Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

sallysnightmares a écrit : jeu. 05 mars, 2026 1:28 pm
.Case n° 34 : Voyage dans le temps, lire un livre se passant avant le XIX ème siècle
Bonsoir !
Case n° 44 : Heureuse découverte : Vous êtes fatigué par votre voyage, heureusement l'heure du repas a sonné, vous allez pouvoir reprendre des forces!Relancez les dés
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL
Il me semble qu'il y a des aventuriers dans le coin, motivés on l'espère pour te choisir un livre!

Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy

Très vite, notre discussion s'enflamme et on se met à rêver d'avoir à notre tour des pouvoirs magiques.
Quelle serait ma joie de pouvoir raccourcir les temps de trajets pour rendre visite à mes proches. Mais ce soir, pas question de raccourcir le temps, bien au contraire...

Après quelques verres de plus, nous décidons d'être sage pour profiter au maximum des jours à venir.
Une tisane spéciale Beaux rêves et au lit.

Le lendemain, une journée piscine et un repas dans un buffet à volonté remplissent ma journée.
Le soir venu, Jamie me retrouve au même bar pour reprendre notre discussion tout en regardant les étoiles.
Une pluie de météorites rend la soirée inoubliable.
Bonsoir !

Les jours s'écoulent à toute allure, les escales plus exotiques les unes que les autres se succèdent, Jamie et toi êtes plus inséparables que jamais! Sans oublier les innombrables soirées à bord et les longs moments passés à se prélasser au bord de la piscine..Un jour,...

Case n° 22 : Grotte : voilà enfin le canal de Panama, cela vous permettra d'éviter de faire le grand tour par le sud américain. Vous voilà en case n°31
Il semblerait qu'une tempête se prépare!

Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)

sallysnightmares

Profil sur Booknode

Message par sallysnightmares »

Case n° 44 : Heureuse découverte : Vous êtes fatigué par votre voyage, heureusement l'heure du repas a sonné, vous allez pouvoir reprendre des forces!Relancez les dés
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL

Bonjour à tous! Avis à la première personne qui passera et qui aime naviguer dans les PAL :D
Bonne journée à tous!
Malicia33

Profil sur Booknode

Message par Malicia33 »

sallysnightmares a écrit : ven. 06 mars, 2026 4:05 pm

Bonjour à tous! Avis à la première personne qui passera et qui aime naviguer dans les PAL :D
Bonne journée à tous!
Bonjour,
Je viens de jeter un coup un d’œil à ta PAL et il y a un livre que j’ai envie de lire mais que je n’ai pas encore lu.
Alors j’aimerais beaucoup avoir ton avis dessus. Il s’agit de Jurassic Park.
En espérant que mon choix te plaira.
Bonne journée et bonne lecture
Mertesger

Profil sur Booknode

Message par Mertesger »

Hellooo, déjà merci pour ton avis sur le beau livre ! 😊

Ensuite j'ai une petite question concernant :
Pendergast a écrit : mar. 24 févr., 2026 3:02 pm
Case n° 61 : Lisez un thriller. Si possible en rapport avec votre voyage (mer, montagne, désert, jungle)
J'ai terminé un livre considéré comme thriller religieux, et les personnages ont pas mal voyagé tout du long. Ma question est : serait-il accepté comme thriller pour cette consigne ? Je préfère demander avant tout, afin d'éviter les bêtises 🙈

Merci d'avance en tout cas et belle journée ! ☀️
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Mertesger a écrit : mar. 10 mars, 2026 12:10 pm Hellooo, déjà merci pour ton avis sur le beau livre ! 😊

Ensuite j'ai une petite question concernant :
Case n° 61 : Lisez un thriller. Si possible en rapport avec votre voyage (mer, montagne, désert, jungle)
J'ai terminé un livre considéré comme thriller religieux, et les personnages ont pas mal voyagé tout du long. Ma question est : serait-il accepté comme thriller pour cette consigne ? Je préfère demander avant tout, afin d'éviter les bêtises 🙈

Merci d'avance en tout cas et belle journée ! ☀️

Tant que c'est thriller, ça me va !
Bonne soirée
Mertesger

Profil sur Booknode

Message par Mertesger »

Pendergast a écrit : mar. 10 mars, 2026 9:35 pmTant que c'est thriller, ça me va !
Bonne soirée
Eh bien, je te remercie ! et donc je valide la consigne avec :

👉 La Dernière Tentation de Judas, Philippe Battaglia
Justification
Il est considéré comme un thriller religieux/ésotérique !
Mon avis
Voilà une lecture qui aura été autant surprenante que détonante. On est sur une très bonne réécriture de la Bible, qui pourtant, reprend assurément les textes "officiels" pour en souligner les incohérences. Mais ces incohérences sont également appuyées par les discours de chaque personnage, notamment celleux représentés par les minorités discriminées : les femmes, les prostituées, les personnes queers, les sans-abris, les poc. Ces derniers sont forts, quand on prend soin de se rappeler d'où viennent le petit Jésus et ses apôtres. C'est assez fou de voir à quel point cette religion a été euro-centrée et à ce point façonner pour correspondre à un imaginaire européen, finalement bien éloignée de la "réalité". On pourrait presque dire que l'auteur remet l'église au milieu du village (pun very much intended). Le contraste avec l'opulence indécente de l'Église et du Vatican décrit ici (à quel point est-ce loin de la vérité, sans virer complotiste, je peux qu'on n'est pas très loin de la vérité), et le Peuple de la Rue, est puissant.

Finalement, ce qui est intéressant est cette dissociation mise en avant entre
Spoiler
Satan et Dieu, qui ne forme qu'une seule et même personne et prouvant ainsi que le divin est imparfait. Et c'est devoir faire face à la réflexion de ces défauts dans ses Créations qui lui est insupportable.
Globalement, on est sur un dieu boudeur et cruel, qui s'ennuie et passe le temps en jouant au Sims, mais à la façon de celleux qui s'amuse à les torturer.

La fin m'a beaucoup fait penser
Spoiler
aux complotistes croyant que nous vivons dans une simulation
et, pour le coup, si ça m'a surpris dans le livre, ça ne m'a pas non plus étonnée, vu le dernier acte. Sinon, Judas et Jésus étaient mignons, et j'ai bien aimé qu'on s'attarde sur chacun des apôtres, et comment iels deviennent leurs propres personnages (ou se perdre aussi). Quand iels deviennent des Martyrs, c'est hyper graphique, comme les vices et cruauté faite. S'iels ont bel et bien été touché.es par le divin, iels n'en demeurent pas moins humain.es avec ce que ça implique.

C'était vraiment une bonne lecture et il y aurait encore pas mal de choses à dire sur ce livre, mais c'est déjà bien long, sorry.
Hâte de la suite de l'aventure !

Merciiii et à bientôt ✨
sallysnightmares

Profil sur Booknode

Message par sallysnightmares »

sallysnightmares a écrit : ven. 06 mars, 2026 4:05 pm
Bonjour,
Je viens de jeter un coup un d’œil à ta PAL et il y a un livre que j’ai envie de lire mais que je n’ai pas encore lu.
Alors j’aimerais beaucoup avoir ton avis dessus. Il s’agit de Jurassic Park.
En espérant que mon choix te plaira.
Bonne journée et bonne lecture
Bonsoir à tous, me voici de retour pour valider cette consigne! Un grand merci à Malicia33 qui a choisit ma lecture.
Livre lu : Jurassic Park de Michael Crichton lu le 11/03
Mon avis
Bonne soirée à tous
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Mertesger a écrit : mer. 11 mars, 2026 9:55 am
Bonsoir !
Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

sallysnightmares a écrit : mer. 11 mars, 2026 8:42 pm
Bonsoir!

Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien

Marquessa

Profil sur Booknode

Message par Marquessa »

Coucou ⚓️ !
Je viens m'inscrire pour ce Challenge de la Jungle littéraire 2 et ce post sera mon journal de bord 📓.
Je choisis :
CROISIÈRE AUTOUR DU MONDE
🛳

Image

🏁DÉPART🏁
Saint-Malo
11/03/2026
Case n°10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire
🛟 Tour B2, mon amour, Pierre Bottero (Fini le 13.03.26) 🔄
Case n°15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié
🛟 Satan était un ange, Karine Giebel (Fini le 14.03.26) 🔄
Case n°23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel
🛟 Maîtres du jeu, Karine Giebel (Fini le 15.03.26) 🔄
Case n°31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)
🛟 Ce Don perfide, Tome 1, Emily Thiede (Fini le 17.03.26) 🔄
Case n°39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s)
🛟 Traqué, Tome 1, Andrew Fukuda (Fini le 18.03.26) 🔄
Case n°50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)
🛟 Extincta, Victor Dixen (Fini le 24.03.26) 🔄
Case n°56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez (Inde/Pays asiatiques)
🛟 Traqué, Tome 2, Andrew Fukuda (Fini le 06.04.26) 🔄
Case n°65 : Lisez un livre où il y a des monstres
🛟 Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres, Roxanne Dambre (Fini le 16.04.26) 🔄

🏁ARRIVÉE🏁
16/04/2026
Case n°75 : Arrivée à bon port !! 🎉 Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

❤️ Assistant to the Villain, Tome 1, Hannah Nicole Maehrer

🔗 Posts de validation
Dernière modification par Marquessa le jeu. 23 avr., 2026 6:25 am, modifié 39 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Marquessa a écrit : mer. 11 mars, 2026 10:39 pm Coucou ⚓️ !
Je viens m'inscrire pour ce Challenge de la Jungle littéraire 2 et ce post sera mon journal de bord 📓.
Je choisis :
CROISIÈRE AUTOUR DU MONDE
🛳

Image

🏁DÉPART🏁
Saint-Malo
11/03/2026

🧭🗺🛟🚢
Bonsoir ! Bienvenue à bord de ce challenge, qui va te mener au bout du monde!🧳

Saint-Malo, enfin! Après de longues heures de voyage en train, te voilà arrivée pour cette année sabbatique bien méritée, ces derniers mois ayant été fort occupés...Tu retrouves plusieurs amies, que tu avais un peu perdu de vue, cette croisière étant l'occasion rêvée de vous retrouver!
Le bateau quitte enfin le port et trouve rapidement son rythme de plaisance. Tu retrouves ton petit monde sur le pont supérieur et vous papotez, évoquant vos souvenirs...
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire
Bonne lecture et bonne soirée!
Marquessa

Profil sur Booknode

Message par Marquessa »

Bonsoir ⚓️!
Je viens valider ma première consigne pour commencer ma progression :
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire
J’ai choisi :
🛟 Tour B2, mon amour, Pierre Bottero (Fini le 13.03.2026)

📝 Avis & justification :
Une bonne partie de l'histoire se déroule sur les bancs de l’école au collège. L'histoire d'amour de Clélia et Tristan m’a toujours émue. Pierre Bottero est ma plume préférée au monde et, dans ce court roman jeunesse, il ne fait pas exception. Chaque mot tombe juste et vrai. Je ne me lasse pas de relire cette histoire et ce challenge était l'occasion rêvée car cela faisait longtemps que je ne m'y étais plus replongée.

Merci ! J'attends la suite avec impatience 😊
🔗 Mon journal de bord est à jour
Dernière modification par Marquessa le mer. 18 mars, 2026 8:22 pm, modifié 7 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Marquessa a écrit : ven. 13 mars, 2026 7:45 pm
Bonsoir !
Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié
Marquessa

Profil sur Booknode

Message par Marquessa »

Bonsoir ⚓️!
Je viens valider la consigne :
J’ai choisi de continuer sur ma lancée des vieux coups de cœur :
🛟 Satan était un ange, Karine Giebel (Fini le 14.03.2026)

📝 Avis & justification :
La relation entre nos deux personnages principaux repose sur un lien d’amitié très fort. Au départ, ils sont simplement deux inconnus qui se croisent par hasard. Peu à peu, un lien se crée, basé sur la confiance et le besoin de protection. François prend Paul sous son aile et essaie de le protéger de la violence qu’il subit. De son côté, celui-ci lui apporte à une raison d’avancer. Leur relation montre que l’amitié peut naître et grandir dans des situations difficiles.
Cette histoire est une pépite. À l'époque, et cette fois encore, je suis entrée dans l'histoire et j'ai été happée tout de suite. On ressent dès la première ligne l'urgence de vivre de François et sa fuite en avant, qui nous font retenir notre souffle jusqu'à la dernière seconde. Je conseille cette lecture à tous ceux qui sont en quête de thriller sur fond de poésie et avec une belle morale.

Dernière modification par Marquessa le mer. 18 mars, 2026 8:25 pm, modifié 3 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Marquessa a écrit : sam. 14 mars, 2026 7:27 pm
Bonsoir !

Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel

Marquessa

Profil sur Booknode

Message par Marquessa »

Bonsoir ⚓️!
Je viens valider ma nouvelle consigne :
Je continue sur une relecture d'un recueil lu il y a dix ans au moins :
🛟 Maitres du jeu, Karine Giebel (Fini le 15.03.2026)

📝 Avis & justification :
La psychologie des différents personnages est complexe et ressemble à celle de personnes que l’on pourrait rencontrer dans la vraie vie. Le roman aborde des problématiques réelles comme la manipulation, les rapports de domination, la violence, la justice et les conséquences des actes. Ces thèmes sont souvent présents dans les faits divers ou dans les débats de société. Cela donne au récit une dimension réaliste et crédible.
D'ailleurs ces deux récits m'ont fait l'effet de faits divers que j'aurais pu trouver dans le journal. Le premier m’a un peu dégoutée et est assez cruel ; je suppose que c'est pour cela que je m'en souvenais encore un peu. J'avais occulté complètement de ma mémoire le second, pourtant, il s'agit de mon préféré. Sa morale est bien plus positive et laisse un peu d'espoir. Et, en tant que grande rêveuse et optimiste, cela me fait du bien de me dire qu'il y a toujours de l'espoir.

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Marquessa a écrit : dim. 15 mars, 2026 7:19 pm
Bonsoir,
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)
Marquessa

Profil sur Booknode

Message par Marquessa »

Bonsoir ⚓️!
Je continue avec une relecture :
🛟 Ce don perfide, Tome 1, Emily Thiede (Fini le 17.03.2026)

📝 Avis & justification :
La vie entière d’Alessa tourne autour d'une catastrophe, qui s'est déjà produite plusieurs fois dans le passé et va arriver de nouveau. Elle est censée sauver son île d'un fléau démoniaque qui va s'abattre sur eux prochainement et toute son existence depuis la découverte de ses pouvoirs est régie par cet événement tragique. Par ailleurs, il est lui-même annoncé par l'arrivée de catastrophes naturelles (séismes, tempêtes, inondations...). De plus, Alessa traverse également une catastrophe personnelle : elle est censée trouver un Fonte pour combattre à ses côtés mais son toucher mortel lui en a déjà fait tuer trois...
Cette histoire est parmi les meilleurs premiers romans de fantasy d'une autrice que j'ai pu lire. Les deux personnages principaux sont attachants et j'ai adoré leur humour. Les événements sont bien emmenés et l’intrigue bien construite.

Dernière modification par Marquessa le mer. 18 mars, 2026 8:29 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Marquessa a écrit : mar. 17 mars, 2026 8:50 pm
Bonsoir,
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s)
Mertesger

Profil sur Booknode

Message par Mertesger »

Helloooo, je valide une nouvelle case ✨
Pendergast a écrit : mer. 11 mars, 2026 9:45 pm Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
👉 Païens - célébrer la nature sacrée et les anciens dieux, Ethan Doyle White
Justification
Je pense que je n’ai jamais vraiment lu de livre d’art et d’histoire, donc voilà !
Mon avis
Je crois que c'est le premier ouvrage de ce genre que je lis et je dois dire que c'était très agréable !

Tout d'abord, le livre en tant qu'objet est très beau et le travail de mise en page est magnifique. Entre les œuvres d'art qui sont là pour argumenter le propos de livre, peinture, gravures, sculptures, mais aussi des photographies à la fois vieilles et récentes, et des objets pour illustrer ce qu'utilisent les différents peuples, cela donne une certaine profondeur à ce qu'explique le livre. Pourtant, ce n'est pas une encyclopédie, au contraire, j'aurais tendance à le conseiller comme introduction à qui s'intéresse à tous ces sujets. Donc, le livre est beau, c'est un fait. Le logo de la maison d'édition est aussi très sympa, mais ça n'est pas très pertinent.

Quant à ce qu'explique l'auteur, j'ai trouvé que son approche restait assez neutre dans l'ensemble. Il mentionne différentes mythologies, civilisation, antiques et présentes. Il apporte cependant peu d'avertissement quant à l'appropriation culturelle, bien que ce soit mentionné. Mais vu la forte présence de discours sur les Wiccans et la wicca, je pense que cela aurait été intéressant de s'y attarder un peu plus. Après, comme mentionné plus haut, c'est plus une introduction comme livre. Bref, j'ai apprécié découvrir ce livre, ces œuvres d'art et ces religions pré abrahamique.
Merci d'avance et hâte de la suite !

Belle journée 😊
Marquessa

Profil sur Booknode

Message par Marquessa »

Bonjour ⚓️!
Je continue mon voyage avec une relecture :
🛟 Traqué, Tome 1, Andrew Fukuda (Fini le 18.03.2026)

📝 Avis & justification :
Dans cet univers dystopique, la majorité de la population n’est pas humaine. Ce sont des créatures humanoïdes (une sorte de vampires) carnivores qui chassent les humains pour les manger. Il s'agit d'une espèce fictive inventée par l'auteur. L’histoire oppose ces créatures aux derniers humains survivants.
L'ambiance autour de notre héros est angoissante au possible. Pour survivre, il ne se contente pas uniquement de se cacher : il se fond dans la masse en vivant caché parmi eux tous les jours. Il y aurait de quoi avoir peur...
C'est une lecture intéressante que j'ai aimé re-découvrir.

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Mertesger a écrit : mer. 18 mars, 2026 12:36 pm
Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
Bonsoir,

Case n° 75 : Arrivée à bon port !! 🎉 Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

La chance est avec toi! Félicitations pour ton brillant parcours!🥳
images.jpg
images.jpg (15.9 Kio) Consulté 1878 fois
Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Marquessa a écrit : mer. 18 mars, 2026 2:49 pm
Bonsoir,
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)
Mertesger

Profil sur Booknode

Message par Mertesger »

Pendergast a écrit : mer. 18 mars, 2026 8:44 pm
Case n° 75 : Arrivée à bon port !! 🎉 Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

La chance est avec toi! Félicitations pour ton brillant parcours!🥳

Bonne soirée
Oh, mais quelle belle surprise ! Un potit chat noir qui accompagne des félicitations, si c'est pas trop bien ! 🐈‍⬛

Merci à toi @Pendergast pour cette belle aventure, c'était bien chouette 😊

Comme lecture coup de cœur, que j'ai découverte durant cette découverte de la jungle, j'hésite entre deux :
👉 L'Art de la guerre, Tome 1 : L'Art de la prophétie, de Wesley Chu
Une bonne fantasy qui s'inspire beaucoup des codes des wixua, donnant des scènes de combats narrées avec soin ! Mais aussi un lore très intéressant et des personnages toustes plus différent.es les un.es que les autres.

MAIIIIIIIIIS si je devais choisir le livre qui m'a le plus touché et ému, sans hésiter, je dois parler de :
👉 Ici n’est plus ici, de Tommy Orange
C'est un livre qui, j'en suis convaincue, est important à lire. Il démontre combien il est important de connaître l'histoire de son pays et des atrocités commises dans le passé, car elles ont forcément un impact sur le présent – et le futur. Cette lecture est à la fois belle, car la plume est magnifique, mais terrible, car telle est la réalité, sans pour autant être dénué d'espoir!.

Encore merci pour cette aventure et je vous souhaite de belles lectures ! ✨✨

🌿Mon parcours🌿
Garanie

Profil sur Booknode

Message par Garanie »

Pendergast a écrit : jeu. 05 mars, 2026 9:07 pm
Très vite, notre discussion s'enflamme et on se met à rêver d'avoir à notre tour des pouvoirs magiques.
Quelle serait ma joie de pouvoir raccourcir les temps de trajets pour rendre visite à mes proches. Mais ce soir, pas question de raccourcir le temps, bien au contraire...

Après quelques verres de plus, nous décidons d'être sage pour profiter au maximum des jours à venir.
Une tisane spéciale Beaux rêves et au lit.

Le lendemain, une journée piscine et un repas dans un buffet à volonté remplissent ma journée.
Le soir venu, Jamie me retrouve au même bar pour reprendre notre discussion tout en regardant les étoiles.
Une pluie de météorites rend la soirée inoubliable.
Les jours s'écoulent à toute allure, les escales plus exotiques les unes que les autres se succèdent, Jamie et toi êtes plus inséparables que jamais! Sans oublier les innombrables soirées à bord et les longs moments passés à se prélasser au bord de la piscine..Un jour,...
Case n° 22 : Grotte : voilà enfin le canal de Panama, cela vous permettra d'éviter de faire le grand tour par le sud américain. Vous voilà en case n°31

:arrow: Juste après la vague de Sandrine Collette.
Justificatif
Un volcan s'effondre dans l'eau et provoque la montée des eaux. Une famille survit quelques jours dans sa maison épargnée de la montée de la mer mais l'eau monte encore et encore, les poussant à fuir leur domicile. Un livre postapocalyptique sur une catastrophe naturelle.
Mon avis
Je ne sais pas quoi en penser. Je n'avais jamais lu de livre dans ce style ni de Sandrine Colette. C'est un livre bien écrit qui a satisfait mon imagination. Les scènes sont bien décrites et permettent de plonger dans le livre à 100%. J'ai trouvé l'intrigue très prenante (même trop pour une lecture avant de dormir)... Le choix du père, puis de la mère, les sacrifices et les aventures vécues par les deux groupes sont terribles mais démontrent de la résilience et la débrouillardise des humains. Il m'a fallu du temps pour le lire car il est plein de suspens et de tension. La fin m'a un petit peu déçue car elle semble sortir de nulle part. Une fin cependant ouverte qui permet d'imaginer plusieurs suites à ce livre...
Le bateau tangue sans cesse. Les nuits et les jours se ressemblent tant le brouillard qui nous entoure est épais. Jamie et moi passons de plus en plus de temps ensemble. Une guide, prénommée Reine, nous propose une animation originale - listen hit - un jeu qui rassemble un blind test et un code name. Le but est de retrouver un thème en équipe à travers un indice et différents extraits musicaux. Cet interlude me permet d'oublier pour quelques heures la tempête et la mer déchaînée.

Mon récap est à jour.

Heureusement, après 3 jours de calvaire, la tempête s'estompe. Nous accostons au Salvador pour une sortie bien méritée. Les paysages sont plus majestueux les uns que les autres. Une excursion nous permet de faire un trek dans les terres avec une nuit sous tipi. Rien de mieux pour continuer à contempler les étoiles et profiter d'un moment paisible juste après les vagues.
Tify

Profil sur Booknode

Message par Tify »

Pendergast a écrit : dim. 27 juil., 2025 7:57 pm
Rebonjour, afin d'éviter que tu te perdes à nouveau, voici exceptionnellement un nouveau tirage

Case n° 22 : Grotte : un autochtone avec qui vous avez sympathisé possède un petit avion, il est prêt à vous emmener à votre prochaine étape. Malgré votre appréhension, vous acceptez. Vous voilà en case n°31

Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)

Bonne soirée
Bonsoir bonsoir, encore perdue pendant mon safari, je dois dire que j'ai été atteinte par une panne de lecture en cette fin d'été et jusqu’à cette fin d'hiver, difficile d'avancer sans l'aide de mes livres mais je pense avoir réussi à contrer le mauvais sort donc me revoila !

Pour passer à la case suivante j'ai lu Verity de Colleen Hoover

Une 1ere pour moi pour Colleen Hoover avec ce livre. Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé l'histoire, le côté thriller psychologique est bien présent, pour certains passages j'en ai eu des frissons, une ambiance glauque et des anomalies qui nous font nous demander si tout est tel que cela a été décrit pourtant il m'a manqué un petit quelque chose. J'ai trouvé le dénouement un peu rapide et ça faisait déjà plusieurs chapitres que j'avais compris ce qu'il se passait donc malheureusement pas de surprise de ce côté là. J'aurai aimé trembler un peu plus ou qu'il est un revirement de situation un peu plus surprenant.
Spoiler
Quand j'ai lu cette phrase sur la 4e de couverture : "Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace." je m'attendais à plus d'interactions entre Lowen et Verity et à ce que Lowen se retrouve réellement en danger ce qui n'a pas été le cas, dommage.
Quant à l'histoire d'amour, oui pourquoi pas c'est mignon mais les personnages auraient pu être plus approfondis, ça manque de piquant à mon goût, de suis moi je te fuis, fuis moi je te suis et le sexe un peu trop présent, certaines scènes n'étaient pas forcément utiles. Après je ne peux pas comparer avec ses autres romans puisque je ne les connais pas. J'ai quand même passé un très bon moment de lecture et je lirai d'autres Colleen Hoover avec plaisir pour me faire une autre idée de l'auteur.

Heureusement que de ton côté tu es toujours là et que je vais pouvoir continuer à avancer ! :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Garanie a écrit : sam. 21 mars, 2026 11:13 am

Heureusement, après 3 jours de calvaire, la tempête s'estompe. Nous accostons au Salvador pour une sortie bien méritée. Les paysages sont plus majestueux les uns que les autres. Une excursion nous permet de faire un trek dans les terres avec une nuit sous tipi. Rien de mieux pour continuer à contempler les étoiles et profiter d'un moment paisible juste après les vagues.
Bonjour !

Des souvenirs merveilleux plein les yeux, vous embarquez à nouveau pour de longues journées en mer. Direction le Japon! Jamie et toi avez prévu d'innombrables visites, vous voulez tout savoir, tout connaître, tout voir...Et tout acheter ! Pour le moment, vous vous plongez dans les mythes et légendes de ce fabuleux pays et...

Bonne lecture et bonne journée !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Tify a écrit : sam. 21 mars, 2026 8:15 pm
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)
Bonjour ! Bon retour dans ce challenge, en espérant que cette désespérante panne de lecture soit loin derrière toi! 😶‍🌫️

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire

Bonne lecture et bonne journée
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Pendergast a écrit : jeu. 12 févr., 2026 1:19 pm
Case n° 34 : Voyage dans le temps, lire un livre se passant avant le XIX ème siècle
Bonjour,
Je poursuis mon voyage et valide cette consigne avec Les Rois maudits, Tome 6 : Le Lis et le Lion de Maurice Druon - Mon Avis.

Justificatif : Ce roman se passe entre 1328 et 1330, soit bien avant le XIXe siècle.

Mon récapitulatif de voyage est à jour.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »