[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Ritamira

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Ritamira »

Bonjour 🙂

Je m'inscris maintenant à la consigne 87-b Lire un livre LGBT+ : G/B

Avec S'aimer dans la grande ville - Sang Young Park

Justification:
Spoiler
Tout est dit dans le résumé de la quatrième de couverture 🙂
Screenshot_2025-03-08-22-49-01-43_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Screenshot_2025-03-08-22-49-01-43_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg (906.96 Kio) Consulté 3573 fois
Bonne soirée 🙂

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 08 mars, 2025 6:15 pm Bonjour
Je m'inscris à la 116
(Contient des flash-back)
La Confrérie de la dague noire 3 - JR Ward
Spoiler
IMG_20250308_181139.jpg
Lu !

Ce livre est une petite bombe émotionnelle. Depuis le début j'ai une certaine attirance/empathie pour Zadiste et la relecture me confirme que c'est son histoire qui me touche le plus pour l'instant. Bella est magnifique et elle le pousse à revenir à la vie ce qui est tellement beau ! Son évolution est tellement incroyable ! On passe par des dizaines d'émotions dans ce livre et chaque personnage à sa place. Qu'est-ce que j'aime cette série ! Je poursuis très bientôt avec Butch !
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Message par love-and-hate-du-24 »

love-and-hate-du-24 a écrit : dim. 02 mars, 2025 11:54 pm Je m'inscris à la consigne 12-b Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : commencent par une consonne avec Choc sur la glace, Tome 1 : Collision de Bal Khabra
:arrow: consigne 12-b validée

mon avis : Romance sympathique mais sans plus. J'ai fini ce livre il y a à peine une semaine et j'ai déjà oublié le noms des perso et au moins 90% de l'intrigue. C'est que ça devait pas casser trois pattes à un canard. Par ailleurs j'ai trouvé l'écriture bizarre, comme si elle manquait de fluidité
Dernière modification par love-and-hate-du-24 le lun. 31 mars, 2025 6:07 pm, modifié 1 fois.
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Message par love-and-hate-du-24 »

Je m'inscris à la consigne 9-a Lire un livre d'un auteur mort au mois de : janvier ou février avec La ferme des animaux de George Orwell décédé le 21 janvier 1950
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 146b avec Penny Bristol, Tome 3 : Une explosion (intense) de magie de K.F.Breene qui a 23 lecteurs
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

Hello
je m'inscris à la consigne suivante :
68- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport :
c. Terrestre
:idea: Une moto
:arrow: Hades Hangmen, Tome 8 : La Loi d'exception - Tillie Cole
Spoiler
Image
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : jeu. 06 mars, 2025 1:38 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
8i - Lire un livre d'un auteur né au mois de septembre
Marche ou crève de Stephen King

Stephen King est né le 21 septembre 1947.
Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
8i - Lire un livre d'un auteur né au mois de septembre
Marche ou crève de Stephen King
Mon avis
J'ai trouvé la lecture de "Marche ou crève" longue, comme la marche à laquelle participent les cent adolescents. Mais ce n'est pas un point négatif... Cette lenteur, ou plutôt cette pesanteur, fait que j'ai été totalement plongée dans l'angoisse de la mort, la noirceur du jeu et la perversité de l'humanité. Un roman dystopique dont on ne ressort pas indemne !

Petit bémol pour la fin ouverte qui laisse en suspens. Je ne suis pas fan de ce genre de fin, mais c'est tout à fait personnel...
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 06 mars, 2025 10:16 pm
Coucou,

Je fais une pause car j’ai presque fini un autre livre.

Je m’inscris à la consigne : 8-e: Lire un livre d'un auteur né au mois de : mai avec : Midnighters, Tome 1 : L'Heure Secrète de Scott Westerfeld

Né le 5 mai à 1963
Coucou,

Je valide !
(NB : Pour ceux qui se posent la question, il y a en thème principal scien-fiction... Mais ça n'est en aucun cas de la science-fiction, ni de près, ni de loin ^^)
Je ne me souviens plus pourquoi j'avais acheté ces livres (d'occasion). Le résumé avait dû m'attirer sur le moment, mais sincèrement, j'ai mis du temps à me lancer !
Et pourtant, j'ai beaucoup aimé. C'est une lecture ado vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé le monde de minuit (moi qui ne suis pas du tout fan des vampires et loups-garous, j'ai été contente de voir qu'il n'en était pas question ici !)
Les personnages sont plutôt sympathiques, certains un peu moins (mais qui nous font poser plus de question, comme Mélissa !).

Il y a pas mal d'action et on ne s'ennuie pas et j'ai bien envie de lire la suite !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Comme j'ai bientôt fini le livre, je m'inscris à la consigne : 22-b. Lire un livre dont le titre contient : un jour ou un moment de la journée avec : Midnight, Tome 2 : Midnight Hearts de Marie H.J.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 07 mars, 2025 6:56 pm Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 143.A - Lire un livre avec un marque-page ruban avec Villains, tome 2 : Vengeful de V.E. Schwab.
Je n'ai pas beaucoup de souvenir du tome 1, mais laaaargement assez pour bien apprécier ce tome (Mes souvenirs : supers-pouvoirs quand notre coeur s'arrête puis est relancé, Victor et Eli se détestent et cherchent à se tuer depuis 10 ans). Et donc on est propulsé quelques années après la fin du tome 1, sans que rien n'est vraiment changé - du moins en apparence. Parce que biens des personnages œuvrent dans l'ombre, et on découvre leurs sombres passés et manigances au fur et à mesure. J'avoue avoir complétement adoré la méchante, je regrette presque que ce ne soit pas la protagoniste ! Un peu moins convaincue par June, qui reste mystérieuse jusqu'au bout (Bon et c'est surtout sa relation avec Sydney), mais c'est clairement ce que souhaite le personnage donc j'imagine que c'est réussi :lol:
Enfin bon j'ai adoré ma lecture, une lecture cool et entraînante jusqu'au bout !

Et je continue avec la consigne 70.C - Une couverture avec un arme de type autre avec le manga Jujutsu Kaisen, tome 3 : Retour de bâton de Gege Akutami.

Image

(L'arme est une espèce de poupée vaudou, et Nobara (le personnage sur la couv') se sert du marteau pour planter des clous dedans)
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : mar. 04 mars, 2025 3:14 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 24a- Lire un livre dont le titre contient un animal aérien avec Sniper, Tome 3 : Eagle de Khéméia B => aigle
Je valide donc la consigne 24a- Lire un livre dont le titre contient un animal aérien : "L’équipe Alpha, travaillant toujours en solo, se voit attribuer une mission particulière puisqu’elle va devoir travailler de concert avec les garde-côtes et les stups pour débusquer One, un homme insaisissable à la tête du plus gros cartel de drogue entre les US et l’Amérique latine. Les voilà donc envoyés sur un destroyer qui manœuvre dans le golfe du Mexique. Lors d’une opération, Eagle, notre geek, est fait prisonnier et se retrouve aux mains de Six, qui n’est autre que la jeune femme qu’il aimait lorsqu’ils étaient en maison d’accueil. Cela fait dix ans qu’il ne l’a pas vue et cela le déstabilise de voir son passé revenir hanter son présent… Encore une fois un excellent moment avec notre équipe, une intrigue prenante et un couple attachant. Il me tarde de découvrir l’histoire de Shark et pourquoi pas celle de Hopper."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 49b- Lire un livre dont le titre contient un matériau : pierre, roche avec La Malédiction des gargouilles, Tome 2 : Armure de pierre de Jenn Burke
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 09 mars, 2025 2:20 pm Comme j'ai bientôt fini le livre, je m'inscris à la consigne : 22-b. Lire un livre dont le titre contient : un jour ou un moment de la journée avec : Midnight, Tome 2 : Midnight Hearts de Marie H.J.
Je valide.
J'ai lu le premier tome en 2023, donc ça datait un peu. Je ne me souvenais plus vraiment de l'intrigue, mais finalement l'histoire de Cameron m'est revenue facilement !
Comme souvent quand il y a un couple "fort" en premier tome et que je sais que le second est sur un autre couple, j'ai du mal à me lancer dans la suite rapidement. Je suis donc contente d'avoir attendue, et pas déçue une seconde de l'avoir lu !
J'ai adoré la romance entre Rhys et Jordan. Les deux personnages sont vraiment bien développés. J'adore Jordan qui est un rayon de soleil, même s'il cache aussi des blessures et son traumatisme aux autres. Rhys, quant à lui est sombre mais droit. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages. C'est assez noir, triste pendant une grosse partie du livre mais la lumière est au bout du chemin.
L'histoire d'amour se développe lentement et avec justesse.

Au final, l'histoire tourne autour des démons de Rhys, de sa façon de gérer la culpabilité suite à la disparition de son frère et tout ce côté est très bien traité par l'autrice !

Les émotions sont prenantes, on ressent vraiment ce que les personnages ressentent et c'est dur, mais fort ! Et toute la lecture est addictive. Je n'avais pas envie de les quitter.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je me réinscris :
Je m'inscris à la consigne : 72-c. Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire : une phrase d’accroche avec : The Pairing de Casey McQuiston

Image
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour,

113c - Lire un livre dont l’histoire se déroule sur un mois à un an
Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec

L'histoire se déroule du 8 août 1963 au 4 janvier 1964.
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

cloune a écrit : sam. 08 mars, 2025 6:40 pm Je m'inscris à la consigne 5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : a) moins de 30 ans
Avec le livre Trouble Maker de Laura Swan (née en 2001)
Livre terminé ! Mon avis

Je m'inscris à la consigne : 29- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion
Avec Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoire de Holly Black

Récapitulatif
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 08 mars, 2025 6:35 pm Je m'inscris POUR DEMAIN (déjà 2 LG) à la consigne 47- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres avec le manga Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 6 de Saitoh Sakae. PROMENEUSES = 11 lettres
On continue le voyage à travers le Japon. C'est tranquille à lire et dépaysant.
J'ai hâte de comprendre ce qu'il se passe mais je ne suis pas pressée et profite de la balade.

Je m'inscris à la consigne 60a- Lire un livre dont la couverture est de couleur rouge avec le manga Bucket List of the dead, Tome 16 de Haro Aso et Kôtarô Takata.
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
47- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres
:arrow: "Love, Theoretically" de Ali Hazelwood
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 09 mars, 2025 6:13 pm Je m'inscris à la
47- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres
:arrow: "Love, Theoretically" de Ali Hazelwood
Relecture ! Il ne me restait qu'un chapitre à lire quand je me suis inscrite.^^
Ravie.
J'espère que Hauteville va éditer tous les Ali Hazelwood se déroulant dans un univers scientifique, car une fois de plus je ressors avec le sourire aux lèvres ! :D
(Et puis les éditions collectors sont juste topissimes. ;P)

Sous couvert de romance (avec encore une fois un héros intelligent, tendre et respectueux), l'autrice nous emmène à nouveau dans
les coulisses peu reluisants du monde de la Recherche : coup bas et recrutements biaisés sont donc au programme. (Quel panier de crabes !)
L'héroïne (pareille à Olive) est aussi ardemment compétente...que bien naïve par certains côtés. ^^'
(Remarque son syndrome du caméléon ne doit pas beaucoup l'aider à discerner le vrai du faux chez les autres. :'( Heureusement que Jack&cie lui ouvrent les yeux !)

La galerie de personnages est comme toujours aussi variée que haute en couleur. (J'aurais tellement aimé rencontrer Kirk ! XD)

J'ai bien évidemment apprécié à sa juste valeur le fan service :
Spoiler
- @QueFeraitMarie
- caméo de Adam et Olive qui nous apprennent ainsi une bienheureuse nouvelle <3
Et apparté : que Elsie assume adorer Twilight m'a fait plaisir !

Bref pour l'instant par ordre de préférence en V.F :
1 - "Love on the Brain"
2 - "The Love Hypothesis"
3 - "Love Theoretically"

Bonne lecture ! :P
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : lun. 03 mars, 2025 8:01 pm Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 66- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby
À) musique

Avec le livre: « Legato: Rythms of Us -1 » de Anni Scar

La couverture: Une femme qui joue du violon

Merci
Je valide la consigne!
Gros coup de cœur pour cette histoire, pleine d’émotions. J’ai adoré suivre l’évolution des personnages. L’univers musical et ses bienfaits sont vraiment bien développés. La romance évolue lentement, elle n’apparaît qu’à partir de la moitié du livre. C’est le genre d’histoire qui vous poursuit tout au long de la journée.
Je le recommande!!!
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 81- Lire un livre se déroulant pendant - G) Le futur

Avec le livre: « Community: Les Origines » de Luna Joice.

L’histoire se passe en 2225

Merci
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 09 mars, 2025 9:34 am Je m'inscris sur la consigne 146b avec Penny Bristol, Tome 3 : Une explosion (intense) de magie de K.F.Breene qui a 23 lecteurs
Ce Tome clôt cette saga sympathique mais un peu particulière. Les personnages sont originaux, notamment Penny... mais aussi tous les personnages secondaires.
J'aurais d'ailleurs aimé avoir l'histoire de Reagan.
Le style est assez fou. Ça part un peu dans tous les sens et on a parfois du mal à suivre.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

aurore-1192 a écrit : ven. 07 mars, 2025 11:09 pm
Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne 153. Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an avec Addicted, écrit par Lauren Landish.
Lecture terminée, mon avis ici

Pour ma prochaine lecture, je choisi la consigne 60e. Lire un livre dont la couverture est de couleur bleu avec Heated Rivalry, de Rachel Reid

Mon recap
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 02 mars, 2025 4:41 pm Je m'inscris à la consigne 61- Lire un livre dont le titre est de couleur - i/doré

Avec Le Pont des tempêtes, Tome 1 de Danielle L. Jensen
Spoiler
Image
Lecture terminée

On ne peux pas le nier la couverture est sublime, la lecture est addictive et très agréable.

Les événements du début s'enchaînent très vite pour ensuite être plus dans la description surtout du fameux pont mais aussi sur le quotidien des insulaires. Mais je me suis sentie très perdue face aux enjeux politiques et géographique du pont et une carte aurez été utile pour comprendre la géographie des îles et des pays voisins (qui n'existe pas dans ma version).

J'apprécie l'alternance de point de vue qui nous permet de comprendre les actions de Aren et Lara.

Lui est très intéressant, on sent qu'il attend beaucoup de chose de ce traité côté paix pour faire avancer son peuple et n'hésite pas à prendre des décisions radicales pour le sauver.

Elle, je suis mitigée, autant la voir prendre part à sauver des vies est géniale, je comprends sa curiosité pour découvrir les secrets des Ithicaniens mais finalement elle n'arrive que trop tard à ouvrir les yeux sur son rôle
Spoiler
(elle aura été l'instrument de destruction qu'à voulu son père s'en le vouloir)
Même si certaines choses m'ont déçue et des longueurs que je me serais bien passé, je suis assez curieuse de lire la suite car l'intrigue de départ est intéressante.
Spoiler
J'espère que Lara va ramer pour le récupérer et que lui ne va pas se laisser amadouer trop facilement.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : ven. 07 févr., 2025 8:55 pm je m'inscris à la consigne 154C- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : jeunesse avec Bravelands Tome2, Le code d'honneur d'Erin Hunter
Je valide cette consigne

Mon avis
Rien ne va plus sur la terre des Braves. Certains individus trahissent leur clan entrainant la mort de nombreux innocents.
L'équilibre de la vie sur la terre des Braves est en péril. Une jeune éléphante à la carte en main pour sauver la savane mais la tâche est rude.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

8H- Lire un livre d'un auteur né au mois d'août avec Lucia T02, Les effacées de Bernard Minier né en Août 1960
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : dim. 09 mars, 2025 5:58 pm Je m'inscris à la consigne 60a- Lire un livre dont la couverture est de couleur rouge avec le manga Bucket List of the dead, Tome 16 de Haro Aso et Kôtarô Takata.
Spoiler
Image
Un tome un peu plus dans l’horreur mais qui garde son humour et sa fraîcheur. J’apprécie énormément le rythme de ce manga qui nous fait voyager et rire. Les zombies sont simplement un prétexte à cette exploration.

Je m’inscris à la consigne 154d - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode littérature classique avec Les Voyages de Gulliver de
Jonathan Swift
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mar. 04 mars, 2025 1:37 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire maintenant à la consigne 120-a: Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans
2 pays
avec Le chant des oubliées de Kristin Hannah
Spoiler
Vietnam et États-Unis
Consigne validée

Mon avis :Wahou quelle claque ! J'adore les fictions historiques surtout quand elles sont tirées d'histoires vraies, j'en ai lues quelques unes maintenant et je dois dire que "le chant des oubliées " fait indéniablement partie de mon top 3. Il en est même à la 1ere place.

Quelle histoire terrible et magnifique à la fois. De destins tragiques et de vies brisées. Kristin Hannah nous raconte sans détour, sans fausse pudeur et sans mettre de voile sur les maux et les mots de cette horrible guerre qui a détruit tant de vies pendant et après. Où les vétérans ont été salis, denigrés et mis au ban de la société par leurs concitoyens. Où les femmes vétérans étaient des parias même parmi les parias. Entre histoires d'amour et d'amitiés indéfectible, de descente aux enfers et de rédemption, nous découvrons le destin héroïque de Frankie, femme libre, indépendante et tellement courageuse. A travers elle, c'est la voix de toutes ces héroïnes trop longtemps oubliées que Kristin Hannah rend un magnifique hommage.

A lire absolument et à partager sans modération !
Loor

Profil sur Booknode

Message par Loor »

Bonjour
J'aimerais m'inscrire a la consigne 89- Lire un livre traitant de la lecture avec Love on notes de Jane Sloan

La protagonistes va a la bibliothèque et elle trouve des notes d'une personne qui aborde le livre et son avis. Les livres sont AntidépresSoeurs de Charlotte Léman, Six ans déjà de Harlan Coben, ...

Merci
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Un_temps_pour_elle a écrit : dim. 09 mars, 2025 5:30 pm Bonjour,

L'histoire se déroule du 8 août 1963 au 4 janvier 1964.
Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
Mon avis
Un livre qui me rappelle un peu "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett... Sauf que, dans "Alabama 1963", il y a une enquête policière en plus et que, si je compare les deux livres, je me suis un peu moins attachée aux personnages. Malgré ce léger bémol, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. L'histoire se lit d'une traite grâce à des dialogues dynamiques et la fin est surprenante, je ne l'avais pas vue venir !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »