[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
seriallectrice

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 135-a: Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe L, S, I, R, X avec Funèbres tendresses de Agathe Roméo
Spoiler
Rebelle éditions
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : lun. 02 juin, 2025 11:50 am
Avec
Dreams Factory
— Jérôme Hamon, Suheb Zako & Lena Sayaphoum —

> 🎨 duologie bd <

Je m'inscris à ma 52e consigne
:arrow: 169. b. Lectures en série : une duologie.
Lien page série
Livres terminés !
Mes Avis
Mon récap 📚
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : lun. 02 juin, 2025 9:19 am Bonjour !
Je m’inscris à la consigne 99.D - Lire un livre où le personnage principal travaille dans le domaine de la justice avec Small Gods of Calamity de Sam Kyung Yoo. Le personnage principal est policier.
Au début de l’année je me suis fixée comme objectif de lire plus de novellas, et j’en ai donc acheté quelques une en réserve, dont celle-ci qui m’intriguait avec une seule review positive lue.
Et j’ai bien fait !
Parce que j’ai vraiment adoré cette histoire - une histoire d’esprits, de possession, de vengeance, de colère cachée mais aussi de pardon.
Et c’est beau.
J’ai eu beaucoup de peine pour le personnage principal, mais aussi pour celui qui s’est révélé être le « personnage principal secondaire », qui n’apparaît qu’à la moitié du récit.
Ils ont une relation très intéressante, loin des sentiers battus, et j’avoue que si l’auteur souhaite écrire une suite je ne dirais pas non, même si ce récit se suffit à lui même. Mais l’univers et les personnages sont tellement bien !
J’aurais juste aimé avoir un peu plus de suite sur le boulot de Han-Gil, et surtout son collègue Wonshik qui avait l’air terriblement sympathique, mais qui n’ont pas eu un rôle très important au final. Mais c’est bien le seul truc à redire sur ce roman, et c’est juste une préférence de ma part.
En tout cas j’espère pouvoir lire d’autres écrits de l’auteur !
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Axanthic a écrit : dim. 25 mai, 2025 11:10 pm Je m'inscris pour une 28ème consigne.

24- Lire un livre dont le titre contient un animal : b. aquatique avec "Barracuda" de Christos tsiolkas.

Merci.
Bonne soirée.
Consigne validée.
Mon avis :
Spoiler
Un roman intéressant et émouvant sur les espoirs brisés. On suit dans ce récit, Daniel de l'adolescence à l'âge adulte, sa passion pour la natation et ses désillusions. J'ai bien aimé cette lecture très dense, les différents protagonistes sont bien dépeints et l'auteur arrive à nous submerger dans les états d'âme de son personnage principal. Néanmoins j'émets un petit bémol concernant la construction du roman, passant très souvent d'une période à une autre, cela a tendance à rendre la lecture moins fluide.
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonjour,

Je m'inscris pour une 29ème consigne.

71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : i ville avec ne meurs pas sans moi de Suzanne Stock.

https://booknode.com/ne_meurs_pas_sans_ ... #gallery-2

Merci.
Bonne journée.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : dim. 01 juin, 2025 5:41 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
67c - Lire un livre avec sur la couverture un animal terrestre non domestique
Et chaque fois, mourir un peu, Tome 1 : Blast de Karine Giebel
Couverture
Image
Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
67c - Lire un livre avec sur la couverture un animal terrestre non domestique
Et chaque fois, mourir un peu, Tome 1 : Blast de Karine Giebel
Mon avis
Dans ce roman, Karine Giebel parle de la guerre qui fait rage dans plusieurs pays d'Europe, d'Afrique et d'Amérique du Sud de 1992 à 2010 et de ses conséquences sur les civils et les humanitaires.

La lecture est difficile tant il y a de violence et de drames dans ce livre. J'ai espéré naïvement une forme de résilience pour certains personnages mais il n'en est rien. Plus je tournais les pages, plus le titre prenait du sens.

Une histoire à lire en prenant son temps pour bien saisir la portée du message de l'auteure et ne pas banaliser les conflits armés qui, malheureusement, sévissent encore un peu partout dans le monde.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : jeu. 22 mai, 2025 11:22 am Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne 40- Lire un livre dont le titre contient un verbe
d. à l'infinitif
Avec Engélion T2 : illuminer les morts, de Justine Tiphagne
Bonjour,

C'est terminé
Ce second tome était aussi immersif et bien écrit que le premier. Le voyage à travers le territoire de Vicit, puis le séjour au royaume des morts sont très bien décrits, ce qui nous permet de voyager avec les personnages. Ces moments sont quand même un peu long, mais ils nous permettent d'apprendre à connaître et à apprécier les nouveaux personnages, les deux frères Engeliers, et de nous attacher à eux. Cet opus nous apporte aussi des révélations et explications bienvenus, ainsi que de forts moments d'émotions. J'ai hate de continuer cette trilogie.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne 50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
c. feu
avec Une braise sous la cendre T1, de Sabaa Tahir
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
110- Lire un livres comportant des chapitres :
A - uniquement titrés

:arrow: "Peau d'ourse" de Grégory Le Floch
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Excusez-moi. J'ai posé un question ici il y a environs une semaine et je n'ai toujours pas obtenu de réponse. Ce serait important que je puisse avoir cette information. Si on se désinscrit d'une consigne et qu'on ne l'a pas complété/validé parce qu'on n'a pas aimé le livre et qu'on n'a pas l'intention de le terminer, est-ce qu'on peux s'inscrire à cette même consigne plus tard avec un autre livre qui correspond aux critères de cette même consigne si cette consigne n'a pas été complété/validé par six personnes? Parce que je n'ai vu de réponse à cette question dans les règlements et je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un poser cette question et demander une réponse.

Merci d'avance,

Mimi.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

MichelleD a écrit : mar. 03 juin, 2025 7:47 pm Excusez-moi. J'ai posé un question ici il y a environs une semaine et je n'ai toujours pas obtenu de réponse. Ce serait important que je puisse avoir cette information. Si on se désinscrit d'une consigne et qu'on ne l'a pas complété/validé parce qu'on n'a pas aimé le livre et qu'on n'a pas l'intention de le terminer, est-ce qu'on peux s'inscrire à cette même consigne plus tard avec un autre livre qui correspond aux critères de cette même consigne si cette consigne n'a pas été complété/validé par six personnes? Parce que je n'ai vu de réponse à cette question dans les règlements et je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un poser cette question et demander une réponse.

Merci d'avance,

Mimi.
Bonjour,

La réponse est : OUI

Bonne lecture.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 11 mai, 2025 1:25 pm Je m'inscris sur la consigne 11a avec Porcelaine sous les ruines d’Ana Vivalda
Je suis très déçue parce que malgré la qualité de l'écriture, je n’ai pas réussi à accrocher avec l’histoire. Je me suis ennuyée suaf les 50 dernières pages.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m’inscris sur la consigne 33a avec Les Couronnes de Nyaxia, Tome 2 : Le Roi maudit et la Couronne sanglante de Carissa Broadbent
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : dim. 01 juin, 2025 3:58 pm
Je m'inscris à la consigne 165A avec "Les Caractères (livre XI : De l'Homme)" de Jean de La Bruyère (1688).
Livre terminé !
Mon avis : Une lecture guère passionnante de l'un des grands auteurs du XVIIè siècle que je n'avais pas encore lu. C'est un moraliste, et donc il nous fait la morale. Il y a le beau style de l'époque mais, à part quelques portraits, c'est très général, et assez ennuyeux. Chaque caractère a tendance à s'oublier à la lecture du suivant.

Je m'inscris à la consigne 97g avec "Watership down" de Richard Adams. Les personnages sont des lapins.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 31 mai, 2025 1:30 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 126 avec "Le familier" de Leigh Bardugo.
J'ai l'édition spéciale avec couverture rigide de chez Sabran.

Merci 😊
C'est un livre à mi chemin entre du fantastique et le roman historique. L'histoire se passe en Espagne au 16ème siècle.
J'ai bien aimé suivre Luzia pendant ma lecture. Elle évoluera au fur et à mesure et découvrira son pouvoir. Santangel est un personnage intriguant. Lui aussi évoluera beaucoup entre le début et la fin de ce livre.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mar. 03 juin, 2025 3:10 pm Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne 50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
c. feu
avec Une braise sous la cendre T1, de Sabaa Tahir
Bonjour,

C'est terminé
Je crois que j'ai plus apprécié cette relecture que ma première lecture. J'aime beaucoup les personnages, particulièrement Elias et Izzy, mais ce qui pour moi fait le gros point fort de ce roman est son univers. Il jouit d'un folklore très riche et très intriguant (goule, efrit, Semeur de Nuit), sans compter ce qui est hors légende et pourtant tout aussi mystérieux, comme les Augures. De nombreux points sont intéressants, l'histoire de Cuisinière en est un parfait exemple, et attisent très fortement ma curiosité. J'ai aussi été très emballée par les épreuves, que j'ai trouvé imaginatives et cruelles. J'ai hâte de lire la suite car je me pose beaucoup de questions.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne
9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
f. novembre ou décembre
Avec L'île aux trésor, de Robert Louis Stevenson, décédé le 3 décembre 1894
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour,

52 - Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur
Un coup de soleil de Serena Giuliano
Dezarey

Profil sur Booknode

Message par Dezarey »

Dezarey a écrit : lun. 02 juin, 2025 3:26 pm
Je continue le challenge avec :
61k (Lire un livre dont le titre est de couleur : gris)
Couverture :
Image
Bonjour !

Lecture terminée !
Avis
Tome avec une ambiance de catastrophes naturelles où le dénouement est un peu tiré par les cheveux mais en même temps plausible. Toutes les interactions avec les personnages principaux sont extrêmement attachantes !
Je continue le challenge avec :
137 (Lire un livre publié pour la première fois en 2025 (le livre ne doit pas être paru avant dans toute autre édition ou langue)) Merci !
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : lun. 02 juin, 2025 11:14 pm
Livres terminés !
Mes Avis
Avec
Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université
— Florent Maudoux —

> 🎨 comics <

Je m'inscris à ma 53e consigne
:arrow: 156. Lire un comics.
Lien page Booknode
Mon récap 📚
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Un_temps_pour_elle a écrit : mer. 04 juin, 2025 9:35 am Bonjour,

52 - Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur
Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
Mon avis
Une lecture apaisante, légère et lumineuse aux doux parfums d'été et d'Italie !

Même si les rebondissements ne sont pas extraordinaires, j'ai trouvé ce roman agréable à lire. Par sa fraîcheur, sa douceur et son humour, l'auteure m'a séduite dès les premières pages.
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

cloune a écrit : ven. 30 mai, 2025 7:08 pm Je m'inscris à la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient un animal : a) aérien
avec Butcher and Blackbird de Brynne Weaver (Blackbird = merle)

Et lecture validée - Mon avis

Je m'inscris à la consigne : 60- Lire un livre dont la couverture est de couleur : g) rose
avec le livre Check & Mate de Ali Hazelwood

Récapitulatif
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 49a- Lire un livre dont le titre contient un matériau métal avec Les cercueils de Zinc de Svetlana Alexievitch.

Bonne lecture à toustes !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je m'inscris à la 99e avec "Châteaux Bordeaux, tome 1 Le Domaine" de Corbeyran et Espé.

L'héroïne reprend le domaine viticole de son père.

C'est une BD.

Merci 😊
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

MichelleD a écrit : mar. 03 juin, 2025 7:47 pm Excusez-moi. J'ai posé un question ici il y a environs une semaine et je n'ai toujours pas obtenu de réponse. Ce serait important que je puisse avoir cette information. Si on se désinscrit d'une consigne et qu'on ne l'a pas complété/validé parce qu'on n'a pas aimé le livre et qu'on n'a pas l'intention de le terminer, est-ce qu'on peux s'inscrire à cette même consigne plus tard avec un autre livre qui correspond aux critères de cette même consigne si cette consigne n'a pas été complété/validé par six personnes? Parce que je n'ai vu de réponse à cette question dans les règlements et je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un poser cette question et demander une réponse.

Merci d'avance,

Mimi.
Coucou,

Désolée on a dû rater ta question ! Mais comme Hanayu a répondu, la réponse est oui. (Merci Hanayu d'être vigilante :D )
Tu peux aussi mettre en pause une lecture et la reprendre plus tard (avec la même consigne ou non) si jamais tu veux reprendre ta lecture. Il faut juste faire un post pour dire "je me désinscris de la consigne.. (temporairement ou non)".

Bonne journée
seriallectrice

Profil sur Booknode

seriallectrice a écrit : lun. 02 juin, 2025 8:33 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 135-a: Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe L, S, I, R, X avec Funèbres tendresses de Agathe Roméo
Spoiler
Rebelle éditions
Consigne validée

Mon avis : Un sympathique petit roman qui se lit vite.
Lucie, la dame blanche va faire appel à Wagner, un esprit vengeur afin de protéger Guenievre, sa vieille protégée, médium de son état, de la cupidité de ses descendants. En route, elle va trouver l'amour et le repos tant attendu de son âme tourmentée.
C'est joliment écrit, sans grande surprise mais tout doux et plein de tendresse.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 04 juin, 2025 8:41 am Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne
9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
f. novembre ou décembre
Avec L'île aux trésor, de Robert Louis Stevenson, décédé le 3 décembre 1894
Re-bonjour
C'est terminé.
J'ai sincèrement pris beaucoup de plaisir à découvrir ce classique, et j'ai été très agréablement surprise (puisque je ne connaissais pas du tout) de découvrir que l'un de mes disney préférés, la planète au trésor, en est l'adaptation (version space-opera). J'ai passé un excellent moment avec cette roman, bien que certains passages m'aient paru longs.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour.
Je m'inscris à la consigne 132- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition, avec
Dynasty, de Elleen Lottman

Image
Dernière modification par CindySB le jeu. 05 juin, 2025 9:28 am, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

mistinguette60 a écrit : mer. 04 juin, 2025 5:06 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 99e avec "Châteaux Bordeaux, tome 1 Le Domaine" de Corbeyran et Espé.

L'héroïne reprend le domaine viticole de son père.

C'est une BD.

Merci 😊

Je n'ai pas trop accrochée à cette BD. Il faut dire que dès le début il y a des échanges en anglais non traduit et ça m'a vraiment gênée (je suis très mauvaise en anglais)
De plus, ça manque vraiment de légèreté par rapport à ce que je lis habituellement (il y a 0 humour) Je ne lirai pas la suite.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 154-l: Lire un livre appartenant à l'univers Booknode romance avec The Edge of Never: Loin de tout de J.A. Redmerski
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »