Coucou,Melaina a écrit : lun. 28 oct., 2024 11:58 pm Et maintenant, je m'inscris à la consigne : 168- Lire une lecture graphique ayant reçu un prix littéraire avec : Fullmetal Alchemist, Tome 11 de Hiromu Arakawa
(comme pour la 172b En 2003, il reçoit le prix prix Shōgakukan : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Sh%C5%8Dgakukan )
Je valide.
Le père d'Edward fait son retour, et il est franchement lunaire. Malgré la situation pas vraiment heureuse puisqu'il les a abandonné, les passages entre eux font sourire. Edward perd tout son sang froid et Hohenheim est complètement à l'ouest quand il interagit avec son fils. Par contre, il semble cacher pas mal de choses sur ses activités (et sûrement pourquoi il a abandonné sa femme et ses enfants) car il en sait beaucoup sur l'état du pays… A voir dans les prochains tomes !
On voit que Roy Mustang cache vraiment sa personnalité derrière ses airs un peu grincheux, mais finalement il fait tout pour les gens auxquels il tient.
Alphonse se dévoile un peu. Il est émouvant et c'est un peu triste. On comprend aussi pourquoi Edward veut à tout prix récupérer un corps pour son frère. Il culpabilise et les révélations sur leur transmutation humain n'aident pas.
Edward comprend de nouvelles choses concernant la transmutation, donc on a toujours un espoir pour Alphonse !
Une fin qui relance l'action et nous laisse dans le suspens ! Je lire le prochain tome rapidement.