Rosario + Vampire - Saison 1, Tome 1, Akihisa Ikeda
Mon avis :
Encore un manga que je lis pour un challenge ! J'ai franchement passé un moment agréable de lecture, même si clairement je ne suis pas le public cible, notamment au niveau de l'âge. Malgré les dessins assez clichés qui datent un peu (notamment sur le physique féminin), je pense que le public de ce manga reste assez jeune.
Je ne suis pas une grande fan de vampires de base, mais ici on n'est pas dans les clichés de romances de vampire, donc ça me va !
On est immédiatement plongés dans l'ambiance, pas vraiment de chapitre introductif, Tsukuné se retrouve directement dans cette école pour monstre. Il rencontre Moka dès le départ et l'histoire commence.
J'adore Moka, elle est assez badass quand elle se transforme ! Sous son autre forme, elle reste mignonne, mais un peu moins intéressante. Bon, elle est surtout assez drôle !
Tsukuné est banal, et c'est un gros cliché (la plus belle fille qui s'accroche au mec le plus banal), mais en même temps, ça fait du bien d'avoir un personnage banal au milieu de tous ces monstres.
L'arrivée de Kurumu rajoute un peu de piment, même si je ne suis pas hyper fan de ce genre de péripéties.
J'ai adoré le fait qu'à chaque chapitre, on retrouve un nouveau monstre à "combattre" (bon, c'est un bien grand mot, car au final c'est assez expéditif).
A voir pour la suite si c'est toujours aussi prenant.
Rosario + Vampire - Saison 1, Tome 2, Akihisa Ikeda
Mon avis :
Encore un deuxième tome bien sympathique, j'accroche plutôt bien avec cette série !
Bon déjà, point positif dans ce tome : l'arrivée de Yukari. Encore un personne que j'apprécie, même si au début ce n'est pas sympa. Le personne reste hyper mignon et j'adore l'évolution de ses relations avec les autres.
Le fait qu'ils finissent par former une bandes d'amis qui s'aiment plus ou moins (ça dépend qui !), c'était plutôt marrant.
On est toujours sur le même schéma : un chapitre = un monstre.
C'est assez amusant d'essayer de deviner quels monstres ils sont d'ailleurs ! Pour la prof de dessin, j'avais deviné. Idem pour la fille du comité de sécurité de l'école.
La fin promet des rebondissements ! Donc, à voir pour la suite !
Rosario + Vampire - Saison 1, Tome 3, Akihisa Ikeda
Mon avis :
Les choses se gâtent pour Tsukuné ! Une bonne partie de ce tome est consacrée au chef du comité de sécurité, et à leur combat.
On ne sait plus qui sait vraiment que Tsukuné est un humain, mais bon dans tous les cas, l'amitié prend le dessus ! Même Gin s'en mêle (je ne m'y attendais pas, je ne pensais vraiment pas qu'il les considérait comme ses amis ou quoi que ce soit). C'est toujours aussi sympa de suivre cette bande qui s'agrandit et se rapproche au fur et à mesure des tomes.
Moka et Tsukuné se rapprochent aussi (dommage pour Kurumu, mais en même temps, tant mieux pour nous !) même s'il n'y a toujours rien de franc de ce côté.
Quant à ce dont Moka est capable de faire pour Tsukuné, c'est plutôt inattendu.
C'est clairement inattendu qu'il puisse devenir un vampire juste temporairement… Et en même temps, est-ce que c'est vraiment temporaire ?
Bref, la suite dans les prochains tomes !