Donc je valide la consigne 69-c.Magical-Book a écrit : dim. 22 mars, 2026 10:43 pmOn ne sait pas exactement quand l'évènement a lieu, mais vu que j'aurais tendance à répondre avant ce tome, je change de consigne pour la consigne 69-c : Lire un livre dont la couverture comporte une phrase d’accroche car en haut de la couverture se trouve "Percy Jackson et Annabeth reviennent".Moridiin a écrit : dim. 22 mars, 2026 8:39 pmCoucou. Pour cette consigne, on attend de l'évènement qu'il ait lieu pendant le livre. Tu peux nous confirmer si c'est bien le cas stp ? (ça ne marchera pas si l'enlèvement a eu lieu avant (entre les tomes 2 et 3 par exemple)). Merci !Magical-Book a écrit : dim. 22 mars, 2026 10:10 am Je m'inscris à la consigne 88-c : Lire un livre avec un enlèvement ou une disparition avec les héros de l'Olympe tome 3 : la marque d'Athéna de Rick Riordan. C'est l'enlèvement de Nico qui motive la quête de ce tome.
Mon avis :
Spoiler
Je serais bien incapable de choisir une scène préféré, tellement il y en avait. Déjà, la relation de Percy et Annabeth : autant les retrouvailles fracassantes et adorables que les DEUX rencards partagé (celui dans l'Argo II, celui à Rome). J'ai beaucoup aimé à Rome d'ailleurs, le fait qu'il insiste pour l'aider, mais dans la limite du raisonnable : il sait quand il en fait trop. Et enfin la scène de chute : je ne sais pas si je dois tuer ou embrasser l'auteur. A voir.