[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
mistinguette60

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la 60g avec "Les Frères Jones, Tome 1 : Maintenant ou jamais ! - Ari"
Spoiler
Image
Merci ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

@Snoukette
Coucou cette fois j'espère que ce sera bon pour les caser ici !!

11-c : Diabolic Garden 3 - Ichigo Shiraki

146-a : Riley Jenson 3,5 - Keri Arthur

Bonne journée ☺️
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

tyka a écrit : sam. 04 janv., 2025 4:49 pm Hello
Je m'inscris à la consigne suivante :
80- Lire un livre avec une couverture où un personnage porte :
c. des tatouages
Bad, Tome 4 : Amour immortel de Jay Crownover
Spoiler
bad-tome-4-amour-immortel-927446.jpg
Je valide

Mon commentaire : J'ai passé un très bon moment avec ce quatrième tome qui m'a profondément émue. L'auteure, avec une sensibilité remarquable, nous plonge dans un univers complexe où l'amour et la violence se côtoient.
Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de l'histoire de Nassir et Keelyn. Leurs parcours respectifs, marqués par la douleur et la résilience, créent une alchimie unique. J'ai été particulièrement touchée par le passé de Nassir, qui nous rappelle les horreurs de la guerre et l'importance de la rédemption. Keelyn, quant à elle, incarne la force et la détermination, apportant une touche de lumière dans l'univers sombre de Nassir.
Nassir est un personnage à la fois fascinant et terrifiant. Son passé tumultueux l'a transformé en un homme dur et solitaire, mais il cache une grande vulnérabilité. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a exploré sa psychologie et ses contradictions. Keelyn, de son côté, est une héroïne forte et indépendante, qui ne se laisse pas impressionner par la violence de Nassir. Leur relation est complexe et passionnée, oscillant entre l'amour et la haine.
La romance entre Nassir et Keelyn est au cœur de l'histoire. Elle est à la fois brutale et délicate, reflétant la complexité de leurs personnalités. J'ai apprécié la façon dont l'auteure a développé leur relation, en insistant sur les obstacles qu'ils doivent surmonter pour être ensemble. Les scènes intimes sont écrites avec une grande sensualité, ajoutant une dimension supplémentaire à leur histoire.
Le monde créé par l'auteure est riche et détaillé. On ressent toute la violence de la guerre et la dureté de la vie dans les quartiers populaires. Les descriptions sont vives et les personnages secondaires sont attachants.
En conclusion, c'est un roman qui m'a profondément marquée. C'est une histoire d'amour intense, de rédemption et de second chance.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 10-b: Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même consonne avec Lola doit mourir de Bruce Benamran
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

Hello,
Je m'inscris à la consigne :
61- Lire un livre dont le titre est de couleur :
a. rouge
Bad, Tome 5 : Amour insaisissable de Jay Crownover
Spoiler
bad-tome-5-amour-insaisissable-1076040.jpg
bad-tome-5-amour-insaisissable-1076040.jpg (406.72 Kio) Consulté 5493 fois
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

snoukette74 a écrit : mar. 07 janv., 2025 1:20 pm
Soah a écrit : dim. 05 janv., 2025 3:26 pm Erratum, je change pour la consigne 47- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres.

Avec Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli
AH désolé mais les deux mots font 10 lettres pile, alors que la consigne c'est PLUS DE 10 lettres (donc à partir de 11) ;)
Coucou,
Pas de soucis, du coup je reviens sur ma première idée :
34- Lire un livre dont le titre contient un végétal

On parle bien de la fleur dans l'histoire ;)
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

elise_in_wonderland a écrit : ven. 03 janv., 2025 1:09 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 70a - Lire un livre avec sur la couverture une arme à feu avec Combattantes (je ne mets pas d'auteur.rice car c'est un ouvrage collectif, mais c'est sous la direction de Martial Poirson). On peut voir deux pistolets.
Spoiler
Image
Lecture terminée !

Mon avis : Un ouvrage riche, bien illustré et très complet qui permet d'explorer différentes figures féminines offensives à travers l'histoire. Je l'ai trouvé particulièrement nuancé et les chapitres, bien qu'écrits par des auteur.rice.s différents, se répondent généralement entre eux. Mon seul bémol irait à la mise en page : les images annexes ne sont pas bien positionnés dans le livre ce qui rend la lecture peu pratique et pénible parfois. Puis, quelques coquilles traînent ici-et-la. Néanmoins, cela reste un très bon livre que je conseille sans hésiter.

Je m'inscris à la consigne 84- Lire un livre inspiré d'une histoire vraie, de faits réels avec Moi, Tituba sorcière... de Maryse Condé.

L'autrice imagine la vie d'une personne réelle, Tituba, une esclave qui a été accusée à tort lors des procès de sorcellerie de Salem.
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 10.b- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même consonne avec La vie de Galilée de Bertolt Brecht
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 06 janv., 2025 12:12 am Je m'inscris à la 67-a avec
Riley Jenson 4 - Keri Arthur
(Chauve-souris)

Lu !

Un tome encore complètement fou. J'ai adoré l'enquête. Un peu de gore est venu se glisser là dedans. Gautier est tellement détestable !! Je crois que j'ai envie de recroiser Kellen, je regrette de ne pas avoir davantage vu Rhoan et Liander. Et Quinn... sérieux ? Son attitude... Je comprends parfaitement le choix de Riley et donc j'attends de voir comment tout ça va évoluer !
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : dim. 05 janv., 2025 4:39 pm Bonjour,

147b- Lire un livre classé dans le top Booknode (top 101 à 250)
Purgatoire des innocents de Karine Giebel

Ce livre est classé 114ème dans le Top 1000 Booknode.
Bonjour,

Je valide la consigne :
147b- Lire un livre classé dans le top Booknode (top 101 à 250)
Purgatoire des innocents de Karine Giebel
Mon avis
"Purgatoire des innocents" est un huit clos très sombre, oppressant et machiavélique...

Le style d'écriture est vif, avec beaucoup de dialogues. Les scènes violentes sont nombreuses mais sans être décrites à outrance. C'est davantage ce qui est suggéré qui vous glace le sang. Et heureusement, car je n'aurais pas fini le livre sinon...

Les soupçons que j'ai eus dès les premières pages se sont tous confirmés, comme ceux que j'ai eus par la suite d'ailleurs. Pour moi, il n'y a pas eu de rebondissements et c'est le gros bémol de ce roman. Pour autant, la lecture a été tellement addictive que les pages se sont tournées à une vitesse folle. Et ça, c'est assez fort, quand même !
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit : dim. 05 janv., 2025 4:44 pm Hello,

Je m'inscris maintenant à la consigne 9f avec ce livre :

Image

L'auteur est décédé le 27 décembre 1999 (source Wikipédia)

A bientôt
Lu !

Mon avis : https://booknode.com/blackwater_tome_1_ ... s/24611874
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je m'inscris maintenant à la consigne 42a avec :

:arrow: "La vie a plus d'imagination que nous" de Clarisse Sabard

A bientôt
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : mar. 07 janv., 2025 4:45 pm Je m'inscris maintenant à la 60g avec "Les Frères Jones, Tome 1 : Maintenant ou jamais ! - Ari"
Spoiler
Image
Merci ;)

Cette comédie romantique est vraiment agréable à lire. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anaïs. Elle est vraiment très drôle.
Ari est un peu spécial mais il finit par se dérider au fur et à mesure. J'ai passé un bon moment
.
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Hello à tous :)
AnjaW a écrit : ven. 03 janv., 2025 5:04 pm Je m'inscris pour la consigne suivante :

48- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps interne

J'ai commencé pour cette consigne le premier tome de The Bone Season, "Saison d'os", par Samantha Shannon.
J'espère le finir rapidement pour enchaîner avec une autre consigne ;)
Me revoici avec un avis très détaillé pour un livre qui a été un énorme coup de cœur !
Mon avis :
Comme beaucoup je pense, j’ai craqué pour la beauté de l’édition anniversaire. J’avais un peu peur de commencer cette lecture, étant donné que la saga est très plébiscitée et pourtant je n’ai regardé aucun avis, aucune revue, je n’ai même pas lu le résumé ! Alors, j’y suis allée sans attente particulière, si ce n’est que j’avais envie d’être impressionnée. Et je l’ai été !

Le plus gros point fort de ce premier tome, c’est l’univers. Il est extrêmement riche, détaillé et bien ficelé. D’abord, d’un point de vue géopolitique, avec une dictature violente contre toute forme de clairvoyance, qui s’étend petit à petit à d’autres pays libres. Ensuite, on rajoute une couche sous cette surface, avec la pègre des personnes qui possèdent un don, dont l’existence même est illégale, mais qui ont instauré leur propre organisation pour survivre. Et il y a encore une surprise qui vous attend si vous lisez ce livre et découvrez les réphaïtes, qui sont dans l’ombre, mais qui tirent les ficelles de toute cette structure complexe et cruelle… Je l’ai déjà évoqué, mais la clairvoyance est un système de magie qu’on peut connaître un peu, s’attendre à ce que ce soit simple, déjà-vu… Mais pas du tout ! C’est encore une fois très profond, organisé en plusieurs catégories avec des facultés différentes, et qui exploite l’au-delà et les âmes/fantômes d’une manière très unique. J’ai d’ailleurs adoré la nouvelle à la fin de cette édition pour cette raison, qui est qu’on découvre un peu plus la manière de fonctionner de ses esprits et le lien avec la magie des humains. D’autant que cette partie, pourtant conséquente, est plutôt bien amenée et ne noie pas le.a lecteur.ice sous les infos. Elles sont disséminées petit à petit, les choses expliquées en temps voulu. Et au besoin, il y a toujours le super glossaire. Vraiment, rien que pour cette partie worldbuilding, c’est un énorme coup de cœur. J’ai eu beaucoup de mal à croire que c’était le premier roman publié de l’autrice, vu le travail que ça a dû demander !

Je parlerais ensuite des personnages. J’ai bien apprécié les protagonistes, Paige et un certain Gouverneur, même si pour ce point du roman, on était dans des schémas plus classiques. Une jeune femme qui ne se laisse pas faire, qui a du mal à se retenir de dire tout haut ce qu’elle pense, même si ça la met dans des ennuis mortels ; et un homme très secret, qui a l’air intransigeant mais qui, au fond, n’a peut-être pas de si de mauvaises intentions… Ils ont évidemment plus de profondeur que ça, mais je ne vais pas tout dire ici, ce serait spoiler ;)

On apprend à les connaître tout doucement, au fur et à mesure qu’ils s’apprivoisent, au travers de souvenirs et de révélations risquées. Si c’était moins impactant que l’univers, j’ai tout de même apprécié les découvrir, voir leur évolution et les relations qu’ils ont tissées entre eux et avec les personnages secondaires. S’il y a une chose avec laquelle j’ai eu un peu de mal, c’était les trop nombreux personnages “autres”. Entre le fait qu’ils sont déshumanisés et appelés par des numéros et le manque de description physique détaillée pour ces autres personnages, et puis leur nombre, ce n’était pas toujours évident ! Encore une fois, merci aux annexes, ça m’a sauvé plus d’une fois des petits oublis.

Pour terminer, l’intrigue : je n’ai pas été trop prise de court par l’histoire de ce premier tome. On est encore une fois sur des choses déjà-vu, ce qui n’est pas un problème, d’ailleurs. J’étais tellement immergée dans l’univers pour le noter sur le coup, de toute façon. Cependant, on sent qu’il y a un énorme potentiel pour les tomes suivants. L’histoire est loin d’être terminée, il reste encore tout à faire. Encore tellement de choses à découvrir sur l’univers, à exploiter pour enrichir l’intrigue.

Je n’ai noté qu’un seul point négatif, personnellement, sachant que cela ne m’a pas empêché d’être totalement fan, et même obsédé par le livre chaque fois que je devais le lâcher. Il reste, malgré la réécriture complète, de petites incohérences. Je n’ai rien noté de rédhibitoire qui détruisait complètement le caractère d’un personnage ou qui faisait tomber à l’eau une partie de l’histoire. Mais par 3 fois, il y avait de petits détails qui ne correspondaient pas. Pour être honnête, je m’en suis rendue compte sur le coup, mais j’en garde peu de souvenir à côté du souvenir incroyable que m’a laissé le roman au global. Je ne sais pas ce que donne la version du texte précédente, si c’était vraiment pire sur ce point. Mais il en reste un peu.

Pour conclure : gros coup de cœur, ça va direct dans mon top 3, rien que pour l’univers et le potentiel de la suite de l’histoire.

Et j'en profite pour m'inscrire à une autre consigne :

138 - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : a) janvier

avec le livre The Bone Season, Tome 2, L'Ordre des Mimes de Samantha Shannon dont la version anniversaire sort le 9 janvier 2025 (et que je commence donc demain, dès que je l'aurais en ma possession !)

Mon récap est ici
Dernière modification par AnjaW le mer. 08 janv., 2025 4:54 pm, modifié 1 fois.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mar. 07 janv., 2025 3:35 pm Bonjour,

12b- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par une consonne
Les mystères de la libraire magique Tome 4 Critique et cafés de Sue Hollowell

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :

https://booknode.com/les_mysteres_de_la ... s/24611976

Mon récap : viewtopic.php?p=21836595#p21836595

Bonne lecture :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

10d- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une consomme
Les mystères de la librairie magique Tome 5 Plumes et sortilèges de Sue Hollowell

Bonne lecture à tous :)
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : mar. 07 janv., 2025 7:18 pm
snoukette74 a écrit : mar. 07 janv., 2025 1:20 pm AH désolé mais les deux mots font 10 lettres pile, alors que la consigne c'est PLUS DE 10 lettres (donc à partir de 11) ;)
Coucou,
Pas de soucis, du coup je reviens sur ma première idée :
34- Lire un livre dont le titre contient un végétal
On parle bien de la fleur dans l'histoire ;)
Lecture terminée.
Pour les passionnés du conte de La Belle et La Bête, je vous encourage à découvrir cette version atypique, parfois gore mais excellente.

On ne s'ennuie pas et l'auteur arrive à tromper jusqu'au bout le lecteur.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : dim. 05 janv., 2025 10:39 pm Et je m’inscris pour demain à la consigne 155a - Lire 3 mangas : shonen avec Hunter x Hunter tome 6 à 8 de Yoshihiro Togashi
tome 6
Encore un tome sympa mais avec beaucoup trop d’explications à mon goût. Je préfère quand un auteur nous montre les choses plutôt que de les expliquer.

tome 7
Un tome bien sympa avec de l'action et des combats intéressants. Je suis quand même contente de voir cet arc finir, en espérant avoir plus de choses qui se passent.

tome 8
Un huitième tome intéressant où Gon et Kirua retrouvent leurs amis. Cet arc commence plutôt bien, avec du mystère et de l'action.

Je m'inscris à la consigne 91- Lire un livre avec des extraterrestres avec le manga Dandadan, Tome 15 de Yukinobu Tatsu
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
mistinguette60

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je m'inscris à la 24e avec "Kyra Stormrider, Tome 1 : L'Académie des Dragons" de Jupiter Phaeton.

Merci ;)
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : dim. 05 janv., 2025 8:47 am Je poursuis avec la consigne 38- Lire un livre dont le titre contient un nombre : a) cardinal de 0 à 9
avec Le cas Zéro de Sarah Barukh.

Merci 👩🏼‍⚕️
Bonsoir 👋

✅ Lecture terminée le 08/01/2025
AVIS
Plutôt satisfaite de cette lecture, dont l'intrigue se déroule en milieu hospitalier, avec les premiers cas de patients atteints du VIH, début des années 80, en France. Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que, plus on avance dans l'histoire, plus il y a des situations improbables, alors que les sujets de fond, qui donnent du poids à ce roman (VIH, le quotidien du personnel médical, la discrimination envers les homosexuels, les préjugés, le racisme), finissent dilués dans un amas d'événements invraisemblables.
Spoiler
Les passages sur les tentatives d'intimidation et d'assassinat contre ces médecins "qu'il faut faire taire" étaient assez peu crédibles (un coup de théâtre plutôt exagéré même). Donc l'effet escompté tombe à l'eau, à mon avis 🤔, c'est ridicule et gâche l'essentiel de ce récit. Un autre exemple probant : soustraire un patient mourant (et déclaré mort) d'un hôpital pour le transférer dans un autre, afin qu'il se fasse opérer en catimini par – je cite – un épicier et un interniste qui avait fait trois stages de chirurgie dans sa vie, via une ambulance dérobée, dont la roue se trouvera bloquée dans une crevasse…… tout ça, tout ça, en pleine tempête de neige (évidemment, sinon ça s'rait pas cool😵‍💫) .... Bref, un p'tit peu tiré par les ch'veux tout ça 😕... Une nette impression de visionner un nanar

Mis à part ça☝️… C'est l'intrigue en milieu médical qui, à elle seule, est vraiment saisissante (et qui aurait été largement suffisante). Les protagonistes sont tous intéressants dans ce récit. L'écriture est fluide, ce qui rend la lecture agréable, on ne voit pas le temps passer.
MON POST RÉCAPITULATIF
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : dim. 05 janv., 2025 9:33 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 38b- Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal de 10 à 99 avec 42 jours de Silène Edgar.
Je viens valider cette lecture :
Il s'agit vraiment d'un roman jeunesse et j'avais moins ressenti cela dans la plume dans les autres livres que j'ai lu de l'auteur.
Pour autant j'ai vraiment apprécié le livre, pendant toute la moitié du livre, nous sommes comme les jeunes héros en dehors de tout contexte historique. Ne lisant pas les résumés, j'ai commencé à m'en douter uniquement tardivement (car j'avais en tête que nous étions de nos jours). Le fait d'évoquer les malades mentaux ou les manouches est vraiment une très belle idée pour montrer qu'il n'y a pas que les juifs qui ont été lourdement persécutés pendant la guerre.
La première partie du livre est vraiment joyeuse et enfantine et la tournure est un peu plus grave dans la deuxième moitié et je comprends bien ce choix pour son lectorat jeunesse. Une belle lecture que je recommande aux enfants avec un héros de leur âge qui ils peuvent s'identifier.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 06 janv., 2025 6:34 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 24e- Lire un livre dont le titre contient un animal imaginaire avec Alba Sloane, Tome 1 : Salamandre et dragons de Roxane Dambre
Je valide donc la consigne 24e- Lire un livre dont le titre contient un animal imaginaire : "Alba est une jeune femme de 28 ans, passionnée par le moyen-âge et grande lectrice de fantasy. Experte à la section Moyen Âge du musée du Louvre, elle est appelée sur un chantier lorsque, lors de la construction d’un complexe hôtelier, une statue est retrouvée dans l’étang. Elle la ramène donc au Louvre pour l’étudier. Il s’agit d’un gisant très bien conservé, tenant une épée sur son torse et une salamandre enroulée autour de son cou. Elle a de la chance puisque le nom de ce chevalier est gravé dans la pierre : Sire Hugo de Vraines avec seulement sa date de naissance 1151. Le lendemain, la statue a disparu mais un homme y ressemblant se trouve devant elle et se présentant comme Hugo de Vraines, chevalier et champion de la famille de Vraines, pourfendeur de dragons. Alba pense à une mauvaise blague mais va vite découvrir un nouveau monde… Ce livre est une bouffée d’oxygène ! L’histoire est originale, les personnages attachants, les joutes verbales hilarantes et l’intrigue prenante. Je ne peux que conseiller et j’ai hâte de découvrir la suite."
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

aurore-1192 a écrit : ven. 03 janv., 2025 5:20 pm Bonjour, j'essaye de m'inscrire pour la première fois cette année !
Je tente cette consigne :

30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire

Avec Les Courrones de Nyaxia, tome 2 : Le roi maudit et la couronne sanglante.

Merci !
Bonsoir, je valide cette consigne.

Mon avis :

Tout d'abord, j'ai lu le premier y a un petit moment donc j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire.

Mais je n'ai pas trouvé le tome 2 si exceptionnel. L'histoire était classique, comme on la retrouve un peu partout. Pas nulle, loin de là, mais pas originale non plus.
En revanche, j'ai beaucoup aimé la relation entre Oraya et son père, toute cette étape du deuil et du passé de ses parents, de sa relation avec un père qui n'était pas aimant, mais qui tout de même l'a aimé est ce qui m'a plus le plus. Tout l'héritage de pouvoir qu'il lui a laissé et comment Oraya parle avec lui tout le long, cela m'a vraiment touché.

Pourtant, on revient vite sur un back and forth entre Oraya et Raihn, tantôt, ils se détestent, tantôt, ils s'aiment et ça a rendu les deux tiers du livre lent.
Spoiler
La fin est expédiée comme souvent et on se retrouve un peu blasée aux dernières pages.

Juste dommage, j'avais pourtant bien aimé le premier.
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

magaliB a écrit : mer. 01 janv., 2025 7:36 pm Bonjour,

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2025. 🥳

Je renouvelle ma participation à ce challenge et je m'inscris à la consigne 25 a - Lire un livre avec dans le titre un nom de famille (sans prénom) avec Les Rokesby, Tome 1 : "À cause de Mlle Bridgerton" de Julia Quinn
Bonjour :D

Je valide ma lecture. Mon avis :

J'ai adoré replonger dans l'univers des Bridgerton. Ici Julia Quinn nous fait faire un bon dans le passé.
Les bridgerton et les Rokesby sont voisin. Les deux familles sont très proche.
Etant du même âge, Billie est très attachée aux frères et sœur Rokesby. Ils ont grandi ensembles, fait les 400 coups ensembles et ils se considèrent comme étant de la même famille. Sauf, en ce qui concerne George, plus âgé de 5 ans, qu'elle trouve imbuvable et trop rigide.
Jusqu'au jour où elle se retrouve sur un toit. Et où la seule personne qui passe par là, et susceptible de lui venir en aide, est ce cher George.
C'est plein de situations loufoques, plein de bon mots et de sarcasme entre eux. Les personnages sont adorables. J'ai aimé le caractère fort et indépendante de Billie. Elle aime sa famille et elle a besoin de se sentir utile. George est un gentleman, il est aussi passionné et protecteur. ❤️

@+
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 25a- Lire un livre avec dans le titre un nom de famille avec Joyeux noël Mr Miggles d’Eli Easton
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Et re-bonjour

Je m'inscris pour la consigne 70a- Lire un livre avec sur la couverture une arme à feu avec Ces liens qui nous unissent de Mary Calmes.

Merci !
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Re :D

Je m'inscris à la consigne 58- Lire un livre avec un élément brillant sur la couverture avec "Les Soeurs Hiver" de Jolan Bertrand

Image

La couverture est magnifique. Les traits de dessins des cheveux et tresses de la déesse Hiver, le renard ainsi que le troll sont argentés et brillent.

J'espère que ça ira, sinon je m'inscris à la consigne 22 a - Lire un livre dont le titre contient une saison = Hiver

Bonne soirée
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : lun. 06 janv., 2025 4:05 pm Hello ! =)

Pour ma première consigne de l'année, je m'inscris à la 155.b- Lire 3 mangas : Seinen, avec Les carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, tomes 6, 7, 8, de Natsu Hyuuga & Minoji Kurata.

Merci de continuer à faire vivre de super challenge ! =D

Voilà qui est fait ^-^

Tome 6
Une petite relecture pour me remettre dans le bain après une trop longue pause su cette superbe série.
Comme chaque tome, je l'ai dévoré avec un immense plaisir ; même s'il s'agissait d'une seconde lecture, chaque volume est toujours aussi efficace et captivant.

Mon avis plus complet ici

Tome 7
Il faut vraiment que j'arrête de lire cette série le soir au lit, car il m'est impossible de m'en tenir raisonnablement à quelques pages et je finis invariablement par terminer tout le volume et me coucher bien plus tard que ce que j'avais prévu !

Celui-ci n'a bien évidemment pas dérogé à la règle, et je l'ai dévoré d'une traite, complètement happée par la nouvelle mission de notre apothicaire et les révélations qu'elle apporte avec elle.

L'histoire nous offre ici trois chapitres très variés et tout aussi passionnants les uns que les autres.

Le premier revêt un aspect plus "pratique", nous faisant suivre la nouvelle tâche de Mao Mao, qui s'applique à la réaliser avec son habituel grand sérieux, mettant en œuvre tout un tas de techniques qui surprennent invariablement son entourage. L'expérience est vraiment intéressante à suivre, et le résultat m'a vraiment donné envie d'avoir une petite page couleur bonus à admirer.
Parallèlement, ce premier chapitre m'a laissée sur les fesses en une seule case au tout début (page 15 pour être exacte) ; ce coup de sang soudain de Jinshi (sans raison valable apparente) est vraiment très inhabituel et donc complètement surprenant, ce qui d'une part nous interloque, et d'autre part nous amène à nous demander si cette réaction pourrait cacher quelque chose...

Le second chapitre est tout en manipulations et stratégies, jeux de regards et mots d'esprits ; c'est avec régal que l'on suit de près cette confrontation inattendue, dont la conclusion l'est tout autant. Ou presque, puisque l'une des révélations de cette fin de chapitre a confirmé les soupçons que j'avais depuis un bon moment.
Et puis les réactions de Jinshi face à ces découvertes sont encore et toujours délicieusement impayables.

La dernière partie nous plonge quant à elle dans le passé de cet homme mystérieux qui apparaît régulièrement de façon impromptue depuis un moment, nous permettant ainsi de vraiment mieux cerner sa personnalité autant que ses intentions. Le voile se lève également un peu sur l'histoire de notre héroïne, et sur ses relations avec certains protagonistes qui lui sont proches.

Ce septième tome se conclut sur une case aussi jolie que mystérieuse...
Spoiler
(Enfin, pas tant si a vu la couverture du tome suivant à l'avance, mais tout de même ^^)

Que dire de plus si ce n'est que chaque tome me rend chaque fois plus accro à cette série que je ne l'était déjà avant de l'ouvrir ? (Et encore, je suis quasiment sûre de l'avoir déjà dit dans un commentaire précédent.)
De sa première à sa dernière ligne, dans ses dialogues, ses décors, ses caractérisations de personnages, tout me convainc à 100% à chaque lecture.
Chaque nouvel élément que nous apporte l'histoire me donne envie de la relire depuis le début, afin d'apprécier sous un autre angle certaines scènes et certains dialogues.

Allez, pour une fois que j'ai la suite directement sous la main, je ne vais pas la faire attendre !

Tome 8
À peine ouvert, à peine terminé !

Un tome une nouvelle fois excellent, qui nous offre des miettes de secrets du beau Jinshi, des situations farfelues qui donnent lieu à des réactions hilarantes, le retour à une ambiance de complots et de trahisons, et bien sûr un mini nouvel arrivant tout mignon.

Ce volume s'ouvre sur quelques planches à l'atmosphère un peu onirique, avec le spectacle captivant d'une Mao Mao en bel habit de danse sur fond de ciel étoilé.

Les événements s'enchaînent ensuite avec fluidité, nous offrant une courte parenthèse dans le passé de Jinshi et les "mensonges" qui l'entourent — moment qui nous permet de nous rincer un peu l’œil, avouons-le (¬‿¬ ) —, avant de poser une nouvelle question qui doit probablement revêtir plus d'importance que ce dont elle a l'air, à savoir celle de l'éducation des femmes de la Cour, quel que soit leur rang.

Nous rencontrons quelques pages plus loin une nouvelle jeune servante qui semble bien s'entendre avec notre apothicaire, et qui je pense aura un rôle plus conséquent par la suite, nous verrons bien dans les tomes suivants.
Mais ce n'est pas la seule rencontre que nous faisons ici, puisqu'entre en scène un nouveau compagnon pour notre groupe de protagonistes, qui va devenir la mission la plus mignonne que notre héroïne ait eu à accomplir. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le parallèle qui se fait dans les yeux de Jinshi entre ce nouvel arrivant et Mao Mao, sa réaction est adorable.

Enfin, le dernier chapitre et demi nous replonge dans des intrigues de Cour telles que celles que nous avons vécues au début de l'histoire, apportant son lot de méfiance, de soupçons, de questionnements et de dangers. La tension monte au fur et à mesure des constatations de notre héroïne, et, comme elle, on sent que la suite des événements risque d'être mouvementée dans les tomes à venir...
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Pour la suite, je m'inscris à la consigne 65.a- Lire un livre avec sur la couverture : un duo, avec 🎨 Les carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, tome 9, de Natsu Hyuuga & Minoji Kurata.
Couverture
Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »