Je m'inscris à la consigne 135-a: Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe L, S, I, R, X avec Funèbres tendresses de Agathe Roméo
[Challenge] Challenge communautaire 2025
-
seriallectrice
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 135-a: Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe L, S, I, R, X avec Funèbres tendresses de Agathe Roméo
Rebelle éditions
-
Fells
-
Loumiel
Au début de l’année je me suis fixée comme objectif de lire plus de novellas, et j’en ai donc acheté quelques une en réserve, dont celle-ci qui m’intriguait avec une seule review positive lue.Loumiel a écrit : lun. 02 juin, 2025 9:19 am Bonjour !
Je m’inscris à la consigne 99.D - Lire un livre où le personnage principal travaille dans le domaine de la justice avec Small Gods of Calamity de Sam Kyung Yoo. Le personnage principal est policier.
Et j’ai bien fait !
Parce que j’ai vraiment adoré cette histoire - une histoire d’esprits, de possession, de vengeance, de colère cachée mais aussi de pardon.
Et c’est beau.
J’ai eu beaucoup de peine pour le personnage principal, mais aussi pour celui qui s’est révélé être le « personnage principal secondaire », qui n’apparaît qu’à la moitié du récit.
Ils ont une relation très intéressante, loin des sentiers battus, et j’avoue que si l’auteur souhaite écrire une suite je ne dirais pas non, même si ce récit se suffit à lui même. Mais l’univers et les personnages sont tellement bien !
J’aurais juste aimé avoir un peu plus de suite sur le boulot de Han-Gil, et surtout son collègue Wonshik qui avait l’air terriblement sympathique, mais qui n’ont pas eu un rôle très important au final. Mais c’est bien le seul truc à redire sur ce roman, et c’est juste une préférence de ma part.
En tout cas j’espère pouvoir lire d’autres écrits de l’auteur !
-
Axanthic
Consigne validée.Axanthic a écrit : dim. 25 mai, 2025 11:10 pm Je m'inscris pour une 28ème consigne.
24- Lire un livre dont le titre contient un animal : b. aquatique avec "Barracuda" de Christos tsiolkas.
Merci.
Bonne soirée.
Mon avis :
Spoiler
Un roman intéressant et émouvant sur les espoirs brisés. On suit dans ce récit, Daniel de l'adolescence à l'âge adulte, sa passion pour la natation et ses désillusions. J'ai bien aimé cette lecture très dense, les différents protagonistes sont bien dépeints et l'auteur arrive à nous submerger dans les états d'âme de son personnage principal. Néanmoins j'émets un petit bémol concernant la construction du roman, passant très souvent d'une période à une autre, cela a tendance à rendre la lecture moins fluide.
-
Axanthic
Bonjour,
Je m'inscris pour une 29ème consigne.
71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : i ville avec ne meurs pas sans moi de Suzanne Stock.
https://booknode.com/ne_meurs_pas_sans_ ... #gallery-2
Merci.
Bonne journée.
Je m'inscris pour une 29ème consigne.
71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : i ville avec ne meurs pas sans moi de Suzanne Stock.
https://booknode.com/ne_meurs_pas_sans_ ... #gallery-2
Merci.
Bonne journée.
-
Un_temps_pour_elle
Bonjour,Un_temps_pour_elle a écrit : dim. 01 juin, 2025 5:41 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
67c - Lire un livre avec sur la couverture un animal terrestre non domestique
➢ Et chaque fois, mourir un peu, Tome 1 : Blast de Karine Giebel
Couverture
Je valide la consigne suivante :
67c - Lire un livre avec sur la couverture un animal terrestre non domestique
➢ Et chaque fois, mourir un peu, Tome 1 : Blast de Karine Giebel
Mon avis
Dans ce roman, Karine Giebel parle de la guerre qui fait rage dans plusieurs pays d'Europe, d'Afrique et d'Amérique du Sud de 1992 à 2010 et de ses conséquences sur les civils et les humanitaires.
La lecture est difficile tant il y a de violence et de drames dans ce livre. J'ai espéré naïvement une forme de résilience pour certains personnages mais il n'en est rien. Plus je tournais les pages, plus le titre prenait du sens.
Une histoire à lire en prenant son temps pour bien saisir la portée du message de l'auteure et ne pas banaliser les conflits armés qui, malheureusement, sévissent encore un peu partout dans le monde.
La lecture est difficile tant il y a de violence et de drames dans ce livre. J'ai espéré naïvement une forme de résilience pour certains personnages mais il n'en est rien. Plus je tournais les pages, plus le titre prenait du sens.
Une histoire à lire en prenant son temps pour bien saisir la portée du message de l'auteure et ne pas banaliser les conflits armés qui, malheureusement, sévissent encore un peu partout dans le monde.
-
CindySB
Bonjour,CindySB a écrit : jeu. 22 mai, 2025 11:22 am Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne 40- Lire un livre dont le titre contient un verbe
d. à l'infinitif
Avec Engélion T2 : illuminer les morts, de Justine Tiphagne
C'est terminé
Ce second tome était aussi immersif et bien écrit que le premier. Le voyage à travers le territoire de Vicit, puis le séjour au royaume des morts sont très bien décrits, ce qui nous permet de voyager avec les personnages. Ces moments sont quand même un peu long, mais ils nous permettent d'apprendre à connaître et à apprécier les nouveaux personnages, les deux frères Engeliers, et de nous attacher à eux. Cet opus nous apporte aussi des révélations et explications bienvenus, ainsi que de forts moments d'émotions. J'ai hate de continuer cette trilogie.
-
CindySB
Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne 50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
c. feu
avec Une braise sous la cendre T1, de Sabaa Tahir
Je m'inscris à la consigne 50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
c. feu
-
Hanayu
Je m'inscris à la
110- Lire un livres comportant des chapitres :
A - uniquement titrés
"Peau d'ourse" de Grégory Le Floch
110- Lire un livres comportant des chapitres :
A - uniquement titrés
-
MichelleD
Excusez-moi. J'ai posé un question ici il y a environs une semaine et je n'ai toujours pas obtenu de réponse. Ce serait important que je puisse avoir cette information. Si on se désinscrit d'une consigne et qu'on ne l'a pas complété/validé parce qu'on n'a pas aimé le livre et qu'on n'a pas l'intention de le terminer, est-ce qu'on peux s'inscrire à cette même consigne plus tard avec un autre livre qui correspond aux critères de cette même consigne si cette consigne n'a pas été complété/validé par six personnes? Parce que je n'ai vu de réponse à cette question dans les règlements et je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un poser cette question et demander une réponse.
Merci d'avance,
Mimi.
Merci d'avance,
Mimi.
-
Hanayu
Bonjour,MichelleD a écrit : mar. 03 juin, 2025 7:47 pm Excusez-moi. J'ai posé un question ici il y a environs une semaine et je n'ai toujours pas obtenu de réponse. Ce serait important que je puisse avoir cette information. Si on se désinscrit d'une consigne et qu'on ne l'a pas complété/validé parce qu'on n'a pas aimé le livre et qu'on n'a pas l'intention de le terminer, est-ce qu'on peux s'inscrire à cette même consigne plus tard avec un autre livre qui correspond aux critères de cette même consigne si cette consigne n'a pas été complété/validé par six personnes? Parce que je n'ai vu de réponse à cette question dans les règlements et je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un poser cette question et demander une réponse.
Merci d'avance,
Mimi.
La réponse est : OUI
Bonne lecture.
-
Kouet
Je suis très déçue parce que malgré la qualité de l'écriture, je n’ai pas réussi à accrocher avec l’histoire. Je me suis ennuyée suaf les 50 dernières pages.Kouet a écrit : dim. 11 mai, 2025 1:25 pm Je m'inscris sur la consigne 11a avec Porcelaine sous les ruines d’Ana Vivalda
-
Kouet
Je m’inscris sur la consigne 33a avec Les Couronnes de Nyaxia, Tome 2 : Le Roi maudit et la Couronne sanglante de Carissa Broadbent
-
Lyra27
Livre terminé !Lyra27 a écrit : dim. 01 juin, 2025 3:58 pm
Je m'inscris à la consigne 165A avec "Les Caractères (livre XI : De l'Homme)" de Jean de La Bruyère (1688).
Mon avis : Une lecture guère passionnante de l'un des grands auteurs du XVIIè siècle que je n'avais pas encore lu. C'est un moraliste, et donc il nous fait la morale. Il y a le beau style de l'époque mais, à part quelques portraits, c'est très général, et assez ennuyeux. Chaque caractère a tendance à s'oublier à la lecture du suivant.
Je m'inscris à la consigne 97g avec "Watership down" de Richard Adams. Les personnages sont des lapins.
-
mistinguette60
C'est un livre à mi chemin entre du fantastique et le roman historique. L'histoire se passe en Espagne au 16ème siècle.mistinguette60 a écrit : sam. 31 mai, 2025 1:30 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 126 avec "Le familier" de Leigh Bardugo.
J'ai l'édition spéciale avec couverture rigide de chez Sabran.
Merci![]()
J'ai bien aimé suivre Luzia pendant ma lecture. Elle évoluera au fur et à mesure et découvrira son pouvoir. Santangel est un personnage intriguant. Lui aussi évoluera beaucoup entre le début et la fin de ce livre.
-
CindySB
Bonjour,CindySB a écrit : mar. 03 juin, 2025 3:10 pm Re-bonjour,
c. feu
C'est terminé
Je crois que j'ai plus apprécié cette relecture que ma première lecture. J'aime beaucoup les personnages, particulièrement Elias et Izzy, mais ce qui pour moi fait le gros point fort de ce roman est son univers. Il jouit d'un folklore très riche et très intriguant (goule, efrit, Semeur de Nuit), sans compter ce qui est hors légende et pourtant tout aussi mystérieux, comme les Augures. De nombreux points sont intéressants, l'histoire de Cuisinière en est un parfait exemple, et attisent très fortement ma curiosité. J'ai aussi été très emballée par les épreuves, que j'ai trouvé imaginatives et cruelles. J'ai hâte de lire la suite car je me pose beaucoup de questions.
-
CindySB
Re-bonjour,
Je m'inscris à la consigne
9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de :
f. novembre ou décembre
Avec L'île aux trésor, de Robert Louis Stevenson, décédé le 3 décembre 1894
f. novembre ou décembre
-
Un_temps_pour_elle
Bonjour,
52 - Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur
➢ Un coup de soleil de Serena Giuliano
52 - Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur
-
Dezarey
Bonjour !Dezarey a écrit : lun. 02 juin, 2025 3:26 pm
Je continue le challenge avec :
61k (Lire un livre dont le titre est de couleur : gris)Couverture :
![]()
Lecture terminée !
Avis
Tome avec une ambiance de catastrophes naturelles où le dénouement est un peu tiré par les cheveux mais en même temps plausible. Toutes les interactions avec les personnages principaux sont extrêmement attachantes !
137 (Lire un livre publié pour la première fois en 2025 (le livre ne doit pas être paru avant dans toute autre édition ou langue))
- Archangel's Ascension (Guild Hunter Tome 17) - Première édition -> USA : 6 mai 2025 - Poche (English)
-
Fells
-
Un_temps_pour_elle
Bonjour,Un_temps_pour_elle a écrit : mer. 04 juin, 2025 9:35 am Bonjour,
Je valide la consigne suivante :
Mon avis
Une lecture apaisante, légère et lumineuse aux doux parfums d'été et d'Italie !
Même si les rebondissements ne sont pas extraordinaires, j'ai trouvé ce roman agréable à lire. Par sa fraîcheur, sa douceur et son humour, l'auteure m'a séduite dès les premières pages.
Même si les rebondissements ne sont pas extraordinaires, j'ai trouvé ce roman agréable à lire. Par sa fraîcheur, sa douceur et son humour, l'auteure m'a séduite dès les premières pages.
-
cloune
cloune a écrit : ven. 30 mai, 2025 7:08 pm Je m'inscris à la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient un animal : a) aérien
avec Butcher and Blackbird de Brynne Weaver (Blackbird = merle)
Et lecture validée - Mon avis
Je m'inscris à la consigne : 60- Lire un livre dont la couverture est de couleur : g) rose
avec le livre Check & Mate de Ali Hazelwood
Récapitulatif
-
Enalem
Bonjour, je m'inscris à la consigne 49a- Lire un livre dont le titre contient un matériau métal avec Les cercueils de Zinc de Svetlana Alexievitch.
Bonne lecture à toustes !
Bonne lecture à toustes !
-
mistinguette60
Bonjour,
Je m'inscris à la 99e avec "Châteaux Bordeaux, tome 1 Le Domaine" de Corbeyran et Espé.
L'héroïne reprend le domaine viticole de son père.
C'est une BD.
Merci
Je m'inscris à la 99e avec "Châteaux Bordeaux, tome 1 Le Domaine" de Corbeyran et Espé.
C'est une BD.
Merci
-
Melaina
Coucou,MichelleD a écrit : mar. 03 juin, 2025 7:47 pm Excusez-moi. J'ai posé un question ici il y a environs une semaine et je n'ai toujours pas obtenu de réponse. Ce serait important que je puisse avoir cette information. Si on se désinscrit d'une consigne et qu'on ne l'a pas complété/validé parce qu'on n'a pas aimé le livre et qu'on n'a pas l'intention de le terminer, est-ce qu'on peux s'inscrire à cette même consigne plus tard avec un autre livre qui correspond aux critères de cette même consigne si cette consigne n'a pas été complété/validé par six personnes? Parce que je n'ai vu de réponse à cette question dans les règlements et je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un poser cette question et demander une réponse.
Merci d'avance,
Mimi.
Désolée on a dû rater ta question ! Mais comme Hanayu a répondu, la réponse est oui. (Merci Hanayu d'être vigilante
Tu peux aussi mettre en pause une lecture et la reprendre plus tard (avec la même consigne ou non) si jamais tu veux reprendre ta lecture. Il faut juste faire un post pour dire "je me désinscris de la consigne.. (temporairement ou non)".
Bonne journée
-
seriallectrice
Consigne validéeseriallectrice a écrit : lun. 02 juin, 2025 8:33 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 135-a: Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe L, S, I, R, X avec Funèbres tendresses de Agathe RoméoSpoiler
Rebelle éditions
Mon avis : Un sympathique petit roman qui se lit vite.
Lucie, la dame blanche va faire appel à Wagner, un esprit vengeur afin de protéger Guenievre, sa vieille protégée, médium de son état, de la cupidité de ses descendants. En route, elle va trouver l'amour et le repos tant attendu de son âme tourmentée.
C'est joliment écrit, sans grande surprise mais tout doux et plein de tendresse.
-
CindySB
Re-bonjourCindySB a écrit : mer. 04 juin, 2025 8:41 am Re-bonjour,
f. novembre ou décembre
C'est terminé.
J'ai sincèrement pris beaucoup de plaisir à découvrir ce classique, et j'ai été très agréablement surprise (puisque je ne connaissais pas du tout) de découvrir que l'un de mes disney préférés, la planète au trésor, en est l'adaptation (version space-opera). J'ai passé un excellent moment avec cette roman, bien que certains passages m'aient paru longs.
-
CindySB
Re-bonjour.
Je m'inscris à la consigne 132- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition, avec
Dynasty, de Elleen Lottman

Je m'inscris à la consigne 132- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition, avec
Dynasty, de Elleen Lottman

Dernière modification par CindySB le jeu. 05 juin, 2025 9:28 am, modifié 1 fois.
-
mistinguette60
mistinguette60 a écrit : mer. 04 juin, 2025 5:06 pm Bonjour,
C'est une BD.
Merci![]()
Je n'ai pas trop accrochée à cette BD. Il faut dire que dès le début il y a des échanges en anglais non traduit et ça m'a vraiment gênée (je suis très mauvaise en anglais)
De plus, ça manque vraiment de légèreté par rapport à ce que je lis habituellement (il y a 0 humour) Je ne lirai pas la suite.
-
seriallectrice
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 154-l: Lire un livre appartenant à l'univers Booknode romance avec The Edge of Never: Loin de tout de J.A. Redmerski
Je m'inscris à la consigne 154-l: Lire un livre appartenant à l'univers Booknode romance avec The Edge of Never: Loin de tout de J.A. Redmerski