Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
NachtHexe

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par NachtHexe »

Pendergast a écrit : sam. 09 mai, 2026 9:40 pm
Bonsoir,

Case n° 28 : Lisez un livre avec un moyen de transport sur la couverture

Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour ! Je valide la case avec King Kong Théorie de Virginie Despentes.
Mon avis.
Justification : il y a des potites voitures sur la couverture de mon édition (le livre de poche).

Mon carnet de bord est à jour.

Bonne journée ! 🌻
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

NachtHexe a écrit : lun. 11 mai, 2026 11:13 am
Case n° 28 : Lisez un livre avec un moyen de transport sur la couverture
Bonsoir,

Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s)

NachtHexe

Profil sur Booknode

Message par NachtHexe »

Pendergast a écrit : lun. 11 mai, 2026 9:32 pm Bonsoir,

Bonjour ! Je valide la case avec le tome 1 de L'enfant et le maudit, de Nagabe.
Mon avis
Justification : on plonge dans un univers où des humains coexistent avec des créatures humanoïdes sombres (les maudits), dont un personnage principal, qui apparaît sur la couverture.

Bonne journée ! 🌻
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Pendergast a écrit : dim. 10 mai, 2026 7:43 am
Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui (dès 2010) ou dans le future
Bonjour !

Je valide la Case 35 avec ma lecture de Dungeon Crawler Carl, Tome 2 : L'Ogive du Jugement Dernier de Matt Dinniman ! (mon avis)

Même si l'œuvre n'est pas exactement datée dans le temps (il me semble), on a plusieurs référence de notre époque notamment avec la mention de Discord (sortie en 2015) ou de séries comme Jane the Virgin (diffusé entre 2014 et 2019) et Stranger Things (diffusé entre 2016 et 2025). On peut donc assez facilement dire que ça se passe après 2010.
Je reçus une notification de tchat. Je l’ouvris. La fenêtre indiquait Tchat de quête. C’était différent de mes tchats habituels. Ça ressemblait plus à une salle de discussion Discord, avec tout un tas de noms de crawlers dans la liste. On était bien quatre-vingts personnes, là-dessus.
C’est comme si on prenait Jason de Vendredi 13 et qu’on le bazardait dans un épisode d’une des dernières saisons de Jane the Virgin, juste pour voir ce qu’il en sortirait.

Belle journée !

☽ Mon Carnet de Voyage ☾
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

NachtHexe a écrit : mar. 12 mai, 2026 10:44 am
Bonsoir, ah excellente et addictive série!👍

Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

MeliOmnia a écrit : mar. 12 mai, 2026 11:28 am
Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui (dès 2010) ou dans le future
Bonsoir, 👍

Case n° 44 : Heureuse découverte : Vous êtes fatigué par votre voyage, heureusement l'heure du repas a sonné, vous allez pouvoir reprendre des forces!Relancez les dés

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL

Plus qu'à attendre une âme charitable! Bonne soirée
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Super, merci beaucoup !

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL

Si quelqu'un passe par là et veux bien sélectionner un livre dans mon immense PaL... Merci d'avance ! :sparkles:
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

MeliOmnia a écrit : mar. 12 mai, 2026 9:05 pm Super, merci beaucoup !

Si quelqu'un passe par là et veux bien sélectionner un livre dans mon immense PaL... Merci d'avance ! :sparkles:
Salut ! Je te propose de lire Les Mémoires d'un chat.

J'ai l'impression de croiser ce livre partout, à chaque fois que je passe en librairie ou chez un bouquiniste. Comme ça tu pourras me dire s'il vaut le coup. J'espère que ce choix te conviendra. Je te souhaite une très bonne lecture ☺️

Et en effet ta PAL est immense !!! 😱 bon courage pour écouler tout ça ! Au moins tu ne seras jamais à court de livres...
Tify

Profil sur Booknode

Message par Tify »

Pendergast a écrit : jeu. 07 mai, 2026 7:00 pm
Tify a écrit : mer. 06 mai, 2026 4:11 pm
Case n° 55 : Clairière :
Les embûches sur votre chemin s'espacent. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58

Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse
Bonjour !

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres

J'espère que tu vas faire des rencontres tout aussi sympathiques!👹
Bonne lecture et bonne soirée !😎
Bonsoir,

J'hésitais entre 2 genres complètement différents et j'ai finalement choisi l'être humain car comme tu l'as dit c'est souvent lui le plus grand des monstres et effectivement je ne sais pas qui est la personne la plus "monstrueuse" entre celle qui commet un étranglement et une agression sexuelle et celle qui la couvre ? Les 2 probablement.

Pour valider cette consigne c'est Personne ne doit savoir - Claire McGowan qui m'a accompagné.

Un thriller qui me faisait de l’oeil depuis un moment et j’ai adoré !

L’auteur a une écriture plutôt fluide, les chapitres s’enchainent, les pages tournent toutes seules et dès le chapitre 2 je disais à mon conjoint "je sens que ça va me plaire !" et effectivement je n’ai pas été déçue et j’avais envie de savoir la suite. Ce groupe d’amis qui se retrouve 25 ans après et qui est victime d’un drame mais il se pourrait que ce ne soit pas la première fois. Plusieurs évènements s’entremêlent et on alterne entre passé et présent, pour tenter de comprendre et reconstituer ce qu’il s’est réellement passé. J’ai bien aimé le personnage d’Ali coincée entre sa meilleure amie d’un côté et son mari de l’autre. Cela amène aussi la réflexion d’à sa place, qu’aurions nous fait ? J’ai également apprécié le fait d’avoir ponctuellement le point de vue des autres personnages afin de voir les choses sous un nouvel angle. Dès le début je me suis doutée que les choses n’étaient peut-être pas aussi simples qu’elles n’y paraissaient et j’avais fini par découvrir la vérité dans les derniers chapitres grâce au bon indice, la suite m’aura montré que je ne m’étais pas trompée.

Son autre roman "Deux vérités, un mensonge" me fait également de l’oeil, bien qu’il ne soit pas encore dans ma PAL je pense que je me laisserai tenter prochainement.

Après l'apocalypse et les monstres, que me réserve la suite de ce voyage ?
Je te remercie ! :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Tify a écrit : jeu. 14 mai, 2026 9:41 pm
Bonjour !
Case n° 75 : Arrivée à bon port !! 🎉 Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur
🎉🎊 Félicitations pour ton brillant parcours !👍🍾🥂
unnamed.gif
unnamed.gif (76.48 Kio) Consulté 1016 fois
Bonne journée 🌦️
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Pendergast a écrit : mar. 12 mai, 2026 8:34 pm
Pouasson34 a écrit : mar. 12 mai, 2026 9:58 pm Salut ! Je te propose de lire Les Mémoires d'un chat.
Bonjour !

Tout d'abord, merci @Pouasson34 pour le choix du livre !
Et oui après 10 ans sur Booknode à rajouter beaucoup trop de livres à ma bibli, entre les livres de ma PàL, ceux que je peux facilement emprunter et ceux sur liseuse... Ça monte très vite !
Et sinon globalement j'ai beaucoup aimé ma lecture, étant une amoureuse des chat, j'ai passé un excellent moment. C'était très beau et touchant. Et ça me donne envie de passer du temps avec mon chat et de la chérir encore plus !

Du coup, pour valider la case 53, j'ai évidemment lu Les Mémoires d'un chat de Hiro Arikawa avec ici mon avis.

☽ Mon Carnet de Voyage ☾
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

MeliOmnia a écrit : ven. 15 mai, 2026 12:33 pm
Bonsoir,

Et merci à Pouasson34 pour ce choix qui fut judicieux!🐱

Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous

Dernière modification par Pendergast le sam. 16 mai, 2026 7:00 am, modifié 1 fois.
NachtHexe

Profil sur Booknode

Message par NachtHexe »

Pendergast a écrit : mar. 12 mai, 2026 8:29 pm

Bonsoir ! Je valide cette case avec Je suis la dernière elfe, de Martin Quenehen.
Mon avis. Je n'ai malheureusement pas trop accroché à cette BD... :?
Justification : Tout est dans la quatrième de couverture. L'héroïne, Lif, se bat contre une famille néo-nazis
Spoiler
qui tentent de la tuer à plusieurs reprise, et qui, en prime, déchanchent le Ragnarök, fin du monde prophétique apocalyptique dans la mythologie nordique. Rien que ça.

Bonne nuit ! 🌙
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

NachtHexe a écrit : sam. 16 mai, 2026 1:04 am
Bonjour,

Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien

Bonne lecture et bonne journée ☔
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Pendergast a écrit : sam. 11 avr., 2026 1:04 pm Rebonjour ! Bienvenue à bord ⛵

1 an, 1 an déjà !!!!🫣 Tu réalises, en regardant avec nostalgie les photos de tes aventures passées, que le temps est passé à toute allure. Le point positif, c'est que tu étais trop occupée pour y penser...

Un jour, te promenant à la campagne et profitant du doux soleil printanier, tu aperçois un.... hélicoptère se poser dans un champ un peu plus loin! Une femme se précipite vers toi, ah non ça ne va pas recommencer ! Prête à faire demi-tour, tu hésites, cette silhouette te semble familière 🤔 Mais c'est, c'est... Anahou, t'exclames tu en la reconnaissant ! Vous riez et parlez toutes les 2 en même temps, tant de choses à raconter !

Une toux discrète, mais suffisamment efficace pour vous faire taire et vous retourner, retentit. Un vieux M. distingué portant beau te sourit et te fait un baise-main totalement anachronique, mais tellement charmant. Après quelques secondes, la mémoire te revient, c'est le fameux milliardaire qui t'a fait cavaler autour du monde, sans compter les multiples fois où tu as failli passer l'arme à gauche...☠️ L'invention du bio carburant est en bonne voie, reste à convaincre les financiers et les politiques 🗿 Avec les problématiques actuelles, ce serait tellement utile, tu en as plus qu'assez de payer une fortune en essence......

Quelque chose de doux et soyeux se frotte à ta jambe. Piccu!!!🥰 Elle est évidemment là avec sa maîtresse!🐆 Elle ronronne et fait des 8 autour de toi, tu l'enlasses et la serres contre toi, aux anges!!

Anahou t'annonce que vous partez pour une croisière autour du monde ! WTF!! Le vieux monsieur rit et nous dit que c'est un cadeau pour nous remercier de notre aide. Plus une minute à perdre, le bateau nous attend!

Toutes tes affaires sont prêtes et les mesures prises pour que tu puisses partir dès à présent. Direction le port de Saint-Malo!

L'Arkham, votre navire, est un vieux bâtiment à voile, mais pourvu de tout le confort nécessaire et respectueux de l'environnement. Tu embarques et retrouves...🤩tous tes amis: Esteban, Tominou et bien sûr, Anahou et Piccu ! Tant de choses à raconter!

Piccu, elle, est plutôt décidée à reprendre ses bonnes habitudes et te ramène

Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation) ou adapté au/du cinéma

Et pour l'immersion ...

⛵ ici l'ambiance

Bonne lecture et bonne journée
Bonjour Pendergast,

Après plusieurs aventures positives comme négatives dans la vie réelle, me voici enfin pour la première validation de la croisière.
Et au passage, comme je m'étais fiée à ce que disait mon compagnon (à savoir que mon premier livre avait déjà été adapté au cinéma... Il a lu trop vite, c'est en cours d'adaptation 🤣), j'ai lu un second livre avant de revenir vers toi 🤣 Je vais en faire un petit quelque chose dans mon RP 😉
🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊

Cette mélodie qui débute alors que nous venons à peine de mettre un pied à bord... Euh... On fait mieux comme présage ! Je n'ai pas du tout envie de rencontrer un iceberg à toute allure dans ma vie!
On va dire que la personne qui a eu cette idée a très envie d'avoir des places pour un concert de Céline Dion ! Mais elle aurait clairement pu choisir une autre chanson, il en a plein... Si personne ne l'encourage, peut être que la musique s'arrêtera toute seule ?

Trop tard, car Esteban a reconnu l'air et se met à chanter : https://youtu.be/e-IMlI903T8?si=GOPp4I6EggooIse6

Ça y est, je commence à stresser! J'essaie de me rassurer en me disant intérieurement que c'est peut être un morceau pour nous annoncer que nous allons à Cobh (anciennement Queenstown) la dernière halte du Titanic, ou à Belfast, où il fut construit.
Laissez-moi en Irlande, j'y serai très bien avec les moutons, merci!

Piccu, qui a du sentir que ça bouillonne dans ma tête, me ramène non pas un, mais deux livres. Dans le premier, un marque-page. Je l'observe et voit qu'il s'agit d'un ticket de cinéma. Le film, "A deadly education", est aussi le titre du livre dans lequel le ticket-marque-pages était fourré. La date: le 13/08/2045 à 13h13, au milieu de l'océan Atlantique.
Tout vaaaaaa biiiien ! Aucun problèeeeeme! En plus ma lecture du livre me rassure tout à fait sur le fait qu'il n'y en ait aucun! (Vous aurez bien compris que c'est ironique).

J'enchaîne ensuite avec le tome 2: "Scolomance, tome 2: promotion funeste", de Naomi Novik pour faire plaisir à Piccu qui a l'air fascinée par cette histoire de jeune fille aux pouvoirs magiques destructeurs et son école aux multiples dangers.
D'ailleurs, il n'y a pas qu'elle... Esteban s'est arrêté de chanter, la musique s'est tue, et tout le monde écoute... Est-ce une bonne chose ? La suite nous le dira !
🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊

Mon avis :
Ce que j'apprécie le plus dans ce tome 2, c'est qu'il est loin d'être une redite du tome 1. D'habitude, dans les histoires d'école de magie, une fois le fonctionnement d'une année scolaire enclenché dans un premier jet, on tombe dans une routine dès la rentrée suivante. Ici l'autrice déconstruit avec talent ce prérequis (finalement pas si indispensable). Les jalons posés précédemment sont toujours là, et on les comprend mieux au fil de l'histoire, tout en se laissant surprendre.
Les personnages s'etoffent et de nouveaux apparaissent, sans qu'on s'en lasse ni qu'on ne s'y perde.
On est pris dans le mouvement implacable du récit et des rouages de l'école. Et on en arrive à être surpris et emporté par le final, qui est absolument magnifiquement réussi.
Le rythme entre action et description est bien dosé.

Seul bémol, la traduction s'est parfois un peu emberlificotée les pinceaux, notamment sur les noms des protagonistes (traduits d'une manière à un endroit puis d'une autre façon ailleurs).

Mon recap' : viewtopic.php?p=21888738#p21888738
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : sam. 16 mai, 2026 1:20 pm
Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation) ou adapté au/du cinéma

D'ailleurs, il n'y a pas qu'elle... Esteban s'est arrêté de chanter, la musique s'est tue, et tout le monde écoute... Est-ce une bonne chose ? La suite nous le dira !
🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊
Bonsoir Mielicanela !

J'espère que tout est en ordre dans ta vie maintenant et que tes journées ressemblent à un long océan tranquille !🌊🤣
En tout cas, quelle persévérance, 2 livres pour le prix d'un 👍 Très chouette ta version titanesque ! (A vrai dire, Céline n' est pas vraiment ma tasse de thé).

Tout le monde est pétrifié, attentif à cette étrange bruit qui a réduit tout le monde au silence....Il retentit à nouveau et Anahou s'exclame en riant : " les sirènes du port de Saint-Malo !"

(sur cet air là bien sûr)

Rassurée, tu rejoins tout le monde sur le pont pour regarder la terre ferme se réduire à une simple ligne à l'horizon...
Vous vous retrouvez tous au bar, il y a tant à raconter! Piccu s'empresse de te ramener le livre ad hoc

Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié

Bonne lecture et bonne soirée 😎
NachtHexe

Profil sur Booknode

Message par NachtHexe »

Pendergast a écrit : sam. 16 mai, 2026 7:00 am Bonjour,

Bonne lecture et bonne journée ☔
Bonjour ! Je souhaite valider cette case avec les tomes 4 et 5 de Heartstopper.
Mon avis.
Justification : Heartstopper met en scène le quotidien de deux jeunes adolescents amoureux, et tous ceux qui gravitent autour d'eux, leurs ami·es, familles, etc. On les suit au quotidien, à l'école, avec leurs problèmes et leurs joies d'ados... C'est très doux, et, je trouve, pas trop éloigné de la réalité. Je sais que j'ai déjà utilisé le tome 1 pour valider une des précédentes consignes (j'avais d'ailleurs commencé la série exprès pour valider cette dernière, sans trop m'attendre à grand chose) mais j'ai tellement adoré que j'ai continué... Si ça fait un peu redite, je peux changer sans problème !

Bonne journée ! ⛅
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

NachtHexe a écrit : dim. 17 mai, 2026 10:55 am
Bonjour ! J'accepte tout avec Heartstopper 👍

(Bon par contre là, j' ai un doute pour les monstres...🫠)

Bonne lecture et bon dimanche 😎
Tify

Profil sur Booknode

Message par Tify »

Pendergast a écrit : ven. 15 mai, 2026 12:20 pm
Bonjour !
Case n° 75 : Arrivée à bon port !! 🎉 Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

unnamed.gif

Bonne journée 🌦️
Bonsoir,

Merci à toi pour cette superbe aventure et pour m'avoir permis d'avancer tout au long de mon périple. Ce safari aura commencé en janvier 2024, il y aura eu des pauses dans mon parcours mais je suis ravie d'avoir découvert l'Afrique bien qu'un peu "triste" ou "nostalgique" d'être arrivée au bout de cette aventure.

Je n'aurai pas forcément eu de coup de coeur au cours de mon voyage mais il y a un livre que j'affectionne particulièrement et que je recommande volontiers dès que j'en ai l'occasion, il s'agit de
Beignets de tomates vertes - Fannie Flagg :

Image

Je met ici mon avis de l'époque.
Gros coup de coeur avec cette lecture ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un livre. Mon père m'a parlé de ce livre il y a longtemps puis quelque temps après j'ai vu le film que j'avais déjà beaucoup aimé. J'ai adoré me replonger dans l'univers de l'Alabama et de Whistle Stop des années plus tard, de retrouver Evelyn, Mrs Threadgoode, Idgie et les autres. C'est une histoire dépaysante. Les personnages sont attachants, c'est plein d'humour, Idgie est un phénomène à elle seule et j'aurais bien aimé la connaitre. J'ai aussi bien aimé l'alternance des points de vus, des années, et les lieux sont bien indiqués je ne me suis jamais perdue dans la chronologie (juste une petite incohérence à un moment...). J'étais un peu triste d'arriver au bout et de refermer le livre, j'aurais voulu que ça dure plus longtemps. Je pense que je lirai la suite prochainement, j'ai hâte de retourner à Whistle Stop !

Bonne continuation à toi et à tous, je repasserai peut-être vous faire un coucou dans quelques temps pour une autre destination ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Tify a écrit : dim. 17 mai, 2026 9:36 pm
Pendergast a écrit : ven. 15 mai, 2026 12:20 pm
Bonjour !

unnamed.gif

Bonne journée 🌦️
Bonsoir,

Merci à toi pour cette superbe aventure et pour m'avoir permis d'avancer tout au long de mon périple. Ce safari aura commencé en janvier 2024, il y aura eu des pauses dans mon parcours mais je suis ravie d'avoir découvert l'Afrique bien qu'un peu "triste" ou "nostalgique" d'être arrivée au bout de cette aventure.

Je n'aurai pas forcément eu de coup de coeur au cours de mon voyage mais il y a un livre que j'affectionne particulièrement et que je recommande volontiers dès que j'en ai l'occasion, il s'agit de
Beignets de tomates vertes - Fannie Flagg :

Image

Je met ici mon avis de l'époque.
Gros coup de coeur avec cette lecture ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un livre. Mon père m'a parlé de ce livre il y a longtemps puis quelque temps après j'ai vu le film que j'avais déjà beaucoup aimé. J'ai adoré me replonger dans l'univers de l'Alabama et de Whistle Stop des années plus tard, de retrouver Evelyn, Mrs Threadgoode, Idgie et les autres. C'est une histoire dépaysante. Les personnages sont attachants, c'est plein d'humour, Idgie est un phénomène à elle seule et j'aurais bien aimé la connaitre. J'ai aussi bien aimé l'alternance des points de vus, des années, et les lieux sont bien indiqués je ne me suis jamais perdue dans la chronologie (juste une petite incohérence à un moment...). J'étais un peu triste d'arriver au bout et de refermer le livre, j'aurais voulu que ça dure plus longtemps. Je pense que je lirai la suite prochainement, j'ai hâte de retourner à Whistle Stop !

Bonne continuation à toi et à tous, je repasserai peut-être vous faire un coucou dans quelques temps pour une autre destination ;)
Bonjour ! Encore merci pour ta présence sur ce challenge. Le plus important dans un voyage, c'est d'arriver, qu'importe le temps qu'on y met!🤗
A bientôt et bonne journée 😎
NachtHexe

Profil sur Booknode

Message par NachtHexe »

Pendergast a écrit : dim. 17 mai, 2026 11:37 am
Bonjour !
Je souhaite valider cette case avec Moi, ce que j'aime, c'est les monstres (Tome 1) de Emil Ferris
Mon avis
Justificatif : on suit l'histoire de Karen, une petite fille fan de monstres, qui en imagine tout au long de l'histoire (enfin si j'ai bien compris parce que c'est sacrément perché). D'ailleurs, quelques hommes aussi dans ce livre sont des monstres, vu leurs actions...

Bonne journée ! ☔
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

NachtHexe a écrit : mar. 19 mai, 2026 3:26 pm
Bonsoir !

Félicitations pour ton parcours efficace et rapide! A toi le badge 🎉🎊
images.jpg
images.jpg (27.47 Kio) Consulté 587 fois
Bonne soirée 😴
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Pendergast a écrit : ven. 15 mai, 2026 10:08 pm
Bonsoir !

Je valide la case 64 avec Le Protocole de May Adenne (mon avis ici)

Même si j'ai déjà lu quelques dystopies il y a quelques années ( Hunger Games, Divergent, l'Epreuve, la Selection... ), il s'agit clairement d'un genre que je ne lis pas assez souvent !

☽ Mon Carnet de Voyage ☾
NachtHexe

Profil sur Booknode

Message par NachtHexe »

Pendergast a écrit : mar. 19 mai, 2026 9:35 pm

images.jpg
Bonne soirée 😴
OUIIII merciii !! ✨

Pour la 75ème case, j'ai envie de partager Plantasia de Vincent Dock, une adorable petite bande dessinée avec une petit histoire toute mignonne de deux sœurs sorcières qui tiennent une boutiques de fleurs.
Mon avis

Encore merci pour ce super challenge, j'ai adoré !!
Bonne journée ! 🥰
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

MeliOmnia a écrit : mar. 19 mai, 2026 11:19 pm
Bonsoir,

Félicitations pour ton brillant parcours! A toi le badge 🎊🎉🥳
images.jpg
images.jpg (27.47 Kio) Consulté 430 fois
Bonne soirée 😎
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Pendergast a écrit : mer. 20 mai, 2026 8:11 pm
Bonsoir,

images.jpg

Bonne soirée 😎
Super ! Merci beaucoup @Pendergast pour ce challenge ! ✨

Pour cette case 75, je partage mon dernier coup de cœur qui est Blood over Brigh Haven de M. L. Wang ( avec mon petit avis ici )
Ce roman m'a passionné et j'ai dévoré ses 600 pages en quelques jours... Je ne peux que le recommander !

Je repasserais peut être par ici à l'occasion pour un second voyage 😇 on a jamais assez de vacances...

Encore merci et très belle soirée 🌙
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

NachtHexe a écrit : mer. 20 mai, 2026 11:07 am
Pendergast a écrit : mar. 19 mai, 2026 9:35 pm

images.jpg
Bonne soirée 😴
OUIIII merciii !! ✨

Pour la 75ème case, j'ai envie de partager Plantasia de Vincent Dock, une adorable petite bande dessinée avec une petit histoire toute mignonne de deux sœurs sorcières qui tiennent une boutiques de fleurs.
Mon avis

Encore merci pour ce super challenge, j'ai adoré !!
Bonne journée ! 🥰
Ton 💖 est adorable et donne envie de le découvrir!
Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

MeliOmnia a écrit : mer. 20 mai, 2026 8:18 pm
Pendergast a écrit : mer. 20 mai, 2026 8:11 pm
Bonsoir,

images.jpg

Bonne soirée 😎
Super ! Merci beaucoup @Pendergast pour ce challenge ! ✨

Pour cette case 75, je partage mon dernier coup de cœur qui est Blood over Brigh Haven de M. L. Wang ( avec mon petit avis ici )
Ce roman m'a passionné et j'ai dévoré ses 600 pages en quelques jours... Je ne peux que le recommander !

Je repasserais peut être par ici à l'occasion pour un second voyage 😇 on a jamais assez de vacances...

Encore merci et très belle soirée 🌙
Tu seras toujours la bienvenue! Bonne soirée
Alix-Gray

Profil sur Booknode

Message par Alix-Gray »

Bonjour,

J'aimerais participer au challenge Jungle littéraire 2 en empruntant le circuit montagne, Trek dans les Alpes (le reste est trop chaud pour moi😆).

Pourriez-vous jeter le dé du jour, s'il vous plaît ?

Post récapitulatif:

Consigne n°1 : Lire un livre qui vous fait du bien✅
The Sunbearer Trials, Tome 1 de Aiden Thomas.
Avis et justification de consigne
C'est effectivement à mi-chemin entre Hunger Game et Percy Jackson, à la fois pour le côté sérieux et fatal des "jeux macabres" de HG que pour le côté léger et mythologique de PJ.
C'est peut-être la seule chose que j'aurais à reproché au livre, la finalité des épreuves est connues de tous (et ne dérange personne pas même les compétiteur, du moins au début) mais le personnage principal ne s'offusque activement qu'à partir de 75% du livre. Le fait que des adultes (y compris les parents) choisissent de sacrifier des adolescents de 13 à 17 ans ne fait tiquer personne, est-ce qu'il ne devrait pas y avoir une faction dissidente ou objectrice de conscience?
Si c'est un si grand honneur (comme on nous enfume de propagande depuis le début) alors il devrait y avoir des volontaires au lieu d'un concours au terme duquel le perdant est assassiné.👀

Attention spoiler:
Donc bon... quand la prêtresse en charge des exécutions meurt je n'ai pas été trop triste.😅
Pareil, quand les dioses exilés supposément mauvais reviennent, je n'ai pas vraiment vu de différence avec les parents supposément bons et j'ai plutôt eu tendance à leur laisser le bénéfice du doute, puisqu'on ne connait pas encore leur point de vue sur l'histoire, seulement celui des vainqueurs qui les ont maintenu emprisonnés grâce aux sacrifices d'adolescents durant des milliers d'années.👀👀

Sinon le livre possède les descriptions de décor les plus idylliques que j'ai jamais lu.
C'est vivant, coloré, et enivrant par sa végétation imposante. Même les costumes sont somptueux et donnent tellement envie de visiter cet univers. Ça et surtout le fait qu'on se trouve dans une société queer normative rempli parfaitement la consigne n°1.
Ça fait tellement de bien d'avoir un contexte ouvert dans lequel la malveillance envers les personnes trans n'existe pas et où on va pouvoir se focaliser sur l'action et l'intrigue sans remise en question haineuse.
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.✅
Magic and Romance, Tome 2 : The Fake Divination Offense de Sara Raasch
Dernière modification par Alix-Gray le jeu. 04 juin, 2026 6:05 pm, modifié 7 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Alix-Gray a écrit : dim. 31 mai, 2026 1:43 pm Bonjour,

J'aimerais participer au challenge Jungle littéraire 2 en empruntant le circuit montagne, Trek dans les Alpes (le reste est trop chaud pour moi😆).

Pourriez-vous jeter le dé du jour, s'il vous plaît ?
Bonsoir, par les chaleurs qui courent actuellement, la fraîcheur montagnarde est la bienvenue !😎

Ne supportant plus la touffeur de la ville, épuisée par toutes ces nuits où tu tentais vainement de t'endormir, tu décides de fuir pour un endroit où tu ne risques pas de te transformer en serpillière rien qu'en respirant!!

Gap et les Alpes te semblait un bon plan, jusqu'à ce que tu sortes de la gare et que tu te retrouves écrasée par un soleil de plomb. 🫠Tu te hâtes jusqu'à ton hôtel, rêvant d'une douche glacée et d'une bonne nuit de sommeil.

A l'aube te voilà sur la route en compagnie de ta guide, Julie. Le temps se rafraîchit et peu à peu vous voyez d'énormes nuages noirs plutôt sinistres...

Case n° 05 : Tempête de neige: la tempête vous prend par surprise, prudemment vous choisissez de rebrousser chemin pour retourner à Gap. Reculez jusqu'à la case n°1

Case n° 01 : Ville de départ: Gap est la préfecture du département des Hautes- Alpes, la plus haute en altitude de France. Elle bénéficie d'un climat méditerranéen avec un ensoleillement important. Vous devez lire un livre qui vous fait du bien quelque soit la raison.

Bonne lecture et bonne soirée 😴
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »