[Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Je_bouquine

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Message par Je_bouquine »

Bonjour !
Je viens valider deux nouvelles consignes :

16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
Avec Le Trône de Verre de Sarah J Maas.
Je suis la première surprise à le mettre pour valider cette consigne, mais Celaena aime lire. Et aimer ne me semble pas un terme suffisant. C'est une lectrice compulsive qui plisse les yeux jusqu'à pas d'heure et qui pourrait passer ses journées le nez dans les pages (et elle le fait). Ai-je besoin de préciser mon amour pour la lecture ?
=> Mon avis

17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée.
Avec Affronter la Nuit de Marie Reppelin.
Couverture 💜
71pjzZWwP+L._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
71pjzZWwP+L._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg (121.98 Kio) Consulté 1020 fois
Cette sublime couverture violette correspond parfaitement à cette consigne ! À ma connaissance, le violet a toujours été ma couleur préférée, même si j'ai une petite préférence pour les tons pastel. Et en plus avec le doré 😍
J'ai pas trouvé plus violet !
=> Mon avis

Voici mon post récapitulatif mis à jour.

Bonne journée ☺️
Dernière modification par Je_bouquine le lun. 30 mars, 2026 8:14 pm, modifié 1 fois.
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

6. Lire un livre publié l’année de votre naissance.
✅ Anges et démons (2000), par Dan Brown
🗓️ 30.03.26
👉🏻
Spoiler
Premier lecture de cet auteur et probablement pas la dernière !
L'histoire est incroyable, l'idée de mêler science et religion excellente et originale, les personnages sont bien travaillés, le suspense est de mise, c'est très addictif !
Avant dernière consigne validée ce jour pour un total de 29/30
Récap à jour
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Message par ArcadiaLDaemon »

Dix-septième validation ! ♡

18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.

Serment Millénaire, de Rose Castel (=> Je suis tombée amoureuse de cette couverture, juste magnifique !)

Total : 17/30

Post récapitulatif
riday

Profil sur Booknode

Message par riday »

Bonsoir,

📌 Post de validation 📌

🟣 Consigne 29: Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
✅ La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 ©️ Anna Triss
justification & mon avis 💬
Image
➡️ Ce livre m'a été recommandé par Morgan0293, lors d'une discussion sur Discord le 23/12/2025. Elle a eu un véritable coup de cœur pour ce titre, la qualité de l'ouvrage, ce qui m'a convaincue de le lire.
Lien de mon commentaire

Mon récapitulatif ici

✅ Consignes validées : 25 / 30
❎ Consignes ignorées : 1/2
✳️ 1 livre = 🔸🔸 2 consignes : 2 / 4

Bonne soirée
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonjour,

Consigne 12 validée.
Mon avis :
Spoiler
Je n'ai pas été particulièrement ébloui par cette lecture. Les personnages sont caricaturaux et manquent de profondeur. Je n'aime toujours pas ce personnage insupportable qui est Holly, les mêmes redondances sur le covid et les thèmes woke pour plaire à la masse qui s'enchaînent depuis quelques années maintenant sont abrutissants. Bref, rien d'original, c'est même franchement désagréable de voir un auteur ayant écrit des livres aussi variés et intéressants, être tombé dans un style d'une simplicité et d'une mièvrerie énervante.
Mon post récapitulatif : viewtopic.php?p=21878540#p21878540

Bonne journée.
Poufsoufflette

Profil sur Booknode

Message par Poufsoufflette »

Bonjour,

:arrow: Je valide les consignes 8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés et 27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre avec le livre Nous les menteurs d'E. Lockhart qui se déroule en été (je suis née en août) et qui est présent dans la liste d'or de la bibliothèque de Sinister Monster qui fait partie de mes favoris.

Mon commentaire:
On pourrait croire que Cadence, née dans une famille richissime qui passe tous ces étés sur l'île privée du grand-père, a tout pour être heureuse. Derrière le masque de la richesse se cache parfois des sentiments plus profonds qui divisent un clan familial qu'on pourrait penser très soudé. Malgré le drame familial qui se joue dans ce livre, j'ai adoré cette ambiance "vacances avec les cousins".

:arrow: Je valide la consigne 3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom avec le livre Nos espérance d'Anna Hopp (Je m'appelle Amélie).

Mon commentaire:
Cette histoire nous rappelle que l'amitié, bien qu'elle nous semble infaillible quand tout va bien n'est jamais acquise. Elle s'entretient, se nourrit et surtout fluctue selon l'état de ses protagonistes. Des fluctuations, Hannah, Lissa et Cate sont en train d'en connaître et elles n'épargneront pas leurs relations. Le lecteur pourra facilement s'identifier à un ou plusieurs des faits relatés dans ce livre. Cela ne rend pas toujours la lecture agréable lorsque ces sujets sont difficiles mais permet de se remettre en question et voir certains aspects de la vie sous un autre angle. Dans ce roman, pas de dénouement improbable ou de revirement de situation, je l'ai surtout apprécié pour les réflexions qu'il apporte.

:arrow: Je valide les consignes 13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés et 29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire avec le livre Désenchantées de Marie Vareille. Marie Vareille, notamment grâce à La dernière allumette et Le syndrome du spaghetti est l'une des mes auteurs préférées. Ce livre m'a par ailleurs était recommandé par mon amie Lucile lorsque j'hésitais entre plusieurs romans à lire de l'autrice.

Mon commentaire:
Ce n'est pas encore avec ce livre que je me lasserai des romans de Marie Vareille. Celui-ci est tout aussi juste que les précédents (peut être un chouille moins sentimental puisque j'ai réussi à ne pas verser de larmes en le lisant contrairement aux autres) mais il n'en reste pas moins aussi puissant.
J'adore la manière dont l'autrice réussit à faire d'un évènement personnel
Spoiler
(la traversée de la Manche par une de ses belle-sœur)
le point de départ d'un livre.

:arrow: Je valide les consignes 16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt et 22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment avec le livre Le Goût de nos rêves d'Emma Green dans lequel Olympe a la cuisine dans le sang et j'adore cuisiner, goûter, tester de nouvelles choses en cuisine. J'ai aussi découvert ce livre récemment en cherchant un livre sur le thème de la cuisine pour le challenge Space Opéra Livresque. Mon choix s'étant finalement arrêté sur La cuisinière des Kennedy pour le challenge Space Opéra, il me restait Le Goût de nos rêves à lire.

Mon commentaire:
Un roman beaucoup trop ado pour moi. Pourtant sur le papier le thème de la cuisine aurait pu me séduire mais cela passe totalement au second plan tant la romance, trop caricaturale, prend le pas sur le récit. Trop d'évènement clichés (un passé tortueux pour chaque protagoniste, une précédente relation amoureuse qui tourne au fiasco, ...) saupoudrés d'une amitié entre coloc plutôt digne d'une cour de collège.

Mon récap est à jour
Helikopter

Profil sur Booknode

Message par Helikopter »

Bonjour, je valide la consigne 1, lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo (H --> Holly Black).
:arrow: Avec le livre Le Prince cruel
:arrow: Mon commentaire
:arrow: Mon récap
Helikopter

Profil sur Booknode

Message par Helikopter »

Bonjour, je valide la consigne 3, lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom (C --> Charlotte Melly).
:arrow: Avec le livre Sortir du ventre du loup
:arrow: Mon commentaire
:arrow: Mon récap
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonjour,

Consigne numéro 8 validée.

Mon avis :
Spoiler
Un classique de la littérature anglaise très connu, à faire lire au plus jeune à mon sens. On y suit un vieil homme acariâtre et pingre nommé Scrooge qui va faire la rencontre de trois fantômes lui présentant son passé, présent et futur. C'est un conte intéressant et plein de bon sens, qui conviendra aisément aux plus petits.
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonjour,

Consigne numéro 10 validée.

Mon avis :
Spoiler
Pas convaincu par cette lecture, je ne suis pas arrivé à "rentrer" dedans. Je dirais que le problème vient, entre autres, du langage employé, le narrateur (le livre) semble s'adresser à des petits enfants et c'est d'une niaiserie plutôt énervante. En bref, un livre de "développement personnel" sans grand intérêt.
Poufsoufflette

Profil sur Booknode

Bonjour,

:arrow: Je valide la consigne 21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu avec le livre La Fille de Brooklyn de Guillaume Musso qui est un roman policier, genre que je ne lis pas.

Mon commentaire:
Lorsque sa femme disparaît après lui avoir fait une révélation bouleversante, Raphaël se met en tête de la retrouver en menant l’enquête avec son voisin anciennement policier.
On voyage entre New York et plusieurs endroits en France pour reconstituer le passé de cette jeune femme disparue.
J’ai aimé les nombreux rebondissements et le style Musso mais le dernier revirement de situation était peut être un peu de trop mais pour moi qui ne lis pas souvent de roman policier cela ne m’a pas trop dépité.

:arrow: Je valide la consigne 26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres avec le livre Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires d'Holly Black avec 51 lettres.

Mon commentaire:
J’ai adoré retrouver Jude et Cardan dans ce court livre qui se lit très rapidement. Bien moins des combats et de la lutte pour le pouvoir, ce tome se veut plus poétique. Les illustrations sont très jolies.

:arrow: Je valide la consigne 30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode avec le livre Mémoires de la forêt, Tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud, suggestion Booknode du 18/03/2025.

Mon commentaire:
Archibald, libraire de la forêt de Bellécorce, part à l’aventure pour aider son ami Ferdinand la taupe à retrouver la trace de ses souvenirs. Une histoire d’amitié, d’entraide et profondément émouvante qui se lit à tout âge. Les illustrations qui ponctuent le récit magnifient le texte.

:arrow: Je valide la consigne 1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo avec le livre La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero

Mon commentaire:
Camille, jeune fille surdouée, découvre un univers parallèle ainsi que des dons insoupçonnés en réaction à un soudain accident. En y retournant avec Salim, son meilleur ami, ils vont apprendre que Camille qui se nomme en réalité Ewilan y est native est représente la seule chance de survie de la race humaine dans ce monde. N'écoutant que leur courage, les deux jeunes gens se lancent dans l'aventure.
J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse très facile d'accès. Pierre Bottero réussit, dans ce roman, à transmettre les codes du roman fantasy au jeune public. Je prévois déjà de lire les tomes suivants pour découvrir la suite des aventures.

Mon récap est à jour.
Je_bouquine

Profil sur Booknode

Bonjour !
Je viens valider trois nouvelles consignes :

4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
Avec Les Maîtres de l'Eteyr d'Alexiane de Lys (le tome 2 de l'Empire des Ouragans)
Je m'appelle Maëlle, et pour valider cette consigne j'ai décidé de faire abstraction du déterminant.
=> Mon avis

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
Avec Embraser le Jour de Marie Reppelin.
Marie Reppelin est française et je le suis tout autant.
=>Mon avis

18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
Avec L'Empire des Ouragans de Alexiane de Lys
Couverture 💙
71y-lUiv3+L.jpg
71y-lUiv3+L.jpg (181.13 Kio) Consulté 664 fois
Depuis que mon regard s'est posé sur cette sublime couverture en librairie, ce roman ne m'est pas sorti de la tête. J'ai été happée par cet œil flamboyant et les écailles turquoises avoisinantes. Dire que ce livre m'a tapé dans l'œil (et ça fait mal) serait un euphémisme ! Je vois la couverture est mon cœur s'emballe ! En plus, le roman est à l'image de la couverture : sensationnel.
=> Mon avis

Bonne journée 👋🏻
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide la consigne 17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée avec Love's Academic, Tome 1: des oiseaux fabuleux dans un ciel victorien de India Holton
Spoiler
Image
Mon avis :une lecture agréable qui donne le sourire et qui peut même prêter à rire par moment. Qui aurait put croire que les ornithologues étaient tellement sans pitié et aussi fourbes ?! La romance est le point essentiel de ce roman mais j'ai bien apprécié tout ce qui gravité autour (le concours, les manigances de la SIO, l'univers légèrement teinté de magie). Il y a un côté second degré en ce qui concerne l'aspect romance que j'ai vraiment aimé et qui m'a fait oublier le fait que celle-ci arrive assez rapidement.
En conclusion, un roman vraiment sympathique, qui fait du bien (et qui a une tres belle couverture). Je lirai probablement le tome 2.

récap
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonsoir,

Je valide la consigne numéro 5.

Mon avis :
Spoiler
On suit dans ce récit Corrine et Luke qui vont se rencontrer lors de l'attentat du 11 septembre. Cet évènement traumatisant va avoir un impact sur eux-mêmes et leurs proches et va en découler quelques remises en question. C'est un bon roman sur les vicissitudes de la vie de couple et la bourgeoisie new-yorkaise, même si on se doute du dénouement, ce roman reste plaisant à lire.
Je_bouquine

Profil sur Booknode

Bonjour,
Je viens valider une nouvelle consigne :

23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps.
Avec Shatter me de Tahereh Mafi.
Cela fait au moins un an que je rêvais de le lire. La date d'ajout Booknode m'indique le 19 mais 2025 (ce qui ne fait pas un an et ne semble pas correspondre à la consigne) MAIS j'étais encore nouvelle sur le site donc je ne mettais pas toutes mes envies directement dans les listes adéquates, de ce fait cette date est biaisée. Je suis quasiment certaine que ce roman me donnait envie bien avant.
=> Mon avis

Bonne journée ☺️
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
✅ Une belle vie, par Virginie Grimaldi
🗓️ 04.05.26
👉🏻
Spoiler
Un magnifique roman, le temps d'un été, voilà comment 2 soeurs que tout aurait pu opposer finissent par renouer et battre à l'unisson, le temps de quelques instants.. une ode à la vie, à l'amour, à lire sans modération

Voilà qui conclut ce challenge personnel !
Bon courage pour tous les suivants
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide la consigne suivante :

27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre.
"L'homme qui voulait être heureux", Laurent Gounelle

J'ai trouvé ce roman dans la bibliothèque de Emmy119, et elle avait l'air d'avoir beaucoup aimé. J'avais déjà lu un roman de cet auteur, et je voulais tester celui-ci, qui avait été pas mal publiscité.

Mon avis : Je suis un peu partagée sur cette lecture.

Le style ne m'a pas spécialement plu, le personnage principal m'exaspérait un peu... il ne souhaite pas s'ouvrir à la thérapie, et puis finalement en deux séances, il pense tout savoir mieux que les autres.

Ceci dit, je trouve ce roman intéressant pour ceux qui n'ont jamais suivi de thérapie de leur vie. Cela peut leur donner envie de creuser un peu sous la surface, de chercher à mieux se comprendre. Certaines choses remettent aussi les idées en place.

Disons que j'ai davantage apprécié le message du fond (bien qu'assez général si on travaille déjà sur soi depuis plusieurs années), que la forme du récit, que j'ai trouvé trop légère à mon goût.

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21823092#p21823092
pusul

Profil sur Booknode

Message par pusul »

Bonjour,
quelqu'un peut-il sélectionner un livre dans ma PAL pour 25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

pusul a écrit : dim. 10 mai, 2026 9:31 pm Bonjour,
quelqu'un peut-il sélectionner un livre dans ma PAL pour 25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
Bonsoir @pusul,
Je te propose de lire La Horde du Contrevent d'Alain Damasio.
En espérant que mon choix te plaise.
Bonne soirée.
Amicalement, Arcadia L. Daemon.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,

Je valide (enfin !) la dernière consigne de mon challenge perso : Lire un livre d'un.e auteurice né.e le même mois ou la même année que vous grâce à La maison du guet de Mary Higgins Clark. Cette dernière est née au mois de décembre tout comme moi (et que j'ai eu du mal à trouver un.e auteurice né.e au mois de décembre au cours de mes lectures !)

Je n'ai pas l'habitude des polar/thriller, mais j'ai passé un bon moment avec La maison du guet. Le suspense m'a mené jusqu'à la moitié du livre environ, puis j'ai eu hâte de voir comment l'autrice allait nous mener à la résolution finale. J'ai trouvé deux points très négatifs à ma lecture : un sexisme latent et surtout un criminel pédophile. Il n'y a heureusement aucune scène relatée dans le livre, seulement des prémices interrompus, mais c'est déjà trop et simplement à vomir, tout en n'étant pas nécessaire l'histoire.

Le challenge est donc bouclé, je remercie les organisatrices et souhaite bon courage aux autres Booknautes :)

viewtopic.php?p=21824190#p21824190
Je_bouquine

Profil sur Booknode

Bonjour !
Je valide une nouvelle consigne :

9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.
Avec The Gilded Cage de Lynette Noni.
Kiva, la personnage principale, a 17 ans dans ce roman, et je les ai pris le mois dernier ! Non seulement nous sommes dans la même décennie d'âge, mais en plus nous avons le même !
=> Mon avis

Bonne journée ☺️
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonjour,

Consigne 14 validée.
Mon avis :
Spoiler
Je n'ai pas apprécié cette lecture pour diverses raisons, premièrement les différents personnages sont trop peu développés et tombent sous le coup de la caricature. Deuxièmement, l'écriture est clinique, on ne ressent rien alors qu'il y a matière à être embarqué dans l'intrigue, mais l'auteure n'arrive pas à nous immerger dans ce monde. Pour terminer les points négatifs, je dirais que l'ambiance est un peu trop irréaliste, ça fait un peu penser à un mauvais scénario de film d'action. Le seul point positif, c'est que l'auteure n'est pas tombée dans un récit purement "néo-féministe" où les femmes sont meilleures que les hommes en tout point, mais au contraire a su prendre en compte les dérives qu'implique le pouvoir.
Poufsoufflette

Profil sur Booknode

Bonjour,

:arrow: Je valide la consigne 23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps avec le livre Six of Crows de Leigh Bardugo qui est dans ma PAL depuis très très longtemps! Si j'avais su qu'il m'aurait autant plu je ne l'aurait pas laisser traîner aussi longtemps.
Mon avis:
Je sors à peine de ce tome 1 que j'ai envie d'enchainer avec le tome 2 et de retrouver cette clique improbable qui réussit tout ce qu'elle entreprend (enfin moyennement quelques ratés tout de même!). A la manière d'Ocean Eleven, un petit groupe de bandits tente de voler l'involable. Attachants, les personnages ont davantage la maturité de loubards de 50 ans que de jeunots de 17 ans

:arrow: Je valide la consigne 24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu avec le livre Orgueil et Préjugés de Jane Austen dont j'ai vu le film il y a longtemps déjà.
Mon avis:
Bien que je ne sois pas très à l'aise avec les classiques dont le style d'écriture peut facilement me faire décrocher, j'ai persisté dans ma lecture plus pour le scénario qui, bien qu'écrit il y a plus de deux siècles, donne le ton des romances d'aujourd'hui. Repérer les tropes de la romance d'aujourd'hui sur les personnages d'Elizabeth et Darcy était très amusant!

Mon récap est à jour.
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonjour,

Consigne 22 validée.

Mon avis :
Spoiler
Pas particulièrement convaincu par cette lecture, l'auteure nous narre une histoire aseptisée où les personnages sont sans âme et le récit sans profondeur. Pourtant l'idée de départ est très bonne, un monde post-révolutionnaire où les Français auraient leurs mots à dire sur la justice du pays, mais une perte totale d'intimité via ces maisons totalement transparentes. Or je trouve que Lilia Hassaine n'aborde pas les thèmes profondément et hélas a fait de même avec les différents caractères des protagonistes qui sont tous antipathiques. Bref, une déception.
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Dix-huitième validation ! ♡

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.

Last Drunken Kiss d'Hannah Betty (=> J'ai découvert ce livre le 1er mai, je l'ai commandé le 5 mai, j'ai été le chercher le 15 et je l'ai lu du 20 au 24. On peut donc considérer que c'est une découverte récente.)

Total : 18/30

Post récapitulatif
alexebouquine

Profil sur Booknode

Message par alexebouquine »

Bonjour! :)

Je viens valider la consigne suivante :

Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.

J'ai lu Royal Elite, vol. 0 - Cruel King, par Rina Kent, terminé le 17 mai 2026.

Justification: cette histoire se déroule à Londres et j'adorerais visiter cette ville (pour ne pas dire tout l'Angleterre!) :lol:

Mon avis est disponible ici.

Bonne journée !

Récapitulatif
Lantana83

Profil sur Booknode

Message par Lantana83 »

Bonjour,
Je valide les consignes suivantes (ça fait un moment que je ne suis pas venue :lol: ):
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo (Lantana83) : Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, mon commentaire.
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille (mon oncle s’appelle Mikael) : Better than the movies de Lynn Painter, mon commentaire.
11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement (se déroule à Paris, je vis en France) : Virus L.I.V. 3 ou la Mort des livres de Christian Grenier, mon commentaire.
12. Lire un livre se déroulant dans un pays (Italie) que vous aimeriez visiter : Seasons T4 Un été pour te retrouver de Morgane Moncomble, mon commentaire.
15. Lire un livre dans lequel apparaît votre animal préféré (les chats) : Seasons T3 Un printemps pour te succomber de Morgane Moncomble, mon commentaire :
justification
Camille a un chat qui devient très vite très proche de la petite de deux ans, et ils jouent tout le temps ensemble 😍
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil : Brutal Prince de Sophie Lark, mon commentaire.
19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée (pas très original mais le présent pour moi 😂) : The Boy Next Room (Intégrale) d'Emma Green, mon commentaire.
20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés (romance) : Stay with Me, Tome 1 de Nicole Fiorina, mon commentaire.
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu : Animal Farm de George Orwell, mon commentaire.
22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment : Il était une fois un coeur brisé de Stéphanie Garber, mon commentaire.
23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps : The coincidence of Callie & Kayden de Jessica Sorensen, mon commentaire.
24. Lire un livre adapté en série que vous avez vu. : Off-Campus T3 The Score d’Elle Kennedy, mon commentaire.
27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre : Mad Majesty T1 de Delinda Dane, mon commentaire.
29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute (lulull) vous a conseillé : Red Queen T1 de Victoria Aveyard, mon commentaire.
Nouveau solde : 21/30

Mon récapitulatif est à jour : viewtopic.php?p=21878675#p21878675
Bonne journée et bonne lecture à tous et à toutes!
Lantana83
Lantana83

Profil sur Booknode

Message par Lantana83 »

Bonjour à tous et à toutes!
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait sélectionner un livre au hasard dans ma PAL s'il vous plaît?
Bonne journée,
Lantana83
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Lantana83 a écrit : lun. 25 mai, 2026 2:56 pm Bonjour à tous et à toutes!
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait sélectionner un livre au hasard dans ma PAL s'il vous plaît?
Bonne journée,
Lantana83
Bonjour

Je vous propose le journal d'Anne Frank. Un livre que j'ai beaucoup aimé.

Bonne journée
Lantana83

Profil sur Booknode

Message par Lantana83 »

DAREx a écrit : lun. 25 mai, 2026 3:37 pm Bonjour
Je vous propose le journal d'Anne Frank. Un livre que j'ai beaucoup aimé.
Bonne journée
Merci beaucoup @DAREx pour votre réponse, je vais prendre un peu de temps car je l'ai en anglais :o :D !!
Bonne journée à vous,
Lantana83
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »