J'ai terminé le livre Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin qui valide la consigne n°3 - Couleur du titre - 2.Lire un livre avec un titre vert
couverture

Mon récap est à jour
Bonne journée

Hello !Gandalfoux a écrit : ven. 27 juin, 2025 11:06 pm Hell(o) ! Presque fin juin, il est temps de venir valider presque tout le reste !
Élément 2 : Élément décoratif du Titre
![]()
Lire un livre où il fait chaud : Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé de Liv Stone, lu le 11 juin, mon avisexplication
Méroé finit enchainée et emprisonnée dans l’entre d’Héphaïtos où il travaille avec la lave, et sûrement de nombreux volcans. Lui même donne chaud par ces pouvoirs dans chaque lieu où il va.Élément 4 : Animation principale
![]()
Lire un livre en rapport avec la musique : Vernon Subutex, Tome 1 de Virginie Despentes, lu le 20 juin, mon avisexplication
Dans les thèmes du livre, la musique a une très grande part, elle est un peu le fil rouge entre tout les personnages. Vernon ancien disquaire, qualifie et définit ses ami.es par des groupes de rock, devient du à un moment et a eu un proche star du rock.Élément 5 : Couleur du Cadre au verso
![]()
Lire un livre avec de l'eau sur la couverture : L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin de Robin Hobb, lu le 24 juin, mon avisexplication
Élément 6 : Timbre
![]()
Lire un livre avec un voyage : Witch and God - Les Dieux du temps, Tome 1 : Le Chant de Pasiphaé de Liv Stone, lu le 20 juin, mon avisexplication
Il y a deux voyages dans le livre : un voyage dans le temps à la Guerre de Troie en Italie et un second voyage après le voyage temporel vers l’Italie à nouveau mais dans notre temporalité.

Hell(o) ! Ah oui je vois que la couverture n’est plus celle que j’avais mis en premier, je vous présente ça :lacrystal a écrit : mar. 01 juil., 2025 1:30 pm
Hello !
Concernant l'élément 5, il n'y a pas d'eau sur la couverture que tu as envoyé.
Pour la 6, est-ce qu'il y a un voyage autre que temporelle ? S'ils voyagent juste dans le temps, ça ne peut pas compter dans la consigne (je vais aller le préciser sur le post principal)
Merci pour les justifications ! Tout est bon, du coupGandalfoux a écrit : mer. 02 juil., 2025 9:48 amHell(o) ! Ah oui je vois que la couverture n’est plus celle que j’avais mis en premier, je vous présente ça :lacrystal a écrit : mar. 01 juil., 2025 1:30 pm
Hello !
Concernant l'élément 5, il n'y a pas d'eau sur la couverture que tu as envoyé.
Pour la 6, est-ce qu'il y a un voyage autre que temporelle ? S'ils voyagent juste dans le temps, ça ne peut pas compter dans la consigne (je vais aller le préciser sur le post principal)
Pour l’élément 5 voici IMG_1299.jpeg
Pour l’élément 6, aussi il y a un second voyage après le voyage temporel pour la Grèce, et non l’Italie mes excuses, je cite à partir du chapitre 18 : « Elle déniche une compagnie pour acheter un billet et s’appuie sur le comptoir, enthousiaste.— Bonjour !— Madame, monsieur, que puis-je faire pour vous ? répond l’homme qui nous sourit aimablement.— Nous voudrions partir pour Athènes dès que possible.L’agent de la compagnie pianote aussitôt sur son clavier, un écran plat sous les yeux.— Alooors… J’ai encore de la place pour le vol de ce soir, 17 h 50, arrivée à Athènes à 10 h 25 heure locale, sans escale. Vous seriez en classe économique, ce qui vous permet tout de même une petite couverture pour dormir à bord. Vous vous réveillerez frais et dispos en Grèce ! »

Salut, j'ai terminé une 1re carte postale ! Serait-il possible de la recevoir ? Mercilacrystal a écrit : ven. 30 mai, 2025 5:42 pmMais ce n'est pas tout ! Tu peux écrire ici-même que tu as terminé le challenge et nous t'enverrons ta carte postale complète, personnalisée, que tu pourras imprimer !
Fells a écrit : ven. 30 mai, 2025 8:15 pmHellooo !! Un grand merci, à vous deux pour reconduire ce challenge, avec cette magnifique idée ! À moi ce joli badge ![]()
(oui j'ai l'humour d'un gosse de 4ans...)
Carte postale n°1 — terminée le 04 / 07Éléments graphiques 🖌️
![]()
![]()
![]()
![]()
Consignes 🏷️
Titre n°2 : Lire un livre avec des lunettes sur la couverture, (de vue ou de soleil).
![]()
Un comptable à la cour T.1 > T.4 — Wakatsu Yatsuki & Kazuki Irodori
Élément décoratif du titre n°1 : Lire un livre dont le titre commence par un "S".
![]()
Sept nuit d'été — Harper Fox
Couleur du titre n°3 : Lire un livre avec de la végétation sur la couverture.
![]()
Yan, T.1 (+T.2 + T.3) — Sheng Chang
Animation principale n°4 : Lire un livre avec bookboy/girlfriend qui donne chaud !
![]()
Freaks' Squeele, T3 + T4 + T5 — Florent Maudoux
Couleur du cadre au verso n°3 : Lire un livre avec de l'eau sur la couverture.
![]()
Je déteste les comédies romantiques — Ciara Smyth
Timbre n°4 : Lire un livre avec un mot qui rappelle l'été dans le titre.
![]()
La Maison au milieu de la mer céruléenne — T. J. Klune
Hello !Fells a écrit : sam. 05 juil., 2025 12:07 pmSalut, j'ai terminé une 1re carte postale ! Serait-il possible de la recevoir ? Mercilacrystal a écrit : ven. 30 mai, 2025 5:42 pmMais ce n'est pas tout ! Tu peux écrire ici-même que tu as terminé le challenge et nous t'enverrons ta carte postale complète, personnalisée, que tu pourras imprimer !![]()
Fells a écrit : ven. 30 mai, 2025 8:15 pmHellooo !! Un grand merci, à vous deux pour reconduire ce challenge, avec cette magnifique idée ! À moi ce joli badge ![]()
(oui j'ai l'humour d'un gosse de 4ans...)
Carte postale n°1 — terminée le 04 / 07Éléments graphiques 🖌️
![]()
![]()
![]()
![]()
Consignes 🏷️
Titre n°2 : Lire un livre avec des lunettes sur la couverture, (de vue ou de soleil).
![]()
Un comptable à la cour T.1 > T.4 — Wakatsu Yatsuki & Kazuki Irodori
Élément décoratif du titre n°1 : Lire un livre dont le titre commence par un "S".
![]()
Sept nuit d'été — Harper Fox
Couleur du titre n°3 : Lire un livre avec de la végétation sur la couverture.
![]()
Yan, T.1 (+T.2 + T.3) — Sheng Chang
Animation principale n°4 : Lire un livre avec bookboy/girlfriend qui donne chaud !
![]()
Freaks' Squeele, T3 + T4 + T5 — Florent Maudoux
Couleur du cadre au verso n°3 : Lire un livre avec de l'eau sur la couverture.
![]()
Je déteste les comédies romantiques — Ciara Smyth
Timbre n°4 : Lire un livre avec un mot qui rappelle l'été dans le titre.
![]()
La Maison au milieu de la mer céruléenne — T. J. Klune