[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Fells

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Fells »

Fells a écrit : sam. 22 févr., 2025 12:11 pm
Livre terminé !
Du coup j'enchaîne avec le tome 2 !

Avec
Les Garçons perdus, Tome 2
— C. M. Stern —

> roman, 508 p. <

Je m'inscris à ma 19e consigne
:arrow: 90. c. Lire un livre avec des créatures surnaturelles : nocturnes
Justification
Dans cette histoire il est question d'Immortels (=vampires 🧛 : rythme nocturne, et un régime alimentaire...particulièrement sanglant...👀)
Mon récap 📚
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : ven. 21 févr., 2025 8:47 pm Bonsoir 🌃,

Je souhaite poursuivre avec la consigne 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur : c) autre (rose, vert, marron, violet et nuances associées) avec Verte de Marie Desplechin.

Merci 💚

Bonjour 👋

✅ Lecture terminée le 22/02/2025
AVIS
Un court roman jeunesse que j'ai eu plaisir à lire… C'est un récit raconté à 4 voix : Verte (une petite fille de 11 ans), Ursule (sa maman), Anastabotte (sa grand-mère), sorcières de mère en fille, et Soufi (l'ami de Verte). Je l'ai choisi à cette fin (récit polyphonique) pour valider une consigne du CHALLENGE MYTHOLOGIC PARK.
Un livre sympathique et divertissant, qui se lit vite et facilement.
Bref, sans prise de tête… Exactement ce que je cherchais, car je voulais lire quelque chose de léger 🪶
MON POST RÉCAPITULATIF
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour je m'inscris à la consigne 11-d (prénom et nom finissant par une consonne)
Missing 2 Nom de code : Cassandra - Meg Cabot
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Re-coucou 👋,

Je m'inscris à la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient un animal : d) terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur) avec La Chienne de Pilar Quintana.

Merci 🐕
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

tyka a écrit : jeu. 20 févr., 2025 8:31 pm Hello,
je m'inscris à la consigne suivante :
70- Lire un livre avec sur la couverture une arme :
a. à feu
:arrow: Don't tell, tome 3 : Dors bien cette nuit Karen Rose
Spoiler
Image
Je valide

Mon commentaire : [Relecture] C’est toujours un plaisir addictif de relire les premiers tomes de cette série. Cette histoire méticuleusement construite se déroule à un rythme délibéré, faisant monter la tension jusqu'au climat explosif. Bien que le nombre de victimes soit élevé, comme on s'y attend, la violence m'a semblé moins gratuite que dans les livres précédents, peut-être en raison du tueur plus nuancé.

Kristen, l'héroïne, est une force de la nature avec laquelle il faut compter.

Procureure tenace, motivée par des traumatismes passés, c'est un personnage complexe, admiré mais aussi une cible pour les reproches. Sa vulnérabilité sous son extérieur d'acier est palpable, et sa force face aux actions du tueur justicier, bien qu'il ne lui veuille aucun mal, est vraiment admirable. Karen Rose dépeint avec expertise les luttes intérieures de Kristen, ce qui en fait un personnage profondément sympathique et attachant.

Quant à Abe, c’est un héros qui redéfinit le "prince charmant". Hanté par la perte tragique de sa femme, Abe est un homme intègre et d'une force tranquille. Son attirance pour Kristen, initialement teintée de culpabilité, se transforme en une connexion tendre et passionnée. L’auteure excelle à créer des héros pour lesquels on ne peut s'empêcher de tomber amoureuse. La patience et le respect d'Abe pour les limites émotionnelles de Kristen sont vraiment rafraîchissants. Il est protecteur, oui, mais aussi incroyablement doux et compréhensif. Leur romance se déroule progressivement, se construisant à chaque regard et chaque contact partagés, rendant leur intimité éventuelle d'autant plus satisfaisante. Karen Rose tisse magistralement leur relation dans le mystère, créant un équilibre convaincant entre suspense et romance.

Le tueur justicier dans "Dors bien cette nuit" est une fascinante rupture avec les antagonistes typiquement glaçants de l’auteure. Il opère avec un sens tordu de la justice, ciblant ceux qui ont échappé à la justice. Bien que ses méthodes soient indéniablement mauvaises, Karen Rose suscite habilement un certain degré de sympathie pour ses motivations. Cette ambiguïté morale ajoute une autre couche de complexité à l'histoire. Les méchants secondaires, un chef mafieux impitoyable et son homme de main, fournissent une source de menace plus traditionnelle, garantissant que le suspense reste élevé.

L'univers interconnecté des personnages de Karen Rose est l'une de ses plus grandes forces. Alors que "Dors bien cette nuit " présente de nouveaux personnages, ils deviennent partie intégrante des livres futurs. L'histoire d'Abe et Kristen se poursuit dans les romans suivants, et nous avons un aperçu d'autres personnages intrigants qui finiront par occuper le devant de la scène.

Cette toile complexe de relations ajoute de la profondeur et de la richesse à l'expérience de lecture. J'ai déjà hâte de me replonger dans le prochain tome.
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Gandalfoux a écrit : dim. 26 janv., 2025 2:57 pm
Moridiin a écrit : dim. 26 janv., 2025 1:48 pm
Gandalfoux a écrit : dim. 26 janv., 2025 10:48 am Et je m’inscris sur celle ci 60- Lire un livre dont la couverture est de couleur : b) orange avec The Curse of Saints, Tome 1 de Kate Dramis.
Justification
Eh bien .. Je suis déçue, déstabilisée, dramatisée en queen, j’ai pris une belle photo avec p’tit Salem cat pour faire fondre votre petit coeur mais j’ai une erreur « http » à chaque fois que je veux insérer mon image, je vais patienter et trouver une solution d’ici là..
Essaie de vider les cookies des fois. C'est la 3e dans les couv' BN ? (Celle avec le jaspage ?)
Heeyyy, merci alors malheureusement sur tablette, j’sais pas où ça se trouve mais j’ai réussi ! J’ai réédité mon post ici et quand même je vous la remets, pour vous vendre de la mignonnerie !
Mignonnerie mentionnée
IMG_1303.jpeg
Hellloooooooooo !

Et * roulement de tambour* c’est validé ! C’était compliqué mais enfin la délivrance !
Justification
IMG_1303.jpeg
IMG_1303.jpeg (440.38 Kio) Consulté 4243 fois
Avis
Je pense que je m’attendais à adorer cette lecture, et j’lui ai mis trop de pressions sur sa tranche, voir ses feuilles.. J’ai pas été conquise. Même si je n’ai pas été conquise, j’ai émis l’hypothèse d’avoir le second tome, et le troisième tome - appréciant la mise en beauté de la ME Calix, je l’ai acheté pour son côté luxe, son jaspage.. bref ils sont beaux ces livres ! Hélas, il va falloir un petit, gros, temps avant de me replonger dans l’univers. La fin du premier tome, le dernier chapitre pas l’épilogue, peut terminer la saga, sans soucis. C’est l’épilogue qui nous “donne” envie d’en savoir un peu plus, mais vu l’écriture “plat” c’est pas facile.
Bref.. L’univers est cool, fantasy avec une religion central dans plusieurs royautés, on a différents royaumes, et point de vue.. Tout était là pour faire une petite dinguerie fantasy.
Mais, c’est bof. La traduction est plate, ça bouge peut entre les lignes, c’est toujours gros et peut intéressant ce qui se déroule, la bataille entre la lumière et l’obscurité, on connaît (dans notre coeur star wars) C’est cliché, voilà. Et le pire pour moi, cette romance incompréhensible. C’est pas un slow burn, ça a juste popé comme ça. D’une page à l’autre Will a apprécié et a commencé à nous expliquer, trop tardivement, son amour pour Aya.. Et Aya, ça vient de nulle part. La romance est venu de nulle part, juste là pour ? Vendre ? Comme le smut final ? C’était très bizarre à lire, vu dans quel contexte étaient nos héros.es..
J’en attendais trop, désolé petit tome 1, je me suis fait avoir par ta belle couverture et les influenceuses, hélas je reste fermer à toi ! Après j’ai bien ri avec une faute dans le livre, je vous le partage : elle a pris un visage, au lieu d’un virage. Pépite!
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : sam. 22 févr., 2025 12:37 pm
Fells a écrit : sam. 22 févr., 2025 12:11 pm
Livre terminé !
Du coup j'enchaîne avec le tome 2 !

Avec
— C. M. Stern —

> roman, 508 p. <

Justification
Dans cette histoire il est question d'Immortels (=vampires 🧛 : rythme nocturne, et un régime alimentaire...particulièrement sanglant...👀)
Je me désinscris temporairement de la consigne !
Avec
🎨 Les Chants du chaos, Livre 1 : Semailles
— Elk —

:arrow: 50. b. Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : terre.
Justification
les semailles = Ensemble des travaux agricoles comprenant les semis. (dico Larousse en ligne)
Mon récap 📚
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : sam. 22 févr., 2025 7:53 pm
Fells a écrit : sam. 22 févr., 2025 12:37 pm Du coup j'enchaîne avec le tome 2 !

Avec
— C. M. Stern —

> roman, 508 p. <

Justification
Avec
— Elk —

:arrow: 50. b. Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : terre.
Justification
les semailles = Ensemble des travaux agricoles comprenant les semis. (dico Larousse en ligne)
Livre terminé !
Mon avis

Mon récap 📚
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : sam. 22 févr., 2025 9:20 pm
Livre terminé !
Mon avis

Fells a écrit : sam. 22 févr., 2025 7:53 pm
Fells a écrit : sam. 22 févr., 2025 12:37 pm Du coup j'enchaîne avec le tome 2 !

Avec
— C. M. Stern —

> roman, 508 p. <

Justification
Avec
— Elk —

Justification
C'est bon je reprends la consigne 90. c. ! (deso pour les messages, les achats de dernière minute, et les lectures dans la foulée, voilà ce que ça donne) :lol:

Mon récap 📚
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Hell(o) ! Je m’inscris sur la consigne 88- Lire un livre se déroulant majoritairement : h) dans l’espace avec Le Guide du voyageur galactique H2G2 tome 1 de Douglas Adams 🛸
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 22 févr., 2025 4:36 pm Bonjour je m'inscris à la consigne 11-d (prénom et nom finissant par une consonne)
Missing 2 Nom de code : Cassandra - Meg Cabot
Lu !

Une suite sympa bien que un peu longue comparé au tome précédent. A priori je ne lirai pas la suite.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la 38-e : titre avec un nombre ordinal
La septième vague - Daniel Glattauer
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Gandalfoux a écrit : sam. 22 févr., 2025 9:56 pm Hell(o) ! Je m’inscris sur la consigne 88- Lire un livre se déroulant majoritairement : h) dans l’espace avec Le Guide du voyageur galactique H2G2 tome 1 de Douglas Adams 🛸
Ton chat est magnifique 😍
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 22 févr., 2025 11:44 pm
Gandalfoux a écrit : sam. 22 févr., 2025 9:56 pm Hell(o) ! Je m’inscris sur la consigne 88- Lire un livre se déroulant majoritairement : h) dans l’espace avec Le Guide du voyageur galactique H2G2 tome 1 de Douglas Adams 🛸
Ton chat est magnifique 😍
Moooooh Salem te remercie 💕
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 22 févr., 2025 11:42 pm Je m'inscris à la 38-e : titre avec un nombre ordinal
La septième vague - Daniel Glattauer
Lu !

Une suite de messages, d'échange épistolaire un peu vide de sens et assez poussif. Je crois que l'auteur aurait dû s'en tenir à son tome premier et unique Quand souffle le vent du nord.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Je m'inscris maintenant à la 74 : titre et nom de couleurs différentes
Les tribulations d'une caissière - Anna Sam
https://booknode.com/les_tribulations_d ... iere_01823
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Coucou

Je m'inscris à la consigne 38- Lire un livre dont le titre contient un nombre - c/cardinal de 100 à 999

Avec le manga 🎨 My Love Story With Yamada-Kun at LVL 999, Tome 1 de Mashiro
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 23 févr., 2025 8:02 am Coucou

Je m'inscris à la consigne 38- Lire un livre dont le titre contient un nombre - c/cardinal de 100 à 999

Avec le manga 🎨 My Love Story With Yamada-Kun at LVL 999, Tome 1 de Mashiro
Lecture terminée
Premier tome et découverte des personnages principaux, Akane et Yamada.
L'une est une étudiante qui s'est retrouvé à jouer à un jeu vidéo car son copain y jouait et l'autre est un lycéen geek et asocial.
La suite promet surtout avec l'arrivée des autres membres de la Guilde.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

TSUNDOKU a écrit : sam. 22 févr., 2025 5:02 pm Re-coucou 👋,

Je m'inscris à la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient un animal : d) terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur) avec La Chienne de Pilar Quintana.

Merci 🐕
Bonjour 👋

✅ Lecture terminée le 23/02/2025
AVIS
Une écriture très simple et fluide, on se laisse facilement emporter par ce court récit et, subitement, on se retrouve à la dernière page du livre… Et ça s'arrête là. Puis je me demande qu'adviendra-t-il de Damaris, quadragénaire nullipare, en mal d'enfants et qui s'est entichée d'une chienne qu'elle a fini par tuer de ses propres mains ? L'auteure ne nous le dira pas. Et je reste avec un sentiment d'inachevément... Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécié cette lecture.
MON POST RÉCAPITULATIF
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

C'est encore moi.... 🫣

Je continue avec la consigne 139- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte : c) une photo de l'auteur avec Féminin interdit de Honorine Ngou.
ℹ️
COVER_consigne.jpg
COVER_consigne.jpg (416.48 Kio) Consulté 4202 fois

Merci 🇬🇦
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : mer. 19 févr., 2025 1:44 pm Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne suivante:
10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
la même voyelle

Avec le livre: « Bad Liar » d’Angel Arekin

Merci
Je valide la consigne.
Malgré une fin de première partie un peu longue, j’ai adoré cette histoire. Nos héros se trouvent et se rassemblent à travers leurs troubles psychologiques.
Les personnages sont hyper attachants, et la fin était magnifique. J’ai hâte de poursuivre ma lecture et rencontrer le restant de la meute Mordret
Rose-M

Profil sur Booknode

Message par Rose-M »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 55 - Lire un livre avec au moins un livre sur la couverture, avec "Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg - tome 1 : L'homme aux cercles bleus" de Fred Vargas.
La couverture
Image
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:
75- Lire un livre pour lequel il existe en français :
B) 2 couvertures différentes

Avec le livre: « Un Jules pour la Saint-Valentin » de Mélodie Chavin

Il y a 2 couvertures différentes

Merci
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : jeu. 20 févr., 2025 12:07 pm Re-Bonjour 😀

Je m'inscris maintenant à la consigne :
150-a Lire un livre d’une lecture commune du mois de : janvier février ou mars

Avec :

C'est le cœur qui lâche en dernier de Margaret Atwood
Qui a fait l'objet d'une lecture commune en février 2019.

Merci
Bonne journée 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Bonjour 😀
Je valide la consigne
Mon avis ici :
https://booknode.com/cest_le_coeur_qui_ ... s/24666766

Bon dimanche ☀️
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Rebonjour,
Je m'inscris maintenant à la consigne

161- Lire une lecture graphique ayant reçu un prix littéraire.

Avec :
La route de Manu Larcenet🎨 qui a reçu le Le Grand Prix Elle de la BD 2024

Source ici :
https://www.elle.fr/Loisirs/Livres/Prix ... ts-4241214

Merci 🙂
Bonne journée
Dernière modification par Ritamira le dim. 23 févr., 2025 2:21 pm, modifié 1 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Julma a écrit : ven. 21 févr., 2025 11:27 am Je continue avec la consigne 60-c (couverture jaune) avec L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas

Image
Fini

Lu comme un objet de lecture, j'ai trouvé ça drôle et très agréable à lire. L'histoire n'a que très peu d'intérêt, c'est vraiment l'écriture qui est chouette. Je n'en lirai pas 50 dans le genre mais une fois de temps en temps c'est rafraîchissant, on se prend pas la tête et on se laisse porter par les mille et unes facéties du fakir sans le prendre au sérieux une seule seconde.
Je me suis bien amusée et c'est tout ce qui compte

J'enchaîne avec la consigne 129-b (nombre de pages compris en 101 et 300) avec Foodistan, de Ketty Steward (121 pages)

Image
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : jeu. 20 févr., 2025 8:56 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 76a avec « Bad boy crush » de Lou Everly.
Image
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Cette lecture m'a laissé sur ma faim...Les personnages bien qu'intéressants au début sont devenus fatigants. Les atermoiements d'Alayna et Célian ont fini par me lasser, c'est dommage !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 88f avec « Les sœurs Talbot, tome 1 : L’inoubliable voyage de Sophie » de Sarah McLean.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 22 févr., 2025 12:20 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 24a avec "Les Monstres de papier, Tome 2 : L'Oiseau de feu" d'Ann Sei Lin.

Merci ;)
Ce deuxième tome est aussi bon que le premier voir même mieux. Les actions s'enchainent ainsi que les révélations. On en apprend plus sur le passé de Kurura. Himura me semble moins désagréable dans ce tome. J'espère qu'il va continuer dans ce sens.

La princesse est infecte, j'espère que nous héros arriveront à s'en débarrasser une fois pour toute!
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : dim. 23 févr., 2025 11:25 am Rebonjour,
Je m'inscris maintenant à la consigne

161- Lire une lecture graphique ayant reçu un prix littéraire.

Avec :
La route de Manu Larcenet qui a reçu le Le Grand Prix Elle de la BD 2024

Source ici :
https://www.elle.fr/Loisirs/Livres/Prix ... ts-4241214

Merci 🙂
Bonne journée
Bonjour

Consigne validée mon avis ici :

https://booknode.com/la_route_03576797/ ... s/24667029

Bonne journée ! 😎
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »