[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Ploudillon

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : mer. 29 janv., 2025 4:53 pm Je m'inscris maintenant à la 121- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques , avec Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté, de Sarah Pinborough

Spoiler
20250129_163756-min.jpg
20250129_163832-min.jpg

Avec du mal, lecture terminée.

Une lecture qui n'est pas complètement dénuée d'intérêt, mais qui perd assez rapidement le peu d'attrait qu'elle avait et qui a été assez fastidieuse à terminer.

Si l'idée de mêler plusieurs contes semble plutôt plaisante de prime abord, elle n'est ici pas assez bien exécutée pour nous emporter dans le récit. Au bout d'une cinquantaine de pages, alors que tous les contes concernés par ce livre n'avaient même pas encore été introduits, j'avais déjà une sensation de « fourre-tout », d'histoires entremêlées de façon complètement bordélique, un peu comme si l'autrice s'était dit « Ah tiens, je n'ai pas encore parlé de celui-ci, ni de celui-là... Allez hop, on va tous les mettre ! ». Difficile de se sentir concerné par ce qu'on lit lorsqu'on est déjà lassé dès les premiers chapitres. Alors certes à la fin des liens se révèlent pour nous faire comprendre pourquoi on a rencontré tel personnage, et comment ce dernier est lié à tel autre ; mais j'avais un tel sentiment de lassitude à la fin de ma lecture que je n'en avais vraiment plus grand chose à faire et que ces révélations ont perdu tout leur intérêt.

Les personnages sont creux, aucun ne parvient à être attachants ; à part peut-être Petra qui est un peu plus intéressante que les autres membres du groupe, mais elle est tellement peu développée que l'on a pas vraiment le temps de l'apprécier. Et si les personnages féminins ont tous le droit d'avoir un prénom, ce n'est pas le cas des protagonistes masculins, qui ne sont nommés que par leur titre pour la majorité d'entre eux, y compris le chasseur et le prince, qui font pourtant partie des héros du récit, comme s'ils n'avaient aucune autre caractérisation que ce titre. Ce qui, à vrai dire, est plutôt le cas : les personnages, principaux comme secondaires, sont vraiment peu développés et ne nous offrent pas grand chose de leurs personnalités, si ce n'est un gros trait dominant, et pas plus.
En même temps, en à peine plus de 200 pages (216 pour mon édition), et en voulant aborder autant de sujets, ce n'est pas très étonnant que rien ne soit exploité à fond et qu'autant d'idées soient à peine effleurées. L'autrice aurait pu nous offrir un contenu un peu plus dense et intéressant si elle avait pris la peine d'étoffer son texte et d'enrichir ses personnages et leurs péripéties.
Finalement, on a entre les mains une intrigue avec une base sympathique mais un fond creux et très fouillis.

Pour ce qui est du côté « sombre » annoncé par la quatrième de couverture, je le résumerais ainsi : « PFFFFF »...
La facette « bestiale » d'une certaine protagoniste dont je tairai le nom était une idée relativement intéressante, mais vraiment mal exécutée, avec finalement aucune finalité. L'autrice n'a vraiment pas su me captiver avec cette sous-intrigue qui a fait un gros flop. Les scènes en question sont tout bonnement lassantes, avec notamment un lourd moment de s*xe à outrance histoire de dire « Hey vous avez vu ? Il est là le c*l ! », ainsi qu'un passage sanglant que j'ai simplement trouvé ridicule.
Une des citations sous le résumé annonce un récit « diablement sexy » ; euh, non. Certes il y a plus tard une scène de rapprochement amoureux plus douce et qui n'a pas besoin d'être explicite (et donc plus agréable à lire), mais sinon il faut se contenter du tableau lourdingue que je viens d'évoquer ci-dessus, à savoir une grosse orgie décrite sous un prisme de voyeurisme assez dérangeant. Alors, oui, ayant lu les deux premiers tomes je m'attendais bien sûr à tomber sur quelques moments olé-olé, sans que ça me pose problème. Toutefois je n'avais pas besoin d'une telle scène de si mauvais goût et de savoir qui rentrait dans qui et par quel côté.
Et puis il y a LA scène qui m'a fait totalement décrocher du récit et continuer sans plus aucune motivation : celle du flashback du premier « jour sombre »... Autant l'orgie, le sang, les meurtres... me gavaient seulement, autant cette scène-ci m'a vraiment fait mal... Ça m'a réellement énervée qu'il n'y ait pas d'avertissement en début de livre ou sur la quatrième de couverture pour énoncer les sujets sensibles et prévenir les lecteurs/lectrices qui pourraient être dérangés par ces derniers (pour ce dont je parle il s'agit de la torture animale, mais cela vaut bien sûr également pour les meurtres, le s*xe explicite, la torture humaine...).

Je pensais réussir à trouver un peu plus de positif à dire, mais non, finalement les mauvais points ont vraiment pris le dessus sur mon ressenti.
Lecture majoritairement négative donc, le bon point est que maintenant que j'ai terminé la trilogie je vais enfin pouvoir la vendre pour me faire de la place dans ma bibliothèque...
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

elise_in_wonderland a écrit : dim. 19 janv., 2025 1:23 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 26- Lire un livre dont le titre contient un mot désignant un membre de la famille avec Blue Sisters de Coco Mellors.
Lecture terminée !

Mon avis : Cela faisait longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant un livre… Preuve de la qualité de celui-ci !

J'ai l'impression que plus je grandis, plus j'apprécie ces livres aux personnages bien caractérisés, même si le déroulement de l'intrigue est en retrait. Ici, on s'attache inévitablement aux sœurs Blue qui sont faillibles, mais résolument humaines

De plus, le style de Coco Mellors est très agréable à lire. L'alternance des points de vue apporte vraiment quelque chose. Une fois le livre commencé, on a du mal à le lâcher avant de la terminer. La fin m'a émue aux larmes.

Bref, un très bon livre qui comptera sans doute parmi mes meilleures lectures de 2025.

Je m'inscris à la consigne 51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel avec Ce que je sais de toi d'Eric Chacour.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 30 janv., 2025 11:55 pm Je m'inscris maintenant à la 20
Auteur connu
Journal d'un vampire en pyjama - Matthias Malzieu
(Connu pour être le chanteur de Dionysos)
Je me désinscris temporairement pour la 24-c (titre animal non domestique)
Bakala la girafe qui voulait jouer au foot: Un conte d'Afrique pour les enfants - Nadim Aswissri
https://booknode.com/bakala_la_girafe_q ... s_03493477
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 31 janv., 2025 5:06 pm
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 30 janv., 2025 11:55 pm Je m'inscris maintenant à la 20
Auteur connu
Je me désinscris temporairement pour la 24-c (titre animal non domestique)
Bakala la girafe qui voulait jouer au foot: Un conte d'Afrique pour les enfants - Nadim Aswissri
https://booknode.com/bakala_la_girafe_q ... s_03493477
Lu !

Un petit livre musique qui permet de montrer que dans l'adversité, malgré les différences, on peut être complémentaires ! Belle morale en tout cas.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Je m'inscris maintenant à la 24-d
(Titre avec un animal domestique)
Le chat de la sorcière et la cuisine catastrophique - Kristie Watson
https://booknode.com/le_chat_de_la_sorc ... e_03618692
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 31 janv., 2025 5:15 pm Je m'inscris maintenant à la 24-d
(Titre avec un animal domestique)
Le chat de la sorcière et la cuisine catastrophique - Kristie Watson
https://booknode.com/le_chat_de_la_sorc ... e_03618692
Lu !

Oh mais ce livre est trop mignon et tout plein de couleurs ! J'adore. Avec cette ambiance de magie, de sorcière et de chats, c'est vraiment un joli petit conte.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Et donc je me réinscris maintenant à la 20
Auteur connu
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Hello à tous ! Je viens valider la consigne précédente, que voici :
AnjaW a écrit : mar. 28 janv., 2025 5:10 pm 99 b) - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de la santé avec le livre Défier la nuit, Tome 1 de Brigid Kemmerer, dans lequel la protagoniste féminine est apprentie apothicaire. (C'est dans le résumé !)
Mon avis :
A très peu de choses du coup de coeur !

Ce roman se base sur un concept assez basique, avec pas mal de clichés, des éléments de déjà-vu. Mais le fait est que ces éléments ont été parfaitement maîtrisés, l’histoire rédigée de telle sorte que j’ai été surprise de la tournure des événements et de certaines réactions des personnages. Plus d’une fois, je me suis retrouvée la bouche ouverte, a fixé ma page !

On est sur un univers assez simple sans trop de lore, ni de magie. On se concentre surtout sur la politique et les complots des différents territoires. Chaque représentant est donc un personnage de plus à soupçonner…

Au niveau des personnages, on a une protagoniste féminine apothicaire, foncièrement bonne, pleine d’empathie, engagée mais aussi compréhensive. Et en face, un personnage masculin qui doit absolument paraître fort en toutes circonstances, cruel de par le rôle qui lui a été désigné, mais finalement torturé par ce qu’il doit faire pour préserver les apparences.

Au niveau de l’intrigue, on est sur une inspiration Robin des Bois. Sauf que les “gentils” (c’est bien plus compliqué que ça) ne volent pas de l’argent, mais des fleurs de lune, seul remède à la fièvre qui touche le pays. Évidemment, les riches peuvent s’en acheter autant que nécessaire, les pauvres se débrouillent comme ils peuvent… C’est qu’interviennent Tessa et Weston. En volant aux élites leur surplus, ils peuvent soigner les plus démunis. Mais pourquoi le roi ne fait-il rien pour permettre l’accès à ce remède au plus grand nombre ? C’est là qu’est toute l’intrigue, et que la complexité, notamment politique, se cache.

Bref, un premier tome très prometteur, au rythme soutenu, qui maintient en haleine tout du long. Hâte de découvrir comment nos personnages vont se dépatouiller de cette situation !
Et je m'inscris pour la prochaine :

135 e) - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe e) K, B, O, C, Z

avec le livre Gods and Monsters, Tome 1, Le Livre maudit d'Azrael de Amber V. Nicole qui est édité chez les éditions Bookmark

Mon récap est ici
Dernière modification par AnjaW le mer. 26 févr., 2025 3:24 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : jeu. 30 janv., 2025 6:03 pm
snoukette74 a écrit : jeu. 09 janv., 2025 12:08 am Et j'enchaine avec la consigne 162c- Lire 3 tomes d'une série de 26 à 40 tomes avec Hunter × Hunter, Tomes 9 à 11 de Yoshihiro Togashi. La série fait 38 tomes actuellement.
N'arrivant pas à me mettre dans la série (et ayant bientôt fini mon roman), je me désinscris pour prendre la consigne 147d- Lire un livre classé dans le top Booknode top 501 à 1000 avec La Chasseuse et l'Alchimiste de Allison Saft (608 ce jour).
J’ai beaucoup aime cette lecture très centrée sur les personnages, leurs traumatismes et leur évolution.
L’univers est plutôt sympa mais pas assez développé. On s’en sert surtout pour poser un décor de racisme et de religion.
Alors oui c’est plus une romance pour ado sur un fond de fantaisie mais j’ai bien aimé les personnages et leurs réactions qui sont pas démesurées par rapport à leur vécu.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 26 janv., 2025 12:30 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 69e- Lire un livre avec sur la couverture un gâteau avec Vous êtes invités…, Tome 1 : Pour le meilleur et pour le pire de Lily Morton => https://booknode.com/vous_etes_invites_ ... e_03498804
Je valide donc la consigne 69e- Lire un livre avec sur la couverture un gâteau : "Joe est organisateur de mariage et s’éclate dans ce qu’il fait. S’il adore sa vie professionnelle, ce n’est pas le cas de sa vie personnelle puisque cela fait 6 mois qu’il est séparé de son mari, Lachlan, et qu’il attend que ce dernier signe les papiers du divorce. Le dernier mariage dont il s’occupe l’envoie en Ecosse mais il commence mal quand Joe découvre que Lachlan fait parti des invités et donc doit jouer le jeu d’un couple marié devant ses clients et pour ne rien arrangé, une tempête de neige bloque tout le monde dans l’hôtel. Lachlan a donc quelques jours pour reconquérir Joe… Un bon moment avec une romance toute mimi et des personnages attachants."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 147d- Lire un livre classé dans le top Booknode de 501 à 1000 avec Mon Crush est une Célébrité de Maloria Cassis => Top 1000 Booknode : #610
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
48- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps :
B - externe

Bd
:arrow: 🎨 "Margot et Oscar, Sac à puces, tome 3 : Gare à ta truffe !" de Carine De Brab, Zidrou et Falzar
(Oui la truffe est le nez du chien...et ce n'est pas précisé de quel corps on parle dans la consigne.😇)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : jeu. 23 janv., 2025 10:41 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 117-b: Lire un livre divisé en plusieurs parties 4 ou plus avec l'horreur de Kill Creek de Scott Thomas
Spoiler
Divisé en 5 parties
Consigne validée

Mon avis : "offert " dans le cadre du challenge cadeau de Noël 2024, ce livre a été une bonne découverte. Si je ne suis pas fan de films d'horreur, j'aime au contraire me faire peur de temps en temps avec un bon livre.
Et avec l'horreur de Kill Creek j'ai eu ce que je voulais ! Sans m'empêcher de fermer l'œil, j'ai eu quelques beaux frissons d'effroi avec cette maison hantée d'une entité malveillante et intelligente. Je m'attendais à un huis-clos mais ce n'est pas vraiment le cas et ce sont les scènes qui se déroulent dans la maison que j'ai préférées.
Si les 3/4 du livre ce concentre plus sur l'aspect psychologique de l'horreur (apparitions, phénomènes inexplicables, voix d'outre-tombe...), le dernier quart sort le grand jeu pour satisfaire les fanas d'hémoglobine et de "violence ".
J'ai beaucoup apprécié la fin, qui comme tout bon livre (ou film) d'horreur qui se respecte se termine sur une fin "ouverte" (ouverte mais pas frustrante !)
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Message par Sherlocked57 »

Bonsoir,

J'aimerai m'inscrire à la consigne 6-a: Écrire un livre d'un auteur masculin avec "La symphonie des monstres" de Marc Levy.

Image
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Je souhaite m'inscrire maintenant à la consigne 97-g: Lire un livre dont le personnage principal est un animal avec Mémoires de la forêt, tome 2: Les carnets de Cornelius Renard de Mickaël Brun-Arnaud
Loor

Profil sur Booknode

Message par Loor »

Loor a écrit : jeu. 30 janv., 2025 10:44 am Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 25- Lire un livre avec dans le titre : b.un prénom (sans nom)
➡️ Eragon, de Christopher Paolini

Merci
Coucou,

J'ai terminé la consigne voici mon commentaire :
Spoiler
J'ai déjà énormément aimé lors de ma première lecture mais je crois que j'ai encore plus apprécié !
L'univers créé par l'auteur est vraiment incroyable. C'est travailler mais cela laisse du suspense pour la suite. L'intrigue se met en place lentement ce qui nous laisse le temps de rentrer dans l'univers. Même si je trouve que l'action est très présente avec plusieurs combats, des tensions (course-poursuite, révélations...), une bataille !
Il n'y a pas d'histoire d'amour dans ce tome cependant l'amour est bien présent. La relation entre Saphira et Eragon est vraiment pépite ! Ils sont jeunes tout les deux et ils s'aident a grandir. Pour de point reste assez nébuleux mais nous on serons plus dans les prochains tomes.
J'ai beaucoup aimé tout le voyage avec Brom et l'apprentissage d'Eragon sur beaucoup de sujets (la langue magique, la lecture, le combat...). D'ailleurs
Spoiler
c'était tellement triste... La perte de Brom... J'aurais aimé le voir plus longtemps ... C'était un personnage qui apportait beaucoup a l'histoire.
La suite promets d'être très intéressante. Je recommande vivement cette saga a toutes les personnes qui souhaitent découvrir un univers où nous sommes en lutte pour le pouvoir avec une reconnaissance des dragonnier !
Merci !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : mer. 29 janv., 2025 7:49 am
Melaina a écrit : mar. 28 janv., 2025 10:08 pm
Shamandali3 a écrit : mar. 28 janv., 2025 5:40 pm Je m'inscris à la consigne 111i- Lire un livre contenant : une biographie de l'auteur avec l'anthologie Malédiction.
Chaque nouvelle est suivie d'une biographie de son auteur.
Bonjour,
Pourrais-tu nous préciser le titre exact ainsi que les auteurs et/ou le lien booknode car il y a un nombre assez conséquent de livres portant le nom "malédiction"
Merci
Bonjour
Il s'agit de ce livre : https://booknode.com/malediction_03095014 :)
Cette anthologie regroupe 15 nouvelles ayant sans surprise pour thème ... les malédictions ! :lol:
Les textes sont variés aussi bien en terme d'ambiance que d'univers ou d'époques. Il était vraiment temps de l'exhumer des profondeurs de ma PAL :oops:
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Hello ! :)
Je viens valider la consigne 138.j - Lire un livre dont votre édition est parue au mois d'octobre avec le livre Les Vampires de Chicago, Tome 7 : Permis de mordre de Chloé Neill.

Mon avis :
Je dois dire que je suis scotchée de cette intrigue qui ne s'essouffle pas !
En effet, avec ce type de saga contenant plus de 5 tomes (celle-ci en compte tout de même 13), on s'attend toujours à ce que l'auteur n'est plus d'inspiration ou bien répète inlassablement les mêmes choses. Alors après, je ne dis pas que ce n'est absolument pas le cas dans cette saga puisque le duo Merit/Ethan fonctionne presque de façon identique à chaque tome. Mais à chaque tome son intrigue, intrigue qui s'inscrit dans la globale de la saga et personnellement, c'est le genre de style que j'apprécie.
Et je pense aussi que la part donnée aux personnages joue beaucoup dans cette saga. Hormis les quelques personnages principaux que l'on peut retrouver à presque tous les chapitres, certains font de simples apparitions ou sont simplement énoncés. Quand d'autres, autrefois dans l'ombre, prennent le devant de la scène pour x ou y raison et inversement.
Quant au contenu du tome lui-même, j'ai apprécié la tournure qu'ont pris les événements et le choix de la voie pris par les vampires Cadogan. Et franchement, j'admets n'avoir pas vu venir la fin du tome tout de suite mais plutôt à l'approche de ce dénouement ce qui signifie que l'auteure a bien mené sa plume.

Et comme signifié dans mon avis, cette saga contient 13 tomes alors on continue le challenge avec la consigne 145.a - Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre pair avec le livre Les Vampires de Chicago, Tome 8 : On ne mord que deux fois de Chloé Neill et dont la dernière page numérotée est la 428ème, s'il vous plait :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Bonsoir
Je viens m'inscrire à la 10a avec 🎨 Le Jardin des Fées, Tome 3 : Le Trésor des reines de Audrey Alwett et Nora Moretti
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 31 janv., 2025 5:19 pm Et donc je me réinscris maintenant à la 20
Auteur connu
Lu !

C'est un livre très émouvant que je n'étais pas certain de lire a la base car toutes ces histoires de mélodrames médicaux ne m'attirent pas particulièrement. Mais ici avec la délicatesse et la magie des mots utilisés par Mathias Malzieu, tout est aussi doux que possible. Chapeau bas pour cet homme qui a traversé bien d'épreuves...
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 31 janv., 2025 7:08 pm Je m'inscris à la
48- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps :
B - externe

Bd
:arrow: 🎨 "Margot et Oscar, Sac à puces, tome 3 : Gare à ta truffe !" de Carine De Brab, Zidrou et Falzar
(Oui la truffe est le nez du chien...et ce n'est pas précisé de quel corps on parle dans la consigne.😇)
Lu

J'avoue avoir moins apprécié ce tome.
À la fois la smala est toujours réjouissante...à la fois je plains Shérif qui est objectivement bien plus méritant qu'Ocar, même si ce dernier est plus adapté potentiellement à cette famille délurée que le très sérieux berger allemand (à qui je souhaite le meilleur).
Je trouve globalement la finalité amoral.
Pour le côté enfantin cela reste rigolo, mais gros bémol pour ma part à cause de mon regard d'adulte.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : jeu. 30 janv., 2025 7:45 am .... Et je continue en m'inscrivant à la consigne 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal (plante, arbre, fleur...) avec Fleur du désert de Waris Dirie & Cathleen Miller.

Merci 🌸

Bonjour 👋

✅ Lecture terminée le 31/01/2025
AVIS
Magnifique 😍 Quel destin ! ! ! Quelle femme forte ! ! ! Ce témoignage m'a totalement accaparé, mais vraiment de la première à la dernière phrase… J'ai aimé sa façon de raconter son enfance en Somalie, son attachement pour son pays et la culture africaine (mis à part les mutilations génitales féminines, qu'elle dénonce et contre lesquelles elle lutte depuis plus de deux décennies à présent). Son refus, à treize ans, d'un mariage arrangé par son père sera l'élément moteur de cette ascension et fera d'elle la femme admirable et militante (pour la dignité et le droit des femmes) qu'elle est aujourd'hui. En la lisant, on s'aperçoit que c'est une femme très intelligente et attachante.
Concernant l'écriture, c'est fluide, accessible à tous, agréable à lire, avec des mots justes sans tomber dans le tragique. D'ailleurs, l'auteure ne se considère pas "victime" et le dit précisément dans son témoignage…
💎 Liste Diamant…. sans hésitation 😍
MON POST RÉCAPITULATIF
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je participe pour la première année à ce challenge.

Je m'inscris pour la consigne 38.c - Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal de 100 à 999 avec le livre Le crime de la chambre 705 de Prudence Emery et Ron Base
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 157- Lire un roman graphique avec The Bridge de Peter J. Tomasi & Sara Duvall
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Et re-coucou 👋,

Je m'inscris à la consigne 46- Lire un livre dont le titre contient plus de 4 mots, sans verbe avec Ses griffes et ses crocs de Mathieu Robin.

ℹ️ 5 mots (sans verbe) 🤓

Merci 💐
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit : jeu. 30 janv., 2025 6:30 pm Hello,

Je m'inscris maintenant à la consigne 61i avec :

Image

A Bientôt
Livre lu !
Mon avis : https://booknode.com/blackwater_tome_4_ ... s/24641072
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
55- Lire un livre avec au moins un livre sur la couverture
Manga (oui il existe en Bd couleur...moi je l'ai en Manga noir et blanc ^^...et les planches sont organisées différemment !)
:arrow: 🎨 "Isaline, tome 1 : Sorcellerie culinaire" de Maxe L'Hermenier et Yllya
Spoiler
Image
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Hello,

Je m'inscris maintenant à la consigne 44b avec :

Image

A bientôt
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 1.g- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Europe (hors France) avec Une aventure de Eddie Chase et Nina Wilde, Tome 1 : À la poursuite de l'Atlantide d'Andy McDermott né à Halifax, Royaume-Uni

Bonne lecture
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : jeu. 30 janv., 2025 9:46 am Re

Je m'inscris maintenant à la consigne 117-B : Lire un livre divisé en plusieurs parties : 4 ou plus
Avec : Betty de Tiffany McDaniel.

Justificatif : Le livre est divisé en 5 parties :
Spoiler
Screenshot_2025-01-30-08-35-38-90_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Merci
Bonne journée :)
Bonjour !
Consigne validée.
Mon commentaire ici :

https://booknode.com/betty_03311092/com ... s/24641357

Bonne journée !☀️
Répondre