Justificatif :

Livre terminé !Lyra27 a écrit : mer. 28 mai, 2025 8:25 am
Je m'inscris à la consigne 160A avec la BD de "Petit pays" de Marzena Sowa, Sylvain Savoia et Gaël Faye.
Livre terminélucie-1456 a écrit : dim. 01 juin, 2025 12:56 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 61c- Lire un livre dont le titre est de couleur jaune avec Emma Paddington, Tome 3 : Le Talisman écarlate de Catherine Rolland
Justificatif :
![]()
On se pose de plus en plus de questions sur Tocard avec ce tome. J'aime beaucoup l'ambiance et l'humour.snoukette74 a écrit : ven. 23 mai, 2025 9:28 pm Je m'inscris à la consigne 88h- Lire un livre se déroulant majoritairement dans l'espace avec le manga Dai Dark tome 8 de Q. Hayashida
Je valide donc la consigne 99h- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine du sport: "Célibataire, Luke adore passer ses soirées à regarder « À la recherche de Monsieur Parfait », une émission de téléréalité permettant de rencontrer l’amour. C’est pour cela que ses coéquipiers l’inscrivent en secret pour l’édition de Noël qui se passera à Boston. Luke est tout excité puisque le nouveau Mr. Parfait va être annoncé. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il découvre que c’est lui. Il se retrouve donc face au célèbre Sebastian Archer, l’animateur de cette émission, qui est loin d’être enchanté. En effet, Sebastien a changé de nom pour fuir sa ville natale où il a eu une jeunesse compliquée, notamment à cause de Bryce, le frère de Luke qui le harcelait… Un bon moment de lecture avec un couple attendrissant. Je lirai la suite avec Dmitri avec plaisir."Folize a écrit : mer. 28 mai, 2025 6:40 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 99h- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine du sport avec Les Règles du hockey, Tome 2 : Règle n°2 : Ne jamais faire une télé-réalité de Noël de Portia Blake => Luke joue pour les Boston Blizzards en NHL

Bonjour !Dezarey a écrit : ven. 30 mai, 2025 6:03 pm
Je continue le challenge avec :
167 (Lire un livre dont il n'existe pas de traduction française)
- Archangel's Light (Guild Hunter Tome 14) - Ils ont arrêté de traduire la série en français après le tome 13 visiblement. Je ne sais pas d'où sors la couverture à moitié en français dans la page booknode mais l'éditeur ne l'a pas dans sa liste XD -> lien ici

Je valideMoridiin a écrit : dim. 01 juin, 2025 5:14 pm Je vais m'inscrire à la 71d avecWest Legends, Tome 4 : Buffalo Bill de Fred Duval, Andréa Fattori et Sylvain Cordurié.
Encore un très bon tome. Loin du monde de l'exhibition et du divertissement, on a droit ici à une chasse à l'homme en pleine nature dans cet Ouest américain encore si sauvage. De cette vengeance qui poursuit Buffalo Bill, on en saura finalement pas tant que ça, mais elle est l'occasion de montrer l'habileté à la carabine et le talent tactique de Buffalo Bill.
Livre terminélucie-1456 a écrit : dim. 01 juin, 2025 5:09 pm Bonjour, je m’inscris à la consigne 153- Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an avec Contes merveilleux, Tome 1 des frères Grimm
Justificatif : le dernier commentaire date d’il y a 7 ans
Bonsoir!-Bulle- a écrit : lun. 26 mai, 2025 4:26 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 37a- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : nom propre avec le livre Babel de Rebecca F. Kuang
Lecture terminée :Enalem a écrit : dim. 01 juin, 2025 8:38 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 94a- Lire un livre sur le handicap visible avec Avant toi de Jojo Moyes. Will, l'un des personnages, est tétraplégique.
LuHanayu a écrit : dim. 01 juin, 2025 8:33 pm Je m'inscris à la
98- Lire un livre où l'on suit :
B - deux points de vue différents
"Long Story Short" de Lucile Jones
(Tillie et Finn)
Consigne validéeseriallectrice a écrit : jeu. 29 mai, 2025 11:05 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 109-d: Lire un livre comportant 50 à 74 chapitres avec Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 13 : à retardement de Franck ThilliezSpoiler
72 chapitres
Je me désinscris de cette consigne : j'ai dû le rendre à la bibliothèque avant d'avoir le temps de le lire...Rose-M a écrit : dim. 23 févr., 2025 10:40 am Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 55 - Lire un livre avec au moins un livre sur la couverture, avec "Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg - tome 1 : L'homme aux cercles bleus" de Fred Vargas.La couverture
Avec un retard impardonnable, je viens valider cette consigne ! J'avais complété mon inscription et j'en suis le premier navré.Sherlocked_666 a écrit : jeu. 27 févr., 2025 10:05 am Je passe à la consigne 104 avec Une femme sans importance d'Oscar Wilde.
Mon avis :NeoCara a écrit : sam. 31 mai, 2025 4:39 pm Hello !
Je souhaite m'inscrire à la consigne 109- c. Lire un livre comportant : 30 à 49 chapitres avec le livre Noblesse Oblige de Maiwenn Alix qui comporte 38 chapitres ( 37 chapitres + épilogue).
Bonjour,ureli a écrit : mer. 28 mai, 2025 3:55 pm
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 86- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : Europe du Sud avec Andromaque de Jean Racine.
Fells a écrit : dim. 01 juin, 2025 11:54 amAvec
La Maison au milieu de la mer céruléenne, Tome 1
— T. J. Klune —
> roman, 472p. <
Je m'inscris à ma 51e consigne
39. Lire un livre dont le titre contient une figure de style phonétique (allitération, assonance, paronomase, contrepèterie, homonymie...)
Justification
La Maison au milieu de la mer céruléenne
allitération en [m]
allitération en [l]
assonance en [ɛ]
Fells a écrit : lun. 02 juin, 2025 11:39 amLivre terminé ! Mon Avis
J'ai relu ce roman avec délectation et émotion. J'ai dû pleurer de rire (et rire de tristesse) durant tout le dernier quart tellement c'était beauuuu...Mes yeux ? Une averse d'été ! Mon nez ? Une fontaine inépuisable (que j'ai tentée de stopper avec une dizaine de mouchoirs...sans succès) Parce que crotte de bique... Je ne sais pas comment je fais pour tomber à chaque fois dans le panneau de l'auteur et de son style impeccable et absurdement précis ! Le farniente est là (contrairement au temps grisâtre que je vis actuellement chez moi dans la vie réelle et qui me fait penser à un double de l'endroit où vivait Linus
), la mer céruléenne me donne des envies d'embruns et d'orteils plongés dans le sable...
En fait je pourrais indiquer ici le précédent commentaire de ma première lecture de 2022 mais il me paraît tellement insipide à côté des émotions que j'ai ressenties là, en terminant cette lecture que je préfère cette seconde version.
Et avec toutes ces émotions éprouvées, évidement, il ne se replace pas autre part que dans ma catégorie diamant. Il grimpe même de quelques places !
Si vous souhaitez une lecture estivale qui vous fasse lire et pleurer toutes les larmes de votre corps, ôtez cravates et chemises, et embarquez sur le ferry de T. J. Klune, direction La Maison au milieu de la mer céruléenne... Au pire vous en réchapperez avec de magnifiques coups de soleil.![]()
Bonjour !Dezarey a écrit : dim. 01 juin, 2025 5:26 pm
Je continue le challenge avec :
113d (Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : plus d'un an)Temporalité :
Le livre raconte l'histoire de 2 anges immortels de leur naissance à la temporalité actuelle des tomes de la série. Ce tome se déroule donc sur beaucoup beaucoup d'années (avec des ellipses) puisqu'ils sont décrits comme ayant des centaines de milliers d'années. Pour "preuve" -> cf résumé du tome qui mentionne : "For thousands of years" et "Eons later"
Pas mauvais...mais j'ai dépassé l'âge des héros depuis bien longtemps et leurs préoccupations sont donc bien loin des miennes. Et surtout le comportement de Théo m'a déçu !Hanayu a écrit : lun. 02 juin, 2025 6:49 pm Je m'inscris à la
109- Lire un livre comportant :
C - 30 à 49 chapitres
"Premier rendez-vous, Tome 2 : L'Amour, c'est nul" de Alexandra Larochelle et Louis Patalano
(36 chapitres)