Spoiler

tyka a écrit : sam. 04 janv., 2025 4:49 pm Hello
Je m'inscris à la consigne suivante :
80- Lire un livre avec une couverture où un personnage porte :
c. des tatouages
Bad, Tome 4 : Amour immortel de Jay CrownoverSpoiler
bad-tome-4-amour-immortel-927446.jpg
Coucou,snoukette74 a écrit : mar. 07 janv., 2025 1:20 pmAH désolé mais les deux mots font 10 lettres pile, alors que la consigne c'est PLUS DE 10 lettres (donc à partir de 11)Soah a écrit : dim. 05 janv., 2025 3:26 pm Erratum, je change pour la consigne 47- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres.
Avec Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli![]()
Lecture terminée !elise_in_wonderland a écrit : ven. 03 janv., 2025 1:09 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 70a - Lire un livre avec sur la couverture une arme à feu avec Combattantes (je ne mets pas d'auteur.rice car c'est un ouvrage collectif, mais c'est sous la direction de Martial Poirson). On peut voir deux pistolets.
Spoiler
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 06 janv., 2025 12:12 am Je m'inscris à la 67-a avec
Riley Jenson 4 - Keri Arthur
(Chauve-souris)
Bonjour,Un_temps_pour_elle a écrit : dim. 05 janv., 2025 4:39 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
147b- Lire un livre classé dans le top Booknode (top 101 à 250)
➢ Purgatoire des innocents de Karine Giebel
Ce livre est classé 114ème dans le Top 1000 Booknode.
147b- Lire un livre classé dans le top Booknode (top 101 à 250)
➢ Purgatoire des innocents de Karine Giebel
Lu !lilipuces a écrit : dim. 05 janv., 2025 4:44 pm Hello,
Je m'inscris maintenant à la consigne 9f avec ce livre :
L'auteur est décédé le 27 décembre 1999 (source Wikipédia)
A bientôt
mistinguette60 a écrit : mar. 07 janv., 2025 4:45 pm Je m'inscris maintenant à la 60g avec "Les Frères Jones, Tome 1 : Maintenant ou jamais ! - Ari"MerciSpoiler
![]()
Me revoici avec un avis très détaillé pour un livre qui a été un énorme coup de cœur !AnjaW a écrit : ven. 03 janv., 2025 5:04 pm Je m'inscris pour la consigne suivante :
48- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps interne
J'ai commencé pour cette consigne le premier tome de The Bone Season, "Saison d'os", par Samantha Shannon.
J'espère le finir rapidement pour enchaîner avec une autre consigne![]()
Bonjour,Lucille-20 a écrit : mar. 07 janv., 2025 3:35 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
12b- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par une consonne
Les mystères de la libraire magique Tome 4 Critique et cafés de Sue Hollowell
Bonne lecture![]()
Lecture terminée.Soah a écrit : mar. 07 janv., 2025 7:18 pmCoucou,snoukette74 a écrit : mar. 07 janv., 2025 1:20 pm AH désolé mais les deux mots font 10 lettres pile, alors que la consigne c'est PLUS DE 10 lettres (donc à partir de 11)![]()
Pas de soucis, du coup je reviens sur ma première idée :
34- Lire un livre dont le titre contient un végétal
Avec Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli
On parle bien de la fleur dans l'histoire![]()
tome 6snoukette74 a écrit : dim. 05 janv., 2025 10:39 pm Et je m’inscris pour demain à la consigne 155a - Lire 3 mangas : shonen avec Hunter x Hunter tome 6 à 8 de Yoshihiro Togashi
BonsoirTSUNDOKU a écrit : dim. 05 janv., 2025 8:47 am Je poursuis avec la consigne 38- Lire un livre dont le titre contient un nombre : a) cardinal de 0 à 9
avec Le cas Zéro de Sarah Barukh.
Merci![]()
Je viens valider cette lecture :Lola5405 a écrit : dim. 05 janv., 2025 9:33 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 38b- Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal de 10 à 99 avec 42 jours de Silène Edgar.
Je valide donc la consigne 24e- Lire un livre dont le titre contient un animal imaginaire : "Alba est une jeune femme de 28 ans, passionnée par le moyen-âge et grande lectrice de fantasy. Experte à la section Moyen Âge du musée du Louvre, elle est appelée sur un chantier lorsque, lors de la construction d’un complexe hôtelier, une statue est retrouvée dans l’étang. Elle la ramène donc au Louvre pour l’étudier. Il s’agit d’un gisant très bien conservé, tenant une épée sur son torse et une salamandre enroulée autour de son cou. Elle a de la chance puisque le nom de ce chevalier est gravé dans la pierre : Sire Hugo de Vraines avec seulement sa date de naissance 1151. Le lendemain, la statue a disparu mais un homme y ressemblant se trouve devant elle et se présentant comme Hugo de Vraines, chevalier et champion de la famille de Vraines, pourfendeur de dragons. Alba pense à une mauvaise blague mais va vite découvrir un nouveau monde… Ce livre est une bouffée d’oxygène ! L’histoire est originale, les personnages attachants, les joutes verbales hilarantes et l’intrigue prenante. Je ne peux que conseiller et j’ai hâte de découvrir la suite."Folize a écrit : lun. 06 janv., 2025 6:34 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 24e- Lire un livre dont le titre contient un animal imaginaire avec Alba Sloane, Tome 1 : Salamandre et dragons de Roxane Dambre
Bonsoir, je valide cette consigne.aurore-1192 a écrit : ven. 03 janv., 2025 5:20 pm Bonjour, j'essaye de m'inscrire pour la première fois cette année !
Je tente cette consigne :
30- Lire un livre dont le titre contient un vêtement ou un accessoire
Avec Les Courrones de Nyaxia, tome 2 : Le roi maudit et la couronne sanglante.
Merci !
BonjourmagaliB a écrit : mer. 01 janv., 2025 7:36 pm Bonjour,
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2025.
Je renouvelle ma participation à ce challenge et je m'inscris à la consigne 25 a - Lire un livre avec dans le titre un nom de famille (sans prénom) avec Les Rokesby, Tome 1 : "À cause de Mlle Bridgerton" de Julia Quinn

Ploudillon a écrit : lun. 06 janv., 2025 4:05 pm Hello ! =)
Pour ma première consigne de l'année, je m'inscris à la 155.b- Lire 3 mangas : Seinen, avec Les carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, tomes 6, 7, 8, de Natsu Hyuuga & Minoji Kurata.
Merci de continuer à faire vivre de super challenge ! =D
Une petite relecture pour me remettre dans le bain après une trop longue pause su cette superbe série.
Comme chaque tome, je l'ai dévoré avec un immense plaisir ; même s'il s'agissait d'une seconde lecture, chaque volume est toujours aussi efficace et captivant.
Mon avis plus complet ici
Il faut vraiment que j'arrête de lire cette série le soir au lit, car il m'est impossible de m'en tenir raisonnablement à quelques pages et je finis invariablement par terminer tout le volume et me coucher bien plus tard que ce que j'avais prévu !
Celui-ci n'a bien évidemment pas dérogé à la règle, et je l'ai dévoré d'une traite, complètement happée par la nouvelle mission de notre apothicaire et les révélations qu'elle apporte avec elle.
L'histoire nous offre ici trois chapitres très variés et tout aussi passionnants les uns que les autres.
Le premier revêt un aspect plus "pratique", nous faisant suivre la nouvelle tâche de Mao Mao, qui s'applique à la réaliser avec son habituel grand sérieux, mettant en œuvre tout un tas de techniques qui surprennent invariablement son entourage. L'expérience est vraiment intéressante à suivre, et le résultat m'a vraiment donné envie d'avoir une petite page couleur bonus à admirer.
Parallèlement, ce premier chapitre m'a laissée sur les fesses en une seule case au tout début (page 15 pour être exacte) ; ce coup de sang soudain de Jinshi (sans raison valable apparente) est vraiment très inhabituel et donc complètement surprenant, ce qui d'une part nous interloque, et d'autre part nous amène à nous demander si cette réaction pourrait cacher quelque chose...
Le second chapitre est tout en manipulations et stratégies, jeux de regards et mots d'esprits ; c'est avec régal que l'on suit de près cette confrontation inattendue, dont la conclusion l'est tout autant. Ou presque, puisque l'une des révélations de cette fin de chapitre a confirmé les soupçons que j'avais depuis un bon moment.
Et puis les réactions de Jinshi face à ces découvertes sont encore et toujours délicieusement impayables.
La dernière partie nous plonge quant à elle dans le passé de cet homme mystérieux qui apparaît régulièrement de façon impromptue depuis un moment, nous permettant ainsi de vraiment mieux cerner sa personnalité autant que ses intentions. Le voile se lève également un peu sur l'histoire de notre héroïne, et sur ses relations avec certains protagonistes qui lui sont proches.
Ce septième tome se conclut sur une case aussi jolie que mystérieuse...Spoiler
(Enfin, pas tant si a vu la couverture du tome suivant à l'avance, mais tout de même ^^)
Que dire de plus si ce n'est que chaque tome me rend chaque fois plus accro à cette série que je ne l'était déjà avant de l'ouvrir ? (Et encore, je suis quasiment sûre de l'avoir déjà dit dans un commentaire précédent.)
De sa première à sa dernière ligne, dans ses dialogues, ses décors, ses caractérisations de personnages, tout me convainc à 100% à chaque lecture.
Chaque nouvel élément que nous apporte l'histoire me donne envie de la relire depuis le début, afin d'apprécier sous un autre angle certaines scènes et certains dialogues.
Allez, pour une fois que j'ai la suite directement sous la main, je ne vais pas la faire attendre !
À peine ouvert, à peine terminé !
Un tome une nouvelle fois excellent, qui nous offre des miettes de secrets du beau Jinshi, des situations farfelues qui donnent lieu à des réactions hilarantes, le retour à une ambiance de complots et de trahisons, et bien sûr un mini nouvel arrivant tout mignon.
Ce volume s'ouvre sur quelques planches à l'atmosphère un peu onirique, avec le spectacle captivant d'une Mao Mao en bel habit de danse sur fond de ciel étoilé.
Les événements s'enchaînent ensuite avec fluidité, nous offrant une courte parenthèse dans le passé de Jinshi et les "mensonges" qui l'entourent — moment qui nous permet de nous rincer un peu l’œil, avouons-le (¬‿¬ ) —, avant de poser une nouvelle question qui doit probablement revêtir plus d'importance que ce dont elle a l'air, à savoir celle de l'éducation des femmes de la Cour, quel que soit leur rang.
Nous rencontrons quelques pages plus loin une nouvelle jeune servante qui semble bien s'entendre avec notre apothicaire, et qui je pense aura un rôle plus conséquent par la suite, nous verrons bien dans les tomes suivants.
Mais ce n'est pas la seule rencontre que nous faisons ici, puisqu'entre en scène un nouveau compagnon pour notre groupe de protagonistes, qui va devenir la mission la plus mignonne que notre héroïne ait eu à accomplir. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le parallèle qui se fait dans les yeux de Jinshi entre ce nouvel arrivant et Mao Mao, sa réaction est adorable.
Enfin, le dernier chapitre et demi nous replonge dans des intrigues de Cour telles que celles que nous avons vécues au début de l'histoire, apportant son lot de méfiance, de soupçons, de questionnements et de dangers. La tension monte au fur et à mesure des constatations de notre héroïne, et, comme elle, on sent que la suite des événements risque d'être mouvementée dans les tomes à venir...