine saine de rêver un nouveau voyage dans sa tête ? 🤔
- Passer plus de temps avec les amis (certains habitent malheureusement loin)

Après ce brainstorming, je reprends mes esprits et invite tout le monde à passer à table. Les fêtes se finissent dans la gaieté, les rires et la bonne humeur. Un happy end comme on les aime.

❄️❄️❄️
Mes invités sont maintenant partis. La vaisselle est faite. Je sors un instant sur le pas de la porte pour observer les étoiles en me remémorant chaque détail de cette longue soirée. Malgré le froid, je ressens la chaleur des moments passés ensemble. C'était tellement chouette.
Je regarde mon jardin gelé par Elsa, qui y a dessiné des arabesques. Oh! Que vois-je ? Je me rapproche. Mais oui! Là, tout contre le portail : un perce-neige ! Le printemps arrive !

Mon recap': viewtopic.php?p=21876487#p21876487

J'ai enfin mes 6 convives et 1 convive bonus. Youhou! 🥳Le challenge est donc validé !🥳🥳🥳
Encore merci Hanayu et vous tous et toutes !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Et c'est la fin !!!!
Que de rires, de partages, d'invités et surtout de lectuuuuuures !!!!
On en a tourné des pages !!
Bilan ?

En 3 mois
493 romans lus
Et donc autant de commentaires lectures partagés !

Image
A TOUS !! 🥳

➡️ Étoile des Neiges (50 romans)

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️✨️〰️〰️〰️〰️〰️

➡️ Fonte de PAL ! (45 romans)

Lucie-1456
(48 romans, 42 convives)
Pendergast
(47 romans, 35 convives)

〰️〰️✨️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

➡️ Tchik et Tchuk han han (30 romans)

Hanayu
(30 romans, 24 convives)

〰️〰️〰️〰️〰️✨️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

➡️ Pro du ski 🎿 (25 romans)

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️✨️〰️〰️〰️〰️

➡️ Les patins d'argent ⛸️ (22 romans)

CindySB
(24 romans, 18 convives)
Iludhara
(22 romans, 19 convives)

➡️ Team Surgelé 🧊 (19 romans)

Flo29
(21 romans, 17 convives)
Gandalfoux
(20 romans, 17 convives)
Toutes tes lectures dont ok mais ton récapitulatif ne les prends pas toutes en compte. ^^)

Justanotherbookishperson
(20 romans, 14 convives)
Un_temps_pour_elle
(20 romans, 17 convives)

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️✨️〰️〰️〰️〰️

➡️ Moi je préfère la luge 🛷 (15 romans)

Marioun
(15 romans, 12 convives)
NeoCara
(16 romans, 13 convives)
Shamandali3
(15 romans, 9 convives)
Soah
(17 romans, 11 convives)

➡️ Mon beau sapin 🎄(12 romans)

-Bulle-
(12 romans, 9 convives)
Fells
(13 romans, 10 convives)
MeliOmnia
(12 romans, 12 convives)

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️✨️〰️〰️

➡️ Vive le vent (9 romans)

Carine28
(10 romans, 7 convives)
Chandrama_257
(9 romans, 9 convives)
Uureli
(11 romans, 11 convives)

➡️ Bûche glacée (6 romans)

Alix-Gray
(6 romans, 6 convives)
ArcadiaBooks66
(8 romans, 6 convives)
Biku
(6 romans, 6 convives)
Dreamygirl
(8 romans, 8 convives)
Eporet
(7 romans, 7 convives)
Juliebch
(6 romans, 6 convives)
Lacrystal
(6 romans, 6 convives)
Lasaphir
(6 romans, 6 convives)
Lilipuces
(8 romans, 8 convives)
Mertesger
(7 romans, 7 convives)
Mielicanela
(7 romans, 7 convives)
Missmoimeme
(6 romans, 6 convives)
Moridiin
(8 romans, 8 convives)
NachtHexe
(6 romans, 6 convives)
Neelhann
(6 romans, 6 convives)
VampireAcademyTeam
(6 romans, 7 convives)

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️✨️〰️〰️〰️〰️〰️

Nous avons hélas semés des participants en cours de route...qu'ils n'hésitent pas à se manifester si leurs invités retrouvent leur chemin !! Je mettrais à jour leur tablée !!
(Idem si certains d'entre vous réactualise un livre oublié qui les fait changer de palier. 8-) )
En attendant leur Table de Fête restera invalide pour le Challenge Hiver, ce n'est que partie remise. ;)

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️✨️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

➡️ Flocon ❄️ (3 romans)

Caro0808
(3 romans, 3 convives)

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️✨️〰️〰️

➡️ Perdu dans le blizzard

Isallya
Manue_
Nyselia
(1 roman, 1 convive)
Valerieb19

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️✨️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

MAIS

Une question se pose encore : qui donc a été
LE CHOUCHOU
le plus invité, désiré, sollicité (à tel point qu'il s'est parfois retrouvé en plusieurs exemplaires à une même tablée) ?
Roulements de Tambour...
Image

LE...

Image
Il a répondu 44 fois à vos desiderata ! :lol:
✨️✨️✨️
En seconde position on retrouve La GALETTE !
Image
30 invitations reçues
✨️✨️✨️
Et sur la troisième marche du podium à égalité
la Fée Bleue et Grýla
Image
Image
Qui ont répondu présentes 26 fois !

✨️✨️✨️
Et du coup les invités penchent plutôt de quel côté ?
Team Noël : 154 invitations
Natalophobe : 233 invitations

Victoire écrasante des Natalophobes donc !! 🤣
✨️✨️✨️

Encore Félicitations et surtout MERCI à tous !
Image
PLEIN !
On se retrouve vite dans d'autres challenges !!

NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Waouw mais quel récap trop génial ! Je ne m'attendais pas à ce que le Père Fouettard soit le premier invité 🤣
Et cette victoire des Natalophobes 🫣🤣
Merci énormément @Hanayu pour tout ce que tu as fait sur ce Challenge, j'ai trouvé ça incroyable ❤️

J'espère à très vite pour de nouvelles aventures !
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Hanayu a écrit : dim. 01 mars, 2026 10:32 pm
Et c'est la fin !!!!
Que de rires, de partages, d'invités et surtout de lectuuuuuures !!!!
On en a tourné des pages !!
Bilan ?

En 3 mois
493 romans lus
Et donc autant de commentaires lectures partagés !
Mais quoi !! 😱 Quasi 500 livres ! C'est prodigieux. 🔥
Hanayu a écrit : dim. 01 mars, 2026 10:32 pm MAIS

Une question se pose encore : qui donc a été
LE CHOUCHOU
le plus invité, désiré, sollicité (à tel point qu'il s'est parfois retrouvé en plusieurs exemplaires à une même tablée) ?
Roulements de Tambour...
Image

LE...

Image
Il a répondu 44 fois à vos desiderata ! :lol:
✨️✨️✨️
En seconde position on retrouve La GALETTE !
Image
30 invitations reçues
✨️✨️✨️
Et sur la troisième marche du podium à égalité
la Fée Bleue et Grýla
Image
Image
Qui ont répondu présentes 26 fois !

✨️✨️✨️
Et du coup les invités penchent plutôt de quel côté ?
Team Noël : 154 invitations
Natalophobe : 233 invitations

Victoire écrasante des Natalophobes donc !! 🤣
✨️✨️✨️

Encore Félicitations et surtout MERCI à tous !
Image
PLEIN !
On se retrouve vite dans d'autres challenges !!

[/mid]
Niark niark, les Natalophobes ont gagné :twisted:
(Par contre le Père Fouettard c'est trop drôle, on a intérêt à être sage cette année si on l'a invoqué 44 fois 😂)
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Merci Hanayu pour ce challenge d'hiver original et très bien suivi ! 🙂

À bientôt ! ☃️
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Merci Hanayu ! :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Merci Yuzu pour ce toujours aussi excellentissime et brillantissime challenge ! 🥳 A bientôt pour de nouvelles aventures, estivales???😎 Bonne journée
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Déjà la fin du challenge, c'est passé tellement vite ! Merci Yuzu pour ces échanges et cette ambiance toujours au top, bravo à tous ! On a lu énormément, et pour une fois le Père Fouettard a été honoré.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hanayu a écrit : dim. 01 mars, 2026 10:32 pm Bilan ?
J'arrive un peu en retard mais merci pour le bilan ! A tout hasard, tu as aussi le top 3 des invités les moins conviés / les plus boudés ?
En tout cas, 493 romans en 3 mois, c'est une sacrée perf !! :shock: Bravo à tous !!
Et un grand merci à toi pour l'organisation de ce challenge !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Moridiin a écrit : mar. 10 mars, 2026 10:23 am
Hanayu a écrit : dim. 01 mars, 2026 10:32 pm Bilan ?
J'arrive un peu en retard mais merci pour le bilan ! A tout hasard, tu as aussi le top 3 des invités les moins conviés / les plus boudés ?
En tout cas, 493 romans en 3 mois, c'est une sacrée perf !! :shock: Bravo à tous !!
Et un grand merci à toi pour l'organisation de ce challenge !!
J'ai aussi. :mrgreen:
En restant parmi les convives originels...
il y a plusieurs égalités de Mal-aimés !

5 invitations pour
👼 Ange Déchu et 👑 Galette

7 invitations pour
🧙‍♂️ Ded Moroz et ♥️ Saint-Nicolas

9 invitations pour
🧙‍♀️ Befana et 🤡 Mannele

Tous les autres dépassent allègrement les 10 voir frôlent les 20 demandes !! Le grand écart est par conséquent flagrant. 😂

Gare au Père Fouettard donc et encore Bravo à tous !
Vous êtes épiques ! 😘

Image

Répondre

Revenir à « Challenges annuels »