Livre terminé !Lyra27 a écrit : dim. 21 juil., 2024 10:05 amLivre terminé !Lyra27 a écrit : jeu. 18 juil., 2024 2:13 pm
Je m'inscris à la consigne 142D avec "La Fin du film" d'Arthur Miller. La 4eme de couverture mentionne "traduit de l'américain et adapté par Isi Beller".
Mon avis : Une pièce de théâtre d'Arthur Miller qui s'inspire de son tournage des Désaxés, dernier film de Marylin Monroe. Tous les personnages gravitent autour de la star pour la faire reprendre le tournage alors qu'elle souffre de dépression et abuse des médicaments. Les personnages sont bien brossés, la lecture est agréable et fluide et la satire du cinéma et du star system intéressante.
Je m'inscris à la consigne 9H avec "Sido" de Colette (morte le 3 août 1954).
Mon avis : "Sido" de Colette est censé, par le titre, rendre hommage à sa mère. Or le livre est en 3 parties : la première sur Sido, la seconde sur son père et la troisième sur ses frères et soeur. A l'arrivée, je n'ai pas du tout accroché à la première partie, tout semble flou, le vocabulaire est très recherché, se veut très poétique, mais à l'arrivée, je n'ai pas perçu clairement qui pouvait être sa mère. Tandis que les parties 2 et 3 sont plus simples, avec de vrais portraits, de vrais souvenirs d'enfance. Bref une lecture très mitigée.
Je m'inscris à la consigne 160D avec "Eugénie Grandet" de Balzac.
PS : Est-ce normal que ma lecture de "La Fin du film" ne soit pas validée sur la page d'accueil et cohabite avec "Sido" ?