[Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Marioun

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour valider la consigne 3.

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
M
☑️"Le bal des louves Tome 2: La vengeance d'Isabeau" de Mireille CALMEL

https://booknode.com/le_bal_des_louves_ ... s/24513636

Merci
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation

4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom. (Céline)

Ce que révèlent les roses de Romane Clessie

Mon avis :
Une réécriture de la belle et la bête merveilleuse. Les personnages sont attachants surtout Mim et Oli. Les émotions sont au rendez-vous.
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la consigne 14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant. avec Suite Française d'irène Némirovsky .

Mon Récap
Mon Avis
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Bonsoir !
Je m'inscris sur ce challenge avec plaisir, histoire de pimenter un peu mes lectures !
Ce post sera mon recap !

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.
The Heart Beat, d'Alice DesMerveille.
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.
Antidote par Shae Ruby

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
La Fiancée du Dieu de la Mer, d'Axie Oh.
4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
All Kinds of Tied Down par Mary Calmes
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.
The Invisible Life of Addie Larue, par Victoria E. Schwab

6. Lire un livre publié l’année de votre naissance. : 1999
Stardust, de Neil Gaiman
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous : juillet
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés. = l'été.
Temporary Partner, par Nicky James
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous. = entre 21 et 30 ans.
A Taste of Gold and Iron d'Alexandra Rowland

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
Mad Majesty de Delina Dane
11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.
Dust and Dreams d'Ophidia Baker
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.
The Minute I Saw You de Paige Toon

13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés.
The Stiker d'Ana Huang
14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
Priest de Sierra Simone

15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.
Le Serpent et la Mule de Marina M.L.
16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt. : la lecture
The Dragon of Ynyr, écrit par Minerva Cerridwen
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée.
La vie est un arc-en-ciel de Cecilia Ahern
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
Le voleur de Noël d'Isabelle Lesteplume
19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.
The Poisoner, d'I.V. Ophelia

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés.
Faux Départ d'Aimée Lou
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
Moby Dick d'Herman Melville

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
The Last Hour Between Worlds de Melissa Caruso
23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps.
Playing the Witch Card de K.J. Dell'Antonia

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.
Twilight de Stephenie Meyer

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
La Passe Miroir, tome 1 de Christelle Dabos, choisi par Pendergast
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.
Les Couronnes de Nyaxia, Tome 2 : Le Roi maudit et la Couronne sanglante de Carissa Broadbent
27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre.
Le garçon au chaperon rouge d'Isabelle Lesteplume
28. Terminer une série que vous avez entamée.
Fae de Sel et de Sang, tome 3 : Les Dieux du Chaos, d'Eulalie Lombard

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
Pourquoi pas nous ?, de Becky Albertalli et Adam Silvera
30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode.
Crescent City, tome.1, de Sarah J. Maas

Challenge terminé le 26/05/2025

Points validés : 30/30
Dernière modification par aurore-1192 le mar. 27 mai, 2025 6:47 pm, modifié 39 fois.
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Bonjour ! :) Je viens valider la consigne 17 - Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée avec le livre The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 3 : La Chaîne d'Epines de Cassandra Clare et dont la couverture contient du vert.

Mon avis :
Encore une série incroyable signée Cassandra Clare !
Il serait facile de penser qu'après tant de livres écrits sur les Chasseurs d'Ombres, qu'on ai fait le tour, mais non ! Elle trouve encore des idées pour étoffer un peu plus cet incroyable univers :)
Personnellement, j'adore le principe de découvrir de nouvelles générations de Chasseurs d'Ombres, tout en conservant des personnages que nous avons pu découvrir dans ses précédentes séries (Will et Tessa, Jem, Magnus et Malcolm, etc.).
L'intrigue a été top tout au long de la saga bien que l'on s'attend toujours au "happy ending" ; mais en vrai, on l'attend toujours avec impatience ce "happy ending" lors du dénouement final :lol:
J'ai adoré tous les personnages (et oui, même ceux que j'ai aimé détester :roll:).
Spoiler
Bien que j'admets être déçue pour Christopher et Grace, leur histoire aurait méritée d'être encore plus explorée.
En bref, une super fin pour une super saga !

Mon récap' ici : viewtopic.php?p=21826025#p21826025
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Hello ^^

Je viens valider deux nouvelles consignes : 13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés avec le roman L’empire des damnés par Jay Kristoff
Mon avis : Ce tome est encore un coup de coeur phénoménal, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre le tome 3 qui va conclure la trilogie. L'intrigue démarre lentement avec un approfondissement des relations des personnages avant de nous tenir en haleine jusqu'à cette fin en apothéose, les plots twists s'enchaînent et moi qui voit souvent venir les choses, cela n'a pas été le cas ici. Dès la moitié du livre, je n'ai plus lâché et Jay Kristoff nous a encore sorti un roman digne de ce que j'attendais, des vampires sanglants, de l'humour, du sarcasme, des combats et une lutte pour la liberté des peuples.

L'auteur a ce talent de vous embarquer dans son univers sans que vous ne puissiez le lâcher, sa plume est toujours aussi riche et travaillée, les scènes sont magnifiques décrites, que ce soit les descriptions des lieux, des sentiments des personnages ou encore les combats. Je me suis perdue entre ces pages et je ne peux que vouloir lire la suite pour comprendre les nombreuses questions qui restent en suspens.

Je ne parlerai pas des personnages qui sont effroyablement humain dans toutes leurs grandeurs, mais j'ai envie que vous les découvrirez à l'aveugle, que vous combattez aux côtés de Gabriel, Celene, Dior et Phoebe, et surtout que vous ressentez toutes les émotions au travers les 985 pages de ce livre.
- 4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom : L'épée, la famine et la peste d'Aurélie Wellenstein, mon prénom étant Wendy comme mon pseudo, j’ai utilisé la deuxième lettre de mon prénom
Mon avis : Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue, je trouvais l'intrigue vraiment lente jusqu'à la réunion des trois personnages, à partir de ce moment-là, j'ai vraiment été pleinement plongée dans le récit. L'originalité de cette dystopie avec l'idée de pouvoirs octroyés par des araignées et bien trouvé même si en tant qu'arachnophobe, j'ai eu des sueurs froides. Le récit est sombre et sanglant comme c'est souvent le cas avec Aurélie Wellenstein, nous parlons ici de torture, de la chasse aux sorcières et de meurtres.

Sa plume est parfaite pour les dystopie et j'aime toujours autant en lire, c'est une de mes autrices françaises préférées, elle n'hésite pas à faire souffrir ses lecteurs que ce soit au travers d'un univers angoissant, de morts ou des émotions ressenties à travers son texte. La construction des personnages dans ce premier tome est réussie et j'ai hâte de lire le tome 2 de cette duologie.

Les personnages qu'elle a créé ont tous un caractère très différent, entre Sulhyvan et son côté grumpy et bourru d'ancien soldat, Erin et son entêtement ainsi que son courage, et enfin Cillian et sa douceur teintée de détermination, ils forment à eux trois une famille que l'on apprécie suivre.
Les personnages secondaires sont vraiment importants et j'espère qu'on en apprendra plus sur les inquisiteurs dans le second tome parce que ces derniers sont vraiment intriguant en temps qu'anti-héros.
Mon récap
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je valide la consigne 4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom (soit un M pour ma part) avec Les Sept Soeurs T1 : Maïa de Lucinda Riley. Le titre du livre étant Maïa, ça colle bien !

Un roman agréable, qui nous fait voyager dans l'espace et le temps tout au long de ses pages. J'ai notamment apprécié de découvrir d'infimes portions du Brésil, n'ayant jamais eu l'occasion d'approcher cette culture lors de mes lectures. L'histoire oscille entre optimisme, devoir, fatalité et espoir, ce qui est sans doute un assez bon dosage ; néanmoins, au final, tout est un peu trop bien qui finit bien, et j'ai parfois eu envie de secouer un peu les différents personnages.

Mon récap est par ici les ami·es : viewtopic.php?p=21824190#p21824190
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Bonjour ! Je viens pour valider la première consigne de mon challenge personnel avec Le Cycle de Fondation, tome 3 : Seconde Fondation d'Isaac Asimov :

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire :

Image

Un très beau final pour une trilogie à laquelle je n'avais pas vraiment accroché au départ. Comme pour le tome précédent, on sent qu'Isaac Asimov se laisse un peu plus porter par une liberté littéraire et abandonne peu à peu son pragmatisme scientifique, ce qui a eu pour principal intérêt de donner des personnages vraiment intéressants et vivants.
Il a été parfois hasardeux de comprendre les objectifs et les intérêts de chacun (pour le groupe comprenant Darell et les autres "chercheurs" par exemple, les enjeux n'étaient pas très clairs) mais de manière plus générale, la lecture et le dénouement ont fait mouche et m'ont laissée bouche bée.
Plus globalement sur l'ensemble de la série, j'ai eu un peu de mal avec le séquençage des nouvelles en tomes, que je n'ai pas trouvé cohérent, mais rien de très gênant. Je souhaite me tenter aux quatre tomes de prélude et de postlude.

Lien vers mon récap
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
Proies de Andrée A. Michaud (drame)

Mon avis:
J'ai trouvé la première partie du roman très prenante, la deuxième partie au contraire j'ai trouvé que ça traîner en longueur.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide

26. 🐱Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres
"Histoires de la mer : Contes traditionnels d'aventure et de magie" de Maggie Chiang🐱
Une série de contes avec comme fil rouge l'océan et ses mystérieux secrets. Des histoires qui font voyager, réfléchir ou parfois trembler, certains récits n'étant pas à mettre entre toutes les mains !

Mes données confidentielles
Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

30. 🐱Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode
"Marina" de Carlos Ruiz Zafón🐈

Qui valide aussi

5. 🐱Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis
"Marina" de Carlos Ruiz Zafón🐈
Spoiler
(Ma belle-soeur, également avec des origines espagnoles)

Un roman atypique, charmant et mystérieux, qu'il est impossible de lâcher avant la fin. On traverse un Barcelone fantasmagorique, où la réalité est mouvante et où les cauchemars prennent vie...Une histoire d'amour également, éternel et émouvante, par delà les différences et les époques. Une belle histoire poétique et émouvante

Mes données confidentielles
Bonne journée
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonjour 🎐

Me voici pour valider une nouvelle consigne de mon challenge.

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom. (M)
avec La ballade funèbre de Hart & Mercy de Megan Bannen

Mon avis;
Un début qui m’a semblé long à démarrer, mais un fois lancé compliqué à lâcher. Bien que j’ai trouvé que le côté Fantasy n’était pas énormément développé à mon goût et parfois pas assez clairs. J’ai tout de même apprécié me plonger dans cet(te) univers/ambiance. Des personnages sympathiques à découvrir, auquel on peut facilement s’attacher. Un début de relation conflictuelle, assez drôle.:
https://booknode.com/la_ballade_funebre ... wer_open=1

Nombre de point : 5/30

Mon récapitulatif;
viewtopic.php?p=21825531#p21825531
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je valide la consigne 15. Lire un livre dans lequel apparait un chat (votre animal préféré) avec Marie la Sorcière #1-4 d'Azumi Kobayashi.
Noiraud ! J'ai apprécié le contraste entre le côté humoristique, les dessins "mignons" et la noirceur du thème qui raconte les tortures commises durant l'Inquisition. J'aurai bien continué avec quelques tomes supplémentaires.

RECAP
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour je viens valider la consigne suivante :
21: Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
:arrow: La femme de ménage, Tome 1 de Freida McFadden

Justification consigne :
Spoiler
je lis rarement des thriller

Je ne lis pas beaucoup de thriller mais les avis plutôt unanimes sur ce premier tome m'ont donnés envie de le découvrir.
Je l'ai lu rapidement étant donné son côté additif : on veut connaître le fin mot de l'histoire dès la lecture du prologue.
L'auteure est également parvenue à me retourner le cerveau plus d'une fois avec ce thriller domestique dont l'intrigue est bien ficelée et sans temps mort.
Le seul reproche que j'ai à faire c'est le côté répétitif de certains événements. Nina est horrible envers son employée Millie, et cette dernière passe son temps à s'excuser. Tous les événements se passant dans le grenier sont également très répétitifs au niveau de leur déroulement.
Cependant, le retournement de situation de la deuxième partie permet un nouveau regard sur les personnages et les événements et cela remet tous nos préjugés en question.
L'intrigue est donc heureusement suffisamment bien construite pour empêcher le tout de devenir lassant.
L'épilogue donne envie de lire le tome suivant même s'il ne se termine pas sur un cliffhanger.

Consignes validées : 6/30

Récapitulatif : viewtopic.php?p=21823556#p21823556
Dernière modification par leclipsa le mer. 06 août, 2025 5:58 pm, modifié 1 fois.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je remplis la consigne 12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter grâce à La Soeur de la tempête de Lucinda Riley. L'histoire se déroule majoritairement en Norvège, pays que je rêve de visiter un jour (et je ne suis sans doute pas la seule ici !)

Sans prise de tête et facile à lire, ce deuxième tome s'inscrit dans la lignée du premier entre présent et passé. J'apprécie beaucoup la façon dont l'autrice articule les destins, même si certaines révélations sont trop évidentes et que les personnages manquent globalement de profondeur.

A bientot !
viewtopic.php?p=21824190#p21824190
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour je viens pour une nouvelle validation !

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.

Film: Slumdog Millionnaire

☑️ "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire" de Vikas SWARUP

Merci !

https://booknode.com/les_fabuleuses_ave ... s/24520911
aurore-1192

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je viens valider la consigne numéro 1.

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.

J'ai lu The Heart Beat d'Alice Desmerveilles.

Mon avis
Spoiler
Honnêtement, je ne me rappelle plus de ce que j'ai pensé du premier que j'ai lu y a un petit bout de temps déjà, mais celui-là était très fort en rebondissement et en émotions.
Dommage que certains passages un peu "coquin" brise la plume qui autrement est lourde et magnifique. Bravo à l'auteur d'arriver à exprimer des émotions et expériences si personnelles qui résonnent fort en moi (et je suis persuadée en d'autres) de manière si juste et douce.
Ashley est un personnage magnifiquement bien écrit, son féministe et son mental sont exemplaires, je l'ai adoré, moi qui parfois ai du mal avec les héroïnes un peu trop blessées.

Triste, beau, drôle ainsi que terriblement prenant et touchant. J'ai adoré.
Mon recap
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement. (France)
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil de Estelle Vagner

Mon avis
Un gros coup de cœur pour ce premier tome que j'ai dévoré, l'histoire est prenante et la fin promet pour la suite. Je ne comprends pas certains commentaires qui déplore le quatuor amoureux qui est pour moi inexistant. Certes trois garçons lui tournent autour mais si on lit bien l'histoire au final il y en a seulement un qui intéresse notre héroïne.
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

Hello,

J'adore les challenges de lecture et celui là à l'air très sympa pour commencer !
Ce post sera mon récap

5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.

6. Lire un livre publié l’année de votre naissance.
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous. > Off-Campus Tome 5 : Legacy par Elle Kennedy

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.

14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant. > Love on the brain par Ali Hazelwood

16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt. > Off-Campus tome 2 : The mistake par Elle Kennedy (le hockey)
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée. > Grisha T.1 par Leigh Bardugo (bleu)
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés. > Iron Flame par Rebecca Yarros (Fantasy)
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu. > Bad for me par Anita Riggins (Dark Romance)

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu. > Maxton Hall - Sauve-moi par Mona Kasten (série prime video)

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre. > Off-Campus Tome 1 : The Deal par Elle Kennedy choisi par Cora_liem
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres. > Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! par Emma Green (46 lettres)
28. Terminer une série que vous avez entamée. > Hadès & Perséphone - A touch of Chaos

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.

Dernière modification par cloune le mer. 01 janv., 2025 1:15 pm, modifié 11 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide la consigne 3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par A (la première lettre de votre prénom). avec Andrea Cort #2 : La Troisième Griffe de Dieu d'Adam Troy Castro.
A peine arrivée sur Indolente, la station qui dessert Xana, Andrea Cort est victime d'un attentat, avant de se retrouver contrainte de mener une enquête à huis-clos avec ses assistants lorsqu'un meurtre est commis lors de son transfert sur la planète.
En dépit d'une lecture très hachée par manque de temps à consacrer à la lecture en ce moment, j'ai apprécié cette enquête et de retrouver l'héroïne au caractère affirmé. Le roman s'accompagne d'une nouvelle qui introduit un nouveau personnage, Draiken mais on en apprend finalement assez peu sur lui même si on se doute qu'il aura probablement un rôle à jouer par la suite.

RECAP
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Message par NenetteSaitLire »

Bonsoir,

Je viens valider plusieurs consignes!

A

Black Blossom, Tome 1 : Loved You First de Aimée Lou

Ici je commence avec un coup de cœur tout doux, dans le sens où cette série de 2 tome va être mon livre doudou. Les personnages, principaux et secondaires sont bien développés, aussi bien que les émotions. La romance est juste belle. Elle est fluide, naturelle, drôle et poignante. A cela s'ajoute l'univers de la musique qui prend tout son sens dans cette série. Après tout avec la musique on fait passé beaucoup d'émotions. Ce livre confirme que j'aime beaucoup la plume d'Aimée et Lou que je trouve paisible à lire. J'ai déjà hâte de les relire!

Le violet

Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean

Là je suis ressortie franchement pas convaincue et déçu au vu de comment le livre semblait être une bombe. Eh bien c'est une mauvaise bombe pour moi. Le personnage principale est certes assez doux mais ses réflexions ne rendent pas le truc crédule. Notre "mauvais" vampire est juste un nounours in love dés les premières secondes. Vraiment il n'y a rien d'extraordinaire et l'intrigue des dieux en rajoute juste une couche de trop. Voilà tout est trop. Alors même que l'univers aurait pu être très sympa.

Prince captif, Tome 1 : L'Esclave de C.S Pacat

J'avoue que je trouvait la couverte intrigante et quand j'ai lu le résumé je me suis dit qu'il fallait que je fonce. Et j'ai été plus qu'agréablement surprise! Alors même que je m'attendais à des personnages et un monde un peu enfantin, on en est loin! Et c'est bienvenue. J'ai beaucoup aimé la vision de l'auteur sur les esclaves sexuelles et leur place, certains on trouvés ça dérangeant et bien j'ai adoré que ce soit le cas! On ne veut pas savoir et en même temps on ne peut se retenir de dévorer les pages! La maturité des personnages y est vraiment pour quelque chose et c'est un très bonne série! Un point de référence pour ma part, pour les romance hors contemporaine et gay.

Rome Antique

Virtus et Honor de Maya David

Comme je l'ai dit au dessus je me suis découvert un truc pour les romances "historiques" surtout celle qui se déroule à la Rome antique notamment! Eh bien ce n'est clairement pas ce livre qui m'a convaincue. La première partie est certes prenantes mais au final un peu répétitive, sans trop de sens mais alors ne parlons pas de la seconde partie! j'ai dû me forcer à lire la fin et les personnages m'ont un brin enquiquinés.

La Chambre du Lord, Tome 1 : Le Ruban noir

La c'est du sérieux! Un vrai coup de cœur pour moi! Je l'ai découvert sur les forum et j'ai sauté dessus immédiatement. C'est dur à lire dans le sens où c'est pas tendre. J'adore le contexte historique, j'adore le fait que le personnage principal soit tantôt exaspérant, tantôt courageux, passionné, dépaysé, bref c'est un ado de 17 ans mais de la noblesse et qui paraît tellement réel. J'ai adoré suivre ses aventures et encore plus par la suite. A cela se rajoute un peu de "gore" et beaucoup de dérangeant de la part de notre chère araignée.
Mon seul regret est que la fin de la série ne soit pas encore sortie et que j'ai dû m'arrêter en plein milieu.

Fourth Wing, Tome 1 de Rebecca Yarros

Bon je vais paraître redondante mais là aussi c'est un coup de cœur. Je n'ai qu'une chose à dire, dragon, pouvoir et romance. la série est vraiment intéressante, elle m'a ramené à mes premiers émois avec Eragon, puis à Divergente et son héroïne. Bien que j'ai grandie, retrouver ces premières fois quand on découvre du fantastique ou de la dystopie c'est un sentiment que je chéri. Pour moi c'était là, aucun doute.

26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.
Seasons, Tome 1 : Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble

Grosse déception. Je n'ai pas aimé ce livre, pourtant il était partout, mais je l'ai trouvé.. insipide. Je n'ai pas accroché avec l'histoire à moitié policier (et qui sait combien j'aime ça), à moitié romance. Je passe sans regret (a tel point que je ne me souviens même plus du truc).

Récap
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour une nouvelle validation

8 Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
Hiver ❄️
☑️ "Pas de Noël cette année" de John GRISHAM

https://booknode.com/pas_de_noel_cette_ ... s/24526037

Merci
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne 7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous. :arrow: Décembre / 1971
avec Glen Affric de Karine Giebel (née en 1971)

Mon avis
Dès le début on suit la vie de trois personnes.
Léonard, jeune garçon de 16 ans avec "un p'tit truc en plus" comme dirai Arthus. Harcelé à l'école, mal dans sa peau, Il est élevé par sa mère Mona qui la recueilli à l'âge de 5 ans.
Jorge, jeune homme qui purge une peine de 22 ans de prison pour un double meurtre qu'il n'a pas commis. La vie en prison et très dur, il doit se battre pour survivre,
Angélique, jeune fille qui vit chez son oncle suite son oncle depuis le décès de ses parents. Elle devient la bonne et l'objet de son oncle et vie un calvaire.
On voyage entre les 3 personnes, l’auteure nous fait découvrir leurs univers, leurs souffrances et leurs rêves. Léonard rêve de rejoindre son frère, qu’il n’a jamais vu, à Glen Affric.
Une histoire incroyable, très prenante et addictive. 760 pages à dévorer, sans temps mort.

Récapitulatif
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Deities, tome 1 : Awaken de Clémence Lucas et Maddie D.

Mon avis
Un très bon premier tome. Un mélange de mythologie grecque et autre folklore, tous ce que j'aime. Le twist final est énorme j'ai dû commencer le tome 2 dans la foulée.
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la consigne 2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo avec Temps de Lune, Saison 1 : Mon ami le Loup .

Mon Recap
Mon Avis
aurore-1192

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je viens valider la consigne numéro 28 : Terminer une série que vous avez entamée avec la sortie des Dieux du Chaos, d'Eulalie Lombard qui me permet de finir la trilogie de Fae de sel et de sang

Mon avis

Mon Recap
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour je viens pour deux nouvelles validations

Roman historique
☑️"Le lit d Aliénor Tome 1" de Mireille CALMEL

https://booknode.com/le_lit_dalienor_to ... s/24529878

☑️ "Comment braquer une banque sans perdre son dentier" de Catharina Goldberg INGELMAN

https://booknode.com/comment_braquer_un ... s/24483067

MERCI
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

Bonjour,

1ère validation pour moi pour ce challenge !
> Hadès & Perséphone - A touch of chaos par Scarlett St. Clair
Mon avis

Mon récap
Iludhara

Profil sur Booknode

Message par Iludhara »

Bonjour !
Je découvre avec plaisir le challenge (et encore plus le badge qui va avec, vaine créature que je suis) et je m'inscris donc en vue de passer un bon moment avec vous toustes !

🗹 Orange, Tomes 1 à 7 de Takano Ichigo
🗹 Ici n'est plus ici de Tommy Orange

🗹 La Morsure des roses de Christophe Guillemain
🗹 La Chose de John W. Campbell
🗹 Magie d'encre de Emma Törzs

🗹 L'Assassin royal, Tome 1 de Robin Hobb
🗹 Pachinko de Min-Jin Lee
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
🗹 A Study in drowning de Ava Reid
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.
🗹 A Dark and drowning tide de Allison Saft

🗹 D'Or et d'oreillers de Flore Vesco
🗹 La Forêt Pourpre de Algernon Blackwood
🗹 La Cité des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba

🗹 Retour au Pays de Robin Hobb
🗹 Star Wars : Le Dernier Jedi de Mihael Reaves et Maya Kaathryn Bohnhoff

🗹 Autobiographie d'un poulpe de Vinciane Despret
16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
🗹 Les Oiseaux du Paradis de Oliver K. Langmead
🗹 Quand la tigresse descendit de la montagne de Nghi Vo
🗹 Lemon de Seo Yeon Kwon
🗹 La Voixx des ombres de Frances Hardinge

🗹 Yumi et le peintre de cauchemars de Brandon Sanderson
🗹 Une Execution de Danya Kukafka

🗹 Un Pont sur la brume de Kij Johnson
🗹 Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers

🗹 Nous les menteurs de E. Lockhart

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
🗹 Manuel de survie du sorcier frugal dans l'Angleterre médiévale de Brandon Sanderson
🗹 The Hurricane Wars de Thea Guanzon
🗹 Tarot, Tome 3 : Le Trône de sablier de K. D. Edwards

🗹 J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian
🗹 Malgré tout de Jordy Lafebre & Le Prince et la Couturière de Jen Wang

consignes validées : 29/30
Dernière modification par Iludhara le sam. 13 déc., 2025 2:00 pm, modifié 8 fois.
Mertesger

Profil sur Booknode

Message par Mertesger »

Bonsoir/bonjour !
Découvert ce matin, l'attrait du badge me pousse enfin à m'inscrire ! Le fait qu'il soit illimité dans le temps est un énorme bonus 😎
Ce post fera office de récapitulatif.

Consignes validées :
30/30

👉 Circé, de Madeline Miller. (Madeline - Mertesger)

👉 Meurtres au manoir, de Willa Marsh. (Meutres- Mertesger)

👉 Star Wars : La Haute République (100% Star Wars), Tome 1 & 2 : Il n'y a pas de peur + Le Cœur des Drengir de Cavan Scott (→ Camille.)

👉 These Monstrous Gods, Tome 1 : To Cage a God, de Elizabeth May. (Cage - Camille)

👉 Les Salauds Gentilshommes, Tome 2 : Des horizons rouge sang, de Scott Lynch.

👉 L'Alchimiste, de Paulo Coelho (publié en France en 1994)

👉 Les Sœurs Hiver, de Jolan C. Bertrand (1994)

8.Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
👉 Demos, Tome 1 : La Bénie de Césaré, de Lys Krysler (l'été)

9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.
👉 A House with Good Bones de T. Kingfisher (La trentaine)

👉 Absolu, Tome 3 : Les Eveillés de Margot Dessenne (Française 🇫🇷)

👉 Meurtres au manoir, de Willa Marsh (France 🇫🇷)

👉 Les Vacances de Jésus et Bouddha, Tomes 4 et 5 de Hikaru Nakamura (Japon 🇯🇵)

👉 The Bone Season, Tome 1 : Saison d’Os, de Samantha Shannon

👉 Goddess of the River de Vaishnavi Patel.

👉 Les étoiles ne fileront pas de Elodie Serrano. (🐋)

16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
👉 Shining de Stephen King.

👉 After the Forest de Kell Woods (🟢)

👉 La Montagne sous la Mer de Ray Nayler. (🐙)

👉 Silver Nitrate, de Silvia Moreno-Garcia(90's)

👉 Éternité, Tome 1 : Le Prix d'Alaya de Magali Ségura. (fantasy)

👉 Le Pianiste, de Wladyslaw Szpilman. (Biographie)

👉 Le Grand Magasin des Rêves de Lee Mi Ye.

👉 Les Années douces, de Kawakami Hiromi.

👉 Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau, de J. R. R. Tolkien.

👉 Dungeon Crawler Carl, Tome 1, de Matt Dinniman. (@Gandalfoux & @Iludhara)

👉 Histoires de moine et de robot, Tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages, de Becky Chambers.

👉 Qui a peur de la mort, de Nnedi Okorafor (@Iludhara)

👉 Les Aventuriers de la mer, Tome 9 : Les Marches du trône, de Robin Hobb

👉 Les Miracles du bazar Namiya, de Keigo Higashino.

👉 Saga, Tome 1 & 2 de Brian K. Vaughan (Scénariste), Fiona Staples (dessinatrice).
Dernière modification par Mertesger le mer. 13 août, 2025 12:03 pm, modifié 37 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »