Je viens pour valider la consigne 3.
3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
M
https://booknode.com/le_bal_des_louves_ ... s/24513636
Merci
- 4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom : L'épée, la famine et la peste d'Aurélie Wellenstein, mon prénom étant Wendy comme mon pseudo, j’ai utilisé la deuxième lettre de mon prénomMon avis : Ce tome est encore un coup de coeur phénoménal, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre le tome 3 qui va conclure la trilogie. L'intrigue démarre lentement avec un approfondissement des relations des personnages avant de nous tenir en haleine jusqu'à cette fin en apothéose, les plots twists s'enchaînent et moi qui voit souvent venir les choses, cela n'a pas été le cas ici. Dès la moitié du livre, je n'ai plus lâché et Jay Kristoff nous a encore sorti un roman digne de ce que j'attendais, des vampires sanglants, de l'humour, du sarcasme, des combats et une lutte pour la liberté des peuples.
L'auteur a ce talent de vous embarquer dans son univers sans que vous ne puissiez le lâcher, sa plume est toujours aussi riche et travaillée, les scènes sont magnifiques décrites, que ce soit les descriptions des lieux, des sentiments des personnages ou encore les combats. Je me suis perdue entre ces pages et je ne peux que vouloir lire la suite pour comprendre les nombreuses questions qui restent en suspens.
Je ne parlerai pas des personnages qui sont effroyablement humain dans toutes leurs grandeurs, mais j'ai envie que vous les découvrirez à l'aveugle, que vous combattez aux côtés de Gabriel, Celene, Dior et Phoebe, et surtout que vous ressentez toutes les émotions au travers les 985 pages de ce livre.
Mon récapMon avis : Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue, je trouvais l'intrigue vraiment lente jusqu'à la réunion des trois personnages, à partir de ce moment-là, j'ai vraiment été pleinement plongée dans le récit. L'originalité de cette dystopie avec l'idée de pouvoirs octroyés par des araignées et bien trouvé même si en tant qu'arachnophobe, j'ai eu des sueurs froides. Le récit est sombre et sanglant comme c'est souvent le cas avec Aurélie Wellenstein, nous parlons ici de torture, de la chasse aux sorcières et de meurtres.
Sa plume est parfaite pour les dystopie et j'aime toujours autant en lire, c'est une de mes autrices françaises préférées, elle n'hésite pas à faire souffrir ses lecteurs que ce soit au travers d'un univers angoissant, de morts ou des émotions ressenties à travers son texte. La construction des personnages dans ce premier tome est réussie et j'ai hâte de lire le tome 2 de cette duologie.
Les personnages qu'elle a créé ont tous un caractère très différent, entre Sulhyvan et son côté grumpy et bourru d'ancien soldat, Erin et son entêtement ainsi que son courage, et enfin Cillian et sa douceur teintée de détermination, ils forment à eux trois une famille que l'on apprécie suivre.
Les personnages secondaires sont vraiment importants et j'espère qu'on en apprendra plus sur les inquisiteurs dans le second tome parce que ces derniers sont vraiment intriguant en temps qu'anti-héros.