Hanayu a écrit : mar. 20 janv., 2026 1:18 pm
Je m'inscris à la
56- Lire un livre avec un élément brillant sur la couverture

"La Belle et la Bête" de Disney
Tout le rose est brillant

- 20260120_131644.jpg (504.2 Kio) Consulté 1265 fois
Lu
Que fait-on quand Hachette crée un partenariat avec Disney pour éditer les Romans des Contes Inoubliables de leur cru sous un format travaillé carrément grandiose ? Qu'en plus le premier tome est à 1,99€ et qu'il sagit de son chouchou entre tous : "La Belle et la Bête" ?
On craque !! Et avec bonheur !
Couverture cartonnée épaisse violette avec magnifique décor rose brillant, jaspage assorti et contenu qualitatif !
Un vrai roman de 280 pages qui nous partage la trame de base, des croquis (qui sont des inspirations ayant servis pour la réalisation du long-métrage), et des développements (qui rajoutent de l'épaisseur et de l'inédit au scénario que l'on connaît par cœur). On découvre ainsi le passé de plusieurs personnages secondaires...ce qui ne change pas les actions mais creuse leur psychologie plus avant !
Quelle heureuse surprise que la plume au vocabulaire ourlé qui accompagne des descriptions mirifiques et des pensées loin d'être anodine. La moralité se veut pédagogique. La façon de combler les blancs laissés par le dessin animé s'avère revigorante.
Selon mon appréciation je visais ou non l'abonnement...j'avoue que là...la tentation de succomber est très forte !!
Car décidément le procédé employé pourrait bien me réconcilier avec certains animés que j'ai pourtant moins apprécié...tellement il me séduit avec mon favori !