[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
NeoCara

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par NeoCara »

Je valide la consigne :
NeoCara a écrit : lun. 19 mai, 2025 8:24 pm ]Hello,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 111- b. Lire un livre contenant :
un sommaire (au début)
avec le livre de Sophie Loubière : Une minute de silence où il y a un sommaire de la page 11 à la page 13.
Mon avis :
Lecture terminée hier en rentrant des Imaginales, j'avais encore la tête pleine d'étoiles que j'ai rapidement atterri en reprenant cette lecture ( oui, j'avais hâte de finir pour commencer avec un livre de mon butin). Bref. On va commencer par le début.
L'autrice fait plusieurs allusions à sa vie perso, ce qui m'a un peu déstabilisé, parce que je n'y voyais pas l'intérêt, mais bon, je ne me suis pas laissé démonter et j'ai avancé. Donc on suit cette journaliste/romancière qui mène l'enquête sur un féminicide commis par un homme politique en 2008, l'affaire Demange et sa victime Karine Albert. Son approche est un peu particulière par moment, c'est très documenté et j'ai parfois eu l'impression que c'était légèrement ambigu, mais sa position est claire à la fin. On sent la lente descente aux enfers pour le politicien, tout les facteurs qui l'ont mené à l'acte.
J'en ressort un peu vidé, entre l'horreur d'un féminicide et la complexité et la fragilité d'un être humain, avec ses bagages et ses choix.
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello je m'inscris à la consigne 18.e - Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région :
d'une île française (Corse, Polynésie, îles bretonnes,…)
avec Anouck Faure - La cité diaphane. L'autrice est née en Nouvelle- Calédonie
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 23 mai, 2025 10:58 pm Je m'inscris à la 8f avec Lignées de l'ombre, Tome 2 : Ceux qui dévorent la magie de Roxane Dambre, née le 05 juin 1987
Je valide
Mon avis :
J'ai a-doré ce tome ! (encore !). Décidément, je crois que je ne me lasserai pas de cet univers et surtout de ce manoir. On retrouve ici certains éléments identiques à la trilogie originelle (en particulier le "un Chasseur mort = plus de Chasseurs qui débarquent). Et
Spoiler
la bataille de fin m'a aussi rappelé celle de Scorpi
. Mais j'aime que cette trilogie-là mette beaucoup plus l'accent sur les créatures du manoir. Il n'y a pas que les créatures de l'ombre qui ont le beau rôle dans l'histoire, il y a les fées, les lutins, les goules etc ... Bon, les fées sont toujours aussi écervelées et à la longue, c'est un peu lourd quand même j'adore toujours autant les lutins !! <3 et les échanges entre Firmin et Alfred m'ont fait me tordre de rire !! (même si franchement ... le majordome s'appelle Alfred ?? ...)
Forcément, on adore détester les méchants, magiques ou non. Je trouvais que dans le premier tome, l'épisode
Spoiler
du viol de Zoé
était traité de manière un peu trop décontractée, ce qui n'est pas le cas ici, avec la réapparition d'Anton et notamment le dernier chapitre (j'adore le major Fontaine !! Vivement qu'ils se rencontrent tous les deux avec Daniel !). Zoé aussi prend plus de place dans ce tome et s'affirme comme héroïne à part entière et pas juste faire-valoir de Mahaut. J'étais sceptique dans le tome 1 concernant sa relation avec Merlin mais ils sont quand même choux dans ce tome-ci (et l'épilogue était parfait).
J'ai trouvé un peu dommage qu'on s'éloigne autant des Bulles, dont j'avais a-doré renifler les marmites dans le tome 1 :D mais j'ai quand même a-doré traquer
Spoiler
les Dévoreurs. Et notamment les passages à la Veuve Rouge, avec la découverte de l'antique cité des fées et tout, c'était ma-gique !!
.
Encore une fois, j'adore comme les créatures mettent la main à la pâte et sont mises à l'honneur : j'aurais adoré que la création de la boîte soit plus détaillée.
Le tome 3 s'annonce aussi très rythmé, avec notamment la réunion de plein de créatures de l'ombre, et ça, ça risque d'être drôlement sympa si ça ressemble à Scorpi.
Un dernier mot pour la famille d'Elias : Noah et Séléné sont trop mignons, leur relation avec Mahaut, Elias (et avec leur mère aussi) est super choupi et la façon dont Noah veille sur sa soeur est adorable. J'ai beaucoup aimé voir Julia plus sur le devant de la scène également. Forcément, la méchante belle-mère de Scorpi a beaucoup évolué en quinze ans. En plus, cf le hors-série consacré au mariage d'Adam et Charlotte, on se souvient de sa danse avec Lazare <3 donc moi j'attends un peu plus de preuves de l'évolution de leur relation (même si on a un peu ici !!) parce que Julia m'a toujours touché par son histoire et sa dignité. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle "couve" Mahaut et surtout Zoé. On sent qu'elle s'est beaucoup attaché à elles deux, ce qui n'était pas du tout le cas avec Charlotte (question de caractère ou d'assurance quant au fait que sa place n'est pas menacée ?).
Bref. C'esttropbieneetj'enveuxtoujoursplusplusplusplusplusplusplus !!!!!!
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 19 mai, 2025 3:07 pm Ré-bonjour ! Je m’inscris à la consigne 169.C - Lire une trilogie avec Les mondes d’Ewilan, tomes 1 à 3 de Pierre Bottero.

(C’est bon j’en suis bien au tome 1 cette fois)

Tome 1 : La forêt des captifs

J’ai beaucoup de mal à dire quel tome de Pierre Bottero est mon préféré, mais celui-ci est clairement dans le haut du panier. (Enfin, je dis ça avant de relire le reste de la trilogie).
J’ai toujours adoré l’atmosphère sombre de ce roman, même si au final mon passage préféré est la partie dans les Causses, admirablement bien écrite et porteuse d’espoir.
Même si ce tome se passe dans notre monde, on en apprend toujours plus sur Gwendalavir et leur planète, et les nouveaux personnages, même terriens, sont tous plus formidables les uns que les autres.

Tome 2 : L'oeil d'Otolep
Encore un très bon tome, j’adore le début avec les deux différents points de vue - d’un côté la vie d’Ewilan, de l’autre on en apprend enfin plus sur les marchombres avec Salim et c’est très cool.
Le gros défaut pour moi par contre, c’est clairement Liven et Erylis.
Spoiler
On avait vraiment pas besoin d’un pseudo triangle amoureux, en plus avec un con comme Liven. En vrai je l’aime bien, mais son comportement possessif avec Ewilan, en mode je sais mieux que toi ce qu’il te faut me sort par les trous de nez.
Et même chose pour Erylis : toutes les femmes dans cette œuvre sont plus belles les unes que les autres, que ce soit Ellana, Elicia, Erylis… Alors vraiment un personnage féminin dont l’une des seules utilités est d’être tellement bonne qu’elle fait saliver tous les mâles alentour avant de mourir, mouairf.
Mais j’aime toujours autant l’histoire.

Tome 3 : Les tentacules du mal
C’est la première fois que je comprends enfin le sens du titre de la série ! Chaque tome au final se passe dans un monde/pays différent : le premier sur terre, le deuxième en Gwendalavir et celui-ci dans le nouveau continent…
Et donc c’est très intéressant de découvrir encore de nouvelles choses, de nouvelles cultures, des nouvelles visions de la vie.
Un fin digne de cette magnifique série, aussi sombre et dure que le premier tome.
J’apprécie particulièrement ce tome pour les relations entre les personnages, plus réalistes que d’habitude mais toutes très touchantes.
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Axanthic a écrit : mer. 21 mai, 2025 10:11 pm Bonsoir,

Je m'inscris pour une 26ème consigne.

1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : c. d'Amérique centrale avec "Les quatre accords toltèques" de Don Miguel Ruiz.

L'auteur est originaire du Mexique.

Merci et bonne soirée.
Consigne validée.
Mon avis :
Spoiler
Un petit ouvrage de développement personnel intéressant et qui tombe sous le sens, si je puis dire. Les quatre accords toltèques sont de prime abord faciles d'accès, mais demandent un investissement personnel pour se libérer de ses mauvais travers et penchants naturels. Dans l'ensemble j'ai bien aimé, même si cette philosophie de vie est plutôt simpliste, elle reste néanmoins pleine de bon sens et donne matière à réflexion sur nos mécanismes de fonctionnement en société.
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonjour,

Je m'inscris pour une 27ème consigne.

28- Lire un livre dont le titre contient un astre : d. Autre avec "Et nous, au bord du monde" de Nathalie Sauvagnac.

Merci.
Bon week-end.
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

elise_in_wonderland a écrit : mer. 14 mai, 2025 7:29 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 110- a : Lire un livres comportant des chapitres : uniquement titrés avec Un monde plus sale que moi de Capucine Delattre.
Par exemple, le chapitre 1 s'intitule "Harvey Weinstein, ma virginité et la nuque des garçons", le chapitre 2 "Chagrin d'une peau", le chapitre 3 "Mémoire du vide" et ainsi de suite...
Lecture terminée !

Mon avis : Je suis un peu partagée sur ce livre.

D'un côté, et de manière totalement subjective, je pense que j'ai lu trop de livres - de fiction ou de non-fiction - sur ces questions-là pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur. Je ne sais pas si je l'aurais lu de la même manière si c'était ma première lecture sur le sujet. De fait, je me suis un peu "ennuyée"...

MAINTENANT, je pense que ce livre est nécessaire. Même si c'est une fiction, il montre avec brio la violence patriarcale qui s'imisce dans le couple hétérosexuel et la déconstruction d'une jeune fille qui voit sa vision de l'amour évoluer au fil du temps. L'écriture est vraiment très belle et beaucoup de phrases me marqueront.

Bref, c'est un livre important que je recommande peut-être d'avantage aux adolescent.e.s

Je m'inscris maintenant à la consigne 54- Lire un livre qui a eu au moins 2 titres différents (en français) avec L'Autre Fille noire de Zakiya Dalila Harris. Dans la précédente édition, le livre s'appelait Black girl. (je précise que ce n'est pas le titre VO du livre qui est "The other black girl"
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour ! Je m'inscris à la consigne 155.A - Lire 3 shonen avec Toilet-Bound Hanako-kun,tome 19 à 21 de Aida Iro.
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : mer. 07 mai, 2025 5:40 pm
Je m'inscris à la consigne 165C avec "Jamais plus" de Colleen Hoover (2017).
Livre terminé !
Mon avis : Un best-seller et comme souvent pour ce genre de livres... Cela ne m'a pas plu. L'écriture est mauvaise, souvent vulgaire. Le propos ne va pas non plus : Ryle frappe l'héroïne à de nombreuses reprises, mais continue d'être décrit comme quelqu'un de bien, dont le passé justifie les violences. Le reste est très convenu et peu crédible : l'amitié parfaite entre Lily et Allysa, celle-ci qui accouche sans douleur, les rencontres fortuites avec Atlas dans une ville aussi immense que Boston... Non décidément, rien n'allait.

Je m'inscris à la consigne 65B avec "Le Château solitaire dans le miroir, Tome 4" de Tomo Taketomi et Mizuki Tsujimura.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : ven. 23 mai, 2025 10:08 pm
Livre terminé !
Mon Avis

Avec
Les Chroniques d'Atlantide
— Stefano Martino —

> 🎨 trilogie bd <

Je m'inscris à ma 44e consigne
:arrow: 169. c. Lectures en série : une trilogie.
Lien page série
Mon récap 📚
Dernière modification par Fells le dim. 25 mai, 2025 8:28 am, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 10a avec "Belle assassine" d'Angel Arekin.

Merci ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Re
Je viens m'inscrire à la 97g avec Mémoires de la forêt, Tome 2 : Les Carnets de Cornelius Renard de Mickaël Brun-Arnaud
Tous les personnages du roman sont des animaux
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
114- Lire un livre dont le récit est raconté :
A - entièrement à la première personne

:arrow: "Chasseurs d'été" de Soufiane Khaloua
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : sam. 24 mai, 2025 3:11 pm
Avec
Les Chroniques d'Atlantide
— Stefano Martino —

> 🎨 trilogie bd <

Je m'inscris à ma 44e consigne
:arrow: 169. c. Lectures en série : une trilogie.
Lien page série

Livres terminés !
Avis sur la série
Un ensemble vite lu (2h30 grand max à la médiathèque)...vite oublié. Les couvertures sont magnifiques, mais comme d'habitude le niveau du style graphique à l'intérieur ne suit pas. J'aime beaucoup la trame : des hachures qui donnent du relief aux éléments, mais le travail des fonds et des arrière-plan est nullissime (la cité d'Atlantide...assez moche si on se penche dessus :? ) et les couleurs sont bof bof.
Concernant l'histoire : une extrapolation du mythe de l'Atlantide à travers des luttes intestines au cœur de la cité légendaire. Mais j'avoue qu'à part Eoden, je n'ai pas porté d'intérêt aux personnages, qui se révèlent creux, et motivés par des motifs basiques. Le faible nombre de pages des trois tomes réunis (à peine 180p environ) ne permet pas de déployer le conflit politique à une juste envergure, ou de donner aux personnages la place nécessaire pour instaurer des liens entre eux, à part de vagues élans émotionnels qui sont expédiés à cause du rythme rapide. Et puis à la fin du tome trois, une avalanche verbeuse de "la génèse" et une dimension science-fantasy jusque-là absente, qui popent comme un cheveu sur la soupe, parce que vous voyez, l'humain n'apprend jamais rien et blablabla...Limite j'aurais juste aimé terminer sur le happy end de Eoden qui repart vivre avec la femme qu'il aime, ça aurait évité la conclusion bancale et moralisatrice.
Donc j'ai l'impression d'avoir lu cette histoire déjà mille fois, aucune originalité à part l'aspect esthétique du monde de l'Atlantide développé ici, et le sentiment qu'encore une fois, l'auteur a juste voulu caser un délire personnel sans penser cohérence ou renouvellement de tropes usés jusqu'à la corde.
Mon récap 📚
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : sam. 24 mai, 2025 5:01 pm
Livres terminés !
Avis sur la série
Un ensemble vite lu (2h30 grand max à la médiathèque)...vite oublié. Les couvertures sont magnifiques, mais comme d'habitude le niveau du style graphique à l'intérieur ne suit pas. J'aime beaucoup la trame : des hachures qui donnent du relief aux éléments, mais le travail des fonds et des arrière-plan est nullissime (la cité d'Atlantide...assez moche si on se penche dessus :? ) et les couleurs sont bof bof.
Concernant l'histoire : une extrapolation du mythe de l'Atlantide à travers des luttes intestines au cœur de la cité légendaire. Mais j'avoue qu'à part Eoden, je n'ai pas porté d'intérêt aux personnages, qui se révèlent creux, et motivés par des motifs basiques. Le faible nombre de pages des trois tomes réunis (à peine 180p environ) ne permet pas de déployer le conflit politique à une juste envergure, ou de donner aux personnages la place nécessaire pour instaurer des liens entre eux, à part de vagues élans émotionnels qui sont expédiés à cause du rythme rapide. Et puis à la fin du tome trois, une avalanche verbeuse de "la génèse" et une dimension science-fantasy jusque-là absente, qui popent comme un cheveu sur la soupe, parce que vous voyez, l'humain n'apprend jamais rien et blablabla...Limite j'aurais juste aimé terminer sur le happy end de Eoden qui repart vivre avec la femme qu'il aime, ça aurait évité la conclusion bancale et moralisatrice.
Donc j'ai l'impression d'avoir lu cette histoire déjà mille fois, aucune originalité à part l'aspect esthétique du monde de l'Atlantide développé ici, et le sentiment qu'encore une fois, l'auteur a juste voulu caser un délire personnel sans penser cohérence ou renouvellement de tropes usés jusqu'à la corde.
Et je me remets en selle :
Avec
Exius Chronicles, Tome 1 : L'Omega insoumis
— Maje Adams —

> roman, 403p. <

Je m'inscris à ma 45e consigne
:arrow: 133. Lire un livre auto-édité
auto-édition Kindle

Mon récap 📚
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 24 mai, 2025 3:53 pm Je viens m'inscrire à la 97g avec Mémoires de la forêt, Tome 2 : Les Carnets de Cornélius Renard de Mickaël Brun-Arnaud
Je valide
Mon avis :
Une lecture mignonne. Pourtant, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas accroché aux deux premières "aventures" pour trouver les carnets
Spoiler
(au théâtre et au bateau)
, pourtant j'ai bien aimé leur petit "délit" en préalable ; c'était assez drôle de voir toute la petite famille en hors-la-loi ^^
Dans ladite famille justement, j'aime toujours autant Archibald, mais Bartholomé est attachant aussi, même si je l'ai trouvé plus en retrait dans ce tome que je pensais à la lecture du résumé. L'auteur met quand même toujours autant l'accent sur les relations, les liens familiaux et amicaux qui unissent les gens. Plusieurs personnages du tome 1 reviennent ainsi contribuer à la résolution de l'intrigue de ce tome. A contrario, j'ai trouvé la maladie moins présente que dans le tome précédent, puisque finalement, Cornélius est assez peu présent physiquement dans l'histoire.
La résolution finale est attendue.
Spoiler
Reste à voir comment va se passer la cohabitation avec ce loup décidément bien ronchon !
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 24 mai, 2025 2:57 pm Bonjour ! Je m'inscris à la consigne 155.A - Lire 3 shonen avec Toilet-Bound Hanako-kun,tome 19 à 21 de Aida Iro.
Tome 19 :
Enfin un tome qui n'est pas une relecture pour moi, et je peux dire que ce manga me passionne toujours autant ! On a enfin certaines confirmations, les personnages apprennent des infos importantes et nous aussi... Et il y a toujours des scènes très drôle !

Tome 20 :
Encore un très bon tome ! On passe un peu de temps avec Koû et Mitsuba, avec un sortie nocturne qui se révèle bien dangereuse... Et Mitsuba a aussi le droit à une sortie avec Nene, où il se montre bien insupportable... Pour mon plus gros bonheur !

Tome 21 :
Un tome qui avance pas mal les choses ! Évidemment on tatillonne toujours dans le noir, mais le voyage est toujours aussi plaisant.

Et je m'inscris ensuite à la consigne 147.A - Lire un livre classé dans le top 100 Booknode avec Plein-Ciel de Siècle Vaëlban, qui est présentement soixante-et-unième du top.
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : sam. 24 mai, 2025 3:40 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 10a avec "Belle assassine" d'Angel Arekin.

Merci ;)
C'est vraiment un bon livre! La tension monte au fur et à mesure de la lecture. Je dois dire que j'ai été très surprise par le coupable. Je ne m'attendais pas du tout à ça.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : sam. 24 mai, 2025 5:58 pm Et je me remets en selle :
Avec
Exius Chronicles, Tome 1 : L'Omega insoumis
— Maje Adams —

> roman, 403p. <

Je m'inscris à ma 45e consigne
:arrow: 133. Lire un livre auto-édité
auto-édition Kindle

Livre terminé !
Mon Avis

Mon récap 📚
Dernière modification par Fells le mer. 28 mai, 2025 6:26 pm, modifié 1 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 110d- Lire un livres comportant des chapitres introduits par une citation avec Hamish Macbeth, Tome 8 : Les Flèches de Cupidon de M.C. Beaton

Justificatif : Tous les chapitres de tous les Hamish MacBeth commencent pas une citation.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : sam. 24 mai, 2025 9:22 pm
Livre terminé !
Mon Avis
Avec
Barbarities, T.2 + T.3 + T.4
— Tsuta Suzuki —

> 🎨 série manga <

Je m'inscris à ma 46e consigne
:arrow: 169. e. Lectures en série : lire trois tomes appartenant à une série d'au moins 4 tomes.
page série
Mon récap 📚
mistinguette60

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 51 avec "Les Vous" de Davide Morosinotto.

Merci ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 24 mai, 2025 4:31 pm Je m'inscris à la
114- Lire un livre dont le récit est raconté :
A - entièrement à la première personne

:arrow: "Chasseurs d'été" de Soufiane Khaloua
Lu

I. Bloignes, entre la passerelle et le canal

D'entrée on accroche à la prose. Le narrateur a une présence, son quotidien est accessible, son phrasé agréable...les premiers fils de développements futurs sont lancés. Le teaser du titre est omniprésent.

II. Bloignes, de l'autre côté de la passerelle

Changement de vie. Une page qui se tourne sans qu'on l'ait demandé. De nouveaux amis, de nouvelles façon de voir, de penser, le passé qui revient et sera un pavé dans la mare ou pas...et un choc inattendu qui nous laisse halluciné, et dans l'incompréhension.
On grandit avec Dan, on s'attache à son évolution, et notre cœur adulte saigne pour celui de l'enfant. Les couleurs sont là, aussi chamarées que sur la couverture...mais impossible de faire abstraction des plus sombres d'entre elles.

III. Hors de Bloignes

J'attends toujours une explication concernant Nelson. Je scrute la bande comme une série tv addictive. La fiction sonne réelle que ce soit pour :
- les balbutiements amoureux
- les brouilles adolescentes
- la violence qui éclate.
Les petits cailloux semés rassurent sur le devenir de certains...mais avive la crainte d'en perdre d'autres en route.

IV. Un balcon sur la mer

Dernière partie qui nous emmène toujours plus loin à la poursuite de Naka (et du pourquoi il est sur une mauvaise pente, malgré son masque de joyeux drille).
L'adolescence connaît toujours des rebondissements, mais ici ce sont des traumatismes sévères que l'on découvre (même si on avait de gros doutes).
Tout à son importance, les "lois" établies tous minots restent en vigueur au sein de la Team. Pour le meilleur et pour le pire, on sait.

Je reste bluffé par la lucidité du propos concernant l'amitié et ses secrets, les émois et ses complications, la vie dans une petite ville ordinaire (imaginaire très bien rendue)...et par la délicatesse de la plume, qui sert une histoire douce-amère avec brio.
La mélancolie est là, mais la lumière aussi.
MGT_

Profil sur Booknode

Message par MGT_ »

MGT_ a écrit : jeu. 06 mars, 2025 7:11 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 5a - Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : moins de 30 ans avec L'effet boule de Neige de Clara Héraut. Je ne sais pas exactement quel âge elle a, peut-être 25 ans maximum.

Merci
Lu !

Voici mon commentaire : Je n'étais pas très emballée par la période de Noël, uniquement par ma faute. Ce second tome de Clara se lit de manière fluide, on embarqué facilement dans l'univers et les problèmes d'Iris. L'écriture est donc fluide, les thématiques légères contrairement à Nos Plus Belles Années.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Salut !
Je viens m'inscrire à la 153 avec 🎨 City Hall, Tome 2 de Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin
Le dernier commentaire date d'il y a 2 ans
Dernière modification par Moridiin le dim. 25 mai, 2025 3:34 pm, modifié 1 fois.
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Axanthic a écrit : sam. 24 mai, 2025 2:20 pm Bonjour,

Je m'inscris pour une 27ème consigne.

28- Lire un livre dont le titre contient un astre : d. Autre avec "Et nous, au bord du monde" de Nathalie Sauvagnac.

Merci.
Bon week-end.
Bonjour,

Ca ne fonctionne pas pour cette consigne ?
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
24d - Lire un livre dont le titre contient un animal terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur, serpent)
L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 25 mai, 2025 11:39 am Salut !
Je viens m'inscrire à la 153 avec 🎨 City Hall, Tome 2 de Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin
Le dernier commentaire date d'il y a 2 ans
Je valide
Mon avis :
Une suite dans la continuité du premier : nos héros sont largués. Étonnamment, j'aime plutôt bien leur trio. On découvre aussi de nouveaux personnages, dont Houdini et Mary Shelley (avec un décolleté bien rempli elle aussi *soupir*). Mais si le premier est intriguant, la seconde est très en retrait de l'histoire pour l'instant.

Et je poursuis sur le tome suivant, 🎨 City Hall, Tome 3 de Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin, pour la 154g
"Steampunk" est bien un thème du manga
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 21 mai, 2025 11:55 am Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 24b- Lire un livre dont le titre contient un animal aquatique avec Sniper, Tome 4 : Shark de Khéméia B => Shark = requin
Je valide donc la consigne 24b- Lire un livre dont le titre contient un animal aquatique :"Lexie Banks, célèbre reporter de guerre tout juste revenue d’une mission, se fait kidnapper chez elle. Elle se retrouve dans une cellule avec un sénateur du Texas, un riche industriel californien et une diva de pop-rock. Shark regarde peu de choses à la télé à part les infos et les reportages de Lexie. Alors quand il apprend la nouvelle de son kidnapping, sa curiosité est piquée et va chercher qui aurait intérêt à kidnapper ces quatre personnes influentes, mais complètement différentes. L’équipe Alpha doit écourter ses congés pour se rendre en Colombie libérer les otages, détenus au milieu de la forêt amazonienne mais il va y avoir des complications et chacun va devoir survivre dans ce milieu hostile… Un excellent moment passé en compagnie de cette équipe attachante mais surtout avec Shark, ce seal énigmatique et intriguant depuis le début, qui nous charme et nous bouleverse. Une lecture encore une fois palpitante avec de l’action, du suspense et des émotions. Série à lire sans modération. "
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »