Je valide 6 lectures pour la consigne Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements pour le mois d'avril:
dont la couverture fait apparaître une robe

Ce n'est pas encore avec ce livre que je me lasserai des romans de Marie Vareille. Celui-ci est tout aussi juste que les précédents (peut être un chouille moins sentimental puisque j'ai réussi à ne pas verser de larmes en le lisant contrairement aux autres) mais il n'en reste pas moins aussi puissant.
J'adore la manière dont l'autrice réussit à faire d'un évènement personnel
Spoiler
dont la couverture fait apparaître 2 personnages en T-shirt + veste

Un roman beaucoup trop ado pour moi. Pourtant sur le papier le thème de la cuisine aurait pu me séduire mais cela passe totalement au second plan tant la romance, trop caricaturale, prend le pas sur le récit. Trop d'évènement clichés (un passé tortueux pour chaque protagoniste, une précédente relation amoureuse qui tourne au fiasco, ...) saupoudrés d'une amitié entre coloc plutôt digne d'une cour de collège.
dont la couverture fait apparaître les vêtements de Cardan et Jude (veste, pantalon)

J’ai adoré retrouver Jude et Cardan dans ce court livre qui se lit très rapidement. Bien moins des combats et de la lutte pour le pouvoir, ce tome se veut plus poétique. Les illustrations sont très jolies.
dont la couverture fait apparaître les chemises d'Archibald Renard et de Ferdinand Taupe

rchibald, libraire de la forêt de Bellécorce, part à l’aventure pour aider son ami Ferdinand la taupe à retrouver la trace de ses souvenirs. Une histoire d’amitié, d’entraide et profondément émouvante qui se lit à tout âge. Les illustrations qui ponctuent le récit magnifient le texte.
dont la couverture fait apparaître la veste d'Ewilan

Camille, jeune fille surdouée, découvre un univers parallèle ainsi que des dons insoupçonnés en réaction à un soudain accident. En y retournant avec Salim, son meilleur ami, ils vont apprendre que Camille qui se nomme en réalité Ewilan y est native est représente la seule chance de survie de la race humaine dans ce monde. N'écoutant que leur courage, les deux jeunes gens se lancent dans l'aventure.
J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse très facile d'accès. Pierre Bottero réussit, dans ce roman, à transmettre les codes du roman fantasy au jeune public
dont la couverture fait apparaître robe et habits de nobles

Gabrielle est devenue régente suite à la mort du roi Louis XXII (mort déguisée en crise cardiaque alors que celui-ci, en bon pervers sadique, léchait ses seins recouverts du poison qu'elle devait s'administrer sur ordre du républicain pour lequel elle travaillait en tant qu'espionne) mais tout ne se passe pas exactement comme elle l'envisageait.
J'ai beaucoup aimé ces jeux de pouvoirs et de complots politiques. Gabrielle pige vite les rouages du système (encore plus lorsqu'elle les vit d'elle même!) et c'est plaisant d'avoir une héroïne confiante et dégourdie malgré sa jeunesse.
Mon récap est à jour