43- Lire un livre dont le titre est une phrase :
A - positive
Livre fini !Magical-Book a écrit : dim. 08 mars, 2026 2:23 pm Je m'inscris à la consigne 103 - f : Lire un livre avec des chapitres introduits par le nom du personnage dont c'est le point de vue avec l'intégrale des Brumes de Cendrelune, de Georgia Caldera, dont les chapitres alternes les points de vu Cephise / Verlaine ainsi qu'exceptionnellement d'autres personnages. Ces points de vu sont indiqué à l'annonce du chapitre.
Encore un combat où les personnages se surpassent pour parvenir à bout. Leur magie ne cesse d’évoluer pour nous livrer des combats de plus en plus impressionnants.snoukette74 a écrit : dim. 08 mars, 2026 6:56 pm
Je m'inscris à la consigne 8g- Lire un livre d'un auteur né au mois de juillet avec le manga Black Clover, Tome 31 de Yūki Tabata, né le 30 juillet 1984.
CoucouSoah a écrit : dim. 08 mars, 2026 6:51 pm Je m'inscris à la consigne 59- Lire un livre dont le titre est de couleur - j/ doré
Avec Trois vœux, Tome 1 : Trois vœux pour s'aimer de Laura Emann
Spoiler
LuHanayu a écrit : dim. 08 mars, 2026 10:02 pm Je m'inscris à la
43- Lire un livre dont le titre est une phrase :
A - positive
"Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées" de Roxane Dambre

Ca reste une bonne histoire, pleines de rebondissements.Kouet a écrit : sam. 07 mars, 2026 8:10 pm Je m’inscris sur la consigne 58d (couverture verte) avec Kindred's Curse, Tome 2 : Glow of the Everflame de Penn Cole.
(12ème consigne)
Je valide donc la consigne 31a- Lire un livre dont le titre contient un aliment solide : "Hachille est un jeune homme avec un don particulier puisqu’il peut communiquer avec le fantôme de son lapin, Pepper. Ce dernier l’accompagne partout, même lorsqu’il fait ses livraisons sur son vélo-brouette. Alors qu’il livre Jacques Dégardin, il apprend que ce dernier est décédé. Jacques était une figure locale, le Roi des citrouilles, qui a fait d’Espelette, sa chatte, l’héritière de la fortune familiale. En rentrant chez lui, il fait la connaissance de Reese, le fantôme du donneur qui lui sauvé la vie. Hachille avec l’aide de Reese et Pepper va mener l’enquête lorsqu’il apprend que quelqu’un a tenté d’empoisonner Espelette… Une histoire originale qui se lit bien mais il ne s’agit pas d’une romance."Folize a écrit : sam. 28 févr., 2026 2:17 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 31a- Lire un livre dont le titre contient un aliment solide avec Citrouilles & Kimchi de Caleb Caulfield
Bonne soirée et bonne lecture à tous!ChallengeCommunautaire a écrit : mer. 31 déc., 2025 9:45 pm33a- Lire un livre dont le titre contient une couleur primaire
Une novella qui se passe avant les événements de la série, heureusement pour moi j’ai pu suivre sans trop de souci malgré une lecture datant d’il y a plusieurs années.Loumiel a écrit : lun. 09 mars, 2026 3:44 pm Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 58.f - Lire un livre avec une couverture violette avec Illuminae, tome 0,1 : Memento de Jay Kristoff et Amie Kaufman.
Bonsoir,-Bulle- a écrit : jeu. 05 mars, 2026 9:15 pm Bonsoir,
Je m'inscris pour la consigne 67b Lire un livre avec sur la couverture une arme tranchante avec le livre Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson où on voit un morceau d'épée.
Spoiler
Étant sorti de l'adolescence à la lecture de ce deuxième tome (premier tome lu il y a 12 ans), je ne m'attendais pas à autant me laisser prendre par l'histoire.snoukette74 a écrit : lun. 09 mars, 2026 10:44 am Je m’inscris à la consigne 47- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres avec Irrésistible, Tome 2 : Irrésistible attraction de Simone Elkeles.
Je me désinscris temporairement le temps de lire quelques mangassnoukette74 a écrit : lun. 09 mars, 2026 8:40 pm Je m'inscris à la consigne 84c- Lire un livre se déroulant majoritairement en Afrique avec Le Tambour des larmes de Beyrouk, qui se passe en Mauritanie.

Un bon tome d’entraînement qui introduit encore une nouvelle magie.snoukette74 a écrit : mar. 10 mars, 2026 10:13 amJe me désinscris temporairement le temps de lire quelques mangassnoukette74 a écrit : lun. 09 mars, 2026 8:40 pm Je m'inscris à la consigne 84c- Lire un livre se déroulant majoritairement en Afrique avec Le Tambour des larmes de Beyrouk, qui se passe en Mauritanie.![]()
Et je m'inscris à la consigne 123f- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur noir ou gris avec Black Clover, Tome 34 de Yūki Tabata. La tranche de tous les tomes est noire.
photo trouvée sur internet

Encore un très bon tome avec des combats impressionnants et toujours cette volonté de ne jamais abandonner face à un adversaire.snoukette74 a écrit : mar. 10 mars, 2026 11:02 am Je m’inscris à la consigne 64f - Lire un livre avec sur la couverture un animal imaginaire avec le manga Black Clover, Tome 35 de Yuki Tabata. On voit un dragon sur la couverture.
Spoiler
LuHanayu a écrit : lun. 09 mars, 2026 9:55 am Je m'inscris à la
66- Lire un livre avec sur la couverture :
F - un gant
"Lignées de l'ombre, Tome 2 : Ceux qui dévorent la magie" de Roxane Dambre
Spoiler
Un gant d'armure mais bien un gant !