Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Mathrim_Stormbringer a écrit : ven. 18 oct., 2024 11:59 pm
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration
Bonjour !

Les kilomètres défilent, les paysages varient entre étendues sablonneuses et rocheuses où rien ne semble avoir changé depuis

Case n° 34 : Voyage dans le temps, lire un livre se passant avant le XIX ème siècle

Bonne lecture et bonne journée
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Message par NenetteSaitLire »

Pendergast a écrit : ven. 27 sept., 2024 8:58 pm
NenetteSaitLire a écrit : ven. 27 sept., 2024 8:21 pm

Case n° 09 : Lisez un livre se passant en montagne 
Bonsoir ! Aucun problème, je valide 👍

Les premiers jours sont difficiles, mais peu à peu, tu prends plaisir à faire des efforts, il faut dire que le paysage magnifique agrémente agréablement la randonnée. Tu aurais aimé pouvoir partager ces découvertes avec

Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille

Bonne lecture et bonne soirée
Hello!

Je dois avouer que ça fait longtemps que j'hésite pour le thème de la famille, c'est un brin large et je suis perdue. J'ai pensé au début à prince captif de C.S Pacat c'est à cause de leur famille qu'ils font tout ça mais le thème n'est même pas présent sur booknoode. Après j'ai enchaîné avec des livres dont la famille fait partie de la vie du personnage mais c'est pas sur la famille en elle même :(
Pourrais tu m'orienter pour savoir ce qui rentre dans le thème famille s'il te plaît ? :roll:
Merci pour ton retour :)
Dernière modification par NenetteSaitLire le mar. 22 oct., 2024 6:32 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

NenetteSaitLire a écrit : sam. 19 oct., 2024 10:37 am

Les premiers jours sont difficiles, mais peu à peu, tu prends plaisir à faire des efforts, il faut dire que le paysage magnifique agrémente agréablement la randonnée. Tu aurais aimé pouvoir partager ces découvertes avec

Hello!

Je dois avouer que ça fait longtemps que j'hésite pour le thème de la famille, c'est un brin large et je suis perdue. J'ai pensé au début à prince captif de C.S Pacat c'est à cause de leur famille qu'ils font tout ça mais le thème n'est même pas présent sur booknook. Après j'ai enchaîné avec des livres dont la famille fait partie de la vie du personnage mais c'est pas sur la famille en elle même :(
Pourrais tu m'orienter pour savoir ce qui rentre dans le thème famille s'il te plaît ? :roll:
Même si Famille n'apparait pas dans la liste des thèmes, le fait qu'elle apparaisse dans l'histoire et qu'elle est un rôle important est largement suffisant. Par exemple, Hunger Games, Katniss a un lien très fort avec sa famille et tout ce qu'elle fait, c'est pour elle. Ou Heartstopper, l'acceptation de la famille permet aux héros d'avancer. Je ne sais pas qu'elles ont été tes lectures ? (En dehors de Prince captif, je suis un peu réservé là-dessus )
Bonne journée
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Pendergast a écrit : mer. 16 oct., 2024 9:23 pm
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL

À bon entendeur, si quelqu'un voulait bien choisir une lecture dans ma PAL ? Elle est classée par ordre chronologique donc rien ne garantit que les premiers livres listés me seront immédiatement disponibles.

Merci d'avance !
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Pendergast a écrit : sam. 28 sept., 2024 5:06 pm
Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien
Bonsoir je valide cette consigne avec ma dernière lecture :

La femme de ménage, Tome 1 de Freida McFadden

Justification consigne :
Spoiler
Dans ce premier tome de cette série de thriller domestique, nous suivons le quotidien de Millie, employée en tant que femme de ménage chez le couple Nina et Andrew Winchester

Je ne lis pas beaucoup de thriller mais les avis plutôt unanimes sur ce premier tome m'ont donnés envie de le découvrir.
Je l'ai lu rapidement étant donné son côté additif : on veut connaître le fin mot de l'histoire dès la lecture du prologue.
L'auteure est également parvenue à me retourner le cerveau plus d'une fois avec ce thriller domestique dont l'intrigue est bien ficelée et sans temps mort.
Le seul reproche que j'ai à faire c'est le côté répétitif de certains événements. Nina est horrible envers son employée Millie, et cette dernière passe son temps à s'excuser. Tous les événements se passant dans le grenier sont également très répétitifs au niveau de leur déroulement.
Cependant, le retournement de situation de la deuxième partie permet un nouveau regard sur les personnages et les événements et cela remet tous nos préjugés en question.
L'intrigue est donc heureusement suffisamment bien construite pour empêcher le tout de devenir lassant.
L'épilogue donne envie de lire le tome suivant même s'il ne se termine pas sur un cliffhanger.

Il me tarde de poursuivre mon voyage livresque 📚😊
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Mava-chan a écrit : sam. 19 oct., 2024 6:43 pm
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL

À bon entendeur, si quelqu'un voulait bien choisir une lecture dans ma PAL ? Elle est classée par ordre chronologique donc rien ne garantit que les premiers livres listés me seront immédiatement disponibles.

Merci d'avance !

Bonsoir, je te propose La Ballade funèbre de Hart et Mercy de Megan Bannen 📚😊
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

leclipsa a écrit : sam. 19 oct., 2024 10:48 pm
Pendergast a écrit : sam. 28 sept., 2024 5:06 pm
Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien
Bonjour !

Le voyage reprend, et même s'il touche à sa fin, de nombreux événements sont prévus à bord, comme Halloween 🎃Et pour se mettre dans l'ambiance, pourquoi ne pas lire

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres

Bonne lecture et bon dimanche
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

leclipsa a écrit : sam. 19 oct., 2024 11:09 pm

Merci d'avance !
Merci beaucoup ! Je voulais justement le sortir de la pile ^^
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Pendergast a écrit : sam. 05 oct., 2024 9:54 pm
Case n° 30 : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre
Bonjour à tous,

Pendergast, un grand merci pour cette nouvelle consigne qui m'a beaucoup plus inspirée ! :D

Je la valide avec Moi, Boy de Roald Dahl. L'auteur y raconte ses souvenirs d'enfance se déroulant en Norvège et majoritairement en Angleterre. Je vis en France donc il s'agit de pays étrangers pour moi.
Voici mon avis
Les livres de Roald Dahl m’ont accompagnée durant toute mon enfance, mais je n’ai jamais pris le temps de découvrir les récits de sa vie personnelle. Je m’attendais à trouver ça un peu ennuyeux, en tout cas pas aussi passionnant que ses histoires pleines d’aventures acadabrantesques et de personnages haut en couleur.

Ce ne fut pas du tout le cas ! Il raconte ses souvenirs avec la même plume fluide, très agréable, pleine d’images, qu’il utilise dans ses contes. On est pris dans le récit dès le début, et on suit toute la période de son enfance et adolescence avec le même intérêt qu’envers les aventures de Matilda, Charlie ou d’un petit garçon cherchant à échapper aux sorcières…

J’ai découvert notamment, comme il fallait s’y attendre, qu’il a puisé dans ses souvenirs d’enfance de nombreux éléments caractéristiques de ses livres (intérêt pour les confiseries, des personnages d’autorité monstrueux et maltraitants envers les plus faibles, la tendance des enfants à faire des farces aux personnes qui méritent une bonne leçon…).

Ce genre de témoignage permet d'en apprendre plus sur la manière dont on traitait les enfants auparavant. On se demande comment ceux qui finissaient en pensionnat comme Roald Dahl arrivaient à se construire correctement en tant que personne au vu des sévices abominables que la plupart subissaient, souvent de manière injustifiée.

Malgré le sujet parfois difficile, c’était une lecture très agréable voire relaxante, tant j’ai aimé retrouver la plume qui a bercé mon enfance. Cela m’a donné envie de découvrir l’intégralité de ses œuvres, car il en reste certaines que je n’ai pas lues.

✨ Mon récap ✨

Vers quelles contrées lointaines mon voyage va-t-il m'entraîner à présent ? 🏝️ 🛩️
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Mava-chan a écrit : dim. 20 oct., 2024 12:46 pm
leclipsa a écrit : sam. 19 oct., 2024 11:09 pm

Merci d'avance !
Merci beaucoup ! Je voulais justement le sortir de la pile ^^
De rien 😊 je ne l'ai pas lu, j'en ai seulement entendu parler mais il me semble bien approprié pour l'automne 📚
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Pouasson34 a écrit : dim. 20 oct., 2024 12:55 pm
Pendergast a écrit : sam. 05 oct., 2024 9:54 pm
Case n° 30 : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre
Bonjour ! Avec plaisir ! J'espère que la prochaine sera tout aussi inspirante 🤗

Vous reprenez votre route et vous retrouvez rapidement dans le désert, du sable à perte de vue et ça et là quelques formations rocheuses et oasis. Tout a l'air tellement mystérieux que vous pouvez imaginer sans peine...

Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s)

Mathrim_Stormbringer

Profil sur Booknode

Message par Mathrim_Stormbringer »

Case n° 34 : Voyage dans le temps, lire un livre se passant avant le XIX ème siècle

Bonjour,

Je suis aussi un mordu de théâtre, je propose donc Le cercle de Whitechapel de Julien LeFebvre, le livre n'était pas référencé sur le site, j'en ai profité pour le faire.
Une pièce de théâtre très bien documenté qui ravira les amateurs de comédie policière d'époque.
Des personnages truculents donnent le change à un récit détaillé.
Attention toutefois à éviter un excès de narration.

A bientôt
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Mathrim_Stormbringer a écrit : dim. 20 oct., 2024 5:01 pm
Bonjour ! Quelle rapidité!😳👍

Vous poursuivez votre voyage, l'Égypte n'est plus très loin, tu as hâte de découvrir tous ces monuments construits par les pharaons ou des personnages avec

Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s)

Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Pendergast a écrit : sam. 28 sept., 2024 1:44 pm
Artemin a écrit : sam. 28 sept., 2024 12:50 pm Bonjour,
Je m'inscris pour ce challenge. Ceci est mon récap

Croisière autour du monde

Départ : SAINT-MALO
Bonjour ! Et bienvenue à bord pour ce voyage autour du monde ! C'est parti🥳

Te voilà enfin à Saint- Malo, des mois que tu prépares ce grand voyage et que tu rêves enfin de faire une pause après une année mouvementée et épuisante. L'Arkham t'attend à quai et tu t'empresses de rejoindre ta cabine. Après avoir posé tes bagages, tu décides de visiter le navire. Tiens la bibliothèque de bord, tu parcours les rayonnages et pourquoi pas ce livre là,

Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation) ou adapté au/du cinéma

Voilà :D

Je valide ma case (la 6) pour le tour Croisière autour du monde :
- Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) oeuvre(s) déjà existante(s) ou adapté au cinéma.

En ce qui me concerne, j'ai donc lu : Ça - Tome 1 de Stephen King, qui a été adapté au cinéma.

Mon avis pour cette lecture se trouve ici

Mon récap ici

Et je suis donc prêt pour mon prochain lancé !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Artemin a écrit : lun. 21 oct., 2024 2:29 pm
Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation) ou adapté au/du cinéma
Bonsoir !

Après cette lecture qui ne t'a pas procurée toute l'adrénaline dont tu avais besoin, tu hésites entre défoncer quelques boss ou plus calmement

Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)

NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : sam. 19 oct., 2024 12:14 pm

Hello!

Je dois avouer que ça fait longtemps que j'hésite pour le thème de la famille, c'est un brin large et je suis perdue. J'ai pensé au début à prince captif de C.S Pacat c'est à cause de leur famille qu'ils font tout ça mais le thème n'est même pas présent sur booknook. Après j'ai enchaîné avec des livres dont la famille fait partie de la vie du personnage mais c'est pas sur la famille en elle même :(
Même si Famille n'apparait pas dans la liste des thèmes, le fait qu'elle apparaisse dans l'histoire et qu'elle est un rôle important est largement suffisant. Par exemple, Hunger Games, Katniss a un lien très fort avec sa famille et tout ce qu'elle fait, c'est pour elle. Ou Heartstopper, l'acceptation de la famille permet aux héros d'avancer. Je ne sais pas qu'elles ont été tes lectures ? (En dehors de Prince captif, je suis un peu réservé là-dessus )
Bonne journée
D'accord je vois! J'ai lu Black Blossom d'Aimée Lou dans le tome 1 la famille de nos deux tourtereaux est assez présente du moins, le fait d'être seul ect. Et ils deviennent donc demi-frère, ça pourrait coller? Sinon j'ai aussi lu La Chambre du Lord tome 1: Le ruban noir de Dominique Sansacq-noyer qui porte sur l'Angleterre au 18ème s. et donc on suit notamment William un jeune aristocrate et sa famille de Duc (donc mariage arrangé ect). Je ne sais pas si un des 2 remporte ton approbation?
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

NenetteSaitLire a écrit : mar. 22 oct., 2024 6:49 pm
Pendergast a écrit : sam. 19 oct., 2024 12:14 pm

Hello!

Bonne journée
D'accord je vois! J'ai lu Black Blossom d'Aimée Lou dans le tome 1 la famille de nos deux tourtereaux est assez présente du moins, le fait d'être seul ect. Et ils deviennent donc demi-frère, ça pourrait coller? Sinon j'ai aussi lu La Chambre du Lord tome 1: Le ruban noir de Dominique Sansacq-noyer qui porte sur l'Angleterre au 18ème s. et donc on suit notamment William un jeune aristocrate et sa famille de Duc (donc mariage arrangé ect). Je ne sais pas si un des 2 remporte ton approbation?
Les 2 fonctionnent, à toi de choisir 👍🤗
Bonne soirée
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Pendergast a écrit : lun. 21 oct., 2024 9:02 pm
Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Merci pour cette parenthèse tout en image :D

Je valide la case (13) pour le tour Croisière autour du monde :

Je viens de terminer : In Summer de Seong Ryul

Mon avis pour cette lecture se trouve ici

Mon récap ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Artemin a écrit : mar. 22 oct., 2024 9:19 pm
Pendergast a écrit : lun. 21 oct., 2024 9:02 pm
Bonjour !

Après cette parenthèse imagée, tu décides de sortir un peu sur le pont, histoire de prendre l'air. Pour un peu, tu t'imagines bien comme le plus redoutable des pirates à la recherche...

Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité

NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Case n° 09 : Lisez un livre se passant en montagne 

Je viens donc valider ma consigne 21 avec le roman Forbidden de Tabitha Suzuma qui est indéniablement sur le thème de la famille.

Je ne peux que conseiller cette lecture tellement elle m'as bouleversé. Les personnages, tous les frères et sœurs sont attachants et Lochan m'as particulièrement touché avec ses problèmes. Un amour plus que fraternel entre frères et sœurs c'est un sujet très sensible et pourtant si bien traité. Il nous captive, nous fait réfléchir malgré nous et m'as clairement fait pleurer tellement c'est poignant.
Je suis encore sous le choc !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

NenetteSaitLire a écrit : jeu. 24 oct., 2024 8:40 am
Bonjour !

Vous êtes à peine reparties que

Case n° 27 : Prison :  Vous êtes confondu avec des contrebandiers de gruyère et jambon de Savoie, vous finissez en prison le temps de régler cet imbroglio administratif ...

Pour sortir de ce mauvais pas, vous devez vous en remettre au sort:

Si vous faites : 1 à 3, grâce à des pots-de-vin ou votre bagout, vous réussissez à éviter la prison. Le maître de jeu relance les dés pour connaître la suite de votre parcours
Si vous faites: 3 à 6, aïe, les portes du pénitencier vont se refermer, vous devez lire 5 livres pour racheter votre liberté

Et c'est un...3 🎲🥳

Après toutes ces émotions, ça repart vers

Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer

Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Pendergast a écrit : lun. 30 sept., 2024 9:06 pm Bonsoir ! Après de longues heures de voyage, tu sens la fatigue venir, ça tombe bien,

Case n° 20 : Vous arrivez dans un village paumé dans la Jungle, vous ne savez plus où donnez de la tête tant cela grouille de vie autour de vous, entre les enfants qui courent partout, les adultes qui vaquent à leurs tâches et ces oiseaux multicolores qui volent autour de vous! Lire un livre avec de nombreux objets ou personnages sur la couverture

Bonsoir,
Je me demandais si par hasard la couverture du livre "Le cantique de l'apocalypse joyeuse" d'Arto Paasilinna pouvait correspondre à la consigne (https://cdn1.booknode.com/book_cover/94 ... 945616.jpg)

Mercii pour ta réponse !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Enalem a écrit : sam. 26 oct., 2024 6:55 pm
Pendergast a écrit : lun. 30 sept., 2024 9:06 pm Bonsoir ! Après de longues heures de voyage, tu sens la fatigue venir, ça tombe bien,

Case n° 20 : Vous arrivez dans un village paumé dans la Jungle, vous ne savez plus où donnez de la tête tant cela grouille de vie autour de vous, entre les enfants qui courent partout, les adultes qui vaquent à leurs tâches et ces oiseaux multicolores qui volent autour de vous! Lire un livre avec de nombreux objets ou personnages sur la couverture

Bonsoir,
Je me demandais si par hasard la couverture du livre "Le cantique de l'apocalypse joyeuse" d'Arto Paasilinna pouvait correspondre à la consigne (https://cdn1.booknode.com/book_cover/94 ... 945616.jpg)

Mercii pour ta réponse !
Bonsoir ! C'est un peu léger et pas vraiment diversifié, mais si tu n'as rien d'autre, j'accepte!🤗Bonne soirée
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Pendergast a écrit : sam. 26 oct., 2024 7:29 pm
Enalem a écrit : sam. 26 oct., 2024 6:55 pm

Bonsoir,

Mercii pour ta réponse !
Bonsoir ! C'est un peu léger et pas vraiment diversifié, mais si tu n'as rien d'autre, j'accepte!🤗Bonne soirée
Je préfère faire les choses bien, j'attends de trouver quelque chose de mieux ! Bonne soirée aussi ^^
Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : mar. 01 oct., 2024 8:04 pm Bonsoir ! On va espérer que la situation va s'alléger grandement !🤗

Encore ébranlé par ces visions de cauchemar, vous quittez en toute hâte ce lieu maudit. Vous volez littéralement sur le chemin, pressés de mettre le plus de kilomètres possibles entre vous et cet endroit dantesque.
Après des heures où vous avancez à vive allure, la fatigue commence à se faire sentir et vous décidez de vous arrêter. Regardant autour de vous, vous avez l'impression d'être arrivés au paradis, une petite clairière, un petit ruisseau, des oiseaux- mouches butinant des fleurs multicolores et une famille de capybaras se prélassant à l'ombre🥰🥰

6a94940758b6aa1c72a5218602ba77f3.gif

Tout est si paisible et tellement magnifique, comme

Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important ou un "beau livre" de part sa couverture ou son contenu

Bonjour! Me revoilà pour la suite de mon aventure.

Image

:arrow: Winner T2: The Crime de Marie Rutkoski
Image

Mon avis: Suite de la saga dont j'ai adoré le premier tome. Pour ce second volet, j'ai un peu décroché. Il est bien rédigé et je ne m'attendais absolument à un tel dénouement et fin, c'est juste qu'être frustrée tout du long n'est pas simple xD. Cette fois-ci, les stratégies, les complots et surtout la manipulation et le mensonge prennent beaucoup plus de place que dans le premier tome et il y a moins d'action et de relationnel entre les personnages pour contre balancer. On est vraiment au centre de l'Empire, au coeur de la royauté et pas de surprise, c'est extrêmement cruel, même envers les membres de sa propre famille. Franchement cette fin est terrible, ce qui n'empêche pas de vouloir sauter tout de suite au troisième tome! D'autant plus qu'une nouvelle perspective apparaît avec les nouveaux personnages (Verex, Risha, la reine et son frère du continent sauvage) qui pourrait changer l'Empire si la partie est bien jouée.

Recap: viewtopic.php?p=21802292#p21802292
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : dim. 27 oct., 2024 9:36 am
Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important ou un "beau livre" de part sa couverture ou son contenu
Bonjour !

Vous décidez de rester dans cet endroit charmant pour la nuit, mais au matin,

Case n° 60 : des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement.
Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse

Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez

(Difficile: brésilien; moyen: sud-américain ou facile: américain Nord ou Sud...)

mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Pendergast a écrit : dim. 13 oct., 2024 6:23 pm
Bonjour ! Je suis épatée, pousser le vice jusqu'à lire en espagnol 😳😳😳😳😳💪👏👍Le prochain, ce sera en Guarani ??? 😱🤣🤣

Une ambiance un peu tendue règne sur votre embarcation, tout le monde s'épie du coin de l'oeil et tu ne peux t'empêcher de t'agripper nerveusement à ta sacoche. Les autres t'ont transmis leur méfiance vis à vis du bel Hidalgo et tu soupires tragiquement devant ce que tu estimes être un véritable gâchis, Esteban est tellement craquant, un peu trop peut-être👀
Le cours d'eau rétrécit peu à peu et des branches obstruent peu à peu le passage, il va falloir mettre de côté vos soupçons pour...

Bonjour Pendergast,

Je ne lis pas en Guarani désolée :lol: :lol: :lol: Par contre, tu n'es pas à l'abri d'une nouvelle lecture en langue étrangère, puisque je peux lire en anglais aussi :lol:
Mais comme tu me poses la question, je ne résiste pas à te faire découvrir des chansons en inuit, que j'ai moi-même découvertes en créant mon calendrier de l'avent de chansons de l'année dernière :lol: :
https://youtu.be/g7BSjmxg9DY?feature=shared
Amuse-toi bien ;)

Pour revenir à nos moutons, j'ai dépoussiéré ma PAL pour trouver un livre issu d'une collaboration. Je suis remonté jusqu'en 2017 :lol: avec un superbe ouvrage de plus de 200 photos, présentées par 22 experts du national géographic: "Les plus belles photos du compte Instagram du National géographic". C'est une collaboration de 3 monsieurs qui a permis de créer cette merveille : Kevin Systrom, Cory Richards et Ken Geiger.
La justification de la consigne est donc toute trouvée et ça m'a bien reposé la tête :lol:

Mon avis :
Ce recueil de photographies date de 2017. Il comporte énormément de photos différentes, classées par thèmes, avec des explications sur le contexte qui consistent soit en une petite phrase ou un encart avec toute une analyse.
La plupart des photos sont récentes, mais il y a aussi des photos "TBT" qui nous renvoient à des clichés plus anciens (le plus ancien date de 1907). C'est donc un chouette outil de mesure du temps qui passe et de l'évolution des mœurs.
Les photos ont été parfois étudiées pour se répondre, même si elles n'ont pas du tout été prises avec les mêmes intentions : la page de gauche et celle de droite se mettent alors à évoquer une histoire, un état de fait politique, social, lié à l'homme et/ou à la nature. Les choix faits font réfléchir, rêver, se révolter. Il y a là de la poésie et du réel.

J'ai apprécié de découvrir le monde dans l'oeil de différents photographes, d'apprendre sur leurs missions, ce qui les anime, les voix qu'ils ont porté.
Ce livre est une inspiration pour écrire par ses belles images et j'y reviendrai régulièrement, je pense.

----------------------
Toute cette nature, ces bruits étranges et ces odeurs que je ne connais pas, me subjugent et me laissent coite. D'ailleurs personne dans l'embarcation ne parle, pas même Piccu qui observe bien attentivement les page du livre que je tourne. Les explications que je lui donne en chuchotant semblent lui suffire.

Nous sommes aux aguets. Anahou serre sa sacoche avec les documents importants contre son coeur. Tom Holland fixe Esteban, qui lui même fixe un point dans les feuillages, qui se rapproche, se rapproche...
------------------
Que va-t-il donc se passer?
Bon dimanche :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : dim. 27 oct., 2024 11:56 am

Tom Holland fixe Esteban, qui lui même fixe un point dans les feuillages, qui se rapproche, se rapproche...
------------------
Que va-t-il donc se passer?
Bon dimanche :)
Bonjour ! Bon, dommage pour le Guarani🤣🤣Et j'adore ton partage, magnifique reprise!🥰🥰🥰Et sympa ta lecture !👍

Qui se rapproche, se rapproche ...Tu retiens un hurlement à grand peine, en constatant que ce n'est qu'un...singe, un simple saïmiri, qui semble satisfait de sa bonne blague
images.jpeg
images.jpeg (7.11 Kio) Consulté 3237 fois
Il va falloir malheureusement abandonner la pirogue et continuer à pied. Vous vous enfoncez dans la jungle à la recherche d'un endroit idéal pour camper. Après quelques heures, le bruit enchanteur d'une cascade se fait entendre et peu à peu une clairière apparaît, un véritable paradis!
Avant de vous installer, vous faites une pause et Piccu, fidèle à ses habitudes, te dépose délicatement sur les genoux ...

Case n° 28 : Lisez un livre avec un moyen de transport sur la couverture

Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Pendergast a écrit : dim. 20 oct., 2024 4:17 pm
Bonjour à tous,

Je souhaiterais valider cette consigne avec ma dernière lecture, Félines de Stéphane Servant. Ce livre raconte la métamorphose de jeunes filles en créatures poilues, proches des chats, et la réaction de la société face à ça.

C'est un roman fantastique, un peu dystopique, que je rapprocherais même légèrement de la science-fiction. Est-ce que ces personnages peuvent être considérés comme des "êtres imaginaires" ? Car cette mutation, malgré son caractère extraordinaire, survient dans un monde en tout point semblable au nôtre. L'expression "êtres imaginaires" me fait penser à des créatures associées au merveilleux plus qu'au fantastique, que l'on croiserait dans le Seigneur des Anneaux par exemple.

J'attends la confirmation avant de partager mon avis sur le livre, que je suis encore en train de peaufiner :D

Merci d'avance !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Pouasson34 a écrit : dim. 27 oct., 2024 7:41 pm
Pendergast a écrit : dim. 20 oct., 2024 4:17 pm
Bonjour à tous,

Je souhaiterais valider cette consigne avec ma dernière lecture, Félines de Stéphane Servant. Ce livre raconte la métamorphose de jeunes filles en créatures poilues, proches des chats, et la réaction de la société face à ça.

C'est un roman fantastique, un peu dystopique, que je rapprocherais même légèrement de la science-fiction. Est-ce que ces personnages peuvent être considérés comme des "êtres imaginaires" ? Car cette mutation, malgré son caractère extraordinaire, survient dans un monde en tout point semblable au nôtre. L'expression "êtres imaginaires" me fait penser à des créatures associées au merveilleux plus qu'au fantastique, que l'on croiserait dans le Seigneur des Anneaux par exemple.

J'attends la confirmation avant de partager mon avis sur le livre, que je suis encore en train de peaufiner :D

Merci d'avance !
Cela convient tout à fait !👍
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »