[Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Message par ArcadiaLDaemon »

Bonsoir, encore une nouvelle validation ! ♡

13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés.

Troisième Humanité, tome 1 de Bernard Werber (=> J'aime beaucoup cet auteur, même si, pour une fois, ce livre m'a déçue... :cry:)

Total : 6/30

Post récapitulatif
Helikopter

Profil sur Booknode

Message par Helikopter »

Bonjour, je valide la consigne 5, lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis (Léonore, ma soeur).
:arrow: Avec le livre Léonore
:arrow: Mon commentaire
:arrow: Mon récap
ella74-38

Profil sur Booknode

Message par ella74-38 »

Hello, je viens valider quelques nouvelles consignes ! 🌼

2/ Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo (E)
avec Enndray, Tome 1 : L'Union des Reliquats de Garance De Jorna. (Mon avis)

6/ Lire un livre publié l’année de votre naissance (2001)
avec Les Annales de la Compagnie noire, Tome 5 : Rêves d'acier de Glen Cook. (Mon avis)
Justification : La première traduction française (éditions l'Atalante) date de 2001.

18/ Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
avec The Dragon Waiting de John M. Ford. (Mon avis)
Justification : La couverture est franchement magnifique. Même si j'avoue que le résumé aussi m'avait tapé dans l’œil...
Couverture
the-dragon-waiting-1760363399.jpg
the-dragon-waiting-1760363399.jpg (63.42 Kio) Consulté 2437 fois
📚 Mon récapitulatif 📚
Potikrochet

Profil sur Booknode

Message par Potikrochet »

Hello tout le monde

Je viens valider de nouvelles consignes !

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom. -> La lettre E pour moi - je prends la deuxième lettre car la première lettre de mon prénom et de mon pseudonyme sont les mêmes -> Je valide cette consigne avec L’Echange de Eugenia Almeida
Mon avis: J’ai pris ce livre dans la section polar de ma médiathèque et le critère c’était vraiment qu’il me permette de valider cette instruction…et ça m’apprendra à ne pas me renseigner sur un livre à l’avance ^^ Bon, en réalité je l’ai quand même terminé rapidement, et le scénario n’était pas mauvais, mais je n’ai vraiment pas aimé la plume, qui m’est apparue très inhabituelle. J’ai passé le roman à m’essouffler avec des phrases que je trouvais trop courtes, des chapitres d’une page seulement et une manière d’écrire qui nous perd volontairement. Je comprends que ce style est intentionnel, par rapport à l’enquête qui est décrite, mais je ne l’ai personnellement pas apprécié.

27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre. -> Je valide cette consigne avec Mate de Ali Hazelwood que l’utilisatrice de Booknode Choujo a lu récemment. Je ne me souvenais plus que cette suite sortait maintenant, et j’ai tout de suite eu envie de me le procurer aussi quand je l’ai vu dans ses lectures récentes ! C’est chose faite et aussitôt acheté, aussitôt lu ! Lecture en VO (il n’est pas encore sorti en VF)

Mon avis: J’ai beaucoup aimé cette romance ! On est sur une histoire de Loup Garou, donc bien sûr c’est décalé et le scénario est fou, mais j’y ai pris un plaisir coupable incroyable ! Comme toujours avec Ali Hazelwood, je suis une grande fan de l’humour cynique voire noir qu’elle donne à nombre de ses personnages, et Serena n’est pas en manque dans ce tome. Elle m’a fait ricaner tout au long de ma lecture. A savoir aussi: il y a une forte importance donnée au smut - ce qui est bon à savoir quand même avant de se lancer - mais de mon côté j’aime beaucoup la manière de l’écrire d’Ali Hazelwood donc ça ne m’a posé aucun soucis :)

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment. -> Je valide cette consigne avec Ikigami de Mase Motorô (tome 1 de l’édition Ultimate), qui est un manga conseillé par mon libraire il y a 2 semaines. Je pense pouvoir le comptabiliser directement car je me suis procuré la version « Ultimate » où un volume inclut en fait 4 tomes standards de manga.

Mon avis: C’est une dystopie où les jeunes enfants se font injecter un vaccin quand ils sont petits, et 1 enfant sur 1000 reçoit en même temps une « nanopuce » programmée pour le tuer à un moment précis entre ses 18 et 24 ans. La victime est prévenue 24h avant de sa mort imminente. Pourquoi ? Le but est de forcer la population à ressentir la valeur de la vie et de la rendre plus précieuse à leurs yeux. Je trouve les sujets de réflexion éthiques très intéressant - c’est un peu la même démarche qu’un blackmirror par exemple (je prends l’exemple car il est plus grand public, mais blackmirror n’est bien sûr pas le premier). Dans ces 4 premiers volumes, l’auteur creuse le sujet avec des situations particulières qui mettent en exergue la cruauté de ce système, mais aussi son acceptation générale par la société. On suit en particulier un agent qui est chargé de porter la mauvaise nouvelles aux malheureux élus. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de voir dans quel sens partira l’histoire.

J’ai également lu Alchemised de SenLinYu qui est un énoooorme pavé (que j’ai adoré, mais j’encourage à vérifier les TW, parce que l’histoire est extrêmement dure, même si très bien écrite) mais il ne rentrait pas vraiment dans les catégories qu'il me reste à valider. Et la BD Soli Deo Gloria de Jean-Christophe Deveney qui ne qualifie pas comme c’est une BD solo mais que je recommande très chaudement, c’est une oeuvre d’art vraiment, j’ai presque entendu de la musique dans ma tête en la lisant.

Bref, en bilan, je passe à un total de 13/30, et mon poste de recap est à jour ici: viewtopic.php?p=21863435#p21863435
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.
✅ Le malade imaginaire
🗓️ 04.11.25
👉🏻 La scène se déroule à Paris, en France 🇫🇷
Spoiler
Pas un grand amateur de théâtre mais ça reste un classique agréable à lire.
25/30
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonjour à tous 🎡

Je reviens pour valider deux consignes de mon challenge :D

28. Terminer une série que vous avez entamée.
Les Jumeaux Crochemort, tome 3 : Damnation de Cassandra O’Donnell

Terminé le 31/10/2025

Justification : C’est le dernier tome de la trilogie !
Mon avis : https://booknode.com/les_jumeaux_croche ... wer_open=1

4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom. (M)
Majesty, tome 1 : Mad Majesty de Delinda Dane
Terminé le 06/06/2025

Mon avis : https://booknode.com/majesty_tome_1_mad ... wer_open=1

Mon solde précédent de point : 8/30
+ 2 nouveaux points = 10/30

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21825531#p21825531
NachtHexe

Profil sur Booknode

Message par NachtHexe »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui deux consignes :
La consigne n°9 : Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous. Et la consigne n°15 : Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.
  • Avec Season of Fear - Emily Cooper
  • Justificatif : Le corbeau, mon animal préféré, apparaît à plusieurs reprises dans plusieurs scènes dans le livre. Par exemple dans cet extrait :
    Une main effleure mon épaule. Lorsque je me retourne pour l'agripper, il n'y a personne. Des corbeaux braillards se posent sur les branches. Ils croassent de plus en plus fort, si bien que je me bouche les oreilles.
  • Mon avis
  • Mon post récapitulatif
Marquessa

Profil sur Booknode

Message par Marquessa »

Bonjour 💎!

Je viens pour valider de toutes nouvelles consignes avec :

Dirty Air, Tome 2 : Collided, Lauren Asher
📲 Le lien vers mon commentaire : https://booknode.com/dirty_air_tome_2_c ... s/24963872
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.
Une de mes cousines s'appelle Sophie et le filleul de mon chéri Liam, comme les deux personnages principaux.

&

Serpent and Dove, Tome 2 : Blood and Honey, Shelby Mahurin
📲 Lien vers mon commentaire : https://booknode.com/serpent_and_dove_t ... s/24959854
13. Lire un livre d'un de vos auteurs préférés.
Je découvre la plume de Shelby Mahurin en même temps que cette trilogie mais je sais déjà qu'elle fait maintenant partie de mes auteurs préférés.

&

The Mortal Instruments - Les Origines, Tome 2 : Le Prince mécanique, Cassandra Clare
C’est une relecture 🔄
📲 Le lien vers mon commentaire : https://booknode.com/la_cite_des_tenebr ... s/24970958
16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
L’héroïne, Tessa, aime beaucoup la lecture, les livres, la poésie. Et évidemment, c'est une de mes passions.

&

Le livre du voyage, Bernard Werber
C’est une relecture 🔄
📲 Le lien vers mon commentaire : https://booknode.com/le_livre_du_voyage ... s/24951039
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
Ce livre appartient au genre de la philosophie fictionelle. Il mêle métaphysique, fantastique et science-fiction. Ce n'est habituellement pas dans mes styles de lecture. Je lis principalement des romans, peu importe le style (bien que j'ai une préférence nette pour la fantasy et le fantastique).

&

Powerless, Tome 2 : Reckless, Lauren Roberts
C’est une relecture 🔄
📲 Le lien vers mon commentaire : https://booknode.com/powerless_tome_2_r ... s/24960448
23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps.
Je veux absolument lire ce tome depuis que je l'ai vu dans des posts sur Instagram. Le tome 1 n'était même pas encore sorti en français que je voulais déjà avoir celui-ci et j'espérais qu'il soit traduit également.

Et je valide deux consignes avec un même livre : The Mortal Instruments - Origines, Tome 1 : L'ange mécanique, Cassandra Clare
C’est une relecture 🔄
📲 Le lien vers mon commentaire : https://booknode.com/la_cite_des_tenebr ... s/24967254

12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.
La trilogie se déroule à Londres. C'est un endroit dont je rêve de faire la visite.
&
15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.
Jem et Will sauvent un chat qui devait être sacrifié lors d'une de leurs missions. Ils le ramènent ensuite à l’Institut. Celui-ci sera baptisé Church.

+7
🎖 Nouveau total : 13/30🎖

📃 Ici, mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21866927#p21866927
Dernière modification par Marquessa le lun. 15 déc., 2025 3:56 pm, modifié 2 fois.
franzetteee

Profil sur Booknode

Message par franzetteee »

Hello ! Je souhaite m'inscrire à ce challenge, ce post me servira de récapitulatif :mrgreen:

1. Lire un livre dont le prénom de l'auteur correspond à la première lettre de votre pseudo.

2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.

3. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre prénom.

4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.

5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.

6. Lire un livre publié l’année de votre naissance.

7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.

8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.

9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.
:arrow: Rosaces et Dragons, Ielenna

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
:arrow: Persona 1 : La Capitale de Lumière, Ielenna

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.

12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.

13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés.
:arrow: Persona 2 : La Citadelle Sainte, Ielenna

14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.

16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.

17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée.

18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.

19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés.

21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
:arrow: The Locked Tomb 1 : Gideon the Ninth, Tamsyn Muir

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.

26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.

27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre.

28. Terminer une série que vous avez entamée.

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.

30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode.

Cumuls utilisés : 0/4
Consignes ignorées : 0/2
Consignes validées : 4/30
Dernière modification par franzetteee le ven. 02 janv., 2026 1:24 pm, modifié 4 fois.
riday

Profil sur Booknode

Message par riday »

Bonjour,

Je m'inscris également à ce challenge 📚 🤓
J'aime qu'il soit illimité dans le temps ^^

⚫⚪⚫⚪⚫⚪●●● RÉCAPITULATIF ●●●⚪⚫⚪⚫⚪⚫

👀 : pas encore lu (ou ⏳ en cours ) mais choisi dans ma PAL pour une consigne
✅ : lu et validé
❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌ : abandon d'une consigne

✅ Consignes validées : 25/ 30
❎ Consignes ignorées : 1/2
✳️ 1 livre = 🔸🔸 2 consignes : 2 / 4

📌 modèle post de validation 📌

📌 Post de validation 📌

🟣 Consigne 29: Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
✅ La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 ©️ Anna Triss
justification & mon avis 💬
Image
➡️ Ce livre m'a été recommandé par Morgan0293, lors d'une discussion sur Discord le 23/12/2025. Elle a eu un véritable coup de cœur pour ce titre, la qualité de l'ouvrage, ce qui m'a convaincue de le lire.
Lien de mon commentaire

Mon récapitulatif ici

✅ Consignes validées : 25 / 30
✳️ 1 livre = 🔸🔸 2 consignes : 2 / 4

🟣 Consigne 1: Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.
✅ The Empyrean : Iron Flam ©️ Rebecca Yarros ©️
➡️ Riday

🟣 Consigne 2: Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.
✅ Le Peuple de l'air, Tome 2 : (Le) Roi maléfique ©️ Holly Black ©️
➡️ Riday

🟣 Consigne 3: Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
✅ Hunger Games, Tome 0.5 : Lever de soleil sur la moisson ©️ Suzanne Collins ©️ 🔸🔸
➡️ Sonia

🟣 Consigne 4: Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
✅ Le Peuple de L'air, tome 1,5 : Les Sœurs Perdues ©️ Holly Black
➡️ Sonia

🟣 Consigne 5: Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.
✅📱 Psi Changeling, tome 1 : Esclave des sens ©️ Nalini Singh
justification
Image

Image

➡️ Mon cousin s'appelle Lucas
🟣 Consigne 6: Lire un livre publié l’année de votre naissance.

🟣 Consigne 7: Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.
✅ La Sélection, Tome 1 ©️ Kiera Cass
justification & commentaire

🟣 Consigne 8: Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
✅ Le Peuple de l'air, tome 3: La Reine sans Royaume ©️ Holly Black
➡️ Etant née en mai (Printemps), Je choisis de valider la consigne Printemps avec ce tome, car il met en scène le lien unique et magique entre la royauté et la nature. À Terrafæ, le Grand Roi n'est pas qu'un souverain politique, il est littéralement lié à la terre.
​Le pouvoir de Cardan : Dans la saga, il est mentionné que lorsque le Grand Roi est en harmonie avec son royaume, la nature réagit à sa présence. On voit littéralement des fleurs et des pousses jaillir du sol sous ses pas, symbolisant un printemps éternel et fertile.
​Le rôle de Jude : En tant que Reine, elle partage cette connexion. Le tome 3 explore justement ce qui arrive à la terre quand ce lien est menacé ou rompu par une malédiction.

🟣 Consigne 9: Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.

🟣 Consigne 10: Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
✅ De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose, Tome 1 ©️ Alexiane De Lys ©️ 🔸🔸
➡️ Francaise

🟣 Consigne 11: Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.
✅ De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose, Tome 1 ©️ Alexiane De Lys ©️ 🔸🔸
➡️ France

🟣 Consigne 12: Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.
✅ Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges ©️ Susan Ee ©️
➡️ Ce tome se passe principalement à San Francisco et sur l'île d'Alcatraz. Hormis la prison que j'aimerais bien visiter et le Golden Gate Bridge, à San Francisco y'a surtout le manoir de Charmed 🤩

🟣 Consigne 13: Lire un livre d’un de vos auteurs préférés.
✅ Les Contes De Beedle Le Barde ©️ J. K. Rowling ©️

🟣 Consigne 14: Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
✅ Le Peuple de l'air, Tome 1 : Le Prince Cruel ©️ Holly Black ©️

🟣 Consigne 15: Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.
✅ The Empyrean : Onyx Storm ©️ Rebecca Yarros
Image
➡️ Ce livre met en scène des dragons. Bien qu'ils soient fantastiques, ces créatures majestueuses sont mes préférées à retrouver en lecture (leur lien avec les cavaliers est le pilier de cette saga).

🟣 Consigne 16: Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
✅ Archives du Monde des Sorciers ©️ J. K. Rowling ©️

🟣 Consigne 17: Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée.

🟣 Consigne 18: Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
✅ Doll Bones : La Poupée d'os ©️ Holly Black ©️
Spoiler
Image
🟣 Consigne 19: Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.
✅🔊 Abysses, Tome 1 ©️ C. S. Quill
➡️ J'utilise ce livre pour cette consigne car il est centré sur ma période historique favorite : l'ère de la piraterie. Bien que l'intrigue soit moderne, elle repose entièrement sur l'héritage du passé. Vance et Joséphine sont les descendants de célèbres pirates et mènent leurs activités illicites en respectant scrupuleusement l'ancien code. Leur quête pour retrouver un trésor ancestral les plonge dans une recherche constante sur l'histoire de leurs aïeux, faisant du passé le fil conducteur du récit.
🟣 Consigne 20: Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés.
✅ Angelfall, Tome 3 : L'ultime espoir ©️ Susan Ee ©️
➡️ Thème : fantastique

🟣 Consigne 21: Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
✅ Le Petit Prince ©️ Antoine de Saint-Exupéry ©️
➡️ Conte philosophique. Je l'ai lu pour un challenge (la magie de Disney 2025/2026)

🟣 Consigne 22: Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
✅ Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde ©️ Susan Ee ©️
➡️ Mon conjoint l'a découvert il y'a quelques semaines sur booknode. Il l'a lu et m'a conseillé de le lire également

🟣 Consigne 23: Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps.
✅🔊 Inheritance Games, Tome 1 ©️ Jennifer Lynn Barnes
Spoiler
🟣 Consigne 24: Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.

🟣 Consigne 25: Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
❌ Powerless - tome 1 ©️ Lauren Roberts ©️
➡️ Sélectionné par Arkadia

🟣 Consigne 26: Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.
✅ Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires ©️ Holly Black
➡️ Avec 54 caractères (espaces compris), c'est de loin le titre le plus long de ma pile à lire actuelle. Une lecture parfaite pour cette consigne technique.
🟣 Consigne 27: Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre.
✅ Le Sang et la Cendre, Tome 1 ©️ Jennifer L. Armentrout ©️
➡️ Classé diamant dans la bibliothèque de Lacrystal, participante de ce challenge : https://booknode.com/profil/lacrystal/biblio

🟣 Consigne 28: Terminer une série que vous avez entamée.
✅ Hunger Games, Tome 0.5 : Lever de soleil sur la moisson ©️ Suzanne Collins ©️ 🔸🔸

🟣 Consigne 29: Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
✅ La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 ©️ Anna Triss
Image
➡️ Ce livre m'a été recommandé par Morgan0293, lors d'une discussion sur Discord le 23/12/2025. Elle a eu un véritable coup de cœur pour ce titre, la qualité de l'ouvrage, ce qui m'a convaincue de le lire.
🟣 Consigne 30: Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode.
✅🔊 Le Chant de la Tempête ©️ Nesrine Ammari
➡️ J'avais reçu une suggestion pour ce livre par mail de la part de booknode
Lien de mon commentaire
⏳Challenge débuté le 10/11/2025 et bouclé le -
Dernière modification par riday le dim. 05 avr., 2026 9:06 pm, modifié 69 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide la consigne :

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.

Image

Orange, Tome 1, 2 et 3 de Ichigo Takano

Tome 1 : Ce manga me tentait depuis quelque temps. Et je ne regrette pas ma lecture. C'est parfait pour moi qui ne lis pas beaucoup de manga. C'est facile à lire, et les personnages sont attachants. Hâte de lire la suite.

Tome 2 : C'est une intrique très intéressante et addictive. C'est plein d'émotion et très touchant. Naho fait tout ce qu'elle peut pour suivre les conseils de la lettre qu'elle a reçu du futur.

Tome 3 : Toujours aussi emballée par la lecture de ce manga.
Les personnages sont hyper attachants. Beaucoup d'émotion, d'amour et d'amitié...
On sent une fêlure, une grande tristesse chez Kakeru.
Naho arrivera-t-elle à changé le futur ?

Total 26/30

Mon récap
Dernière modification par magaliB le sam. 03 janv., 2026 10:15 pm, modifié 1 fois.
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Validation de ma 7e consigne ! ♡

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés.

Apollyon, tome 4 de la saga “Covenant” de Jennifer L. Armentrout (=> C'est de la fantasy et c'est mon genre préféré !)

Total : 7/30

Post récapitulatif
Natliit

Profil sur Booknode

Message par Natliit »

Bonsoir, je suis Natliit :) je suis nouvelle sur le site :P et je souhaite m'inscrire à ce challenge qui m'a l'air super sympa à faire :D .
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir

ce soir je valide la consigne 2
Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
le livre choisi - Trois vœux pour s'aimer T 1 de Laura Emann
Trois voeux pour s'aimer.jpg
Trois voeux pour s'aimer.jpg (16.67 Kio) Consulté 2172 fois
Un roman surprenant et addictif - une pré-lecture à Noël qui approche avec ce génie Malik enfermé dans une boule de neige et ses trois vœux qui nous embarque avec Kate dans une aventure féérique, magique et rocambolesque à souhait.
L'auteur a axé son livre de manière original avec de nombreux rebondissements autour des souhaits magiques et elle y a crée un univers de magie.
Le lecteur est de suite emporté dans l'aventure
Ce premier tome est attrayant et prometteur à suivre

et je valide la consigne 7
Lire un livre d'un auteur né le même mois ou la même année que vous - septembre
le livre choisi - Le Crime d'Halloween d'Agatha Christie = née le 15/09/1890 à Torquay
le crime d'Halloween.jpg
le crime d'Halloween.jpg (16.12 Kio) Consulté 2169 fois
Ca c'est de l'Agatha Christie avec Hercule Poirot avec une enquête bien ficelée un crime est commis mais il a des ramifications dans le passé
Enquête très addictive

soit 17/30
Poufsoufflette

Profil sur Booknode

Message par Poufsoufflette »

Bonjour,

Je valide la consigne 2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo grâce au livre Porte Miroir de Jeff Wheeler
Mon commentaire:
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Cettie et Séra dans cette aventure qui tourne, pour ce tome, autour des manigances politiques et d'une nouvelle menace qui plane sur l'empire. Les Mystères y sont un peu plus dévoilés du fait de leur découverte par les deux jeunes femmes suite à leurs études. Plusieurs intrigues se jouent dans ce livre et il me tarde de lire la suite pour en savoir plus.

Mon récap (7/26) est à jour
riday

Profil sur Booknode

Message par riday »

Bonjour,

Je valide cette consigne :
🟣 Consigne 1: Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.
✅ The Empyrean : Iron Flam ©️ Rebecca Yarros ©️
➡️ Riday

Mon récapitulatif : ici
alexebouquine

Profil sur Booknode

Message par alexebouquine »

Bonjour! :)

Je viens valider la consigne suivante :

J'ai lu Alchemised, par SenLinYu, terminé le 17 novembre 2025.

Justification: Je m'appelle Alexandra. :)

Mon avis est disponible ici.

Bonne journée !

Récapitulatif
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonsoir 🐲
Je reviens vers vous pour valider une nouvelle consigne

Ma couleur préféré est le orange !!🍊
Je la valide avec Le Prieuré De L’oranger partie 2 de Samantha Shannon
IMG_8133.jpeg
IMG_8133.jpeg (77.79 Kio) Consulté 2109 fois
Mon avis : https://booknode.com/le_prieure_de_lora ... wer_open=1

Ancien Solde de point 10/30

+ 1 point =11/30
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Message par MeliOmnia »

Bien que j'ai déjà validé mon challenge personnel, je tiens quand même à valider une des consigne que j'avais skip

La Reine du feu, Tome 1 : La Flamme des dragons de Olivia Rose Darling
Mon avis

Justification La couverture est violette, ma couleur préférée.
Spoiler

Image
Mon Recap

(J'essayerais de valider la dernière, à savoir la 5.Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.)
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Bonjour,

Je viens valider 3 consignes :

4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom. M comme Marie
:arrow: Mon ami Dahmer, Derf Backderf, bande dessinée, 240 pages. Mon avis

19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée. La Seconde Guerre Mondiale / l'Occupation
:arrow: Un sac de billes, Joseph Joffo, roman, 382 pages. Mon avis

28. Terminer une série que vous avez entamée. Le Château des Animaux (BD)
:arrow: Le Château des animaux, Tome 4 : Le Sang du roi, Delep et Dorison, bande dessinée, 96 pages. Mon avis

Ancien solde : 5/30
Nouveau solde : 8/30

Mon récap est à jour : viewtopic.php?p=21840582#p21840582

Merci et bonne journée !
Olivier25

Profil sur Booknode

Message par Olivier25 »

Bonjour,

je souhaite m'inscrire à ce challenge :
Bon challenge à toutes et tous :)

:arrow: = Validé
:!: = En cours

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
:arrow: 5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis. Ruptures de Bernard MINIER, dans ce livre on retrouve un personnage qui se nome Emma, le prénom de ma cousine

6. Lire un livre publié l’année de votre naissance.
:arrow: 7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous. Call Me By Your Name de André Aciman (02/01/1951), je suis né le 17 Janvier 1972
:arrow: 8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés. Coupable ! de Sébastien THEVENY : Je suis né en Janvier 1972 et l'histoire se déroule en Janvier 2025
:arrow: 9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous. Il était deux fois de Franck Thilliez : Le personnage principal a 55 ans, et moi 54 ☺️

:arrow: 10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous. Transylvania de Nicolas BEUGLET : Français
:arrow: 12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter : L'Angleterre Le code Midas de Boyd MORRISSON

:arrow: 13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés : 8,2 secondes de Maxime Chattam
:arrow: 14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant. Les garçons invisibles de Holden Sheppard

:arrow: 17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée. Robert Langdon, Tome 6 : Le Secret des secrets de Dan Brown : La Couleur Rouge est ma couleur préférée
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.

:arrow: 20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés. Le manuscrit inachevé de Franck THILLIEZ
:arrow: 21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu. La mélancolie du Kangourou de Laure MANEL

:arrow: 22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment. : Damoclès² de Romain visible

:arrow: 24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu. Le Sommet des dieux de Jirō Taniguchi, cette série de livres a été adapté en film d'animation Voir ICI

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.
:arrow: 27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre : In the After Tome 1 de Demitria Lunetta trouvé dans la bibliothèque de Sherlocked57
:arrow: 28. Terminer une série que vous avez entamée. Je termine la Série In the After en lisant In the end de Demitria Lunetta

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.

Cumul utilisé : 0/4
Consignes ignorées : 0/2
Total : 15/28
Dernière modification par Olivier25 le ven. 01 mai, 2026 10:14 pm, modifié 84 fois.
alexebouquine

Profil sur Booknode

Message par alexebouquine »

Bonjour! :)

Je viens valider la consigne suivante :

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.

J'ai lu Calendar Girl - Novembre, par Audrey Carlan, terminé le 18 novembre 2025.

Justification: Je m'appelle Alexandra. :)

Mon avis:
Spoiler
Comme les 5 ou 6 derniers tomes, j'ai trouvé celui-ci plutôt sans intérêt.
Mia se fiance officiellement avec Wes et ce dernier se remet toujours du trauma qui lui est arrivé pendant l'été (il a été enlevé en Indonésie par des terroristes et torturé, il a vu des membres de son équipe se faire tuer et torturer devant ses yeux, et il a vu son ex se faire v!oler à chaque jour).
Honnêtement, pour un mec qui doit gérer un PTSD aussi sévère, je trouve qu'il s'en sort un peu trop bien au bout de seulement quelques semaines (c'est complètement irréaliste, en fait. Il va très bien, mis à part quelques terreurs nocturnes, qu'il contrôle en ayant du s*xe sauvage avec Mia. C'est ridicule. :lol: ).
De plus, depuis déjà 2-3 tomes, Mia n'accumule plus les clients puisque la dette de son père est payée et qu'elle doit maintenant être fidèle à son fiancé (gardons en tête que la série est basée sur "12 mois, 12 villes, 12 hommes"... je comprends qu'elle aime Wes, mais en même temps, on perd carrément "l'essence" de l'histoire!).
Dans ce tome-ci, Mia et Wes se retrouvent à New York pendant la période de Thanksgiving afin de tourner des interviews pour l'émission du Docteur Hoffman, dans laquelle Mia a une chronique hebdomadaire. Le seul petit point d'intérêt, c'est que nous revoyons Mason et Anton, deux des hommes pour lesquels Mia a travaillé pendant l'année et qui se sont liés d'amitié avec elle.
Par contre, la soudaine jalousie de Wes à l'égard de Mia vient un peu gâcher le tableau, et on dirait que Mia fait inconsciemment (ou pas) exprès de se coller et de se frotter aux autres hommes ("bah quoi, ce sont juste mes potes, chéri, t'inquiète!" :roll:). Bref, si j'appréciais son personnage au début de la série, j'avoue que maintenant, elle me sort par les yeux.
Et que dire de l'écriture... c'est ATROCE. Mais, à la défense de l'auteure, je crois que la piètre traduction joue pour beaucoup. C'est tellement, mais tellement mal traduit que j'en grince des dents à chaque page. Avoir su, j'aurais acheté la série en VO. Mais bon.
J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome en décembre, non seulement pour avoir le point final et savoir comment ça se termine (ils vécurent heureux et eurent plein de bon s*xe, sans aucun doute), mais surtout parce que je n'en peux plus de cette série. J'ai hâte d'en être débarrassée. :lol:
Bonne journée !

Récapitulatif
Potikrochet

Profil sur Booknode

Message par Potikrochet »

Bonjour !

Je viens valider quelques consignes supplémentaires:
25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre. -> Spark of the everflame - tome 1 de Penn Cole - sélectionné dans ma PàL par l'utiilsatrice Choujo.

Mon avis: Je suis assez mitigée. Le livre se lit très bien, je n’ai pas eu de problème à rentrer dans l’histoire et à le terminer rapidement. Mais la plume n’était pas complètement à mon goût (peut-être aussi à cause de la traduction, car je l’ai lu en VF), et ce n’est pas un scénario que j’aime particulièrement: on est sur un déni violent de la réalité par l’héroïne qui refuse de voir ce qu’elle a en face d’elle pendant la totalité du livre. Je lirai tout de même la suite car je suis curieuse, mais pour le moment je ne classerai pas ce livre dans mes favoris de l’année.

21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu. -> Je valide avec Le Cri de La Mouette d’Emmanuelle Laborit. C’est une autobiographie, un style que je ne lis jamais mis à part peut-être en Bande Dessinée. Je préfère très largement la fiction.

Mon avis: Emmanuelle Laborit est sourde et elle a grandit à une époque pour la LSF (Langue des Signe Française) n’était pas encore reconnue et même interdite dans les établissements spécialisés. Son livre est très intéressant et permet de réaliser à quel point notre système est déplorable quand il s’agit d’intégrer la différence. L’expérience partagée est personnelle et donc subjective, mais l’autrice s’applique à donner un maximum de visibilité en parlant aussi de ce qu’elle a observé chez ses camarades ou dans d’autres pays.

Je pense que toute individu en contact avec des personnes sourdes aura des choses à apprendre de ce livre. Heureusement, la LSF a été reconnue en 2005 et le développement du digital permet de réduire les écarts, mais beaucoup d’éléments du livre restent extrêmement pertinents.

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement. -> Je valide avec Complètement cramé de Gilles Legardinier. Le roman se déroule en France, qui est le pays où je réside actuellement

Mon avis: C’est mon premier livre de cet auteur. J’ai apprécié le changement de cadre par rapport à mes lectures habituelles dont les personnage principaux sont très souvent plutôt jeunes. On a ici un chef d’entreprise fatigué de son travail qui décide de prendre un poste de majordome. Il rejoint la maison et va procéder à méthodiquement se mêler de la vie de chacun des habitants et de leurs proches. De mon point de vue il est très condescendant, il se place toujours en « sachant ». Mais bien sûr tout se passe bien et il est tout de même bienveillant, donc tout le monde sera très reconnaissant. Un peu une impression de film français. Au final, c’était agréable à lire, plutôt amusant, mais je n’ai pas vraiment aimé le scénario.

Avec ces trois nouvelles lectures, je passe à 16/30
Mon récap ici: viewtopic.php?p=21863435#p21863435

Bonne lecture à toutes et tous !
Marquessa

Profil sur Booknode

Message par Marquessa »

Bonjour 💎!

⚠️⚠️J’aimerais valider la consigne 25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.⚠️⚠️
➡️ Quelqu'un peut-il choisir pour moi, s’il vous plaît ?

Également, je viens faire valider deux consignes avec un même livre : Ainsi vient la nuit, Allison Saft
📲 Le lien vers mon commentaire : https://booknode.com/ainsi_vient_la_nui ... s/24980021

J’ai tout de suite trouvé la couverture en vitraux sublime. J'ai d'abord choisi celle-ci livre pour sa couverture, je l'avoue. Ensuite seulement, le résumé m’a convaincue de le lire.
&
22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
Je l'ai découvert en librairie il y a un mois environ et ai craqué il y a une semaine en l’achetant.

Je valide aussi les consignes suivantes :

The Mortal Instruments - Les Origines, Tome 3 : La Princesse mécanique, Cassandra Clare
C’est une relecture 🔄
📲 Le lien vers mon commentaire : https://booknode.com/la_cite_des_tenebr ... s/24973669
Ce n'est pas ma période historique préférée en étudiant l’histoire, mais l'époque Victorienne est ma période historique préférée dans la littérature. J'adore toutes ces tenues, ces bals, et tout ce qui s'en suit.

&

Kingwood Academy, Tome 1, Tessa Hale
📲 Lien commentaire : https://booknode.com/kingwood_academy_t ... s/24981290

+4
🎖 Nouveau total : 17/30🎖

📃 Ici, mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21866927#p21866927
Dernière modification par Marquessa le lun. 15 déc., 2025 3:56 pm, modifié 2 fois.
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Marquessa a écrit : sam. 22 nov., 2025 6:55 am Bonjour ! 🍓

⚠️⚠️J’aimerais valider la consigne 25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.⚠️⚠️
Salut @Marquessa !
Je vous/te propose de lire L'effet boule de neige. Je trouve qu'à l'approche des fêtes de fin d'année, on est dans le thème avec cette lecture. ;)

Pour prouver que je suis bien membre du challenge, voici mon post récapitulatif

Bonne journée et bonne lecture. ;)
Marquessa

Profil sur Booknode

Message par Marquessa »

ArcadiaBooks66 a écrit : sam. 22 nov., 2025 9:39 am
Marquessa a écrit : sam. 22 nov., 2025 6:55 am Bonjour 💎!

Salut @Marquessa !
Je vous/te propose de lire L'effet boule de neige. Je trouve qu'à l'approche des fêtes de fin d'année, on est dans le thème avec cette lecture. ;)

Pour prouver que je suis bien membre du challenge, voici mon post récapitulatif

Bonne journée et bonne lecture. ;)
Merci beaucoup ! Et effectivement, je comptais le lire bientôt, donc c’est parfait !
Dernière modification par Marquessa le lun. 15 déc., 2025 3:56 pm, modifié 1 fois.
riday

Profil sur Booknode

Message par riday »

Bonjour,

Je valide cette consigne :

🟣 Consigne 22: Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
✅ Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde ©️ Susan Ee ©️
➡️ Mon conjoint l'a découvert il y'a quelques semaines sur booknode. Il l'a lu et m'a conseillé de le lire également
Mon récapitulatif ici
------------
✅ Consignes validées : 2/30
✳️ 1 livre = 🔸🔸 2 consignes : 1/4
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Coucou, nouvelle consigne !

LUX, Maxime Chattam (=> L'histoire se déroule au début et à la fin en France et j'habite en France depuis ma naissance :))

=> Récap'
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne : 12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.
:arrow: De neige et de tartan d'Emily Blaine
Justification : L'intrigue se déroule en Écosse, pays que je rêve de découvrir depuis que j'ai découvert Outlander.
Avis
Après plusieurs sagas fantasy et paranormales sans gros coup de cœur, j'ai décidé de me plonger dans une lecture "doudou" aux saveurs de Noël. J'avais repéré De neige et de tartan depuis quelques semaines, car j'adore tout ce qui a trait à l'Écosse et que le trope "collègues de travail" en romance est mon péché mignon.
L'axe principal de l'intrigue est la relation entre les personnages principaux, et la romance qui se développe entre eux. Quand on dit que les opposés s'attirent, ils en sont l'exemple parfait. Isla est une jeune femme pétillante, expressive et avec un fort esprit d'initiative. Callum est un homme d'habitude, froid et rustique, mais au contact de l'héroïne, il apprend à s'ouvrir et découvre que le changement à du bon.
Les personnages secondaires sont eux aussi développés, ce qui est un point important selon moi. Je pense comprendre que les deux frères de Callum pourraient avoir leurs propres histoires, donc je retrouverais avec plaisir leur humour et facétie.
Le seul bémol pour moi est que l'intrigue autour du développement événementiel du château n'est pas aussi mise en avant que le reste. C'est dommage, car c'était très intéressant et j'ai trouvé que cela ajoutait du charme à la lecture.
Mon récap
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Bonsoir,
je viens valider la consigne 22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment avec Travail soigné de Pierre Lemaitre

mon avis : Premier livre lu de Pierre Lemaitre sous un conseil. Dans ce livre l’auteur décrit des scènes macabres et écœurantes qui soulèvent parfois le cœur. Mais les personnages sont attachants.

mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21826706#p21826706
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »