Pendergast a écrit : dim. 05 avr., 2026 5:16 pm
Case n° 55 : Clairière :
Les embûches sur votre chemin s'espacent. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse
Bonne lecture et bon dimanche
Bonjour,
Merci à cette magnifique clairière qui m'a permise de trouver mon chemin plus facilement et d'accélérer un peu mon pas. Mon parcours m'a mené jusqu'à une terre aride et une barrière. Derrière se cachait Westfall, une ville touchée par une guerre nucléaire, heureusement le terrain était safe et je suis tombée sur Ivy et Bishop qui m'ont raconté leur histoire et m'ont indiqué la route à suivre pour continuer mon safari en lieu plus sûr.
The book of Ivy T1 - Amy Engel
Une dystopie que j'ai pris plaisir à découvrir ! Cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu et j'ai aimé redécouvrir les facettes de cet univers. Post guerre-nucléiare, mariage arrangé, barrière, par moment ma lecture m'a un peu fait penser à Divergente.
Ici nous retrouvons Ivy qui doit épouser Bishop et se retrouve face à un dilemme, faire ce qu'on lui demande ou trahir sa famille. J'ai bien aimé le côté réflexion personnelle "que dois-je faire?", apprivoiser son nouveau mari, rester une femme "indépendante", etc et je me suis attachée à notre couple de jeunes mariés. Les chapitres s'enchainent, les pages tournent toutes seules mais je dirais qu'au 2/3 environ je me suis dit que ça manquait un peu d'action jusqu'à l'arrivée du dénouement final que je n'ai pas pu lâcher et auquel je ne m'attendais pas du moins pas complètement. Le tome 2 vient de rejoindre ma PAL et je pense qu'il n'y restera pas longtemps.
Je suis maintenant curieuse de savoir quelles nouvelles rencontres je vais faire en route et on me mènera la direction qu'ils m'ont indiqué...
Merci d'avance pour mon futur lancer de dés
Mon safari