seriallectrice a écrit : lun. 04 mai, 2026 12:03 pm
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne
171-c Lire un livre dont l'histoire existe : autre (jeux vidéo, théâtre,...) avec
Retour à Silent Hill de John Passarella
Consigne validée
Mon avis :Même si je n'ai jamais joué aux jeux vidéos ou vu les films, je connais la franchise Silent Hill qui est réputée pour être une des plus flippantes dans le genre survival horror. Donc moi qui aime bien me faire peur de temps en temps (mais uniquement par le biais de la lecture hein

), j'étais curieuse de découvrir l'histoire et l'ambiance de ce livre.
L'atmosphère glauque, saturée de brouillard et de rouille, de grésillements de radio et de sirène annonciatrice de fin du monde suffit déjà à rendre l'ambiance malaisante et dérangeante et fait de la ville de Silent Hill un personnage à part entière. Et ça, c'est avant de rencontrer des monstres tout droit issus de vos pires cauchemars (coucou Pyramid Head

).
Je n'ai jamais eu de vrais coups de flip (mais vu les descriptions, je n'ai aucun doute que les jeux vidéos doivent être bien creepy), cependant j'avoue que mon imagination a pu me jouer quelques tours, tard le soir...
Je ne sais pas si les fans de la franchise (que ce soit les films ou les jeux vidéos) seront satisfaits de cette novelisation mais pour moi ça a fait le job.